Les Détectives du Yorkshire, Tome 6 : Rendez-vous avec la ruse

Description ajoutée par hunter57 2020-08-29T07:47:02+02:00

La mort aime tromper son monde.

Enquêter sur un adultère ? Ce n'est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l'Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L'infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d'affaires et l'ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs...

Or Samson et Delilah découvrent qu'une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu'ils ne le croyaient.

Qui tu es? Oui. Pourquoi tu es déguisée ? Pas l’ombre d’une idée. Mais je vous conseille fortement, à toutes les deux, de vous esquiver, et vite. Ce n’est pas le moment que quelqu’un d’autre découvre ton identité.

ses toujours avec palisir que je retrouve se couple de détective que j'adore,ses comme si je rentrais chez moi aprés une longue absence se cosy mystery campagne anglaise me fait du bien

Même si j'ai passé un bon moment de lecture comme avec les tomes précédents, j'ai moins aimé l'enquête de ce tome-ci. J'ai trouvé qu'elle mettait énormément de temps à se mettre en place, et le dénouement est absurde, à mon sens.

Par contre, j'ai aimé le développement de la relation entre Delilah et Samson, et j'ai hâte de continuer a les suivre. Surtout que la fin ne nous donne qu'une hâte : se jeter sur la suite !

un très bon cru que ce tome.

Chaque tome de cette série me donne envie de me jeter sur le suivant, et je peux vous dire que je patiente volontairement entre deux lectures, car il me reste uniquement les tome 7 et 8 dans ma PAL, un neuvième n'étant pas encore annoncé.

La nouvelle mission de Delilah et Samson : enquêter sur le maire, ex-beau père de Delilah, à la demande son épouse qui le soupçonne d'adultère. Une bonne partie de l'intrigue nous entraine au cœur d'une partie de ball trap, organisée par Rick Procter et le maire, dont certains participants sont plus que louches. Encore une fois, les trafics de Monsieur Procter, déjà cités dans les tomes précédents, entrainent bons nombres de dommages collatéraux. Et difficulté supplémentaire pour Delilah, ces frères sont également de la partie, entrainant des situations pour le moins cocasses, entre leur côté hyper protecteur et leur méfiance envers Samson.

Je retrouve également avec plaisir les pensionnaires de la maison de retraite, où vit le père de Samson, prêts à reprendre du service et à mettre leur grain de sel, drôles et adorables, dans les enquêtes de notre duo de choc.

Quant à eux ? toujours sur la pointe des pieds pour avouer leurs ressentis. Entre attirance, non-dits et joutes verbales, j'adore toujours les suivre dans leurs aventures.

Mais j'attends un plus d'avancée car si cela continue au fil des tomes, les lecteurs pourraient finir par se lasser. Ce sont des adultes quand même, plus des ados. Même s'ils sont vraiment attachants.

A la fin de ce tome, il reste un mystère non résolu, à la différence des autres tomes, il me faudra lire le prochain tome pour en avoir, j'espère , la résolution.

Retour aujourd’hui sur l’une des meilleures série cosy de la création …

Si ce livre est classé dans la catégorie des cosy mysteries il s’agit surtout d’un livre de détectives, avec une vraie enquête, et pas de niaiseries.

Entre les embrouilles entre nos 2 protagonistes (aux prénoms… comment dire… très originaux !) , et les multiples pintes de bibines débitées au pub du coin, on est loin de l’ambiance plaid, cookies et chocolat chaud :p Le côté cosy est plus léger que dans d’autres séries et ce n’est pas pour me déplaire.

Le rythme est enlevé, les personnages très sympas, et mention spéciale à Calimero, ce chien infidèle et gourmand ! Au fil des tomes, beaucoup de personnages ont été présentés, et si vous commencez la série je vous conseille une petite liste car entre les fratries et les ennemis il y a beaucoup à retenir !

Dans ce tome 6, l’ARV est missionnée par la femme du maire Taylor pour enquêter sur l’infidélité de l’édile… mais nous savons bien qu’il n’en est rien …

Que cachent Procter et Taylor ? et qui sont vraiment les invités de cette chasse au pigeon à laquelle ils participent ?

Après une fin de tome 5 particulièrement haletante, et un vrai rapprochement opéré entre nos deux amis, je peux dire que ce tome est vraiment mon préféré.

Mis à part la partie chasse un peu moins prenante, on ne nous laisse aucun répit et l’ascenseur émotionnel est assez violent !

De l'humour, une vraie enquête, un chien très sympa et presque attachant... et une pointe de sentiments font un super cocktail pour ce cosy mystery qui est devenu ma série doudou ❤️

J’ai très hâte de rencontrer l’autrice Julia Chapman ce weekend à Quai du Polar, j’espère qu’elle a un bon stylo car elle a quelques dédicaces à distribuer :p

Le meilleur tome selon moi. La relation entre Samson et Delilah progresse doucement mais surement. Les personnages secondaires prennent une place plus importante dans cette enquête et on en découvre d'autres. Le fil rouge de cette sage continue encore et toujours à nous tenir en haleine et nous donne, plus que jamais, envie de poursuivre la lecture de cette saga. L'écriture est toujours aussi fluide et Julia Chapman a su écrire une enquête au top malgré les circonstances du confinement. Je lis rarement les remerciements à la fin des livres mais là, j'ai tenu à les lire pour connaitre les circonstances de l'écriture de ce tome qui est, pour moi, l'un des meilleurs sinon le meilleur pour le moment. Je ne me lasse pas de cette série et ai hâte que la relation entre Délilah et Samson évolue encore plus malgré les difficultés.

Un tome dans lequel j'ai eu du mal à me plonger et qui finalement m'a tenue en haleine jusqu'au bout. L'intrigue change un peu des autres tomes. En revanche, il y a encore plus trop de mystères autour de beaucoup trop de personnages, et j'avoue que j'ai hâte que ce soit plus clair. Spoiler(cliquez pour révéler)On rêve de voir Samson et Delilah ensemble et hop, c'est raté sans trop savoir pourquoi, même si on le comprends, mais à un moment au bout de tant de tome, il est tant que les choses bougent.

J'ai tout de même hâte de lire la suite de ces folles aventures !

Retour à Bruncliffe, avec nos héros Samson et Delilah. Alors qu’ils se rapprochent sentimentalement (au bout de 6 tomes, hein), les événements vont encore contrarier le calme de la petite ville de cette région d’éleveurs. Nancy, la femme du maire, les sollicite pour enquêter sur son mari, qu’elle croit infidèle : non seulement il s’absente longuement, mais en plus elle a trouvé une somme conséquente en espèce dans ses affaires et elle pense qu’il prépare un divorce. Le trompe-t-elle ? Le lecteur sait, par les livres précédents, qu’il s’agit de la moitié de la somme exigée par le braconnier assassiné.

Mais le maire, Bernard, supporte de moins en moins d’être impliqué dans le trafic piloté par Rick et ses commanditaires bulgares. Or ceux-ci s’invitent à Bruncliffe, obligeant Rick à organiser une partie de chasse qui tournera au drame.

Nos compères enquêteront pour innocenter leurs amis.

Un tome typique de ce cosy mystery où on retrouve le microcosme de la ville, les pensionnaires facétieux de la maison de retraite, la famille envahissante de Delilah et les habitants se mêlant de tout, dans cette campagne entourée de champs de moutons typiques… car on lit ce genre de roman surtout pour l’atmosphère.

En parallèle, Samson est toujours accusé par son employeur, la police métropolitaine de Londres, et l’histoire finit par un cliffhanger incitant vivement à lire la suite.

On m'a donné ce livre. J'ai vu que c'était un tome 6 mais je ne pensais pas que cela aurait une incidence dans ma lecture.

Je me suis trompée, car l'auteur fait référence très souvent aux situations passées et pour moi c'était l'inconnu. Situations, il me semble, non anodines pour plusieurs personnages.

J'ai eu quelques petites frustrations et je pense que cela a joué dans mon appréciation.

Alors, lectrices, lecteurs ne faites pas comme moi si vous avez envie de lire cet auteur, commencez par le tome 1.

Tout part d’une filature sur l’adultère d’un notable du village pour aboutir à un assassinat commis autour d’un négoce malhonnête. Sans vraiment chercher à s’emmêler dans cette affaire, l’agence dirigée par Samson va devoir disculper Delilah du rôle qu’on lui a attribué dans un suicide présumé. Entre autres, le sentiment de culpabilité de la Delilah et l’hésitation sensible de Sanson traduit toute leur bienveillance et leur générosité spontanée. La tendre complicité, voire l’amitié de ces 2 héros solitaires produit une collaboration gratuite et touchante.

Tous détails sur le blog ; lesparolesenvolent.com

Les Détectives du Yorkshire, Tome 6 : Rendez-vous avec la ruse

• France : 2020-10-22 (Français)
  • Canada : 2020-12-03 (Français)

Milpal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T11:04:42+02:00
Luc12 le place en liste or