Quel plaisir de pouvoir de nouveau me plonger dans une des folles aventures de Samson et Delilah. J'ai beaucoup aimé les deux enquêtes qui nous sont racontées, même si j'avais déjà trouvé qui était coupable de ce qui se passait à Fellside Court ! J'ai également beaucoup apprécié les petits rapprochements entre Samson et Delilah tout au long du livre, je les aime beaucoup ensemble.

J'ai vraiment hâte de découvrir leurs prochaines aventures !

J'ai beaucoup aimé ce second des détectives du Yorkshire. Une vrai plaisir de retrouver les personnages de Delilah et Samson qui sont toujours très attachants, sur fond d'enquête toujours aussi entrainante.

Je ne m'attendais pas à cette fin et cela de me donne très envie de lire la suite de leurs aventures.

Je vous recommande ce livre qui vous donnera le sourire, à lire au coin du feu

Que rajouter de plus après le premier ? Rien, ce livre est tout autant un coup de cœur que le premier !

C'est avec un plaisir immense que je me suis à nouveau plongée dans les folles aventures de Samson et Delilah. J'ai beaucoup aimé découvrir les deux enquêtes qui nous sont racontées, même si j'ai deviné qui était coupable de ce qui se passait à Fellside Court !

J'ai également beaucoup apprécié les petits rapprochements entre Samson et Delilah tout au long du livre. J'attends de voir avec impatience ce que le futur leur réserve !

Comme pour le premier tome, il s'agit là d'un polar qui se laisse lire tranquillement, tout plein de fraîcheur et j'aime énormément l'humour qui s'en dégage. J'ai vraiment hâte de découvrir leurs prochaines aventures !

Quel bonheur de retrouver Delilah et Samson dans une nouvelle enquête dans le Yorkshire. J'ai été séduite dans "Rendez vous avec le crime" et j'ai beaucoup aimé "Rendez vous avec le mal". Je me suis beaucoup attacher à ces habitants de ce petit village de Bruncliffe. Le rythme est soutenu et les situations s’enchaînent. Je l'ai savouré du début à la fin.

Delilah et Samson sont toujours très sympathiques, vie de famille et enquêtes policières s'entremêlent , les personnes âgées qui habitent dans la maison de retraite sont attachants , un livre plaisant à lire

Après avoir apprécié le premier tome, j’étais plus qu’enthousiaste de débuter ce roman. J’avais bien aimé suivre l’évolution de la relation entre Samson et Delilah. Allaient-ils encore une fois se chamailler? Mais surtout, Delilah allait-elle se coller aux enquêtes de Samson?

J’ai eu quelques difficultés à me laisser séduire au début de ce deuxième tome. Il m’a semblé que la mise en place était un peu longue. L’intrigue débute si lentement, il manquait vraiment d’action. D’ailleurs, j’ai adhéré au moment où les événements se bousculent un peu plus à la maison de retraite. Il y a un léger voile de mystère qui entoure les résidents et cela a capté mon attention. J’ai voulu savoir qui se cachait derrière les événements.

Il y a également le promoteur Rick Proctor que l’on croise à quelques reprises depuis le début de cette saga. Il est peu présent, mais l’on sent que ce dernier a un agenda caché. J’étais certaine que l’auteure nous donnait un peu plus d’éléments pour nous aider à saisir ce personnage, mais au lieu de cela, je ressors avec plus de questions qu’avant.

J’aime toujours autant la relation qu’il y a entre Samson et Delilah. Il y a une belle évolution et je suis curieuse de savoir où cela va les mener. J’ai senti moins de tiraillements entre eux et une certaine complicité se met en place… et ce, malgré que Delilah a le don de s’imposer au sein des enquêtes de Samson. Cela me fait bien sourire.

Bref, ce fut une lecture agréable, très cosy. Je m’attache de plus en plus aux personnages et j’ai bien hâte de voir comment cette saga va évoluer. D’ailleurs, j’ai le troisième tome dans ma bibliothèque et je me demande s’il ne va pas retrouver ma table de chevet très bientôt…

Très bon deuxième tome. J'aime suivre Delilah et Samson dans leurs péripéties.

Samson ne s'imaginait sûrement pas, en ouvrant son agence de détective se retrouver en face d'un agriculteur lui demandant de retrouver Ralph le fugueur, un bélier primé qui a disparu de son champ et qui, si il n'est pas récupéré rapidement, va mener la ferme à une ruine certaine, tandis qu'au même moment sur la chaise voisine, Alice, petite pensionnaire de la paisible maison de retraite du coin et qui chapeaute du chapeau lui explique que les choses disparaissent et que sa vie est menacée.

Pendant ce temps là, Noël approche et la petite vie tranquille au fond du vallon continue avec comme toujours les mêmes priorités, se préparer pour les fêtes, tout savoir sur les voisins et les voisins des voisins sans oublier d'être distant avec ceux qui viennent de l'extérieur

Tout irait pour le mieux si l'ombre de Londres ne planait pas sur lui et l'ex mari de Delilah sur Calimero.

Une petite enquête cosy mystery agréable à suivre, qui se déroule tout en douceur avec ses suspicions "oui mais et si"

Un très bon second tome. Je regrette juste que l'évolution du fil rouge, c'est à dire la vie de nos deux protagonistes se fasse si lentement! Par contre les enquêtes policières sont sympas. J'ai aimé l'ambiance "British" dont je ne me lasse pas et je commence donc le troisième tome de suite =)

Y aurait-il un tueur dans le Yorkshire ? Des voleurs de bélier bien pourvu par la nature ? (le bélier, pas les voleurs)

Y aurait-il des personnes mal intentionnées qui voudraient tuer une paisible petite vieille ? Bref, y a-t-il quelque chose de pourri au royaume de Bruntcliffe ?

Samson en doute mais moi, je sais depuis que j'ai lu Agatha Christie, que lorsqu'une dame âgée vient de plaindre de choses étranges survenue à la maison de repos, de vols, de retour des choses, de mystères, qu'il y a anguille sous roche !

J'ai découvert cette nouvelle série de cosy mystery en juin 2019 et j'avais la ferme intention de poursuivre ma découverte car si la série possède de l'humour, on est loin des errances amoureuses et de la fainéantise d'une Agatha Raisin. Désolée pour ses fans mais on vole plus haut ici.

Samson est un détective beau et sexy. Si uniquement vêtu de son boxer, il est plus sensuel que Sherlock Holmes en robe de chambre, pour ce qui est de la science de la déduction, il ne ferait même pas de l'ombre au petit orteil de Holmes…

Notre enquêteur qui fut flic dans une vie antérieure va mettre un temps fou à percuter sur l'enquête pour le vol d'un bouc reproducteur pourvu de grosses… (enfin, disons que Dame Nature a été généreuse avec l'anatomie de ce bouc) et comprendre aussi qu'à la maison de repos, il y un truc pas net !

Évidemment, si Samson s'était trouvé à la place du lecteur, il aurait eu accès à des indices plus rapidement. S'il m'avait écouté, aussi…

Dans un roman policier, il n'y a pas que l'enquête qui soit importante. Si les personnages sont fades, le scénario peut être en béton, ça marchera moins bien. Idem pour les ambiances, les atmosphères… Si l'auteur les loupe, les approfondit trop ou pas assez, l'équilibre parfait est rompu et de nouveau, on se casse la gueule.

Pas de ça ici. Nos deux personnages principaux, Samson et Delilah, sont réussis, possèdent des défauts, équilibrés avec leurs rares qualités. Mais les personnages secondaires ne sont pas négligés, ils font partie des décors et la bande de petits vieux du home sont réussis, à tel point qu'ils sont super attachants.

Qui dit petit village, dit esprit de clocher, de gens qui se connaissent, qui vous ont vu grandir, se souviennent de vos bêtises, qui ont votre arbre généalogique dans un recoin de leur tête. En un seul mot : l'enfer ! (c'est les autres). Vous avez pété de travers au petit-déjeuner ? Avant le dîner (midi), tout le monde le saura.

Et au fait, si vous êtes d'ailleurs (ça peut être de Londres, du bled paumé plus loin ou pire, de l'étranger), avant d'être accepté, il vous faudra des siècles. Ce côté anglais très attachés à leur village/ville est une touche en plus dans ce roman, lui donnant un caractère A.O.C, très réaliste.

Plusieurs enquêtes, de rythme, des tas de petites histoires qui arrivent à nos deux personnages principaux, mais aussi aux secondaires. Sans jamais étouffer le récit, leur vie privée, sentimentale et familiale sont mises en pages, ce qui donne du peps au roman et plus de profondeur aux différents personnages.

Hélas, on ne sait pas vraiment plus sur la venue de Samson dans son village d'origine. L'auteure en garde sous le pieds pour les prochains romans. Zut alors, j'aurais aimé savoir, moi ! Et ce promoteur immobilier véreux, il est louche, on aura quelques petits événements en plus le concernant, mais nous resterons dans le flou à la fin de ce deuxième tome.

Un cosy mystery rythmé, chaleureux comme une tasse de thé, copieux comme un pudding anglais, avec de morceaux de véritable humour anglais, des crimes, des meurtres, des enquêtes à la bonne franquette et des personnages attachants, profonds, sans oublier un bouc qui ne sent pas bon et un chien, Calimero, qui fait beaucoup de bêtises.

J'adore !