Les Deux Gredins

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:04:52+02:00

Les deux gredins ont plus de défauts que de taches sur leurs oripeaux. Compère gredin ne lave jamais sa barbe, qu'il a d'ailleurs fort longue et drue. Sa commère, cette vieille sorcière, a un oeil de verre et un sale caractère. Les bandits se détestent, se chamaillent. Ils essaient de s'envoyer sur la lune. Mais dès qu'il s'agit de terroriser des enfants ou des animaux sans défense, le vieux bouc et sa chipie d'épouse forment une "formidable" équipe de crapules... Dans ce roman enlevé, Roald Dahl brosse avec un humour décapant les portraits de deux abominables vieillards cent pour cent affreux. Ces retraités, d'un genre particulier, ont un hobby. Au lieu de jardiner, comme tout un chacun, ils sont méchants toute la journée. Entre eux, ils se jouent des tours pendables. Avec les autres, ils sont épouvantables. Heureusement ! Ils sont encore plus bêtes que méchants. Les Deux Gredins est une histoire qui réjouit ou fait grincer des dents. Cela dépend... Cela dépend si on est gentil ou si on est méchant !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-13T16:29:29+02:00

« Par tous les diables ! s’écria Compère Gredin, c’est bien le Grand Ver Tignasse ! Il va te croquer le nez. » Commère Gredin jaillit de son lit comme une fusée et descendit dormir sur le divan, au rez-de-chaussée. Quant à la grenouille, elle passa une excellente nuit sur l’oreiller

Commentaire ajouté par Pimomo 2020-05-02T14:22:34+02:00
Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-05-02T13:20:40+02:00

Ce livre est rempli d'humour ! Roald Dahl nous a encore offert un chez-d'oeuvre, c'est plus pour les enfants que pour les adultes mais je pense qu'il peuvent y trouver du plaisir quand même.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-04-28T19:26:04+02:00

Petite histoire plutôt amusante à l'image de la plupart des histoires de Roald Dahl.

Commentaire ajouté par Florej 2020-04-28T13:47:07+02:00

Un grand classique que je redécouvre à travers l'apprentissage de la lecture de mes enfants. On en rit beaucoup, j adore les illustrations de Quentin Blake. Et bien sûr en terme de vocabulaire ces livres des années 80 sont tellement plus riches que ceux d'aujourd'hui.... Nostalgie!

Commentaire ajouté par Julma 2020-01-23T19:53:21+01:00

Une histoire courte et délirante telle que Roald Dahl sait les faire. J'aime bien, sans être une fan inconditionnelle, c'est divertissant et l'auteur a vraiment un univers et un style propres qui font qu'on le reconnaît immédiatement

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-12-25T22:02:20+01:00

Une histoire très drôle avec deux personnages un peut sales

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-18T16:06:18+02:00

Surement un de mes Roald Dahl préféré! Les gredins sont tellement désopilants !

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-06T07:42:48+01:00

Ce livre est très bien. Même si c est celui que j ai le moins aimer de Roald Dahl, mais il est très drôle !

Commentaire ajouté par zarg 2018-02-11T16:23:29+01:00

Je me souviens avoir bien rit en lisant ce livre même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur.

Commentaire ajouté par LapetiteBretonnePatatoune 2018-01-05T01:06:28+01:00

Je me suis un peu ennuyée quand j'ai lu ce livre. J'étais en CE2 et je lisais parallèlement Charlie et la Chocolaterie... Je sais quel livre j'ai préféré! Il y a d'autres livres de Roald Dahl à lire avant celui là. (C'est un avis personnel évidement!)

Les Deux Gredins

• France : 2013-09-05 - Poche (Français)

Thursaz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-05T11:29:47+02:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T13:45:22+02:00

• The twits - Anglais