Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 6 : Ascenseur pour la peur

Description ajoutée par x-Key 2011-04-11T12:04:45+02:00

Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place.

Tout comme les précédents volumes des Désastreuses Aventures, il ne contient que désastres et calamités. De quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'œil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux.

J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. Tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

Extrait ajouté par x-Key 2013-04-20T00:09:10+02:00

Le matin est l’un des meilleurs moments pour réfléchir. On vient juste de s’éveiller, on est encore au lit, un peu entre parenthèses ; c’est le moment idéal pour contempler le plafond, revenir sur les jours passés, se demander ce que vont apporter les jours à venir.

Commentaire ajouté par Haappy

Un livre in. Qui ne tournera pas out.

J'ai vraiment aimé ce tome 6 !

Commentaire ajouté par x-Key

Un couple atypique, un univers plein de règles déjantées sur ce qui est à la mode ou non. Avec ce sixième tome, on poursuit la fuite de nos orphelins contre Olaf dans un contexte atypique et si propre à ce que Lemony Snicket nous a fait découvrir jusqu'à présent ! J'ai beaucoup aimé Esmé et Jérôme, l'une aussi froide que l'autre est doux.

La fin du tome, toute en rebondissements, dépite un peu, mais nous donne encore plus hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-21T11:08:33+02:00

Encore un super tome. Plusieurs personnes disent que c’est répétitif, mais je ne trouve pas. Il y a toujours quelque chose qui fait que la série n’est pas monotone

Commentaire ajouté par zarg 2018-02-11T15:58:01+01:00

Un livre jeunesse avec beaucoup de répétition. Je pense que cela aurait mérité d'être plus approfondi dans le style et dans le scénario.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-12-23T00:09:51+01:00

J'aime bien, mais l'histoire rest toujours la même et cela en devient redondant.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-14T13:27:29+02:00

Tome un peu moins triste que les précedents mais toujours entrainant

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-04-23T12:05:37+02:00

J'aime beaucoup ce tome, on a toujours l'espoir que tout va s'arranger et pourtant les orphelins ne sont pas au bout de leurs peines.

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-20T16:24:24+01:00

Le conte Olaf continue ses peripéties auprès des orphelins. Vivement la suite de l'histoire

Commentaire ajouté par Goutte-deau 2017-02-25T19:50:28+01:00

Encore un tome qui m'a plu, on en découvre de plus en plus sur les orphelins et pourtant on a l'impression de n'avoir aucunes réponses !

Les babillements de Prunille sont de plus en plus compréhensibles si on se donne la peine de saisir les jeux de mots ce qui rajoute encore un plus à la série.

Les lettres de Lemony Snicket à son éditeur se dégrades de plus en plus, on se pose encore et toujours plus de questions !

En bref, je m'attèle une fois de plus à la suite !

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2017-01-12T09:41:02+01:00

Un chouette tome encore, assez amusant (bien que toujours dans la catégorie humour noir)

Commentaire ajouté par Aramix 2017-01-11T17:17:44+01:00

J'ai adoré les passages in/out, à mourir de rire ... Une histoire assez dramatique super drôle, très bien écrit.

Tous ces petits détails rendent le livre encore plus génial. Donc je vous le conseille, et en plus la couverture est jolie !

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2016-06-20T19:50:10+02:00

J'ai bien aimé comme les autres cette tome. Cette tome était pleine de rebondissements.

• France : 2009-08-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-29 (Français)
  • USA : 2001-02-20 (English)

Naelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T12:39:41+02:00
Lydunia l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T11:59:12+02:00
Lupus74 l'ajoute dans sa biblio or