Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 8 : Panique à la clinique

Description ajoutée par emirox59 2013-08-07T14:11:31+02:00

Cher lecteur,

Je te conseillerais bien de jeter ce livre à la corbeille. Mais auparavant, tu aimerais peut-être savoir pourquoi. La raison en est qu'il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de l'imprimerie.

C'est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d'un bout à l'autre : un télégramme sans réponse, une opération sans raison, des ballons en forme de coeur, une rengaine à donner la migraine, des chirurgiens qui n'en sont pas et des informations troublantes au sujet d'un incendie. A l'évidence, pareille lecture n'a rien d'une partie de plaisir.

Moi qui ai fait le serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu'il ne mérite que la corbeille à papiers, où tu l'as sans nul doute pêché.

Avec mes sentiments respectueux.

Classement en biblio - 1 639 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2013-04-21T21:13:58+02:00

À cinq ans et trois mois, Violette avait remporté son premier concours pour inventeurs en herbe grâce à un rouleau à pâtisserie automatique, fabriqué à partir d’un store détraqué et de six vieilles paires de patins à roulettes.

En lui passant la médaille au cou, l’un des juges lui avait dit : « Toi, on t’attacherait les mains dans le dos que tu trouverais encore le moyen de nous bricoler quelque chose. »

Commentaire ajouté par Ignis

Un tome etrange. La pauvre violette!

La fin étant au tome 13 j'espère qu'il y aura des rebondissements d'ici la car l'intrigue commence a être longue et ennuyante.

Commentaire ajouté par kira2000 2017-11-09T18:07:17+01:00

Nous retrouvons dans ce tome les orphelins Baudelaire en fuite après le tome 7. Les orphelins doivent échapper au comte Olaf (comme dans tous les tomes) mais également à tous ceux qui lisent le journal (c'est à dire presque tout le monde). Tout s’enchaîne dans ce tome, les révélations arrivent peu à peu mais reste rare et ça donne envie de continuer. De plus, le tome se finit d'une telle façon qu'on a tout de suite envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-14T13:55:10+02:00

Tome très intéressant. Toujours pleins d'aventures et de rebondissements pour Violette, Klaus et Prunille

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-05-13T14:32:18+02:00

Un tome sympa à lire, je commence à voir le côté répétitif de la série c'est dommage j'attends de voir pour la suite.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2017-04-04T13:27:15+02:00

Cette série mêle noirceur et ton enfantin, je trouve l'univers très décalé et original. Le monde dans lequel vit les orphelins est très sombre mais plein de rebondissement !

Je pense que c'est ce qui fait que je ne peux m'empêcher de continuer à enchaîner les tomes -en plus des nouveaux mots que j'apprend.

En espérant que mon commentaire ne sera pas "superfétatoire".

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-20T16:12:57+01:00

plus on avance dans l'histoire plus ca devient sombre

Commentaire ajouté par Aramix 2017-01-28T16:09:15+01:00

Un bon tome qui ne m'a pas marqué plus que ça, mais l'humour noir et les événements étranges abondent encore une fois dans ce 8ème tome.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2017-01-12T09:48:46+01:00

Un tome glaçant mais très fin (au niveau des remarques, ce qu'illustrent bien les extraits proposés)

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2016-06-20T19:51:57+02:00

je plains la pauvre violette ! cette tome était très étrange.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-12-12T16:17:51+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu spécial. Il y a du bon, du très bon même, j'ai vraiment été happé par ce tome, mais je trouve que la série tire en longueur et dès qu'on s'approche de l'ombre d'une réponse un événement nous empêche de l'avoir.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2015-07-16T15:04:31+02:00

J'ai beaucoup aimé Violette dans ce tome, elle est très inventive et cela rajoute de l'originalité dans le roman

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-06-16 (Français)
  • USA : 2001-09-04 (English)

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T19:12:01+01:00

Lecteurs 1 639