Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Description ajoutée par x-Key 2016-11-27T15:33:02+01:00

Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement " Rabbit ". Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.

À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur... Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

(Source : Pocket)

- Et maman ?

- Maman, c'est maman. Elle n'a pratiquement pas quitté Rabbit. Elle ne dort pas, ne mange pas, ne boit pas, mais elle insiste pour que toute le monde le fasse. Elle est en mode combat. Maman, quoi.

un livre qui m'a beaucoup ému. Une famille rassemblée autour de Rabbit en fin de vie d'un cancer du sein. Belle leçon de vie

C'est un livre extrêmement touchant et émouvant. On découvre "Rabbit" Hayes atteinte d'un cancer et qui lutte pendant les derniers jours de sa vie.

On fait des aller retour dans le passé qui nous permettent de découvrir et comprendre la vie de Rabbit.

J'ai trouvé ce livre vraiment très beau.

D’abord attirée par la magnifique couverture de ce roman, j’ai été charmée par la plume de l’auteure. De prime abord, un roman sur le cancer n’a pas l’air palpitant mais ça a été l’une de mes meilleures lectures ! Suivre Rabbit et toute sa famille au cours de ces neufs derniers jours a été la chose la plus éprouvante que j’aie jamais lue...Ce roman est rempli d’amour, de compassion, de tristesse (c’est le premier livre qui m’a fait pleuré !), mais aussi de joie et de tendresse.L’auteure a su créer un cadre psychologique derrière ses personnages très impressionnant. Voir cette famille si unie mais aussi déchirée devant l’horreur de l’événement est indescriptible.

Je n’ai pas les mots pour décrire mieux ce roman mais une chose est sure, il faut absolument le lire !

J'ai adoré la couverture plus que le thème du livre, bien qu'ayant déjà lu ce type de roman, je n'ai vraiment pas accroché sur celui ci, trop long à se mettre en place et puis je n'ai pas accroché non plus avec les personnages...Je vous le conseille à lire une fois il a du sens et vers la fin c'est forcément émouvant, mais je ne le relirai pas...

Je ne suis d habitude pas adepte de ce genre de roman mais je dois avouer que l ecriture de l auteure m a permise de m attacher aux differents personnages. Un tourbillon d emotions!

L'amour, la joie, la peine, le deuil, la vie, la mort.

Ce roman est très émouvant ; j'ai bien pleuré toutes les larmes de mon corps pendant ma lecture. Ce roman m'a touché d'une façon dont je ne m'y attendais pas. Je vous conseille cette lecture, pleine d'émotions.

Commentaire ajouté par Hegoa 2019-02-12T06:59:43+01:00

Ne tenez pas compte du titre , ce livre est un message d’amour. Certes il est triste mais on rit aussi car les personnages sont drôles et attachants. Cette famille est atypique dans ses relations et pendant ces 7 jours de la fin de vie de Rabbit on revit la vie de toute la famille et c'est bien Écrit. Un coup de cœur.

un très beau roman, plein de vie bien qu'il parle des derniers jours d'une jeune femme atteinte d'un cancer. un roman qui respire la sincérité, qui ne glamourise pas la maladie, et qui en est d'autant plus attachant. Rabbit Hayes est une héroïne hors du commun, comme toute sa famille.

Si vous avez envie de beaucoup pleurer c'est le livre qu'il vous faut. On suit les derniers jours de Rabbit et de sa famille. Le livre est décomposé sur ces neuf jours que nous, lecteurs, savons qu'il lui reste à vivre. On suit son cheminement, celui de sa famille mais aussi son passé. C'était un excellent livre qui fait partie je pense de ceux auxquels je repenserai avec un peu de tristesse pour ce personnage dont on sait que c'est la fin.

Je découvert ce livre je doit le dire car la couverture m'a beaucoup plu (je marche au couverture plus qu'au résumé) et une très belle surprise. Une histoire qui prend au tripes, chacun jouent un rôle important, on apprend à connaitre chaque personnages.

Une très très bonne lecture.

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

• France : 2016-02-18 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Forvero l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T18:33:58+02:00