Livres
594 454
Membres
671 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Descendants, Tome 4 : Panique sur l'Île de l'Oubli



Description ajoutée par Pegh 2019-06-13T22:34:22+02:00

Résumé

De Mal en pire…

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.

Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dernier tome de cette saga, j'avais vraiment bien aimé les films alors je voulais voir s'il y avait beaucoup de différence, finalement c'est plutôt que ça se complète plutôt bien.

Seulement, je ne sais pas trop, je ne dirais pas que j'ai été déçus, puisque ma lecture m'a plu, mais plutôt que ça ne m'a pas apporter grand chose de plus.

Une lecture sympathique mais sans plus !

Afficher en entier
Or

J'ai tout simplement a-do-ré ce quatrième tome !!

Hmm.. Juste une chose... On est d'accord que, dans le premier, Mal dit que son père est un gentil humain, non ?

En dehors de ça, j'adooooore ces VK ! 😁😁

Afficher en entier
Diamant

Très bonne fin, un livre qui se lis assez vite, on es plongeait dedans

Afficher en entier
Or

Un tome qui termine magnifiquement cette saga. Très triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée non seulement par les livres mais aussi par les films.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre, tous les fans l’on longuement attendu. On s’attendait à en avoir un pour clôturer les actions du deuxième film, mais il a fallu attendre l’annonce du troisième pour voir apparaitre un semblant d’espoir qu’on avait perdu quand est arrivé l’été 2018. Mais le voilà, et selon moi, notre attente valait bien le coup ! Parce que certes, on retrouve les personnages que nous suivons depuis longtemps et que l’on connait déjà par coeur, ceux qui sont nouveaux mais déjà connus par le 2e film et le troisième tome que l’on retrouve aussi avec plaisir et qui sont plus développés (enfin, je pense surtout à Uma quand je dis ça). Enfin, on rencontre de nouveaux personnages comme Hadès (Je suis joie, j’adore tellement ce personnage) qui enrichissent toujours plus l’univers. Bien sur, on traine toujours dans l’Ile de l’Oubli que l’on retrouve d’une façon que l’on n’a pas vu depuis le premier tome, et c’est avec plaisir ! On retrouve notre bande des 4 qui se baladent dans leur univers d’origine, dans leur école avec d’autre méchants que l’on apprécie toujours autant (enfin, on adore les détester quoi). La plume de l’auteure est toujours unique en son genre et donne toujours plus de profondeur au récit, si bien que je crois que je pourrais me balader à Auradon les yeux fermés ! Elle permet aux événements de s’enchainer assez rapidement, mais sans jamais qu’on les voient venir ! Chaque sursaut est amené avec brio et s’imbrique parfaitement avec le reste de l’histoire. Les péripéties sont véritablement uniques en leur genre parce qu’elles s’encrent dans cet univers et sont quelques fois couplées à des souvenirs qui éclairent parfaitement la situation du passé mais aussi les différents personnages. D’ailleurs, le plot du livre sert vraiment de bascule au film qui suit et il illustre parfaitement son rôle d’introduction.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors, je suis mitigée par rapport à ce tome. J'aime beaucoup l'évolution des personnages par rapport au premier tome, par contre, je suis déçu que l'auteure est mit autant en avant le film. non pas que je n'aime pas les films, mais je suis déçu parce que l'on sent bien que ce tome est écrit seulement pour regrouper le second et troisième volet de la trilogie. on perd un peu le côté exclusif des romans qu'on avait dans le premier tome. bon voilà. après c'est quand même assez simple à lire et agréable pour se détendre. en, plus très court, à peine deux heures et demi de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Un 4eme rolan a la hauteur des autres, malgre moins d'aventures. Et comme toujours un bon prequel au 3eme film

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce dernier livre, concluant la série de préquels des téléfilms. Mais je trouve que le livre était un peu moins captivant que les autres et qu'il n'y avait pas trop d'aventures comparés aux autres tomes. Mon avis sur cet opus reste quand même positif et ce fut un plaisir de retrouver Mal, Jay, Carlos, Evie ainsi que Uma. Cet univers va me manquer tellement j'aurai voulu visiter Auradon avec Mal : passant par le Pays des Merveilles et tous les autres mondes de Disney. J'ai tellement hâte de pouvoir regarder le téléfilm !

Afficher en entier
Or

Un très bon tome, j'ai aimé retrouvé tous les personnages de cet univers. J'ai hâte de voir le troisième film pour voir ce qu'il va arrivé suite à ce livre.

Afficher en entier
PAL

Ce dernier hopuse clôture dans la joie et la bonne humeur les aventures de MAL,EVIE,JAY,CARLOS et les vilains de l'île de l'oublie.Comme toujours se fut une agréable lecture avec plein de rebondissement

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Descendants, Tome 4 : Panique sur l'Île de l'Oubli

  • France : 2019-06-19 (Français)
  • France : 2020-02-19 - Poche (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 12
extraits 0
Evaluations 22
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode