Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement "Rabbit".
Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs.
Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur ...
Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité.
Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?
- Maman, c'est maman. Elle n'a pratiquement pas quitté Rabbit. Elle ne dort pas, ne mange pas, ne boit pas, mais elle insiste pour que toute le monde le fasse. Elle est en mode combat. Maman, quoi.
Dans un premier temps j'ai eu du mal a m'accrocher à l'histoire. Le changement constant de personnages me perturbait. Il avait beaucoup de personnage dès début.
Nous connaissons comment cela va se terminer pour Rabbit/ Mia dès le résumé, cependant il y avait de l'intrigue et du suspend sur certains sujets. Et j'ai beaucoup aimé les flashback dans le passé.
J'ai eu les larmes quasiment toute les 10 pages. L'autrice n'ai pas dans le dramatique mais c'est tellement triste et injuste.
On va suivre les derniers jours de Rabbit avec des retours dans le passé pour retracer sa vie et également celle de ses proches.
Bien sûr, j'aurais aimé avoir plus de passage sur Rabbit sa vie de maman, sa vie d'adulte.
Cette famille c'est un concentré d'amour on le ressent au fils des pages qu'ils seront toujours là les uns pour les autres.
Les personnages sont attachants. J'avais envie de mieux les connaître.
C'est assez particulier. En terminant ce livre, je me rends compte que mon avis aurait été différent si il n'y avait pas eu plusieurs similitude avec mon expérience personnelle.
L'écriture est assez simpliste, plusieurs situations sont invraisemblables, les personnages par moment, trop caricaturaux... tout pour que mon avis soit relativement négatif....Maiiiiiiis.... de manière intime, j'ai trouvé que l'autrice avait réussi à écrire un roman sur un thème dure sans le rentrer dans le pathos. Certains trouveront que l'humour amené est malvenu, voir carrément impossible... et bien non. J'ai trouvé l'ensemble très très juste et authentique.
Ce livre était émouvant, parfois drôle et parfois triste. Une magnifique histoire. Les personnages sont attachants, tout comme l’histoire qui est poignante. Tout est si bien décrit qu’on penserait que c’est réel.
Il ne faut pas attendre pour lire ce livre. Il est certe triste mais bizarrement il est rempli de joie et de bonheur. On vit les derniers jours de Rabbit avec sa famille. Une famille unie qui doit lui dire adieu. Comment dire adieu à une personne qu'on aime
9 jours, c'est le nombre de jours qui reste à Mia surnommée Rabbit atteinte d'un cancer en phase terminal.
9 jours où nous suivons chaque membre de sa famille accepter la perte de cet être cher.
C'est une histoire touchante, bouleversante, les personnages sont tellement vrais dans cette épreuve. Ou les émotions varient, il y a la tristesse bien sur, mais aussi les sourires, les rires, et l'amour familial.
Poignant jusqu'au bout cette famille nous emmène dans les ris, les pleures, les larmes et le ça fait du bien.. je recommande vivement ce livre j'ai adoré malgré la tristesse et les mots, les meaux du cancer
Mia Rabbit dite "Rabbit" a quarante ans et élève seule sa fille de 12 ans. Suite à la guérison face à son cancer du sein, cette irlandaise souhaite profiter de la vie, de sa fille, de sa famille et de ses amis. Seulement un autre cancer vient d'être découvert et ses ambitions se voient totalement anéanties, il y a des métastases et ses jours sont comptés. Elle décide de passer ses derniers jours dans un centre palliatif entourée des siens. Parents, enfants, frère et sœur et amis vont l'entourer dans ce dernier voyage émotionnel et l'accompagner jusqu'à la fin.
Un livre que j'avais hâte de lire et je suis passée totalement à côté. L'émotion n'est pas au rendez-vous, l'écriture simple prive le livre de créer une vraie profondeur dans la réflexion sur le deuil, la maladie ou la résilience.
Je n'est pas apprécié tout ce mélange de réflexion et de narration des personnages dans le passé et présent. Je voulais plus sur le ressenti surtout de Rabbit et de sa fille qui n'apprend qu'à la toute fin que sa mère va mourir. Cette enfant si adulte si responsable n'est-elle pas capable d'entendre plus tôt la vérité, je pense que cela lui empêche de vivre intensément ses derniers instants avec sa maman.
Bref une grande déception, il m''est arrivée de me demander si je devais abandonner la lecture, j'ai survoler certaines lignes par manque d' intérêt, dommage.
Coup de cœur pour ce roman qui parle pourtant d’un cancer en phase terminale...
il s'agit des neuf derniers jours de Mia Hayes , surnommée Rabbit dans une maison de soins palliatifs. On pourrait se dire oh là ça va être terrible tragique Et pourtant...
Un très beau livre, malgré le sujet. On a le côté triste, certes, mais c’est surtout une histoire remplie d'amour et de liberté. L’histoire d’une famille unie pour le meilleur et pour le pire, qui se soutient.
Un roman qui aurait pu être difficile, larmoyant... Mais qui reste d'une grande pudeur. L'héroïne, mourante, est très entourée de personnages hauts en couleurs. C'est ce qui semble primordial dans cette histoire. Une famille unie, des amis présents. Personne ne s'enfuit face à l'adversité, c'est ce qui aide notre héroïne. Malheureusement, j'ai trouvé quelques longueurs dans l'écriture, beaucoup de personnages et de retours en arrière intempestifs, même si l'on revit le passé de la malade. L'histoire est touchante, mais le texte m'a paru quelquefois alambiqué. Un bon roman malgré tout, à lire....
Résumé
Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement "Rabbit".
Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs.
Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur ...
Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité.
Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?
Afficher en entier