Les Descendants, Tome 1 : Les jumeaux Maudits

Description ajoutée par emiliecassis 2019-02-27T21:14:04+01:00

Je m'appelle Démétrios, mais à cette époque on ne m'appelle plus que Gabriel Spike. Sur mes papiers, il est écrit que j'ai vingt-huit ans et que je suis né à Dallas, ce qui est totalement faux. En fait, je suis né en 100 av. J.-C. à Sparte. Oui, je sais, je suis très vieux mais bon, ce qui est bien, dans l'immortalité, c'est que cela ne se voit pas. Je vis avec ma soeur. Nous sommes jumeaux, mais des jumeaux un peu spéciaux. Nous sommes les bâtards du dieu Arès, appelé aussi « dieu de la guerre ». Et voilà que les ennuis arrivent... Même en restant à l'écart des autres groupes de créatures surnaturelles c'est mon destin qui tape à ma porte... Car pour éviter la destruction de l'humanité je vais devoir me battre contre des êtres maléfiques envoyés par notre géniteur.

Les sorciers peuvent être très, très susceptibles. On raconte qu’un puissant sorcier a emprisonné un loup-garou sous sa forme intermédiaire pendant des siècles car celui-ci lui avait manqué de respect. Et qu’un autre avait rendu un vampire incapable d’étancher sa soif et de se nourrir de sang, quand je dis alliances précaires je ne mens pas.

J’écris ce commentaire 3 semaines après avoir lu le livre et, je ne m’en souviens presque plus : c’est dire!

Mélanger des demi-dieux grecs avec des anges : bizarre. Les personnages sont stéréotypés et peu intéressants.

Si vous aimez les jumeaux, ce livre est pour vous ! J'ai adoré la relation fusionnelle entre les deux personnages, d'ordinaire un livre qui met en scène des jumeaux les placera plutôt en ennemis pour le côté dramatique mais là pas du tout !

Dans l'ensemble, ce livre est plein de bonnes idées. Malheureusement, c'est encore très brouillon, ça manque de développement. Pour un premier livre, c'est excusable. On aurait aimé en savoir un peu plus sur toutes les créatures rencontrées. De même, il y a beaucoup de personnages dont la plupart sont sans réelle importance, mais ça embrouille un peu l'histoire tout de même.

Avertissons aussi le lecteur : il y a des fautes. Curieusement, elles sont toutes dans les premières pages, mais en les voyant j'ai hésité à poursuivre plus loin ma lecture. Je vous encourage à le faire, ce livre annonce une série qui je pense sera remarquable.

Ce livre parle de beaucoup de choses

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T19:37:34+02:00

Quiz terminés récemment