Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Dans ce second tome, nous nous retrouvons à nouveau à Bruncliffe, petite ville du Yorkshire, où évoluent Samson O’Brien (le détective) et Delilah Metcalfe (propriétaire d'une agence matrimoniale et conceptrice de sites internet). L'histoire débute quelques jours de Noël où tout le monde se lance dans des festivités…

Nos deux protagonistes doivent enquêter sur la disparition de Ralph (un bélier) et sur les morts suspectes survenues au sein de la maison de retraite.

Ce polar se laisse lire tranquillement. J'aime beaucoup l'humour qui s'en dégage.

J'ai trouvé ce deuxième tome encore mieux réussi que le premier.

J'étais ravie de retrouver tous les personnages du 1er.

Cette nouvelle enquête, l'atmosphère anglaise, Noël, tout m'a plu. De l'humour aussi.

J'ai hâte d'entamer le prochain.

Meurtres et accidents suspects dans une maison de retraite, disparition mystérieuse d'un bélier de compétition : deux nouvelles enquêtes pour les détectives atypiques du Yorkshire.

Dans cette suite, Samson et Delilah continuent leur cohabitation et collaboration envers et contre tous. Le décor n'a toujours pas perdu de son charme, ni les habitants de Bruncliff de leur piquant. Les longueurs du premier tome sont absentes de ce second ce qui pousse à lire le roman d'une traite.

Par ailleurs, le mystère autour des raisons pour lesquelles Samson a débarqué à Bruncliff reste entier, s'épaissit et promet des révélations épiques. Enfin, la relation entre les deux personnages principaux, Delilah et Samson, reste tumultueuse mais on ne peut plus douter de ce qui se cache derrière leur petit jeu du chat et de la souri.

C'est cocasse, c'est charmant et plein de chaleur humaine. La suite s'annonce renversante !

La semaine dernière, je vous ai presenté Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman, premier tome de la série de style cosy mystery Les détectives du Yorkshire. Un premier opus plutôt sympa qui donne envie d’en savoir plus sur les secrets de Samson et voir comment le duo de choc va réussir sa prochaine enquête.

Et cette nouvelle enquête, justement, va entraîner Samson et Delilah à la maison de retraite. Dans Rendez-vous avec le mal, Mme Shepard engage Samson car il se passe de drôles de choses à Fellside Court. En même temps, on vient aussi lui demander de retrouver un mouton… On est bien loin des enquêtes que Samson menait à Londres, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun danger.

Dans le premier tome, j’avais déjà apprécié les habitants de Fellside Court, du coup, j’ai trouvé sympa qu’ils se trouvent au cœur de l’intrigue – un peu moins toutefois que ces charmants petits vieux soient la cible d’un tueur. Rendez-vous avec le mal est un roman plaisant, amusant, avec des personnages intéressants. Et il donne envie de découvrir la suite. Je ne sais pas combien il y aura de romans dans cette série, mais si Julia Chapman est aussi prolifique que M.C. Beaton, on en a pour un moment ! Tant mieux !

Ce deuxième tome est comme le premier: une bonne histoire qui permet de se détendre sans trop réfléchir. Même si on trouve le coupable très vite, ce n'est pas important.

Une suite tout aussi réussie que Rendez-vous avec le crime !

On se creuse les méninges pour tenter de deviner qui peut en vouloir à des pensionnaires d'une maison de retraite au point de tenter de les tuer. Et on est attendris par le tour que prend la relation entre Delilah et Samson, cachant leur attirance mutuelle par des répliques moqueuses mais complices.

Comme un bon épisode de Castle, c'est d'ailleurs davantage le plaisir de retrouver le duo de choc qui pousse à continuer la série des Détectives du Yorkshire que l'enquête en elle-même puisque celle-ci paraîtra assez légère aux véritables amateurs de casse-tête.

Un bon moment de lecture, agréable et sans prétention !

J'ai préféré le premier tome. On entre dans l'action qu'au 4/5 du bouquin... Je reste sur ma faim ! Toutefois, le fil rouge du livre et les nouveaux rebondissements donne envie de découvrir la suite.

Dans ce bouquin nous retrouvons tous les personnages du tome 1 avec de nouvelles aventures .Un suspens jusqu'au bout .Lecture très agréable. A lire .

Un second tome plutôt réussi et des personnages qui nous donnent envie de continuer de lire cette série.

Pour apprécier pleinement ce tome il faut avoir lu le premier parce que l'histoire reprend immédiatement à la fin du premier tome. Pour ma part, j'ai davantage aimé ce tome. Je l'ai trouvé plus drôle. L'histoire du bélier est savoureuse. Et il y a un stress assez important avec l'intrigue du foyer pour personnes âgées. Et on s'inquiète pour eux. J'adore le chien Calimero, le gros toutou qui est somme toute assez important puisqu'il relie affectueusement Delilah et Samson. J'aime.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !