Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Description ajoutée par Em-6 2020-01-04T12:10:18+01:00

Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement "Rabbit".

Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.

À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs.

Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur ...

Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité.

Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

- Et maman ?

- Maman, c'est maman. Elle n'a pratiquement pas quitté Rabbit. Elle ne dort pas, ne mange pas, ne boit pas, mais elle insiste pour que toute le monde le fasse. Elle est en mode combat. Maman, quoi.

On m'avait dit que ce livre allait me faire pleurer.

On m'avait dit que ce livre allait devenir un coup de coeur.

Oui, j'ai pleuré les cents dernières pages, mais avant, je n'ai pas été prise par l'émotion.

J'ai même été à sauter quelques pages, trop barbantes et qui, à mon sens, n'avait rien à faire là, car elles n'apportaient absolument, rie, si ce n'est du bla bla à n'en plus finir.

Arrive les cents dernières pages, et là ça commence à devenir émouvant, j'ai commencé à pouvoir me servir dans mon paquet de mouchoir et à la fin du livre, celui-ci était vide !

Hélas, je ne sais pas si oui ou non, ce livre va devenir un coup de coeur.

Les 299 pages m'ont profondément ennuuyé, j'ai rigolé quelques fois, mais surtout j'ai hésité à refermer ma lecture.

Mais comme on m'avait dit tellement de bien sur ce livre, j'ai continué... à m'ennuyé durant ma lecture !

Puis à partir de la fin, j'ai repris vie, (si je puis dire), et mes larmes ont commencé à coulé.

Mon coeur de guimauve s'est littéralement liquéfié.

Ca y est, l'auteur à réussi à me saisir les tripes, le coeur et toutes mes émotions sortie !

Alors bravo à elle pour les cents dernières pages pleines d'émotions, mais hélas, pas pour le reste du livre :-(

J'ai A-DO-RÉ ce bouquin ! Il se lit très vite tellement on a envie de connaître la vie de Rabbit et de sa famille. On y ressent des milliers d'émotions, on rit, on pleure...

J'ai beaucoup entendu parler de cet ouvrage, il me tardait donc de le découvrir. Et bien pour moi c'est une déception... Malgré le sujet très difficile, je n'ai ressenti aucune empathie... J'ai même trouvé des passages ennuyeux. Je pense que le style d'écriture plat et sans émotion de l'auteur y est pour quelque chose.

Debut et fin émouvants. Le reste, un peu long.

Commentaire ajouté par NK_O 2020-02-02T19:03:23+01:00

Merde alors ! Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un bouquin ! J'aime particulièrement les moments de grandes eaux interrompues par une scène hilarante. Tout dans ce roman est à garder : les personnages, les flash-back (surtout les flash-back), l'humour, les problèmes, les craintes, l'amertume, le désespoir, le deuil, la peine... c'est un plat aux mille saveurs, et on en redemande ! Dans une ambiance très poétique et poignante, cette histoire sonne vraie. Et surtout : je suis amoureuse de Johnny !

Commentaire ajouté par Em-6 2020-01-04T12:08:02+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire et je n'ai pas trop aimé le style d'écriture de l'auteure.

Ce livre est un véritable coup de cœur ?. Oui c’est triste. Rabbit est emportée par ce foutu cancer du sein mais ce roman transpire l’amour et la vie.

L’amour d’une famille soudée toujours là dans les bons comme les mauvais moments. Des ami-e-s de longue date qui viennent lui rendre visite car il est inconcevable de laisser partir Rabbit sans un dernier au revoir.

Une histoire commune de tout ce petit monde empreinte de joies mais aussi de malheurs, la perte de Johnny, celui que Rabbit rejoint pour l’éternité.

J’ai aimé chaque personnage, mais la mère de Rabbit est juste extraordinaire.

Ils réagissent tous différemment face au décès imminent de Rabbit mais ils sont là malgré tout et c’est ça l’amour, être là malgré tout ... ❤️

un livre qui m'a beaucoup ému. Une famille rassemblée autour de Rabbit en fin de vie d'un cancer du sein. Belle leçon de vie

C'est un livre extrêmement touchant et émouvant. On découvre "Rabbit" Hayes atteinte d'un cancer et qui lutte pendant les derniers jours de sa vie.

On fait des aller retour dans le passé qui nous permettent de découvrir et comprendre la vie de Rabbit.

J'ai trouvé ce livre vraiment très beau.

D’abord attirée par la magnifique couverture de ce roman, j’ai été charmée par la plume de l’auteure. De prime abord, un roman sur le cancer n’a pas l’air palpitant mais ça a été l’une de mes meilleures lectures ! Suivre Rabbit et toute sa famille au cours de ces neufs derniers jours a été la chose la plus éprouvante que j’aie jamais lue...Ce roman est rempli d’amour, de compassion, de tristesse (c’est le premier livre qui m’a fait pleuré !), mais aussi de joie et de tendresse.L’auteure a su créer un cadre psychologique derrière ses personnages très impressionnant. Voir cette famille si unie mais aussi déchirée devant l’horreur de l’événement est indescriptible.

Je n’ai pas les mots pour décrire mieux ce roman mais une chose est sure, il faut absolument le lire !

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

• France : 2016-02-18 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

scara l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:12:00+01:00
Emy94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T20:15:51+01:00
NK_O l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T19:01:59+01:00
Alex-ex l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T09:16:21+01:00