Les Désenchantées

Description ajoutée par Hillja 2018-01-27T11:05:12+01:00

Trois jeunes femmes cultivées, qui vivent enfermées dans un harem à Constantinople, correspondent avec un célèbre romancier français ; l’une d’elles, Djénane, en est amoureuse. Au prix de mille dangers, le héros les rencontre, et leur promet d’écrire un livre sur leur terrible condition.

Commentaire ajouté par Lampy 2015-10-08T14:42:01+02:00

Les Désenchantées est un roman qui nous plonge dans Istanbul au début du siècle dernier et nous entraine dans l'univers de ce que l'auteur appelle "les harems" et qui désigne les appartements où vivent confiner les femmes à partir de leur adolescence.

Nous suivons trois femmes (deux sœurs et leur cousine - l'héroïne) dans leurs mésaventures et le confident en la personne de l'écrivain français attaché à l'ambassade. Elles lui écrivent, bravent l'interdit pour le rencontrer sous leurs voiles et leurs gants.

Elles veulent qu'il écrive sur elles, les femmes de Turquie; lui tombe sous le charme de l'héroïne sans pour autant la voir.

La chute est à la hauteur du roman, tragique mais brillante.

Commentaire ajouté par paultuc 2014-10-04T21:07:22+02:00

Au début du livre il est écrit à lire comme un roman ! Moi j'ai eu du mal a le lire comment un roman justement il y a beaucoup de description et tout le long du livre on sait qu'il raconte sa propre histoire. Une très belle histoire même si je trouve qu'il y a trop de descriptif sur le paysage sa trainne un peu en longueur.

Les Désenchantées

• France : 2015-04-01 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-18T18:09:39+01:00
Jamal-2 l'ajoute dans sa biblio or