Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un tome dans la lignée des précédents, sans retournements de situation ni innovations majeurs.

Snicket nous fait replonger dans la spirale infernale : une fois de plus, les orphelins Baudelaire se heurtent à des tuteurs loin d'être à la hauteur, à l'incompétence de Poe (celui-là m'énerve particulièrement, on dirait un mur de stupidité) et à un nouveau plan machiavélique du comte Olaf.

Je note cependant quelques nuances. Pour une fois les cibles de cette machination ne sont pas les orphelins, mais bien Isadora et Duncan, leurs nouveaux amis. Une référence à Beatrice est également glissée, j'attends de voir où cette partie de l'histoire va mener. J'admire assez la fertilité de l'imagination de l'auteur qui arrive à chaque fois à proposer des situations nouvelles. C'est dommage donc que la variété des décors ne soit pas suivie par des variations plus nettes dans les intrigues.

Toujours est-il que cette série, par son intégration au récit d'explications de vocabulaire et d'expressions, me semble très intéressante pour les enfants, même si l'humour noir aurait de quoi les dérouter au début.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emrys98

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode