Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après avoir passé toute leur enfance sur l'Île de l'Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n'ont pas rejeté le luxe et le confort d'Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c'est loin d'être aussi terrible qu'ils le pensaient. Pourtant, lorsqu'ils sont invités en secret à retourner sur l'Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s'empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs.
Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d'une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.
Une fois en haut de l'arbre ,elle resta sans voix . Il n'y en avait pas une mais des centaines de pommes. Toutes empoisonnée forcément et un seul fruit du venin .
Quelle pomme choisir?
"Et je fais comment? il y en a plein et elle se ressemblent toutes .cria-elle a ses amis .
Ton instinct, tu sauras", la rassura Carlos.
Concentre-toi se répéta Evie en regardant les pommes rouges. Laquelle choisir? Elle souleva des feuilles, caressa certains fruits du bout des doigts puis elle vit une pomme d'or au milieu des pommes rouges. Parfaite ,arrondi ,brillante, un fruit qui ne demandait qu'à être croquer.
Hum... croquer la pomme, un tout petit morceau de pulpe juteuse
"Evie qu'est-ce que tu fais ?" Hurla Jay Trop tard Evie venait de croquer la pomme.
Une suite plutôt sympa qui suit les Méchants pendant leur 1ere année à Auradon, qui sont envoyés en mission sur L'île de l'oubli pour sauver le reste du monde magique. J'ai préféré ce livre-ci au premier. Les personnages étaient assez marrant et mignons à suivre.
Dans la lignée du tome précédent et du hors-tome les descendants, j'ai bien aimé ma lecture. Seul petit bémol, j'ai trouvé la fin (après le combat) un tout petit peu bâclée. Elle aurait du, à mon sens, être + approfondie.
La chronique entière : https://enairolf.home.blog/2021/05/27/descendants-tome-2-retour-sur-lile-de-loubli-de-melissa-de-la-cruz/
La saga des Descendants je l ai découverte l année dernière. J ai lu le premier tome l année dernière et j aie enchaîné avec les trois films. Je connaissais de nom mais je ne m y étais jamais intéressé. Pour tout vous avouer, je pensais que c était vraiment très très jeunesse. Du coup, j avais laissé tout ça de côté. Puis une fois, en me baladant dans ma bouquinerie je suis tombé sur le premier tome et je l ai donc acheté. Et j ai bien fait! Alors oui c est jeunesse mais franchement de temps en temps un livre comme ça ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d une lecture sans prise de tête, une lecture légère. Les romans jeunesse sont parfait pour cette occasion. Et j ai trouvé les films absolument géniaux à regarder.
Dans le premier tome on découvre Evie, Mal, Jay et Carlos, enfants des célèbres méchants incontournables de notre enfance. De base, ils se trouvent sur l île de l oubli, là où les pouvoirs magiques des Vilains n a plus aucun effet. Ils finissent par se retrouver sur Aurora, là où tous les gentils vivent en parfaite harmonie. Des enfants de vilains au pays des gentils, ça fait un peu tâche! Mais à force d être là bas, nos quatre descendants finissent par apprécier la vie à Aurora et surtout apprécient d être gentils.
Dans ce second tome, on les retrouve en plein coeur d une crise! En effet, la mère de Mal, Maléfique est devenue un simple lézard enfermé dans un bocal et surtout très bien gardé par la garde royale. Voilà seulement, un dragon aux couleurs qui rappellent clairement notre chère Maléfique, sévie dans le royaume et sème la pagaille au sein de la population! Le roi Ben part donc en mission à travers le pays pour essayer d en savoir plus sur ce fameux dragon. Mais ce qui inquiète surtout nos chers descendants c est les étranges messages qu ils reçoivent tous les 4. Des messages qui leur laissent penser que leurs parents préparent un mauvais coup.. Ils décident donc de retourner sur l île de l oubli pour essayer de déjouer le plan machiavélique des vilains..
On ne peut pas le nier, ce n est pas un roman qui révolutionne le genre. C est du vu et revu, l intrigue est assez simple voir parfois même trop simple mais il ne faut pas oublier que c est un roman jeunesse. C est vraiment une lecture sans la moindre prise de tête. Lire ça quand vous n êtes pas au top ou trop fatiguée, sincèrement ça passe tout seul (je parle clairement de vécu là haha). C est léger, c est super rapide à lire, en à peine quelques heures c était bouclé pour ma part. Mais surtout il y a ce côté additcif! Je pense que c est surtout le côté Disney qui joue sur ça. Découvrir les enfants des méchants ou des gentils également, c est un vrai bonheur. J attend toujours de découvrir de nouveaux et c est franchement très plaisant. Même de retrouver leurs parents d ailleurs. Et sincèrement, on aurait des tomes qui font 500 pages etc je crois que je ne m en lasserais jamais. Je pourrais lire encore et encore et encore de cet univers, ça me plairait toujours autant. En même temps, je suis une grande fan de Disney, donc tout ce qui s y rattache ça ne peut que me plaire.
J ai adoré retrouver Mal, Evie, Jay et Carlos. J aime beaucoup le groupe qu ils forment à 4. Ils sont d autant plus intéressant que dans le premier tome, si ce n est même plus encore. On voit bien qu ils ont fortement évoluer après tout ce temps sur Aurora. Ils se rendent compte que vivre au milieu des princes et des princesses et bien ce n est pas si terrible que ça au final! Ils apprécient fortement leur vie là bas d ailleurs! Malgré le fait qu ils ont été élevés par les plus grand méchants avec une éducation à la dure, ils ont malgré tout réussis à avoir leurs propres façons de penser. Ils ont réussis à s émanciper de leurs parents. Je dois avouer que mon préféré c est clairement Carlos. J aime tellement le fils de Cruella, je le trouve hyper touchant. On sent que la vie à côté de Cruella n a clairement pas été facile à vivre pour lui. Il est clairement rejeté et sert limite de bonne à rien pour Cruella.. Mal est super touchante également et elle prouve qu on peut être sensible tout en étant forte à la fois.
Le point négatif que j ai à redire sur ce second tome c est que si vous n avez pas vu les films, malheureusement pour vous, vous risquez d être totalement perdu si vous passez du premier au second tome. En fait, le premier film se regarde entre le premier et le deuxième tome. Je trouve ça vachement dommage par contre parce que tout le monde n a pas envie de regarder les films entre deux romans pour ne pas être perdu. Je trouve ça vraiment mal fait et c est bien dommage.
La plume est toujours aussi fluide et addictive. Le roman se lit à une vitesse folle, on ne voit vraiment pas le temps passer. Même si, comme je le dis plus haut l intrigue est très simple, c est un roman jeunesse mais c est très plaisant à lire. Bon, évidemment, il faut aimer lire des romans jeunesses. Le fait de découvrir les enfants des différents méchants c est génial. Les fans de Disney, cette saga est vraiment pour vous. Par contre je trouve ça vraiment dommage de devoir regarder le film entre la premier et le second tome pour pouvoir s y retrouver. Si on ne le regarde pas, on est littéralement largués durant notre lecture.. En tout cas, j ai hâte de lire le troisième tome!
Ils vous avaient manqué, nos descendants préférés ? Parce que moi, j’étais absolument ravie de les retrouver ! Alors je le dis tout de suite, et c’est un conseil d’ami : pour lire ce livre, il faut quand même prendre connaissance des épisodes précédents, le premier tome (ça va sans dire) mais aussi le film du même nom parce que sinon, ça va être compliqué. Cette histoire prend place à la suite du film, donc il est essentiel d’avoir vu le film pour comprendre les événements mentionnés régulièrement et aussi pour ne pas avoir un trop grand écart entre le final précédant et l’ouverture du tome. Comme on peut s’y attendre, les personnages ont grandi, mûri au fil de leurs premières aventures qui ont resserrer les liens d’amitié naissants lors du final, et cet accroissement ne s’arrête pas là, mais continue d’être renforcé et est même porté en bannière tout au long du livre. Par l’accentuation de cet aspect, le lecteur est relativement attendri par cette relation. Il peut s’identifier facilement à son Descendant préféré, s’imaginant parfaitement entrer dans leur monde pour les accompagner dans leur quête folle, cherchant les tenants et les aboutissants de cette aventure. Chaque nouvel élément découvert semble lever une part de mystère, mais s’ajoute tout de même au brouillard environnant, qui ne se lève qu’à la fin, un final de haut vol par ailleurs. Pour parler un peu du récit, je trouve que la plume de l’auteur est très adaptée pour un récit qui s’accorde aux plus jeune comme aux moins jeunes (même si on est tous jeunes dans nos têtes, éternellement, cela va sans dire. Et on est jamais trop vieux pour rien, jamais) mais sa mise en scène est vraiment très interessante : on ne s’ennuie à aucun moment, l’atmosphère est prenante, si bien que le lecteur e veut lâcher ce roman qu’à la dernière page, en priant pour q’une suite arrive vite. Très vite.
C'est encore un énorme coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé suivre la quête de nos héros pour retrouver les talismans de leurs parents. Le club des anti-héros promet de belles perspectives. C'est en somme une excellente lecture et j'ai plus que hâte de lire la suite.
Un deuxième tome impressionnant, toujours dans l’univers de Disney. On en apprend encore plus sur les Descendants, et on rencontre de nouveaux personnages grâce à cette quête. Une agréable lecture.
Résumé
Après avoir passé toute leur enfance sur l'Île de l'Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n'ont pas rejeté le luxe et le confort d'Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c'est loin d'être aussi terrible qu'ils le pensaient. Pourtant, lorsqu'ils sont invités en secret à retourner sur l'Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s'empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs.
Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d'une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.
Afficher en entier