Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 614
Membres
1 063 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il n’y a rien de répréhensible, bien sûr, à se forger une devise, ni à mettre en mots ce que l’on estime important dans la vie, afin de ne jamais le perdre de vue tout en faisant son chemin sur cette planète.

Afficher en entier

Dans les bandes dessinées, lorsqu’un personnage a une idée, une petite ampoule électrique apparaît au-dessus de sa tête. Dans les faits, il est assez rare de voir une ampoule allumée flotter au-dessus de la tête de quelqu’un qui vient d’avoir une idée.

Afficher en entier

Pour Béatrice

Au jour de notre rencontre, tu étais jolie, j'étais seul.

Aujourd'hui je suis joliment seul.

Afficher en entier

Mais les regrets sont, comme les souhaits, pareils à la gorgée de champagne qu'on savoure en regardant s'éteindre les bougies du gâteau d'anniversaire.

Afficher en entier

Il n'est jamais joli, joli de jouer des tours à autrui. Mais quand autrui est un scélérat, on a des circonstances atténuantes.

Afficher en entier

Pour Béatrice

Au jour e notre rencontre,

Tu étais jolie, j'étais seul.

Aujourd'hui, je suis joliment seul.

Afficher en entier

Décider si ceci ou cela est la chose à faire dans une situation donnée, c’est un peu comme de décider dans quelle tenue se rendre à une soirée. Assez facile est de trancher sur ce qu’il n’est pas question de porter, comme une tenue de plongée, par exemple, ou deux énormes oreillers, l’un par-derrière, l’autre par-devant. Mais décider quelle tenue enfiler est nettement plus délicat. Par exemple, un costume bleu marine peut vous paraître idéal, mais comment savoir si, à cette soirée, il n’y aura pas sept ou huit costumes bleu marine, et si vous ne vous retrouverez pas menotté pour cause d’erreur sur la personne ?

Afficher en entier

Capturer quelqu’un est un acte scélérat, bien sûr. Et envisager un acte scélérat – même si l’on estime avoir d’excellentes raisons pour ce faire –, c’est devenir un peu scélérat soi-même. Depuis quelque temps, les enfants Baudelaire s’étaient livrés à de menues scélératesses – chiper des clés, se déguiser, mentir, aider à incendier un parc forain – et ils commençaient à se sentir de plus en plus scélérats eux-mêmes.

Afficher en entier

C’est l’une des étrangetés de la vie : bien souvent nous disons des choses que nous savons parfaitement absurdes.

Afficher en entier

Une aura de menace, c’est un peu comme un furet apprivoisé. En posséder est assez rare et, face à quelqu’un dont c’est le cas, on aurait plutôt tendance à se jeter sous un meuble qu’à chercher à en savoir plus. Une aura, de toute manière, est assez malaisée à définir. C’est cette espèce d’atmosphère étrange qui entoure certaines personnes ou certaines choses : les uns ont une aura de mystère, les autres une aura de bonté.

Afficher en entier