Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 11 : La Grotte Gorgone

Après avoir été recueillis à bord d'un petit sous-marin-boîte à sardines, commandé par un capitaine Virelevant aussi jovial que soupe au lait, les orphelins vont découvrir qu'il n'y a décidément jamais de réponse sûre à la question : Ami ou ennemi ?

Et les enfants montèrent en voiture, aidant la chance à tourner et brisant pour la première fois le cycle infortuné de leurs jeunes vies.

J'ai bien aimé ce tome là qui rajoute un peu plus de mystère et de personnage et d'intrigue dans cette saga qui déjà n'en manque pas.

J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!

Je finis ici le livre auquel je m'étais arrêtée la première fois. Evidemment vu que ça fait longtemps que je l'ai lu, je ne m'en souvenais absolument pas.

Dans ce livre, les orphelins Baudelaire sont montés à bord d'un sous-marin dans lequel ils rencontreront de nouveaux (ou presque) personnages.

Je n'en dis pas plus pour pas spoiler!

J'ai trouvé ce tome assez riche en rebondissement, j'ai bien aimé le fait que ça se passe dans un sous-marin. On en apprend encore un peu plus sur VDC et la fin donne envie de lire la suite. J'ai hâte de (enfin) découvrir le dénouement final.

Ce tome est dans la continuité des autres, la plume de l'auteur est toujours aussi originale. De plus, l'intrigue se développe et se complique, ce qui rend l'histoire très intéressante. Les personnages sont toujours aussi attachants et aussi stéréotypés qu'atypiques.

J'ai bien aimé ce tome, on casse un peu le code des précédents avec les tuteurs et c'est plutôt agréable. Pas mal d'actions et de révélations ! Je lirais la suite avec plaisir quand même :D

Un 11 tome excellent qui réussit comme ses prédécesseurs à rester original, très bien écrit et passionnant à lire.

CE TOME EST GÉNIAAAAL !! Un de mes préférés je pense. Ça fait déjà pas mal de temps que j’ai lu cette série, mais ce tome-ci m’a marquée

Toujours une aussi bonne suite de saga. Tout s'enchaîne dans ce tome, les révélations arrivent de plus en plus vite (surtout par rapport à VDC). De nombreux personnages apparaissent pour la première fois, d'autres reviennent (et ça fait bizarre de les revoir). Les alliances se font et se défont au point où on finit par douter de tout le monde excepté des protagonistes (Violette, Klaus et Prunille). La fin nous donne toujours envie de voir la suite.

J'ai eu beaucoup de difficultés à lire ce tome, que j'ai trouvé inutilement long et radoteur. Je comprends les intentions de l'auteur avec la mise en scène sur le cycle de l'eau, mais en réalité il a presque réussi son objectif imaginaire en l'étirant en longueur comme ça. Beaucoup de rencontres qui n'ont mené à rien, beaucoup de revirements de situations un peu trop prévisible, seul le dernier chapitre m'a vraiment intéressée.

Et, comme toujours, M. Poe se révèle d'une naïveté et d'une inutilité comiques. Enfin, dans ce chapitre final, on relève la nouvelle maturité des Baudelaire, qui ont fini de se laisser marcher sur les pieds, et ça fait du bien.

Néanmoins, ce tome est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent.

Début ennuyant mais fin attractive. Après ce tome, on est impatientent de connaitre la suite

J'ai moins apprécié ce tome même si c'est agréable de ne pas avoir vu Poe depuis longtemps.

• France : 2005-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-23 (Français)
  • USA : 2004-09-21 (English)

tofiso l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T19:22:57+02:00
Glou l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T19:15:46+02:00

• A Series of Unfortunate Events, book 11 : The Grim Grotto - Anglais