Les Détectives du Yorkshire, Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

Description ajoutée par Ambere 2018-04-26T15:16:53+02:00

Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…

Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…

— Tu n'as pas oublié l'enterrement d'Alice ?

On était vendredi matin, et il faisait un sale temps. Le grésil crépitait sur la vitre du bureau. Samson leva le nez de son ordinateur. Delilah était plantée sur le pas de la porte, les cheveux plaqués contre ses joues, son haut trempé et ses leggings encroûtés de boue. Mais son visage était rayonnant de sa course matinale. Il eut un pincement d'envie.

— Non. Et toi ? demanda-t-il, désignant son apparence échevelée.

— Je vais me changer ici. Et toi ?

Il baissa les yeux sur sa chemise et son jean noirs, tous les deux repassés grâce aux bons soins d'Ida. Il était revenu à Bruncliffe avec juste un sac à dos, puis il avait perdu un jean et un blouson dans l'incendie de la caravane de Lucy. Ses choix vestimentaires étaient donc très limités. Il releva les yeux sur Delilah et feignit d'être blessé.

une lecture distéante et fluide comme je les aime ,dans se tome on suit Dalilah et samson dans une nouvelle enquéte

Ce deuxième tome est une réussite, comme le premier !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Delilah et Samson, qui sont de plus en plus approfondis et attachants.

L'enquête est plus présente que dans le tome précédent et j'ai apprécié cela. Par contre, j'ai trouvé la révélation finale décevante car on ne peut pas réellement deviner qui est le coupable donc la fin tombe un peu "à plat".

Je suis toute de même très contente de ma lecture et j'ai hâte de me plonger dans le tome 3 !

J’ai préféré ce second tome, malgré le fait qu’il y ait… toujours autant de personnages.

J’ai trouvé cette seconde enquête plus dynamique, ayant un peu plus de suspense aussi.

L’histoire s’installe doucement ,mais sûrement avant de s’accélérer, jusqu’à cette fin inattendue!

J’ai passé un très bon moment avec ce cosy mystery so British

Je te retrouve suite à ma lecture du 2eme tome de cette saga.

J’ai pu retrouver les habitants de Bruncliffe et plus précisement Samson et Delilah qui vont encore faire équipe pour résoudre différents crimes commis dans le village.

Même s’il m’a fallu un petit temps de réadaptation au début pour me rappeler de tous les personnages, j’ai vite repris le fil.

Autant sur le 1er tome j’ai vite su qui était le coupable autant là ce ne fut pas évident.

Ce qui m’a permis d’en apprécier encore plus ma lecture.

Nous pouvons constater aussi un début de rapprochement entre Samson et Delilah. Même si des tensions existent toujours entre Samson et certains habitants, on sent que les choses évoluent de façon positive.

Il reste encore beaucoup de zone d’ombre concernant un personnage en particulier et je suis toujours aussi curieuse de connaître la suite.

J'ai déjà lu cette auteure… et je me suis bien régalée d'ailleurs, mais j'avoue que celui-ci...je n'y ai pas pris autant de plaisir…. peut être que ce n'était pas le moment pour ce genre de lecture. Voilà

On ne plonge pas tout de suite dans l'enquête principale et c'est un peu dommage, mais ce deuxième tome reste aussi croustillant que le premier. Le tandem se rapproche et on savoure leurs investigations avec délice. Julia Chapman a un vrai talent pour camper ses personnages et nous embarquer dans ses enquêtes passionnantes.

"Cosy" decrit tres bien ce genre de romans, comme les "le chat qui... ". l intrigue est secondaire, les personnages truculents font l affaire, pas de hurlements de delire mais un bon sourir tout le long. Vivement la suite

On devine assez vite qui est derrière tout ce qui se passe mais finalement, ce n'est pas le plus important de l'histoire. On s'inquiète pour les résidents de la maison de retraite, pour nos personnages principaux, et on aimerait bien en savoir plus de la vie de nos 2 personnages principaux.

J’avais adoré le premier tome de cette série mais je dois dire que je suis encore plus charmé par ce second. J’ai vraiment passé un super moment avec nos héros. Plus on avance dans les tomes et plus en apprend à connaitre les habitants de Bruncliffe. On fait presque parti de cette petite ville ou il se passe toujours quelque chose et ou il ne peut y avoir de secrets bien longtemps !!!

Samson et Delilah vont enquêter (enfin, Delilah s’impose à Samson, pour notre plus grand plaisir) sur le vol d’un bélier de compétition mais aussi sur des incidents assez troublant qui se passe au sein de Fellside Court. Il s’agit d’une maison de retraite améliorée ou les résidents ont des appartements pour eux mais aussi une cafétéria et un salon pour se regrouper. J’ai adoré passé du temps en compagnie de ses personnes âgées hautes en couleur. Arty est un sacré personnage !! Ici, on commence à en apprendre plus sur Samson et Delilah. Même si on ne sait toujours pas pourquoi Samson est de retour au pays.

Samson commence à se rapprocher de son père, Joseph. Ce n’est pas facile pour lui avec leur passé mais j’ai l’impression que Joseph veut recoller les morceaux et les moments passés ensemble, je les ai trouvé touchants. Samson n’est pas quelqu’un qui se dévoile facilement, d’autant plus avec ses secrets de Londres mais, il se protège. Surtout qu’on commence à entrevoir une attirance entre nos deux détectives et c’était excellent. J’adore les voir lutter contre leur sentiments naissants.

Delilah est une jeune femme qui a vraiment vécu des choses pas facile. Elle essaie de sortir la tête de l’eau et rien ne fonctionne comme elle le souhaite. Si en plus, Samson fait trembler son petit coeur, rien ne va plus. J’aime beaucoup cette femme. Elle a une force de caractère malgré tout ce qu’elle prend dans la face. Je l’admire.

L’autrice a vraiment le don pour nous intégrer aux habitants de Bruncliffe. Elle nous les dévoile au fur et à mesure à travers des tranches de vie et c’était un plaisir. J’aime beaucoup la lenteur du roman ou elle nous emmène sur plein de piste possible et ou on suit tous les raisonnements de nos détectives de A à Z, même les plus insignifiant. J’avais vraiment l’impression d’être avec eux. Les paysages sont également très bien décrit, on s’y croirait presque. Il à l’air de pleuvoir énormément et de faire froid mais ça l’air somptueux 😅

Je lirais la suite sans souci. Je veux vraiment pouvoir suivre les aventures de tout le monde en plus de Samson et Delilah.

J'ai pris à nouveau plaisir à lire ce cosy murder de Julia Chapman. J'ai aimé retrouver les deux personnages principaux Samson et Delilah ainsi que Calimero le braque anxieux et toute la communauté de Bruntcliffe. Des personnages hauts en couleur et en capital sympathie. Entre magouilles locales et conspiration à la maison de retraite, Samson continu de jouer les détectives dans sa ville natale en attendant de reprendre du service dans la Police Londonienne. Les personnages s'étoffent et se rapprochent et les rancœurs de l'enfance s'atténuent. Un polar rafraichissant, plein d'humour et de bienveillance, même si crimes et intrigues existent réellement. Je continue d'avoir envie de lire la suite....

Les Détectives du Yorkshire, Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

• France : 2018-06-14 (Français)
  • Canada : 2018-10-15 (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-03-07T10:40:05+01:00