Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 8 : Panique à la clinique

Cher lecteur,

Je te conseillerais bien de jeter ce livre à la corbeille. Mais auparavant, tu aimerais peut-être savoir pourquoi. La raison en est qu'il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de l'imprimerie.

C'est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d'un bout à l'autre : un télégramme sans réponse, une opération sans raison, des ballons en forme de coeur, une rengaine à donner la migraine, des chirurgiens qui n'en sont pas et des informations troublantes au sujet d'un incendie. A l'évidence, pareille lecture n'a rien d'une partie de plaisir.

Moi qui ai fait le serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu'il ne mérite que la corbeille à papiers, où tu l'as sans nul doute pêché.

Avec mes sentiments respectueux.

À cinq ans et trois mois, Violette avait remporté son premier concours pour inventeurs en herbe grâce à un rouleau à pâtisserie automatique, fabriqué à partir d’un store détraqué et de six vieilles paires de patins à roulettes.

En lui passant la médaille au cou, l’un des juges lui avait dit : « Toi, on t’attacherait les mains dans le dos que tu trouverais encore le moyen de nous bricoler quelque chose. »

Un tome etrange. La pauvre violette!

La fin étant au tome 13 j'espère qu'il y aura des rebondissements d'ici la car l'intrigue commence a être longue et ennuyante.

Ce n'est vraiment pas mon tome préféré. Il traine beaucoup en longueur pour pas grand choses. On commence à avoir l'habitude des manigance du comte Olaf il serait tant de l'attraper pour de vrai !

J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!

Dans ce livre et pour la première fois depuis 8 tomes, les orphelins ne sont pas pris en charge par un obscur tuteur. Ils sont vraiment livrés à eux-mêmes et vont tenter de découvrir des informations sur VDC et Jacques Snicket. Même si c'est tout autant absurde et loufoque que les tomes précédents, au moins à présent nous n'avons pas un schéma narratif qui ressemble aux tomes précédents et c'est plutôt sympa/ Alors certes, ça reste un peu trop jeunesse à mon gout, mais l'aura de mystère qui existe entre VDC et l'auteur est quand même bien cool.

On garde la recette de base des autres tomes , on applique généreusement et le tome 8 est prêt ! Ce n'est pas là une critique étant donné que c'est le principe même de la série , juste une petite précision . Je trouve que l'histoire devient de plus en plus sombre ( à mon plus grand plaisir ) , et désormais l'étau se resserre vraiment sur les orphelins , qui doivent désormais se cacher de presque tout le monde ! . C'était agréable à lire , même si j'ai hâte d'enfin savoir le fin mot de l'histoire

De toute la série des désastreuses aventures, ce tome ci est celui non pas que j'ai le moins apprécié, mais qui m'a le moins marqué.

J'ai beaucoup aimé ce neuvième tome ! Cette série est vraiment excellente !

L'intrigue est bien menée et le roman est très addictif ! La plume de Lemony Snicket est très fluide. Il y a beaucoup d'humour noir dans cette série donc si vous n'aimez pas ça, je penses que vous n'allez pas pouvoir apprécié cette série a sa juste valeur.

Les personnages sont très attachants ! Chaque enfant Baudelaire a sa personnalité ainsi l'auteur nous permet de nous identifier à l'un d'entre eux !

Bref, si vous n'avez pas lu cette série, je vous la recommande !

J'ai beaucoup aimé ce tome, toujours aussi addictif, on se demande quand nos petits Baudelaire vont s'en sortir !

Encore un super tome ! Que dire de plus ? Tout est génial ; écriture, originalité...

Un bon tome au côtés des Baudelaires ! Violette Klaus et Prunille sont très attachants !

Nous retrouvons dans ce tome les orphelins Baudelaire en fuite après le tome 7. Les orphelins doivent échapper au comte Olaf (comme dans tous les tomes) mais également à tous ceux qui lisent le journal (c'est à dire presque tout le monde). Tout s’enchaîne dans ce tome, les révélations arrivent peu à peu mais reste rare et ça donne envie de continuer. De plus, le tome se finit d'une telle façon qu'on a tout de suite envie de lire la suite.

Tome très intéressant. Toujours pleins d'aventures et de rebondissements pour Violette, Klaus et Prunille

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-06-16 (Français)
  • USA : 2001-09-04 (English)

tofiso l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T19:22:37+02:00

• A Series of Unfortunate Events, book 8 : The Hostile Hospital - Anglais