Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'oubli

Description ajoutée par Livresse_Litteraire_dAlex 2015-05-25T09:45:07+02:00

Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.

Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l'Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.

Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!

Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...

Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits?

L'histoire est géniale!!!!!!

Je suis vraiment satisfait!!! L'histoire en elle-même qui prend place juste avant le film.

Action, humour, personnages attachants....

Mais la traduction qui comporte malheureusement beaucoup trop d'erreurs et de maladresses.

La traductrice n'a apparemment jamais entendu parler de Disney et s'entête à mettre un article devant Belle (sans apparemment comprendre qu'il s'agit d'un prénom!) "La Belle pensa [....]" ; "[...] dit la Belle." C'est assez lourd (et assez incorrect puisqu'on ne met jamais d'article devant un prénom!!!!)

Ensuite, erreurs impardonnables, la princesse Aurore qui a été élevée par les 3 bonnes fées jusqu'à ses 18 ans???? 16!!!! 16 ans!!!!!! Tout le monde sait cela!!!! Puis les paroles de la chanson de La Belle au Bois Dormant "un rêve aussi doux n'est qu'un présage joli" (n'est qu'un??? Est un!!!! C'est supposé être positif tout de même, ils tombent amoureux! Elle n'a jamais vu le film???).........

Il y a aussi des phrases assez bizarres : "[...] au moins elle s'y trouvait en sécurité. Enfin. Plutôt en sécurité..." ????????????? Ce qui me pousse à croire qu'elle a traduit le livre d'un trait sans se relire, ce n'est pas possible....! C'est assez rageant. (Je croyais que j'avais mal lu au début.)

Sans parler de certaines expressions que je trouve un peu vieillottes (et du coup pas très adaptées au public visé) il y a, en plein milieu d'un chapitre, une phrase faite de mots sortis tout droit du dictionnaire. En fait, on dirait presque que cette phrase ne fait pas partie du livre, elle n'est pas du tout au même niveau que le reste du roman.

Ce qui le peuvent je vous conseille de lire la version originale en anglais. Je viens de la commencer et j'aime beaucoup plus.

Une belle aventure. Vivement des suites!

Etant une grande fan de Disney, il était hors de question que je passe à côté de ce bouquin. D'autant plus que l'intrigue m'attirait énormément.

J'ai vraiment aimé me replonger dans ce monde de Disney, retrouvez les gentils ou les méchants qui ont bercés mon enfance. Et pour une fois, nos vrais héros ne sont pas forcément du bon côté. C'est certes, assez caricaturé, on remarque bien les deux oppositions ; le bien et le mal, mais c'est ce qu'on toujours renvoyés les Disney, non ?

Pour les personnages, j'ai été séduite par chacun d'entre eux, même si Mal est un réel coup de cœur pour moi. La relation qu'elle entretient avec sa mère me touche et je me retrouve énormément dans ce personnage grâce (ou à cause) à ça. Quant aux autres, ils sont tous aussi géniaux, avec un caractère bien à eux.

Pour l'écriture, elle est simple, parfois enfantine, mais fluide, donc elle reste très agréable à lire.

En conclusion, même si ce n'est pas de la grande littérature et il faut bien se l'avouer, ce roman est adressé à un public relativement jeune, plutôt qu'a des (jeunes) adultes, mais ça n'enlève en rien le charme du monde de Disney, qui lui, n'a pas d'âge pour être apprécié !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:32:35+02:00

Un petit livre plutôt sympa qui nous en apprend beaucoup sur l'histoire des enfants des Méchants. Les personnages étaient plutôt différents de ceux du livre mais ce n'était pas ultra différent. C'était super intéressant de voir les points de vues des "Méchants". J'ai plutôt bien aimé ma lecture

J'ai vraiment bien aimé ce 1er tome.

Etant fan de Disney et particulièrement des vilains, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture ;-)

Je suis une grande fan de Disney depuis toute petite, mais j'ai était très déçu de ce roman. L'histoire est trop longue à démarrer. Connaissant l'auteur pour sa saga Les sorcières de North Hampton je m'attendais à beaucoup mieux.

Bon ! Au début je comprenais pas trop ce qu’il se passait parce que ça n’a rien à voir avec l’histoire du film – qui fait parti de mes films préférés d’ailleurs, les trois. Mais du coup au fils de ma lecture, j’ai compris pourquoi ! C’est parce que le premier livre parle de ce qu’il se passe avant le premier film.

Et après avoir compris ça, j’ai vachement plus apprécié ma lecture. L’histoire est sympathique, légère et entrainante. Seul petit défaut selon moi, l’action – la vraie, ne commence qu’à la moitié du livre. Du coup la première moitié a été un peu lente. Étant donné que je connaissais déjà une grande partie des personnages. Cette partie du livre qui sert à poser les bases, les personnages, l’univers. Bah ça m’a moins capté. Mais dès la seconde partie, j’étais à fond.

La quête commence, les amitiés se créent, on entre vraiment dans le vif du sujet. Et pour ceux qui comme moi, on vu les films avant de lire les livres, on comprend beaucoup plus de chose grâce à cet avant.

Les personnages, leurs sentiments, leurs passés. On comprend mieux. Après l’histoire est assez courte donc on a pas non plus un développement de fou mais assez quand même pour s’attacher aux personnages et les comprendre.

De toute façon, je ne pouvais pas ne pas prendre et lire les livres. Déjà parce que les films sont des pépites. Aussi parce que quand ça concerne les personnages de Disney, surtout les méchants, je saute dessus, aha ! Et là, des enfants de méchant ?! Comment y rester ?

Sympathique...sans plus. Heureusement qu'il y a les clins d'œil Disney, avec les personnages même secondaires des animés qui font leur apparition.

Ce qui est bien c'est que le lecteur n'est pas cantonné à l'île de l'Oubli. On voit aussi ce qu'il se passe sur les Terres des "gentils".

Toutefois j'ai du mal à croire que les héros que l'on suit ont 16 ans...on dirait plus du 12 à la louche niveau maturité (et encore).

Ne connaissant pas la série des "Descendants" (ma génération c'est le club Dorothée) je n'ai rien à en dire (comparaison impossible).

Bref ça se lit, ce n'est pas désagréable, mais pas ouf...voir un peu niais et un poil bâclé question péripéties (en un après-midi à peine youpla le château des Maléfices...pif paf pouf : fini !).

Aparté : J'ai apprécié la dédicace finale de l'auteure qui prouve que Disney est international, et que même aux Philipinnes l'enfance en reste marquée à jamais.^^ Ce partenariat a ainsi réalisé un rêve de petite fille pour elle. ;)

Les amateurs d’originalité seront servis ! Les méchants de Disney sont prisonniers sur une île…avec leurs descendants ! Entre la fille de Maléfique qui rêve du monde des gentils et le fils de la Belle et la Bête qui est curieux de l’ile des méchants… Cela interroge sur les notions de Bien et de Mal, les étiquettes, l’identité. Pour comprendre au final que nous sommes identiques de par notre besoin d’amour…dont manquent cruellement ces descendants maudits. Mais leur attitude mauvaise crée un climat trop désagréable pour que je lise le tome 2.

J'ai adorer, comprendre ce qui c'est passer avant, pourquoi mal est comme ça, connaître les histoires de ces quatres enfants, de ce qui les lie... Ect...

Un livre sympa. Je suis contente de l'avoir lu avant de voir le film, comme c'est un prequel.

Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait parfois un peu de détail.

J'ai surtout accroché sur la fin de l'histoire.

J'ai trouvé ça un peu dérangeant le style néo des personnages, avec mascara vêtement etc... Mais dans l'ensemble c'est sympa de retrouver l'univers Disney, et puis la fin donne envie de savoir la suite !

Un livre plutôt sympa malgré quelques longueurs, ayant vu le film avant je m'attendais à relire la même histoire mais celle ci se passe légèrement auparavant et c'était plutôt cool de la découvrir. Je pense continuer cette saga j'avoue être curieuse de découvrir la suite.

Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'oubli

• France : 2015-07-01 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

• The Isle Of Lost - Anglais
  • The Descendants, Book 1 : The Isle of the Lost - Anglais