Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pour ce quatrième tome de la saga — série policière doudou — nous retrouvons Delilah et Samson quelques semaines après la résolution de l’enquête précédente.

Samson est arrêté pour meurtre et interrogé à Leeds par un inspecteur hostile, tandis qu’à Bruncliffe un inconnu empoisonne des chiens, et que Delilah ne sait comment faire vivre son activité professionnelle pour rembourser son emprunt. En parallèle, Nathan — filleul de Samson et neveu de Delilah — est victime d’un coup monté et accusé de trafic de drogue : des preuves matérielles accablantes sont retrouvées.

C’est un plaisir de replonger dans cette petite ville de province où l’hiver se prolonge, où les rumeurs se propagent en un éclair et où tout se sait, où les fermiers luttent pour maintenir leur exploitation, et où Rick Procter, déjà rencontré lors des précédents romans, accapare lentement une influence considérable grâce à ses affaires immobilières.

Encore une fois, l’auteure nous propose un récit fluide qui mêle plusieurs intrigues qu’on a plaisir à suivre. Comme tout « cosy mystery » qui se respecte, on devine que les principaux gentils s’en sortiront et on ne s’inquiète pas réellement pour un des personnages qui se perd en pleine nuit glaciale dans la campagne hostile. C’est une lecture parfaite pour un moment de détente.

Contrairement aux opus précédents, l’épilogue dévoile un pan des activités criminelles d’un des antagonistes récurrents de la série, qui deviendra sans doute un adversaire de nos deux héros. À suivre !

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Samson et Delilah ! Comme les trois premiers tomes, j’ai adoré mon séjour à Bruncliffe.

Alors que Delilah et Samson officialisent leur nouveau partenariat, Samson voit les choses se noircir pour lui : Il est accusé et arrêté pour meurtre et son passé, qu’il tente de fuir et de cacher à tous les habitants de Bruncliffe sont révélés au grand jour, mais est-ce vraiment ce qui s’est passé ? Quoi qu’il en soit, pendant que Samson est en garde à vue et que la police cherche à tout prix à lui mettre un meurtre sur le dos, les choses se corsent pour Nathan et le scandale qui éclabousse Samson, retombe en parti sur son filleul.

Alors que le vétérinaire commence à se poser des questions sur ce mal qui ronge tous les animaux domestique de Bruncliffe, faute de preuve Samson est enfin relâché et bien sûr, personne n’est ravi de voir le détective revenir. Pourtant lorsqu’il est question de prouver l’innocence de son filleul, Samson n’hésite pas à affronter les habitants et leurs remarques et va en même temps, avec l’aide de Delilah, découvrir qui s’en prend aux animaux ….

Le passé de Samson commence à être dévoilé tout comme l’une des personnes qui veulent absolument sa tête. Delilah et en plein doutes et hésitations dans ses sentiments et Nathan prend de plus en plus de place dans la famille Metcalfe. J’adore Calimero, c’est une grosse boule de poils et de tendresse, dans ce tome l’auteur décrit tellement bien ce qu’il pense et ressent qu’on s’attend presque à ce qu’il se mette à parler.

Entre le passé de Sasmson qui se dévoile et l’intrigue qui est dans l’ombre depuis le début, ce tome est plus sombre que les trois premiers. Les personnages secondaires sont plus nombreux également, on commence à tous les connaître et à comprendre que Samson est loin d’être le seul à avoir des secrets

En résumé : Un coup de cœur ! Un tome additif, un univers plus sombre, des personnages attachants (surtout un bad boy) des révélations. J’ai littéralement dévoré ce tome et heureusement que j’ai les trois suivant dans ma PAL qui vont pas faire long feu. Si vous ne connaissez pas encore la série, n’hésitez plus et partez à Bruncliffe !

Un petit truc me manquait, c'était une dynamique au niveau de l'intrigue et cette fois-ci, elle est au rendez-vous, comme l'atteste le titre^^

Rien ne va plus dans le vallon. Samson est accusé de meurtre, son filleul, Nathan, de dealer et comble de ragots, quelqu'un empoisonne les bêtes de tous poils au hasard des jardins et ruelles. Le vent de la méfiance souffle sur Bruncliffe ! Petite ville où les gens du Pays ont une façon déconcertante et plutôt rapide de tourner le dos à l'enfant terrible sur des allégations journalistiques.

Si j'ai pris la décision irrévocable de ne pas poser mes valises dans ce patelin, le découvrir à travers les pages de ce Cosy Mystery plus mouvementé que les précédents me fait ajouter le prochain tome à ma liste.

Un tome très plaisant à lire, l'ambiance est complètement différente à chaque histoire, et l'histoire des 2 héros progresse doucement...

Toujours un plaisir de retrouver Samson, Delilah et la population de Bruncliffe, sans oublier le merveilleux Calimero.

Des enquêtes palpitantes, des personnages attachants, que demander de plus?

Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que les précédents. En 4 tomes, l'intrigue avance finalement assez peu et ce volume-ci en particulier est assez répétitif et peu crédible sur les bords. Heureusement, on retrouve l'ambiance chaleureuse et agréable des Vallons et ses habitants attachants.

Vous avez demandé une intrigue policière dans les collines anglaise, des enquêteurs attachants, une touche d'humour british le tout à déguster avec une tasse de thé of course !

Ne cherchez plus, la saga "Les détectives du Yorkshire" de julia chapman est faite pour vous.

Je fini ce tome 4 Rendez vous avec le poison aux editions la bête noire et je suis toujours aussi fan de mes chouchous Samson & Delilah.

Ce tome etait peut être un peu plus noir que les precedents car il touchait un peu plus les personnages principaux et le fil rouge de cette saga, mais j'y ai retrouvé ces intrigues à l'anglaise que j'aime tant, c'est une lecture pas prise de tête et douillette qui se lit rapidement. Une addictivité à l'enquête autant qu'au fil conducteur de la saga ... on veut tjr en savoir plus !

Ça tombe bien le tome 5 m'attend déjà dans ma bibliothèque 😁

On commence enfin à entrevoir le passé caché de Samson... Mais bon j'attends la suite avec impatience !

J'ai peut-être un peu moins aimé ce tome, mais en y réfléchissant, en fait non, j'ai encore beaucoup aimé ce bouquin^^.

Pour l'instant, c'est le tome le plus intéressant de la saga, je ne me lasse pas de découvrir les péripéties des vallons et de ses habitants.

Hâte de lire la suite et j'espère que ça va bouger entre les 2 détectives.