Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

À cinq ans et trois mois, Violette avait remporté son premier concours pour inventeurs en herbe grâce à un rouleau à pâtisserie automatique, fabriqué à partir d’un store détraqué et de six vieilles paires de patins à roulettes.

En lui passant la médaille au cou, l’un des juges lui avait dit : « Toi, on t’attacherait les mains dans le dos que tu trouverais encore le moyen de nous bricoler quelque chose. »

Afficher en entier

Même si quatre lettres seulement les séparent, une salle d’opération n’a pas grand-chose à voir avec une salle d’opéra.

Afficher en entier

Les deux jeunes Baudelaire avaient beau être en blouse blanche avec des masques de chirurgien sur le nez, ils ne ressemblaient guère à des médecins. Ils ressemblaient à deux enfants en blouse blanche, avec des masques de chirurgien sur le nez.

Afficher en entier

Presque tout, en ce bas monde, est plus facile à dire qu’à faire, sauf peut-être scier sans chichis six cent soixante-six saucisses sèches avec une scie censée scier sans chichis six cent soixante-six saucissons – qui est plus facile à faire qu’à dire.

Afficher en entier

— Alors là, je sèche complètement, déclara Klaus.

Et c’étaient là des mots qu’il ne prononçait pas souvent. Violette hocha la tête, puis à son tour elle prononça des mots qu’elle n’avait à peu près jamais prononcés :

— J’ai bien peur que, cette fois-ci, le problème nous dépasse complètement.

— Pietrisycamollaviadelrechiotemexity, compléta Prunille, et c’était un mot que, pour sa part, elle n’avait prononcé qu’une fois dans sa vie.

Ce mot longuet signifiait, en gros : « Du diable si j’y comprends goutte », et la première fois que Prunille l’avait prononcé, c’était à son arrivée de la clinique, six jours après sa naissance, quand ses aînés s’étaient penchés sur son couffin pour lui souhaiter la bienvenue.

Afficher en entier

Comme tous les contes, il commence par "Il était une fois" et enchaîne sur l'histoire d'une princesse nunuche qui s'attire les foudres d'une sorcière, puis dort comme unde marmotte jusqu'au jour où un beau garçon vient l'éveiller d'un baiser, après quoi cet écervelé tient absolument à l'épouser, et le conte s'achève sur ces mots "Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Afficher en entier

L'information c'est ça : bien souvent, on ne la trouve pas là où on va la chercher en premier.

Afficher en entier

Pour Béatrice

Sant toi, l'été est plus froid que l'hiver;

Sant toi, l'hiver est plus glacial encore.

Afficher en entier

haque mot éveille en nous, c’est connu, des échos que les psychologues appellent des « associations subconscientes » – ce qui signifie, simplement, que certains mots nous font penser à certaines choses, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou non.

Afficher en entier

Que vous ayez été envoyé devant le principal du collège pour avoir lancé au plafond des boulettes de papier mâché ou que vous soyez allé chez le dentiste pour vous faire évider une dent en vue du transport clandestin d’une page de votre dernier ouvrage, vous savez qu’il n’est jamais plaisant d’attendre derrière la porte d’une personne redoutée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode