Livres
482 067
Membres
468 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désatreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 9 : La Fête féroce



Résumé

Une fois sortis du coffre de la voiture du comte Olaf, Violette, Klaus et Prunille se retrouvent devant l'entrée d'un parc forain. Là, règne madame Lulu, une voyante, que le comte Olaf est venu consulter. C'est elle qui a toujours indiqué où se trouvaient les trois enfants. Malgré leur peur, ils décident de rester sur place et se déguisent pour passer inaperçus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 673 lecteurs

Extrait

Pour que la nuit porte conseil, il faut commencer par dormir. Qu’elle porte conseil par le rêve ou par le repos qui rend les idées claires, seule une nuit de bon sommeil peut jouer les conseillères.

L’ennui est que, d’ordinaire, se coucher avec une question en tête est le meilleur moyen de ne pas dormir. Plus grave est la décision à prendre le lendemain, plus ténues sont les chances de trouver le sommeil. Et si c’est un dilemme, un vrai, que vous emportez sur l’oreiller, il y a gros à parier que vous ne fermerez pas l’œil de la nuit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas trop apprécié ce tome là. Il est trop cruelle pour mon petit coeur de lectrice. Et certains personnages sont assez pathétiques je trouve. Pour une saga destiné aux enfants je pense qu'il y a un peu trop de morts, de mensonge de stratégie pour nuire aux autres.

Afficher en entier
Bronze

J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!

Dans ce tome-ci, les rôles sont inversés, dans le sens où se sont les orphelins qui vont avoir à se déguiser pour leurrer le comte Olaf. Ce n'est pas le comte qui est venu à eux mais eux qui l'ont suivi. Bon, comme d'hab, c'est loufoque, mais des fois trop d'absurde gêne la cohérence. Avant j'en faisais pas grand cas mais j'ai trouvé que dans ce tome il y avait des trucs encore plus gros et au bout de 9 tomes ça devient un peu lourd. Spoiler(cliquez pour révéler) (genre un ambidextre c'est un monstre? Genre on veut faire dévorer quelqu'un par un lion c'est normal? Bon, soit.)

Mais je pense que c'est plutôt du au fait que je les lise à la suite. Si j'avais alterné avec d'autres lectures qui n'ont rien à voir ça m'aurait sans doute moins gênée, j'en suis persuadée.

J'ai quand même trouvé ce tome moins bon dans le sens où concrètement on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue. On n'apprend rien "de plus" (alors que dans le tome précédent on a appris la potentielle survie d'un des parents, on a su dans le tome d'avant qu'il y avait un truc avec VDC, avec Jacques Snicket qui a le même nom de famille de l'auteur, etc). Là c'est juste une... étape. Où il ne se passe pas grand chose. A part qu'il y a des nouveaux personnages. Mais bon, ça change quand même du schéma habituel, et puis il y a un petit cliffhanger à la fin, donc c'est chouette.

Afficher en entier
Lu aussi

Peut-être est-ce dû au fait que j'ai vraiment enchaîné les tomes de cette série en peu de temps , je n'ai pas vraiment pris de plaisir à lire ce livre . Pourtant , il y a le sempiternel humour , jeu de mots etc , ainsi la qualité du livre ne diffère pas par rapport aux tomes précédents .De plus , pour une fois le schéma est inversé dans les tribulations des orphelins Spoiler(cliquez pour révéler)les orphelins doivent se déguiser afin de tromper Olaf et et sa troupe et surtout ne pas se faire reconnaître . En soit , de la manière la plus objective possible , si le reste de la série à plu , ce tome plaira donc .

Afficher en entier
Bronze

L'un de mes préférés depuis le début car j'adore quand ce sont les enfants qui se déguisent pour s'en sortir, ici j'ai beaucoup aimé l'univers du cirque, il me tarde de savoir la suite !

Afficher en entier
Or

Ce n’est pas forcé.ent mon tome préféré, mais il est tout de même génial !

Afficher en entier
Diamant

Très bonne suite de série. Ce tome change le schéma narratif imposé par les tomes précédents (les orphelins qui se font recueillirent par une quelconque famille, un quelconque personnage et qui retrouvent le comte Olaf déguisé). Cette fois les orphelins sont recherchés et se retrouvent au devant du danger (j'essaye d'en dire le moins possible pour ne pas spoiler). La fin nous donne envie de lire la suite surtout que le dénouement et les révélations sont proches.

Afficher en entier
Argent

Très bon tome. Histoire qui avance au fil des tomes

Afficher en entier
Or

C'est le premier tome de cette saga que je lis en anglais, et je dois dire que c'est très compréhensible !

Le narrateur est toujours aussi mystérieux par rapport au récit et c'est ce qui fait l'originalité du livre.

Les orphelins sont coincés dans une fête foraine qui se trouve au milieu de nul part mais où ils entreront en contact avec des gens qui en savent plus sur les initiales tant intrigants...

Afficher en entier
Argent

Ce tome était très agréable à lire, j'aime le retournement de situation Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le fait que les orphelins se déguisent pour berner Olaf.

Afficher en entier
Or

Une série que je n'ai pas eu l'occasion de terminer pour le moment, mais que j'ai réellement adorée et dévorée jusqu'au tome 9. Les personnages sont attachants et les méchants totalement détestables. Les livres se lisent plutôt facilement, le style est fluide et bon.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désatreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 9 : La Fête féroce

  • France : 2004-08-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-02-09 (Français)
  • USA : 2002-10-17 (English)

Activité récente

tofiso l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T19:22:42+02:00
Glou l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T19:15:41+02:00

Titres alternatifs

  • A Series of Unfortunate Events, book 9 : The Carnivorous Carnival - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, nono volume: il carosello carnivoro - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1673
Commentaires 126
Extraits 12
Evaluations 271
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode