Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Des intrigues 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées tambour battant par un duo de choc. » Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.
Il y avait, dans la mort de Ron Watson, quelque chose qui leur échappait. Et il avait le sentiment épouvantable que lorsqu’ils comprendraient de quoi il s’agissait, il serait peut-être trop tard.
Cela faisait un moment que ce roman attendait dans ma pile à lire. Finalement, Joannie et moi avons décidé qu’il était plus que temps de poursuivre cette saga.
J’avais plus ou moins aimé le troisième tome. L’auteure avait su me réconcilier avec la saga lors de ma lecture du tome suivant. Nous voilà au cinquième tome… allais-je apprécier cette suite? J’étais quelque peu sur la défensive et pourtant je n’avais aucune raison de l’être puisque j’ai pris bien du plaisir à lire ce tome-ci.
Ce fut avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai retrouvé les habitants de Bruncliffe. Ils sont toujours aussi attachants et singuliers. Ce fut également plaisant de retrouver notre trio d’enquêteurs. Il ne faut surtout pas oublier Calimero!
La relation entre nos deux protagonistes a évolué et évolue encore à la suite des événements qui surviennent au cours de ce roman. Maintenant que Samson et Delilah sont officiellement associés, les voilà en duo pour enquêter sur le décès d’un homme. Je dois avouer que j’ai éprouvé bien du plaisir à les suivre, surtout lorsqu’ils étaient en planque.
Un deuxième décès survient et cela n’a absolument rien à voir avec le précédent, mais Samson et Delilah sont tellement occupés avec leur enquête que celui-ci est comme en suspens. Je me demande si Samson enquêtera ou non sur ce décès au cours du prochain tome.
Toujours est-il que j’ai pris bien du plaisir à lire ce cinquième tome. Je n’ai pas vu les chapitres passés. L’enquête m’a captivée et j’ai apprécié suivre l’évolution de la relation entre nos deux détectives. Et puis, c’est toujours plaisant de suivre les habitants de ce petit village. Ils sont si attachants! Un autre bon roman signé Julia Chapman!
Les autres tomes avaient toujours une enquête complexe et passionnante, mais ce coup ci c'est un niveau au dessus, beaucoup de choses s'entremêlent, on est accroché aux mots, c'est tellement bien ficelé qu'on fini toujours par soupçonner un peu tout le monde avant que tout prenne sens. Et je trouve que oui, ça a du sens, ce n'est pas des dénouements tirés par les cheveux !
Dans ce tome là, outre l'enquête sur les moutons, on a aussi l'affaire de magouilles du maire et du promoteur qui avance, même si pour l'instant aucun signe qu'elle puisse être découverte.
On a également quelques évocations des ennuis de Samson qui ne devraient pas tarder à toquer à sa porte.
L'autrice est sur tous les fronts, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On se fait embarquer et on adore. Et puis toujours cette bourgade aux personnages uniques et attachants. Je me régale de cet univers !
Là où je constate un sacré talent c'est parce que ces livres me mettent dans un état de frustration immense. L'histoire s'alimente de quiproquo, de non dit et d'oubli ou d'action du quotidien anodine qui ont de grosses conséquences, par ex : le portable est éteint au pire moment, une personne a des informations mais ne les dit pas car elle a peur/pas confiance, le chien créé une distraction, etc .... Ce sont tellement des choses qui peuvent être crédible mais en même temps on voit venir le problème à 10 km et on se dit "noooooon mais sérieux non". On vit le récit et on se prend dans le récit. C'est beau !
Je n'arrive pas à différencier vraiment les tomes car l'écriture, l'intrigue donne l'impression de lire juste une seule et même histoire.
Les personnages sont toujours attachants et on sait que cela va finir bien mais on ne peut pas lâcher le livre. En fait changer de tome permet juste de faire une pause 😂.
Une enquête prenante dont on n'a pas envie de lâcher tellement c'est addictif. Ce nouveau tome est aussi bien que les autres, c'est le 5e déjà et je pense déjà à la suite ! Il est temps que les deux détectives passent à la vitesse supérieure !! Et gros bonus sur Calimero, sans lui, ce ne serait pas pareil ce livre.
C'était un vrai régal de retrouver ce duo de détectives de choc.
Dans ce tome, pendant la dernière Foire aux bestiaux de Bruncliffe un cadavre est découvert, meurtre ou accident? quoi qu'il en soit, notre duo de choc est réquisitionné pour découvrir le fin mot de l'histoire et bien évidement, ça va être plus compliqué que prévu.
En plus de découvrir que des choses étranges se passent dans les locaux, Samson et Delilah vont devoir gérer : un trafic de moutons, un fermier amoureux et l'épée de Damoclès toujours au dessus de la tête de Samson
En parallèle, n'oublions pas cette histoire de trafic dans laquelle Nathan s'est retrouvé impliqué dans le dernier tome dont découle dans ce tome ci, un curieux chantage. Et pour finir un trio de Gipsys de passage dans le coin, hasard ou coïncidence???
Et tout cas, ce tome ne manque pas d'intrigues et de tension, entre l'enquête confiée au duo, l'intrigue sur la suspension de Samson, celle du trafic, on a pas le temps de souffler, d'autant plus qu'ici le danger est plus près que jamais, heureusement que notre chien préféré est là pour sauver notre duo ....
Mon cosy mystery préféré qui me fait toujours passer un bon moment d'humour, d'intrigue et de détende.
Cinquième aventure pour Delilah et Samson et je ne me lasse pas de cette série. C'est tellement un plaisir de passer du temps en leur compagnie, qu'à la fin de chaque tome, j'ai envie d'enchaîner sur le suivant.
Ce tome nous emmène à la Foire aux bestiaux de Bruncliffe, où un employé est retrouvé mort dans un enclos. Accident ? Il semblerait bien que non et que des choses louches se trament dans les locaux.
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier qui cherche désespérément une épouse, et voici une intrigue drôle où notre duo de choc part à la recherche des coupables tambour battant.
Le début m'a semblé un tout petit long, avec quelques descriptions qui trainent un peu. Mais ensuite, les rebondissements s'enchainent et les pages défilent vite.
Ce tome porte très bien son titre, puisque Delilah et Samson ont vraiment rendez-vous avec le danger et que vous vous rongerez les ongles d'angoisse pour eux. Cette partie de l'histoire m'a tenue en haleine, c'est à la fois effrayant et touchant. Mais chut, je vous laisse découvrir tout cela.
L'intrigue est une fois de plus bien menée, j'aime le style qui nous permet de suivre "les méchants" de l'histoire. Il y a parfois le hasard qui fait bien les choses, mais ce n'est pas grave. Les personnages sont tellement intéressants, attachants, avec des interactions qui fonctionnent dans l'humour, dans la résolution des enquêtes, dans leur rapprochement au fil des tomes, que j'ai toujours hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Rendez-vous avec le danger est le 5ème tome de l'excellente série ʟᴇs ᴅéᴛᴇᴄᴛɪᴠᴇs ᴅᴜ ʏᴏʀᴋsʜɪʀᴇ ... Et je ne m’en lasse pas !
🐕
C’est une journée particulière à Bruncliffe : aujourd’hui a lieu la foire aux bestiaux !
Veaux, cochons et moutons, tout le monde est sur le pont pour que cette journée soit un succès. Tout le monde oui… sauf le malheureux bouvier qui est retrouvé assassiné au cours d’une vente aux enchères !
🐕
Ce qui semblait n’être qu’un malheureusement accident se révèle avoir été provoqué volontairement…
🐕
Le maitre des lieux, Harry Furness, fait alors appel à notre duo d’enquêteurs plus ou moins pro pour démêler le vrai du faux… Que cache cet accident, qui l’a provoqué, et n’y aurait-il pas du louche derrière toute cette affaire ?
🐕
Entre des vols de moutons, un fermier amoureux, et des Gitans intrigants, le mystère reste entier…
« Dans quel monde vivons-nous pour que nos moutons ne soient plus en sécurité dans les champs ? »
🐕
Comme toujours, on suit une deuxième intrigue en parallèle : Samson, le mouton noir, la brebis galeuse... Que dis - je! le mouton à 5 pattes, arrive tout doucement à se faire accepter par la communauté. Tout de même, à force de résoudre des crimes et de mettre hors d'état de nuire les méchants, il était temps que les habitants oublient un peu les rancœurs du passé...
Et que cachent Procter et Taylor ?
🐕
De l'humour, une vraie enquête, un chien très sympa et presque attachant... et une pointe de sentiments font un super cocktail pour ce cosy mystery qui est devenu ma série doudou ❤️
Par manque d'envie de lire ces derniers temps, j'ai mis plus de temps à lire ce tome mais une fois en vacances, je l'ai terminé en quelques heures. Encore un super tome avec une enquête encore différente des autres. L'auteur sait nous tenir en haleine d'un tome à l'autre avec une enquête au long cours et des personnages auxquels on s'attache de plus en plus ! Je regrette de ne pas avoir pris le tome 6 dans mes bagages !
Décidément les moutons ont tendance à se volatiliser dans le Yorkshire et nos deux compères vont devoir se remonter les manches pour démanteler le réseau de voleurs qui opère à grande échelle. Si le sujet ne me passionnait pas plus que ça, les nombreux personnages que l'on apprend à connaître au fil des tomes ont vite permis de me charmer à nouveau avec leurs caractères grincheux et authentiques, tout en suivant l'intrigue dont certains passages sont parfois courus d'avance. Comme à chacune de mes lectures je ronge mon frein pour que le fil rouge prenne de l'ampleur, comme l'affaire mystérieuse de Samson ou du malfaisant Rick Procter..... Je serai bien évidemment présente pour le tome suivant !
Résumé
La mort frappe toujours deux fois.
À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Des intrigues 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées tambour battant par un duo de choc. » Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.
Afficher en entier