Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 640
Membres
1 063 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 4 : Cauchemar à la scierie



Résumé

Violette, Klaus et Prunille, les trois orphelins Baudelaire, sont envoyés à La Falotte-sur-Rabougre, chez leur nouveau tuteur directeur d'une scierie. Celui-ci est bien décidé à les faire travailler dans son entreprise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 587 lecteurs

extrait

- "L'hypnose ? Dit Violette. Je croyais que c'était seulement dans les films d'épouvante."

- "Oh ! Détrompe-toi. L'an dernier – tu te rappelles ? - J'ai lu un gros bouquin là-dessus, l'Encyclopoedia Hypnotica. On y décrivait des tas de cas d'hypnose, parmi les plus célèbres de l'Histoire. Par exemple, dans l’Égypte ancienne, un grand roi avait été hypnotisé. Son hypnotiseur n'avait qu'à crier bien fort « Ramsès II ! » et aussitôt le roi se mettait à caqueter comme une poule devant la cour entière."

- "Intéressant, dit Violette, mais est-ce q..."

- "En Chine, c'est un marchand qui avait été hypnotisé, du temps de la dynastie Ling. Son hypnotiseur n'avait qu'à crier bien fort « Mao ! » et aussitôt le marchand se mettait à jouer du violon, alors que jamais de sa vie il n'avait touché à un violon."

- "Incroyable, mais est-ce q..."

- "En Europe, j'ai oublié où, vers 1920, c'est un Irlandais qui fut hypnotisé. Son hypnotiseur n'eut qu'à crier bien fort « Bloomsbury ! » et d'un seul coup l'homme devint un grand écrivain, alors qu'il savait à peine écrire."

- "Mazé !" Fit Prunille de sa petite voix aiguë, ce qui signifiait sans doute : « Tout ça est bien joli, Klaus, mais tu crois qu'on a le temps d'écouter des histoires ? »

Klaus s'excusa d'un sourire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Encore une aventure rocambolesque de nos trois orphelins avec ce qu'il faut d'humour et d'intrigue. J'aime beaucoup la ribambelle de nouveaux personnages que l'on retrouve dans ce tome.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est un peu plus sombre que les autres selon moi

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce tome-ci est bien. Il est un peu cruel de faire travailler des enfants de cette manière. J'avais hâte de connaître le dénouement de cette partie de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

J’adore cette “unité de style”, cette manière du narrateur à nous plonger dans cet univers noir et triste tout en nous laissant entrevoir l’espoir d’un fin heureuse malgré qu’il dit l’inverse, ça a commencé dans la tristesse et ça terminera ! Chaque tome devient de plus en plus sombre, les orphelins finissent de pire en pire. Le livre se lit d’une traite

Afficher en entier
Pas apprécié

comme vous pourrez le voir, j'ai mis une très mauvaise évaluation de ce livre car j'ai trouvé qu'il n'était absolument pas original (l'histoire tourne en boucle et se répète depuis le tome 3)

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome, facile et rapide à lire, toujours un plaisir de retrouver le trio, toujours un non plaisir de retrouver Olaf.

Afficher en entier
Pas apprécié

Comme l'indique son nom, l'histoire est horriblement désastreuse, ces pauvres enfants me font pitié : ils sont obligés de vivre dans une usine pour y travailler non-stop (même le bébé !), et leur repas n'est qu'un chewing-gum, leur salaire se réduit à des remises , ou tickets de réductions. Je ne l'ai pas terminé. Je pensais que ce serait drôle mais pas du tout!

Afficher en entier
Argent

Lemony Snicket nous impressionne encore avec son histoire et avec ce cadre si original de la scierie. Génial !

Afficher en entier
Diamant

Olaf me fait toujours autant rire (oui oui) ! Ses déguisements sont plus farfelus les uns que les autres. Et l’ingéniosité des orphelins est superbe. [/spoiler]J’adore le concept de l’hypnose ![/spoiler]

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série plutôt décevante pour moi ... la lecture manquait de fluidité car l’écriture était parfois « pompeuse », des éléments complètement absurdes (impossibles scientifiquement) et les personnages agaçants.

Tout simplement un roman qui n’était pas fait pour moi !

Afficher en entier
Diamant

Niveau intrigue, ça devient vraiment répétitif. Heureusement, le décor est là pour rattraper ça : ce tome nous plonge dans une ambiance mystérieuse, un peu ésotérique - entre la bourgade au bord de l'abandon, le patron "invisible" et les références à Orwell, on n'est pas loin d'une vibe midwest gothic. Le comte Olaf arbore son déguisement le plus outrancier, les exploits des enfants pour se tirer de ses griffes touchent au summum de l'absurde, le dénouement est presque gore, tout est dans l'exagération, encore plus que d'habitude. Mais ça fonctionne !

Et bien sûr, petit bonus pour la critique anticapitaliste sous-jacente <3

Afficher en entier
Argent

Le côté assez répétitif de la construction des romans de la série ne m'avais pas plus déranger que ça dans ce tome. Ce n'est pas le cas de l'univers de la scierie qui, lui, ne m'a clairement pas intéresser plus que ça. Après, le mystère de comment démasquer le Compte ne m'a pas passionner non plus et je me souviens avoir vraiment eu hâte qu'on poursuivre l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 4 : Cauchemar à la scierie

  • France : 2009-08-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-01 (Français)

Activité récente

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:16:09+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T11:49:41+01:00

Titres alternatifs

  • A Series of Unfortunate Events, book 4 : The Miserable Mill - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, quarto volume: la sinistra segheria - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2587
Commentaires 183
extraits 18
Evaluations 434
Note globale 7.69 / 10