Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli

Description ajoutée par Alex_Admv 2015-05-25T09:45:07+02:00

Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.

Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l'Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.

Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!

Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...

Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits?

L'histoire est géniale!!!!!!

Je suis vraiment satisfait!!! L'histoire en elle-même qui prend place juste avant le film.

Action, humour, personnages attachants....

Mais la traduction qui comporte malheureusement beaucoup trop d'erreurs et de maladresses.

La traductrice n'a apparemment jamais entendu parler de Disney et s'entête à mettre un article devant Belle (sans apparemment comprendre qu'il s'agit d'un prénom!) "La Belle pensa [....]" ; "[...] dit la Belle." C'est assez lourd (et assez incorrect puisqu'on ne met jamais d'article devant un prénom!!!!)

Ensuite, erreurs impardonnables, la princesse Aurore qui a été élevée par les 3 bonnes fées jusqu'à ses 18 ans???? 16!!!! 16 ans!!!!!! Tout le monde sait cela!!!! Puis les paroles de la chanson de La Belle au Bois Dormant "un rêve aussi doux n'est qu'un présage joli" (n'est qu'un??? Est un!!!! C'est supposé être positif tout de même, ils tombent amoureux! Elle n'a jamais vu le film???).........

Il y a aussi des phrases assez bizarres : "[...] au moins elle s'y trouvait en sécurité. Enfin. Plutôt en sécurité..." ????????????? Ce qui me pousse à croire qu'elle a traduit le livre d'un trait sans se relire, ce n'est pas possible....! C'est assez rageant. (Je croyais que j'avais mal lu au début.)

Sans parler de certaines expressions que je trouve un peu vieillottes (et du coup pas très adaptées au public visé) il y a, en plein milieu d'un chapitre, une phrase faite de mots sortis tout droit du dictionnaire. En fait, on dirait presque que cette phrase ne fait pas partie du livre, elle n'est pas du tout au même niveau que le reste du roman.

Ce qui le peuvent je vous conseille de lire la version originale en anglais. Je viens de la commencer et j'aime beaucoup plus.

Une belle aventure. Vivement des suites!

Etant une grande fan de Disney, il était hors de question que je passe à côté de ce bouquin. D'autant plus que l'intrigue m'attirait énormément.

J'ai vraiment aimé me replonger dans ce monde de Disney, retrouvez les gentils ou les méchants qui ont bercés mon enfance. Et pour une fois, nos vrais héros ne sont pas forcément du bon côté. C'est certes, assez caricaturé, on remarque bien les deux oppositions ; le bien et le mal, mais c'est ce qu'on toujours renvoyés les Disney, non ?

Pour les personnages, j'ai été séduite par chacun d'entre eux, même si Mal est un réel coup de cœur pour moi. La relation qu'elle entretient avec sa mère me touche et je me retrouve énormément dans ce personnage grâce (ou à cause) à ça. Quant aux autres, ils sont tous aussi géniaux, avec un caractère bien à eux.

Pour l'écriture, elle est simple, parfois enfantine, mais fluide, donc elle reste très agréable à lire.

En conclusion, même si ce n'est pas de la grande littérature et il faut bien se l'avouer, ce roman est adressé à un public relativement jeune, plutôt qu'a des (jeunes) adultes, mais ça n'enlève en rien le charme du monde de Disney, qui lui, n'a pas d'âge pour être apprécié !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:32:35+02:00

Pas terrible. Le synopsis était pas mal mais le livre en tant que tel non. L'histoire est moyenne, tout est caricatural...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si c'est assez jeunesse. J'ai eu un peu de mal ayant vu les téléfilms mais au final rien à voir. Je l'ai lu en une après-midi et j'ai passé un bon moment.

Après le visionnage du troisième et dernier film, j'ai eu du mal à quitter l'univers des Descendants une bonne fois pour toute, je me suis plongée dans la lecture des livres. Et je n'ai pas été déçue ! On apprend de nouveaux éléments concernant Mal, Evie, Jay et Carlos que jusque-là on ignorait. Le déroulé des événements du film numéro 1 est ainsi plus clair.

Dès que j'aurais fini de re-regarder le film "Descendants 1", je promets de m'attaquer au livre numéro 2 !

Énorme coup de cœur, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures des descendants des méchants les plus célèbres de l'histoire des contes de fées. l'écrite fluide et très simple. Les personnages sont attachants surtout Mal et Jay pour qui j'ai un énorme coup de cœur. J'ai hâte de lire la suite.

Ce livre faisait partie des antiquités de ma PAL. C'est du jeunesse qui se lit vite et bien. On change d'univers. Au lieu de suivre les aventures d'une princesse disney, on suit les aventures d'un quatuor. Ils sont tous des enfants des méchants des contes. Tous sont coincés sur l'île de l'oubli. Il n'y a pas de magie donc ils doivent être créatifs pour être mauvais.

J'ai eu un soucis avec ce livre. La page 33 à 65 a été imprimé en double. Je n'en suis pas revenue. J'avoue que ce genre de chose m'agace dans les livres. Pour revenir l'histoire, on rencontre Mal, une jeune fille qui fait tout pour être mauvaise, arrivée en retard à l'école du mal avec son ami etc... Au fil des pages, on en vient à se demander si les quatre adolescents ne sont pas mauvais du à la volonté de leur parent et non par la leur. Ils veulent tous faire plaisir à leur parent.

L'histoire n'est pas bien compliquée. On retrouve les grands classiques des contes : cruella, maléfique, Jafar et la mauvaise reine. Les épreuves sont assez classiques mais intéressantes dans le sens ou ce n'est des gentils mais des méchants qui y font face. En parallèle, on suit le prince Ben, futur roi de Auradon, le royaume des gentils. Ce personnage n'est ni bon ni mauvais. Je le trouve intéressant. Je serai curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans la suite même si j'ai une vague idée.

En bref, une lecture sans prise de tête sympathique. Je lirai la suite si j'ai l'occasion de les trouver mais je ne courrais pas après.

L'intrigue reste sympa et originale. Je n'ai pas accrochée à cause des tas de clichés de et sur Disney, l'écriture qui cible les jeunes ados et le manque de dynamisme. Mais je suis certaine que ça plaira aux plus jeunes et aux fans de Disney qui pourront passer outre les clichés !

J'ai adoré me plonger dans cet univers qui n'est autre que l'univers de l'île de l'oublie. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais vraiment que ça serait à peu près comme le premier film, mais loin de là. En faite ça nous explique comment se sont rencontré les personnages principaux qui sont, Mal, Evie, Jay et Carlos. Ça nous permet de mieux comprendre certains points tel que, pourquoi Ben les a choisi eux et pas d'autre, pourquoi se connaissaient ils avant d'être choisi par Ben. C'est vraiment super de combiner livres et films pour retranscrire une histoire. Je dois dire que j'ai hâte de pouvoir lire la suite et de pouvoir regarder le troisième film. C'est une saga super addictive et malgré que j'ai déjà vu les 2 premiers films, je dois dire que j'aime toujours autant l'univers et les personnages. Mon personnage préféré étant Jay, je ne peux que l'aimer davantage en connaissant mieux son vécu.

Melissa De la Cruz nous plonge dans l'univers Disney en suivant les enfants de nos méchants favoris.

Depuis des années, les méchants ont été bannis sur l'île de l'oubli, coupé du royaume d'Auradon par un dôme qui empêche toute forme de magie.

Dans cette histoire, qui est un préquel au téléfilm Descendants, on suit Mal, la fille de Maléfique, Jay, le fils de Jafar, Evie, la fille de la Méchante Reine et Carlos, le fils de Cruella.

On découvre la manière dont ils deviennent amis, mais surtout les relations qui les unissent à leur parent respectif.

La méchante Reine ne jure que par la beauté et tente de transmettre à Evie, l'attitude et l'apparence d'une princesse;

Jafar ne souhaite qu'une chose : Que son fils, petit voleur de rue, lui apporte un vrai trésor. Et qu'il retrouve ainsi la richesse d'avant.

Carlos n'est pas un enfant pour Cruella mais un larbin qui doit veiller sur ses précieuses fourrures.

Maléfique souhaite que Mal soit la méchanceté à l'état pur et récupérer ses pouvoirs pour régner à nouveau.

Quand Maléfique ordonne à Mal de retrouver son spectre, les quatre ados se lancent dans une quête pleines de mystères et de danger.

Ayant vu les deux téléfilms, j'ai bien aimé me plonger dans cette histoire qui permet de vraiment comprendre les personnages et la manière dont les liens se sont tissés entre eux. On a énormément de clin d'œil aux personnages Disney ( Ariel, Grincheux, Big Ben....). C'est un plaisir de voir ce qu'ils ont pu devenir, d'imaginer leur vies après le fameux " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

( Il s'agit d'un tome 1 avec une histoire quasiment complète. Quelques questions se posent à la fin sur une prochaine aventure . Chose qui se déroule dans la téléfilm Descendant. Le tome 2 se déroule entre les deux téléfilm, il faut donc mieux voir les films aussi pour compléter les livres)

Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli

• France : 2015-07-01 (Français)

• The Isle Of Lost - Anglais
  • The Descendants, Book 1 : The Isle of the Lost - Anglais