Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 640
Membres
1 063 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 6 : Ascenseur pour la peur



Résumé

Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place.

Tout comme les précédents volumes des Désastreuses Aventures, il ne contient que désastres et calamités. De quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'œil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux.

J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. Tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 296 lecteurs

extrait

On dit souvent que les choses pénibles deviennent moins pénibles avec le temps. Cette idée reçue a la vie dure, et pourtant c’est une arnaque.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Un livre in. Qui ne tournera pas out.

J'ai vraiment aimé ce tome 6 !

Afficher en entier
Argent

Un couple atypique, un univers plein de règles déjantées sur ce qui est à la mode ou non. Avec ce sixième tome, on poursuit la fuite de nos orphelins contre Olaf dans un contexte atypique et si propre à ce que Lemony Snicket nous a fait découvrir jusqu'à présent ! J'ai beaucoup aimé Esmé et Jérôme, l'une aussi froide que l'autre est doux.

La fin du tome, toute en rebondissements, dépite un peu, mais nous donne encore plus hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome palpitant et surprenant qui fait avancer l'histoire.

L'auteur arrive encore à se renouveller!

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome-ci ne figure pas parmi mes préférés. Il s'étire en longueur, et le personnage de Mr. Poe m'agace. Les manigances répétitives du Comte Olaf commencent à lasser.

Afficher en entier
Lu aussi

In / Out , c’est out. Rythme redondant, le tome de trop, l’histoire tire, le scénario n’évolue pas.

Afficher en entier
Argent

Lecture agréable comme les protagonistes, j'avais oublié que le style d'écriture était si facile mais au moins ce n'est pas un livre prise de tête !

Afficher en entier
Or

là, pour le coup, ce tome est vraiment mon préféré ! J'ai adoré l'histoire et la famille dans laquelle les orphelins sont. L'histoire est très originale et j'ai beaucoup aimé le monde de la mode vu par l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Décidément mon favori pour le moment ! Encore une fois Snicket nous apporte de nouveaux personnages incroyables ! Les d'Eschmizerre, surtout Esmé, promettent une jolie suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série plutôt décevante pour moi ... la lecture manquait de fluidité car l’écriture était parfois « pompeuse », des éléments complètement absurdes (impossibles scientifiquement) et les personnages agaçants.

Tout simplement un roman qui n’était pas fait pour moi !

Afficher en entier
Argent

Si le tome précédent m'avait un peu lassé, ce tome-ci avait relancé ma passion pour cette série. Bien sur les adultes sont toujours aussi frustrant, mais l'histoire reste toujours aussi prenante sans parler de l'écriture qui reste une énorme force.

Afficher en entier
Diamant

L'ascenseur n'est pas tout à fait mon épisode préféré, mais il est bon aussi. Et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, la série Netflix a été bien plus beurrée que les romans. C'est drôle, mais d'ordinaire, c'est l'inverse.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome de plus, mais l'intrigue reste très flou. La saga est toujours aussi originale avec ses fins tout sauf heureuses.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 6 : Ascenseur pour la peur

  • France : 2009-08-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-29 (Français)
  • USA : 2001-02-20 (English)

Activité récente

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:16:44+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T11:58:51+01:00

Titres alternatifs

  • A Series of Unfortunate Events, book 6 : The Ersatz Elevator - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, sesto volume: l'ascensore ansiogeno - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2296
Commentaires 152
extraits 17
Evaluations 367
Note globale 7.92 / 10