Livres
648 302
Membres
775 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 6 : Ascenseur pour la peur



Résumé

Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place.

Tout comme les précédents volumes des Désastreuses Aventures, il ne contient que désastres et calamités. De quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'œil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux.

J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. Tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 227 lecteurs

extrait

Le matin est l’un des meilleurs moments pour réfléchir. On vient juste de s’éveiller, on est encore au lit, un peu entre parenthèses ; c’est le moment idéal pour contempler le plafond, revenir sur les jours passés, se demander ce que vont apporter les jours à venir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Un livre in. Qui ne tournera pas out.

J'ai vraiment aimé ce tome 6 !

Afficher en entier
Argent

Un couple atypique, un univers plein de règles déjantées sur ce qui est à la mode ou non. Avec ce sixième tome, on poursuit la fuite de nos orphelins contre Olaf dans un contexte atypique et si propre à ce que Lemony Snicket nous a fait découvrir jusqu'à présent ! J'ai beaucoup aimé Esmé et Jérôme, l'une aussi froide que l'autre est doux.

La fin du tome, toute en rebondissements, dépite un peu, mais nous donne encore plus hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Lecture agréable comme les protagonistes, j'avais oublié que le style d'écriture était si facile mais au moins ce n'est pas un livre prise de tête !

Afficher en entier
Or

là, pour le coup, ce tome est vraiment mon préféré ! J'ai adoré l'histoire et la famille dans laquelle les orphelins sont. L'histoire est très originale et j'ai beaucoup aimé le monde de la mode vu par l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Décidément mon favori pour le moment ! Encore une fois Snicket nous apporte de nouveaux personnages incroyables ! Les d'Eschmizerre, surtout Esmé, promettent une jolie suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série plutôt décevante pour moi ... la lecture manquait de fluidité car l’écriture était parfois « pompeuse », des éléments complètement absurdes (impossibles scientifiquement) et les personnages agaçants.

Tout simplement un roman qui n’était pas fait pour moi !

Afficher en entier
Argent

Si le tome précédent m'avait un peu lassé, ce tome-ci avait relancé ma passion pour cette série. Bien sur les adultes sont toujours aussi frustrant, mais l'histoire reste toujours aussi prenante sans parler de l'écriture qui reste une énorme force.

Afficher en entier
Diamant

L'ascenseur n'est pas tout à fait mon épisode préféré, mais il est bon aussi. Et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, la série Netflix a été bien plus beurrée que les romans. C'est drôle, mais d'ordinaire, c'est l'inverse.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome de plus, mais l'intrigue reste très flou. La saga est toujours aussi originale avec ses fins tout sauf heureuses.

Afficher en entier
Bronze

Bonne série, mais très redondant

Afficher en entier
Argent

Un tome dans la lignée des précédents, sans retournements de situation ni innovations majeurs.

Snicket nous fait replonger dans la spirale infernale : une fois de plus, les orphelins Baudelaire se heurtent à des tuteurs loin d'être à la hauteur, à l'incompétence de Poe (celui-là m'énerve particulièrement, on dirait un mur de stupidité) et à un nouveau plan machiavélique du comte Olaf.

Je note cependant quelques nuances. Pour une fois les cibles de cette machination ne sont pas les orphelins, mais bien Isadora et Duncan, leurs nouveaux amis. Une référence à Beatrice est également glissée, j'attends de voir où cette partie de l'histoire va mener. J'admire assez la fertilité de l'imagination de l'auteur qui arrive à chaque fois à proposer des situations nouvelles. C'est dommage donc que la variété des décors ne soit pas suivie par des variations plus nettes dans les intrigues.

Toujours est-il que cette série, par son intégration au récit d'explications de vocabulaire et d'expressions, me semble très intéressante pour les enfants, même si l'humour noir aurait de quoi les dérouter au début.

Afficher en entier
Diamant

Pour l'instant, c'est mon préféré ! J'ai adoré le concept des tuteurs; l'un gentil, l'autre qui lui demande des services.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 6 : Ascenseur pour la peur

  • France : 2009-08-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-29 (Français)
  • USA : 2001-02-20 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Series of Unfortunate Events, book 6 : The Ersatz Elevator - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, sesto volume: l'ascensore ansiogeno - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2227
Commentaires 150
extraits 17
Evaluations 362
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode