Livres
521 130
Membres
537 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 11 : La Grotte Gorgone



Résumé

Après avoir été recueillis à bord d'un petit sous-marin-boîte à sardines, commandé par un capitaine Virelevant aussi jovial que soupe au lait, les orphelins vont découvrir qu'il n'y a décidément jamais de réponse sûre à la question : Ami ou ennemi ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 621 lecteurs

Extrait

Et les enfants montèrent en voiture, aidant la chance à tourner et brisant pour la première fois le cycle infortuné de leurs jeunes vies.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Dans ce cas-ci, j'ai davantage aimé les épisodes Netflix, principalement à cause du personnage de Fernald.

Afficher en entier
Bronze

Bonne série, mais très redondant

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce tome là qui rajoute un peu plus de mystère et de personnage et d'intrigue dans cette saga qui déjà n'en manque pas.

Afficher en entier
Bronze

J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!

Je finis ici le livre auquel je m'étais arrêtée la première fois. Evidemment vu que ça fait longtemps que je l'ai lu, je ne m'en souvenais absolument pas.

Dans ce livre, les orphelins Baudelaire sont montés à bord d'un sous-marin dans lequel ils rencontreront de nouveaux (ou presque) personnages.

Je n'en dis pas plus pour pas spoiler!

J'ai trouvé ce tome assez riche en rebondissement, j'ai bien aimé le fait que ça se passe dans un sous-marin. On en apprend encore un peu plus sur VDC et la fin donne envie de lire la suite. J'ai hâte de (enfin) découvrir le dénouement final.

Afficher en entier
Or

Ce tome est dans la continuité des autres, la plume de l'auteur est toujours aussi originale. De plus, l'intrigue se développe et se complique, ce qui rend l'histoire très intéressante. Les personnages sont toujours aussi attachants et aussi stéréotypés qu'atypiques.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome, on casse un peu le code des précédents avec les tuteurs et c'est plutôt agréable. Pas mal d'actions et de révélations ! Je lirais la suite avec plaisir quand même :D

Afficher en entier
Argent

Un 11 tome excellent qui réussit comme ses prédécesseurs à rester original, très bien écrit et passionnant à lire.

Afficher en entier
Or

CE TOME EST GÉNIAAAAL !! Un de mes préférés je pense. Ça fait déjà pas mal de temps que j’ai lu cette série, mais ce tome-ci m’a marquée

Afficher en entier
Diamant

Toujours une aussi bonne suite de saga. Tout s'enchaîne dans ce tome, les révélations arrivent de plus en plus vite (surtout par rapport à VDC). De nombreux personnages apparaissent pour la première fois, d'autres reviennent (et ça fait bizarre de les revoir). Les alliances se font et se défont au point où on finit par douter de tout le monde excepté des protagonistes (Violette, Klaus et Prunille). La fin nous donne toujours envie de voir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de difficultés à lire ce tome, que j'ai trouvé inutilement long et radoteur. Je comprends les intentions de l'auteur avec la mise en scène sur le cycle de l'eau, mais en réalité il a presque réussi son objectif imaginaire en l'étirant en longueur comme ça. Beaucoup de rencontres qui n'ont mené à rien, beaucoup de revirements de situations un peu trop prévisible, seul le dernier chapitre m'a vraiment intéressée.

Et, comme toujours, M. Poe se révèle d'une naïveté et d'une inutilité comiques. Enfin, dans ce chapitre final, on relève la nouvelle maturité des Baudelaire, qui ont fini de se laisser marcher sur les pieds, et ça fait du bien.

Néanmoins, ce tome est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 11 : La Grotte Gorgone

  • France : 2005-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-23 (Français)
  • USA : 2004-09-21 (English)

Activité récente

Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T15:11:41+02:00

Titres alternatifs

  • A Series of Unfortunate Events, book 11 : The Grim Grotto - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, undicesimo volume: l'antro antro - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1621
Commentaires 119
Extraits 16
Evaluations 266
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode