Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 7 : L'Arbre aux corbeaux

Description ajoutée par x-Key 2011-04-11T12:12:05+02:00

Et voilà nos héros adoptés par une bourgade entière ! « Adoptés » ? Est-ce bien le mot ? Ils aideraient plutôt aux tâches les plus dures... dans un endroit qui fait frémir. Mais surtout, pour les trois enfants, la petite ville est une déception : son nom énigmatique, V.D.C., laissait espérer la clé du secret qui les hante et le moyen de sauver leurs amis Beauxdraps. Or Villeneuve des Corbeaux, clairement, n'est qu'une fausse piste de plus...

Extrait ajouté par alivre12 2014-10-14T20:45:08+02:00

Certaines idées sont fixes ,d'autres vous trottent dans la tête !

Certaines sont censées être noires ,mais quant savons-nous ,puisqu'elles sont invisibles ???

Chaque tome a son originalité bien particulière, en effet dans ce village pas comme les autres planent des règles plutôt spéciales ...

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-19T09:43:50+02:00

Ça fait longtemps que j’ai lu cette série, mais je me rappelle de ce tome car il m’a particulièrement marquée. Je ne sais pas vraiment pourquoi ha ha...

Ce tome est génial, la lecture est très fluide et agréable, on entre bien dans l’histoire

Commentaire ajouté par zarg 2018-06-15T20:28:50+02:00

Malgré une fluidité de lecture, pas mal de choses se répètent dans la construction du récit et les aventures, c'est dommage.

Commentaire ajouté par kira2000 2017-11-04T13:32:19+01:00

J'adore cette saga et quand je l'ai trouvée à la médiathèque je n'ai pu m'empêcher de l'emprunter. Cette saga a beau être triste et un peu déprimante, je trouve qu'elle est également drôle (un peu), rafraîchissante et pleine de vie. Je ne sais pas comment l'auteur a réussit à faire ce mélange mais c'est ce qui fait le charme de cette saga. Dans ce tome Violet, Klaus et Prunille ce retrouve dans une ville infestée de corbeaux et pourvu d'un vieux conseil aux règles toutes les plus étranges et idiotes les une que les autres. Comme dans les précédents tomes, les trois orphelins vont devoir démasquer et essayer d'arrêter le comte Olaf mais on commence enfin à en découvrir plus sur le mystère de V.D.C.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-14T13:30:00+02:00

Ce tome est le point culminant du mystère de VDC

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-04-26T13:58:34+02:00

J'adoré ce tome et la fin qui est plus incertaine que dans les tomes précédents, on se rapproche du mystère V.D.C !

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-20T16:12:07+01:00

J'ai adoré ce tome, les malheureux orphelins restent soudé. hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2017-01-12T09:45:17+01:00

Un livre toujours aussi noir, on a de plus en plus envie d'avoir des explications !

Commentaire ajouté par happyclementine 2016-07-28T18:18:33+02:00

j'adore ce livre, qui nous fait réfléchir et amener plus loin dans nos réflexions.

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2016-06-20T19:51:29+02:00

chaque tome est différent et a une originalité surprenante. C'était très intrigant.

Commentaire ajouté par Cloverfield 2016-02-28T18:20:16+01:00

Quel plaisir de retrouver les Baudelaire, ET leurs amis ! Comme à chaque fois, j'ai bien apprécié ce tome, qui commence à alourdir le mystère qui entoure les enfants.

La plume de Snicket est toujours aussi originale, ce qui amène à toujours vouloir lire plus de pages d'une seule traite.

• France : 2004-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-04-07 (Français)
  • USA : 2001-04-24 (English)

Naelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T12:39:43+02:00
Lydunia l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T11:59:17+02:00
Lupus74 l'ajoute dans sa biblio or