Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 640
Membres
1 063 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 12 : Le Pénultième Péril



Résumé

Violette, Klaus et Prunille Baudelaire aboutissent, à un curieux hôtel nommé « Dénouement » où dans deux jours aura lieu un grand rendez vous VDC. Ils sont chargés par la mystérieuse Kit Snicket, de se déguiser en groom pour espionner les agissements suspects des hôtes, ennemis ou membres de VDC...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 768 lecteurs

extrait

C’est bien une question vertigineuse, pour ne pas dire abyssale, que celle posée par Richard Wright, romancier américain de l’école réaliste, dans son roman le plus célèbre, Un Enfant de ce pays : « Qui peut dire quand un choc minime, rompant le fragile équilibre entre ordre social et aspirations exacerbées, enverra nos gratte-ciel s’écrouler ?».

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

C'est surement l'un de mes tomes préférés, car l'un des plus tristes aussi. On redécouvre plein de personnages et on avance plus que jamais dans la résolution de l'histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce tome est plutôt long. J'attends impatiemment la fin de cette saga qui commence à s'étirer en longueur.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup de nouvelles questions se posent mais peu de réponses sont apportées.

J'espère en trouver davantage dans le tome 13 mais j'en doute. Certaines questions nous font réfléchir sur l'ensemble de la série et me font craindre le pire pour la fin...

Afficher en entier
Or

Un tome qui vous donne une folle envie de sauter sur le dernier !

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série plutôt décevante pour moi ... la lecture manquait de fluidité car l’écriture était parfois « pompeuse », des éléments complètement absurdes (impossibles scientifiquement) et les personnages agaçants.

Tout simplement un roman qui n’était pas fait pour moi !

Afficher en entier
Argent

L'étau se resserre, nous sommes de plus en plus proche du dénouement final et on le sent bien.

Si l'humour noir est une constante de cette série jeunesse, j'ai trouvé ce tome-ci particulièrement sombre. Les orphelins Baudelaire ne se contentent plus de se laisser guider par leur destin, dans une fuite en avant qu'ils ne comprennent pas. Ici, ils posent des choix entourés d'une réflexion morale, ils se questionnent sur toutes les actions qu'ils ont pu effectuer jusqu'à présent, croyant agir pour le mieux (mais que signifie ce mieux ?), et s'interrogent sur les personnes qu'ils sont devenus. Et tout cela va bien plus loin que ce que j'aurais pu imaginer.

Le dernier tome va avoir beaucoup de choses à expliquer, de mystères à démystifier, mais l'auteur semble suffisamment bien maîtriser son histoire pour que cela soit à la hauteur de l'ensemble de la saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Avant dernier tome de la saga et chose impressionnante... On n'en sait pas beaucoup plus sur tout le mystère VDC et sur la passé des parents Baudelaire. En espérant des réponses aux questions dans le dernier tome....

Afficher en entier
Argent

Comme je l'avais pressenti avec le tome précédent, on sort vraiment de l'univers du récit enfantin. On se rapproche de plus en plus de la résolution du mystère final, et pour le coup j'ai été assez déçu. Quand on sais qu'on a attendu douze tomes pour connaitre la vérité, je m'attendais vraiment a quelques chose d'exceptionnel et au final, et bien je n'ai pas l'impression que ça le sera tant que ça.

Afficher en entier
Diamant

La seule bonne chose dans cet opus, c'est que Carmelita s'est enfin fait remettre à sa place. Mais qu'elle se la ferme à la fin ! Et j'ai remarqué une chose insolite : pourquoi dans les adaptations, on a ajouté des longue-vues, alors qu'elles sont absentes des livres ? Bizarre.

Afficher en entier
Bronze

Bonne série, mais très redondant

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome est assez long. Vite la fin de cette saga qui commence à vraiment traiter en longueur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 12 : Le Pénultième Péril

  • France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-03-12 (Français)
  • USA : 2005-10-18 (English)

Activité récente

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:18:20+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T12:00:16+01:00

Titres alternatifs

  • A Series of Unfortunate Events, book 12 : The Penultimate Peril - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, dodicesimo volume: il penultimo pericolo - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1768
Commentaires 117
extraits 14
Evaluations 284
Note globale 8 / 10