Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !

Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

« Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews

Samson n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie. Il observait le petit bar en étage du Coach and Horses, et au spectacle qui se déroulait devant lui son sang se figeait.

Donnez-lui une ruelle pleine de voyous, une confrontation avec un dealer armé, un entrepôt désaffecté par une nuit de pleine lune, rien de tout cela ne lui avait jamais donné l'impression d'être dépassé par les évènements. Au contraire de la soirée qui l'attendait.

Des femmes ; des tas de femmes.

Un très bon premier tome qui m’a tout de suite donné envie de connaître les personnages (nos deux héros principaux surtout).

L’enquête et bien menée, classique mais intéressante.

J’ai hâte de lire la suite pour connaître le secret de Samson…

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire était assez palpitante même si, j'avais déjà quelques idées pour la fin. Mais la fin m'a quand même vachement étonnée. J'ai adoré me retrouver dans ce petit village du Yorkshire.

Les personnages sont très attachants, même ceux qu'on apprécie pas. Monsieur Procter a sûrement une idée derrière la tête et celui-là je l'aime vraiment pas. Pour ceux qui ont déjà lu le livre, ils seront de quoi je parle.

J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer.

Une lecture très agréable, une belle découverte... Les personnages sont attachants, et l'écriture fluide. Ce premier tome donne envie de poursuivre.

Les "policiers" anglais c'est mon truc et là on peu dire que je suis servi, j'ai tout simplement adoré, l'enquête et bien menée, les personnages sont top.

De l'humour, du suspense, un soupçon de romance et l'atmosphère british, sans en faire trop, tout y est surtout ne passez à côté si vous aimé ce style, d'autant que les suivants sont tous dans la même veine.

Très très chouette !! Passionnant, plein d’humour, des personnages attachants…

Ce roman a tout pour plaire!

Je suis impatiente de lire les autres tomes de la série!

L'écriture de Julia Chapman est très agréable à lire et les personnages sont plein de vie et tous différents et attachants. C'est un polar léger et frais. Un agréable moment de lecture. Hâte de lire la suite...

Le début est un petit peu lent avec la description de beaucoup de personnages du village mais cela permet de planter les décors et l'ambiance de la série. J'ai passé un très bon moment de lecture. On s'attache à Samson et Delilah, qui ont chacun leurs secrets et on sent que leur histoire va se développer au fur et à mesure des prochains tomes.

L'enquête est sympa mais plutôt en trame de fond. On le lit plutôt pour un moment détente et cosy.

Samson revient à Brunckiff après etre parti, 14 ans plutôt comme un paria.

Dés son arrivée, il loue un local face au Pub, grand lieu de rencontre du village, pour ouvrir son agence de détective du nom d'ARV, ARV est aussi le nom de l'agence de rencontre de Delilah, sa propriétaire qui se situe juste au dessus du sien. Samson enquête sur la mort du fils de la bouchére qui est persuadé que celui-ci ne s'est pas suicidé. Au fil de ses recherches, Samson va découvrir d'autres morts suspects dont le point commun est leur inscription à l'agence de rencontre de Delilah.

Ce premier tome est le prémisse du duo Samson-Delilah, dans une ambiance très british, l'enquête s'installe tout doucement avec un dénoument sympathique.

J'ai adoré ce premier tome de la série, j'accroche beaucoup avec les personnages et le mystère qui les entoure. Et j'adore l'humour de l'auteur !

Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime

• France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-04 (Français)
  • Canada : 2019-08-14 - Poche (Français)

EMIlou le place en liste or
2021-10-03T21:40:51+02:00