Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 8 : Panique à la clinique



Résumé

Cher lecteur,

Je te conseillerais bien de jeter ce livre à la corbeille. Mais auparavant, tu aimerais peut-être savoir pourquoi. La raison en est qu'il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de l'imprimerie.

C'est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d'un bout à l'autre : un télégramme sans réponse, une opération sans raison, des ballons en forme de coeur, une rengaine à donner la migraine, des chirurgiens qui n'en sont pas et des informations troublantes au sujet d'un incendie. A l'évidence, pareille lecture n'a rien d'une partie de plaisir.

Moi qui ai fait le serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu'il ne mérite que la corbeille à papiers, où tu l'as sans nul doute pêché.

Avec mes sentiments respectueux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 034 lecteurs

extrait

À cinq ans et trois mois, Violette avait remporté son premier concours pour inventeurs en herbe grâce à un rouleau à pâtisserie automatique, fabriqué à partir d’un store détraqué et de six vieilles paires de patins à roulettes.

En lui passant la médaille au cou, l’un des juges lui avait dit : « Toi, on t’attacherait les mains dans le dos que tu trouverais encore le moyen de nous bricoler quelque chose. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Un tome etrange. La pauvre violette!

La fin étant au tome 13 j'espère qu'il y aura des rebondissements d'ici la car l'intrigue commence a être longue et ennuyante.

Afficher en entier
Argent

C'est un des seuls tomes qui m'ai déçu, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne ce tournant. Enfin, c'ets toujours un bon livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce tome ne fait pas partie de mes préférés. Il semble s'étirer sans beaucoup d'événements significatifs. Les manigances récurrentes du comte Olaf commencent à devenir prévisibles, et il est grand temps de le capturer pour de bon !

Afficher en entier
Argent

Pour moi ce tome avance encore plus que le précédent. On voit l'intrigue principale de la série et selon moi la lutte contre Olaf se resserre vraiment car il n'y a plus de tuteurs intermédiaires à la lutte. Très bon tome !

Afficher en entier
Argent

Je n'ai plus un grand souvenir de l'histoire de ce roman là en particulier, mais je suis toujours admirative de la capacité de Snicket à placer son histoire dans des endroits incroyables.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série plutôt décevante pour moi ... la lecture manquait de fluidité car l’écriture était parfois « pompeuse », des éléments complètement absurdes (impossibles scientifiquement) et les personnages agaçants.

Tout simplement un roman qui n’était pas fait pour moi !

Afficher en entier
Argent

On sort vraiment de ce schéma répétitif des tomes précédents dans lesquels Mr Poe les confiait à un tuteur pour qu'ensuite le comte Olaf, grâce à un déguisement, tente de dérober leur fortune. Les enfants échappaient in extremis au comte qui jurait de les retrouver plus tard.

Dans ce tome, plus de Mr Poe (il ne nous manque pas

Afficher en entier
Diamant

Une autre chose que j'aime bien avec les romans, c'est la présence de la lettre de Snicket à la fin qui donne un vague aperçu du prochain volume.

Afficher en entier
Lu aussi

L'intrigue s'épaissit de tome en tome. Ça change du schéma des tomes précédant et ça fait du bien !

Afficher en entier
Bronze

Bonne série, mais très redondant

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est vraiment pas mon tome préféré. Il traine beaucoup en longueur pour pas grand choses. On commence à avoir l'habitude des manigance du comte Olaf il serait tant de l'attraper pour de vrai !

Afficher en entier
Bronze

J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!

Dans ce livre et pour la première fois depuis 8 tomes, les orphelins ne sont pas pris en charge par un obscur tuteur. Ils sont vraiment livrés à eux-mêmes et vont tenter de découvrir des informations sur VDC et Jacques Snicket. Même si c'est tout autant absurde et loufoque que les tomes précédents, au moins à présent nous n'avons pas un schéma narratif qui ressemble aux tomes précédents et c'est plutôt sympa/ Alors certes, ça reste un peu trop jeunesse à mon gout, mais l'aura de mystère qui existe entre VDC et l'auteur est quand même bien cool.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 8 : Panique à la clinique

  • France : 2011-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-06-16 (Français)
  • USA : 2001-09-04 (English)

Activité récente

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T11:00:03+01:00
Paris44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T15:39:12+01:00

Titres alternatifs

  • A Series of Unfortunate Events, book 8 : The Hostile Hospital - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, ottavo volume: l'ostile ospedale - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2034
Commentaires 135
extraits 16
Evaluations 328
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode