C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Samson et Delilah ! Comme les trois premiers tomes, j’ai adoré mon séjour à Bruncliffe.

Alors que Delilah et Samson officialisent leur nouveau partenariat, Samson voit les choses se noircir pour lui : Il est accusé et arrêté pour meurtre et son passé, qu’il tente de fuir et de cacher à tous les habitants de Bruncliffe sont révélés au grand jour, mais est-ce vraiment ce qui s’est passé ? Quoi qu’il en soit, pendant que Samson est en garde à vue et que la police cherche à tout prix à lui mettre un meurtre sur le dos, les choses se corsent pour Nathan et le scandale qui éclabousse Samson, retombe en parti sur son filleul.

Alors que le vétérinaire commence à se poser des questions sur ce mal qui ronge tous les animaux domestique de Bruncliffe, faute de preuve Samson est enfin relâché et bien sûr, personne n’est ravi de voir le détective revenir. Pourtant lorsqu’il est question de prouver l’innocence de son filleul, Samson n’hésite pas à affronter les habitants et leurs remarques et va en même temps, avec l’aide de Delilah, découvrir qui s’en prend aux animaux ….

Le passé de Samson commence à être dévoilé tout comme l’une des personnes qui veulent absolument sa tête. Delilah et en plein doutes et hésitations dans ses sentiments et Nathan prend de plus en plus de place dans la famille Metcalfe. J’adore Calimero, c’est une grosse boule de poils et de tendresse, dans ce tome l’auteur décrit tellement bien ce qu’il pense et ressent qu’on s’attend presque à ce qu’il se mette à parler.

Entre le passé de Sasmson qui se dévoile et l’intrigue qui est dans l’ombre depuis le début, ce tome est plus sombre que les trois premiers. Les personnages secondaires sont plus nombreux également, on commence à tous les connaître et à comprendre que Samson est loin d’être le seul à avoir des secrets

En résumé : Un coup de cœur ! Un tome additif, un univers plus sombre, des personnages attachants (surtout un bad boy) des révélations. J’ai littéralement dévoré ce tome et heureusement que j’ai les trois suivant dans ma PAL qui vont pas faire long feu. Si vous ne connaissez pas encore la série, n’hésitez plus et partez à Bruncliffe !

Réponses au commentaire de NinaLM26