Un deuxième tome peut être encore meilleur que le premier...une enquête très bien menée et très agréable à découvrir.

Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal est un second tome réussi, Il s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur rendez-vous avec le crime. L'atmosphère so british de ce cosy mystery charme de nouveau nos coeurs de lecteurs avec un duo diablement efficace. Julia Chapman crée une ambiance très cocooning nous donnant la sensation d'être agréablement installés dans un fauteuil moelleux accompagnés d'une tasse de thé et deux trois scones au citron.

L'ambiance est l'élément fort de ce roman, les liens se tissent au fil du temps, nous donnant l'impression de ne faire qu'un avec Bruntcliffe et ses habitants. Un véritable attachement se crée, la mort qui rode et s'abat sur un personnage ne laisse jamais indifférent...

Le duo, ou devrais-je dire trio, de choc, il ne faut pas oublier Calimero, est à mourir de rire. le dénouement peut paraître prévisible, la n'est pas la question ! le roman a bien d'autres qualités ... Il se grignote, se dévore et laisse le lecteur insatiable, désireux de connaitre la suite...

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Samson et Delilah, mais également la part qui est donnée aux résidents de la maison de retraite, un milieu qui est généralement invisibilisé, mais qui ici nous présente des personnes aux caractères riches pour lesquels il est impossible de rester insensible.

Il en ressort une image positive de la vieillesse, malgré les difficultés et limitations qu'elle implique.

L'amitié et la solidarité qui existe entre ces personnes agées est touchante et je n'ai pas pu faire autrement que m'attacher à chacun des personnages.

Pour l'intrigue cependant, même si j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, j'avais de gros soupçons quand à l'identité du coupable.

En bref : Encore un excellent moment passé avec les habitants de notre petit village de province anglaise. Le petit cliffhanger de la dernière page me laissant sur ma faim, je pense très rapidement attaquer la suite. Il s'agit vraiment d'une série réconfortante parfaitement adaptée à la saison!

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Deux enquêtes, pas liées mais qui permettent de lier les personnages. J'ai été déçue par l'enquête la plus courte et j'ai été vraiment happé par la plus longue. Avec un sacré rebondissement ! J'ai hâte de lire la suite !

Un nouveau tome de fini et pressée de savoir la suite des aventures.

Tellement heureuse de pouvoir les suivres ainsi. Que dire de plus. Rien.

Un très bon roman a partagé

J’ai été un peu déçue avec ce tome.

Je trouve qu’il ne se renouvèle pas beaucoup par rapport au premier. On suit peu ou prou le même schéma narratif : il y a un crime, on sait pas trop si c’est un accident ou pas, puis on l’autrice veut nous faire croire que c’est une personne en particulier l’auteur, il y a un autre crime ou un crime loupé, puis encore un autre avec quelqu’un qui l’échappe belle et au final TATAAAM c’est peut être pas la personne qu’on pensait.

Et puis je trouve que l’histoire personnelle de Delilah n’avance pas trop et que le « suspens » autour de Samson non plus. On dit un truc tout pete par deux fois dans le livre pour nous dire « ATTENTION HEIN, y’a un truc par rapport à lui, c’est mystérieux hein on n’a pas oublié ouloulooouu » mais ça n’avance pas.du.tout.

Donc voilà. C’était pas mauvais pour autant loin de la ! Mais quand on n’a plus la fraîcheur de la découverte, que ça reprend le meme mécanisme et que l’intrigue de fond n’avance pas, ça fait qu’on trouve ça un peu longuet.

Par contre j’ai trouvé ça cool que ça se passe dans une maison de retraite, les personnages qu’on y retrouve et qu’on découvre un peu plus sont sacrément attachants. Ça relève un peu l’histoire du coup.

J’espère que le 3 se renouvellera un peu, sinon je sais que je vais vite être lassée 😇

Retour à Bruncliffe dans le Yorkshire, chez Samson et Delilah. Un mois après le retour du mouton noir au village, il est sollicité par l'une des pensionnaires de la maison de retraite pour enquêter sur des évènements déstabilisants et dérangeants dont elle dit être victime... Évidemment Delilah, un peu désœuvrée malgré son agence de rencontres s'en mêle , accompagnée de son (in)fidèle Calimero 🐕🦺

🐏

Cette lecture m'a vraiment donné envie de me plonger dans la suite du murder club du jeudi, un autre cosy crime, qui se passe justement dans une maison de retraite 😍

🐏

J'ai beaucoup aimé ce livre, et j'ai ressenti tellement d'empathie pour les pensionnaires, même si pour ceux présentés, la solitude n'est pas aussi présente qu'elle l'est dans la vraie vie...

🐏

Je me suis tellement attachée à eux que j'ai presque eu du mal à supporter les évènements dans l'établissement 😐 mais je n'en dirai pas plus

🐏

Et toi tu connais cette saga !?

Tu te joins à nous pour la lecture du Tome 3 en août ?

Bonne lecture 💞

Super livre. Aussi bien que le 1.

Je poursuis tranquillement cette saga, j'ai eu la chance de rencontrer à Paris l'autrice et de pouvoir échanger avec elle et elle est adorable. On est vraiment au coeur du style du cosy mystery selon moi, tout y est réuni pour passer un très bon moment de lecture.

J'ai donc eu encore plus envie de lire le tome 2 de cette saga qui compte déjà 7 tomes de parus en France.

J'ai retrouvé nos deux acolytes que sont Delilah et Samson dans la petite bourgade de Bruncliffe. Ils vont cette fois devoir enquêter sur des faits étranges qui se passent dans une maison de retraite.

En parallèle, et j'ai beaucoup apprécié cette double enquête, Samson va mener l'enquête sur la disparition saugrenue d'un bélier appartenant à un fermier local. Et oui Samson n'a pas le droit de faire le difficile et comme il vient d'ouvrir son cabinet de détective privé, toutes les enquêtes sont bonnes à prendre !

J'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que nos deux personnages accordent vraiment leurs violons, ils sont moins dans la rancune mais plus tournés vers l'avenir.

J'ai aussi beaucoup aimé la fine équipe de nos retraités dont le père de Samson, ils sont hypers attachants à prendre soin les uns des autres. J'ai rapidement compris qui était la brebis galeuse de l'histoire mais ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment de détente.

Bon clairement il faut se l'avouer j'ai trop envie que ça match entre Delilah et Samson 🤭😍

Une double enquête très sympathique, comme toujours rien de très sombres dans ce cosy mystery ! Mais c’est super sympa de retrouver Samson et Delilah.