Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 384
Membres
1 156 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'oubli



Description ajoutée par Livresse_Litteraire_dAlex 2015-05-25T09:45:07+02:00

Résumé

Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.

Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l'Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.

Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!

Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...

Afficher en entier

Classement en biblio - 748 lecteurs

extrait

Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

L'histoire est géniale!!!!!!

Je suis vraiment satisfait!!! L'histoire en elle-même qui prend place juste avant le film.

Action, humour, personnages attachants....

Mais la traduction qui comporte malheureusement beaucoup trop d'erreurs et de maladresses.

La traductrice n'a apparemment jamais entendu parler de Disney et s'entête à mettre un article devant Belle (sans apparemment comprendre qu'il s'agit d'un prénom!) "La Belle pensa [....]" ; "[...] dit la Belle." C'est assez lourd (et assez incorrect puisqu'on ne met jamais d'article devant un prénom!!!!)

Ensuite, erreurs impardonnables, la princesse Aurore qui a été élevée par les 3 bonnes fées jusqu'à ses 18 ans???? 16!!!! 16 ans!!!!!! Tout le monde sait cela!!!! Puis les paroles de la chanson de La Belle au Bois Dormant "un rêve aussi doux n'est qu'un présage joli" (n'est qu'un??? Est un!!!! C'est supposé être positif tout de même, ils tombent amoureux! Elle n'a jamais vu le film???).........

Il y a aussi des phrases assez bizarres : "[...] au moins elle s'y trouvait en sécurité. Enfin. Plutôt en sécurité..." ????????????? Ce qui me pousse à croire qu'elle a traduit le livre d'un trait sans se relire, ce n'est pas possible....! C'est assez rageant. (Je croyais que j'avais mal lu au début.)

Sans parler de certaines expressions que je trouve un peu vieillottes (et du coup pas très adaptées au public visé) il y a, en plein milieu d'un chapitre, une phrase faite de mots sortis tout droit du dictionnaire. En fait, on dirait presque que cette phrase ne fait pas partie du livre, elle n'est pas du tout au même niveau que le reste du roman.

Ce qui le peuvent je vous conseille de lire la version originale en anglais. Je viens de la commencer et j'aime beaucoup plus.

Une belle aventure. Vivement des suites!

Afficher en entier
Bronze

Etant une grande fan de Disney, il était hors de question que je passe à côté de ce bouquin. D'autant plus que l'intrigue m'attirait énormément.

J'ai vraiment aimé me replonger dans ce monde de Disney, retrouvez les gentils ou les méchants qui ont bercés mon enfance. Et pour une fois, nos vrais héros ne sont pas forcément du bon côté. C'est certes, assez caricaturé, on remarque bien les deux oppositions ; le bien et le mal, mais c'est ce qu'on toujours renvoyés les Disney, non ?

Pour les personnages, j'ai été séduite par chacun d'entre eux, même si Mal est un réel coup de cœur pour moi. La relation qu'elle entretient avec sa mère me touche et je me retrouve énormément dans ce personnage grâce (ou à cause) à ça. Quant aux autres, ils sont tous aussi géniaux, avec un caractère bien à eux.

Pour l'écriture, elle est simple, parfois enfantine, mais fluide, donc elle reste très agréable à lire.

En conclusion, même si ce n'est pas de la grande littérature et il faut bien se l'avouer, ce roman est adressé à un public relativement jeune, plutôt qu'a des (jeunes) adultes, mais ça n'enlève en rien le charme du monde de Disney, qui lui, n'a pas d'âge pour être apprécié !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:32:35+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je voulais une lecture un peu plus légère que celles habituelles. Je suis tombée dessus. En voyant « littérature jeunesse », j’avais peur de m’ennuyer.

Le gros point fort, pour moi, c’est les personnages. Ça change des protagonistes Disney classiques et le fait d’avoir des méchants et leurs enfants, c’était plutôt cool. Le message est positif malgré tout et l’intrigue n’est pas mauvaise, mais ce n’est pas la meilleure non plus. J’ai beaucoup aimé, ceci dit, de retourner à mon époque où Disney Channel était mon occupation du weekend.

Je m’attendais à ne pas être happée particulièrement par la lecture jeunesse mais cette légèreté m’a quand même fait du bien. La plume n’est pas exceptionnelle mais ça passe.

Afficher en entier
Argent

Il y a 20 ans, les Méchants ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur l'île de l'Oubli. Privés de leurs pouvoirs, les Méchants et leurs descendants vivent dans l'isolement. Cependant, au cœur de la forêt interdite se cache l'Oeil du Dragon, la clé de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois et le plus machiavélique pourra s'en emparer. Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver. Même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse. Et ils en auront besoin !

Lors de ma plongée dans cet univers, j'ai été captivé par la réinterprétation des contes de fées classiques. L'idée de découvrir les descendants des méchants emblématiques m'a semblé à la fois audacieuse et intrigante, offrant une nouvelle perspective sur des personnages bien connus.

Cependant, mon avis est plutôt mitigé. Mon principal point de réserve réside dans le rythme précipité de l'histoire. Les événements se succèdent rapidement, laissant peu de place à l'approfondissement des personnages et des intrigues. Cette rapidité m'a parfois donné l'impression de survoler l'histoire, sans pouvoir m'immerger complètement dans l'univers magique de l'île de l'oubli.

Ce livre est une lecture qui m'a offert à la fois des moments d'enchantement et des réserves. Si l'idée d'explorer un nouvel angle des contes de fées m'a séduit, je regrette un peu qu'elle n'ait pas entièrement répondu à mes attentes. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une lecture divertissante et sans prise de tête. Peut-être que je me lancerai dans une relecture à un moment plus propice pour voir si mon avis change.

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit livre plutôt sympa qui nous en apprend beaucoup sur l'histoire des enfants des Méchants. Les personnages étaient plutôt différents de ceux du livre mais ce n'était pas ultra différent. C'était super intéressant de voir les points de vues des "Méchants". J'ai plutôt bien aimé ma lecture

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment bien aimé ce 1er tome.

Etant fan de Disney et particulièrement des vilains, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture ;-)

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis une grande fan de Disney depuis toute petite, mais j'ai était très déçu de ce roman. L'histoire est trop longue à démarrer. Connaissant l'auteur pour sa saga Les sorcières de North Hampton je m'attendais à beaucoup mieux.

Afficher en entier
Argent

Bon ! Au début je comprenais pas trop ce qu’il se passait parce que ça n’a rien à voir avec l’histoire du film – qui fait parti de mes films préférés d’ailleurs, les trois. Mais du coup au fils de ma lecture, j’ai compris pourquoi ! C’est parce que le premier livre parle de ce qu’il se passe avant le premier film.

Et après avoir compris ça, j’ai vachement plus apprécié ma lecture. L’histoire est sympathique, légère et entrainante. Seul petit défaut selon moi, l’action – la vraie, ne commence qu’à la moitié du livre. Du coup la première moitié a été un peu lente. Étant donné que je connaissais déjà une grande partie des personnages. Cette partie du livre qui sert à poser les bases, les personnages, l’univers. Bah ça m’a moins capté. Mais dès la seconde partie, j’étais à fond.

La quête commence, les amitiés se créent, on entre vraiment dans le vif du sujet. Et pour ceux qui comme moi, on vu les films avant de lire les livres, on comprend beaucoup plus de chose grâce à cet avant.

Les personnages, leurs sentiments, leurs passés. On comprend mieux. Après l’histoire est assez courte donc on a pas non plus un développement de fou mais assez quand même pour s’attacher aux personnages et les comprendre.

De toute façon, je ne pouvais pas ne pas prendre et lire les livres. Déjà parce que les films sont des pépites. Aussi parce que quand ça concerne les personnages de Disney, surtout les méchants, je saute dessus, aha ! Et là, des enfants de méchant ?! Comment y rester ?

Afficher en entier
Bronze

Sympathique...sans plus. Heureusement qu'il y a les clins d'œil Disney, avec les personnages même secondaires des animés qui font leur apparition.

Ce qui est bien c'est que le lecteur n'est pas cantonné à l'île de l'Oubli. On voit aussi ce qu'il se passe sur les Terres des "gentils".

Toutefois j'ai du mal à croire que les héros que l'on suit ont 16 ans...on dirait plus du 12 à la louche niveau maturité (et encore).

Ne connaissant pas la série des "Descendants" (ma génération c'est le club Dorothée) je n'ai rien à en dire (comparaison impossible).

Bref ça se lit, ce n'est pas désagréable, mais pas ouf...voir un peu niais et un poil bâclé question péripéties (en un après-midi à peine youpla le château des Maléfices...pif paf pouf : fini !).

Aparté : J'ai apprécié la dédicace finale de l'auteure qui prouve que Disney est international, et que même aux Philipinnes l'enfance en reste marquée à jamais.^^ Ce partenariat a ainsi réalisé un rêve de petite fille pour elle. ;)

Afficher en entier
Argent

Les amateurs d’originalité seront servis ! Les méchants de Disney sont prisonniers sur une île…avec leurs descendants ! Entre la fille de Maléfique qui rêve du monde des gentils et le fils de la Belle et la Bête qui est curieux de l’ile des méchants… Cela interroge sur les notions de Bien et de Mal, les étiquettes, l’identité. Pour comprendre au final que nous sommes identiques de par notre besoin d’amour…dont manquent cruellement ces descendants maudits. Mais leur attitude mauvaise crée un climat trop désagréable pour que je lise le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorer, comprendre ce qui c'est passer avant, pourquoi mal est comme ça, connaître les histoires de ces quatres enfants, de ce qui les lie... Ect...

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre sympa. Je suis contente de l'avoir lu avant de voir le film, comme c'est un prequel.

Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait parfois un peu de détail.

J'ai surtout accroché sur la fin de l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'oubli

  • France : 2015-07-01 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Isle Of Lost - Anglais
  • The Descendants, Book 1 : The Isle of the Lost - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 748
Commentaires 123
extraits 15
Evaluations 208
Note globale 7.16 / 10