Les Deux Gredins

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:04:52+02:00

Les deux gredins ont plus de défauts que de taches sur leurs oripeaux. Compère gredin ne lave jamais sa barbe, qu'il a d'ailleurs fort longue et drue. Sa commère, cette vieille sorcière, a un oeil de verre et un sale caractère. Les bandits se détestent, se chamaillent. Ils essaient de s'envoyer sur la lune. Mais dès qu'il s'agit de terroriser des enfants ou des animaux sans défense, le vieux bouc et sa chipie d'épouse forment une "formidable" équipe de crapules... Dans ce roman enlevé, Roald Dahl brosse avec un humour décapant les portraits de deux abominables vieillards cent pour cent affreux. Ces retraités, d'un genre particulier, ont un hobby. Au lieu de jardiner, comme tout un chacun, ils sont méchants toute la journée. Entre eux, ils se jouent des tours pendables. Avec les autres, ils sont épouvantables. Heureusement ! Ils sont encore plus bêtes que méchants. Les Deux Gredins est une histoire qui réjouit ou fait grincer des dents. Cela dépend... Cela dépend si on est gentil ou si on est méchant !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-13T16:29:29+02:00

« Par tous les diables ! s’écria Compère Gredin, c’est bien le Grand Ver Tignasse ! Il va te croquer le nez. » Commère Gredin jaillit de son lit comme une fusée et descendit dormir sur le divan, au rez-de-chaussée. Quant à la grenouille, elle passa une excellente nuit sur l’oreiller

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-18T16:06:18+02:00

Surement un de mes Roald Dahl préféré! Les gredins sont tellement désopilants !

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-06T07:42:48+01:00

Ce livre est très bien. Même si c est celui que j ai le moins aimer de Roald Dahl, mais il est très drôle !

Commentaire ajouté par zarg 2018-02-11T16:23:29+01:00

Je me souviens avoir bien rit en lisant ce livre même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur.

Commentaire ajouté par LapetiteBretonnePatatoune 2018-01-05T01:06:28+01:00

Je me suis un peu ennuyée quand j'ai lu ce livre. J'étais en CE2 et je lisais parallèlement Charlie et la Chocolaterie... Je sais quel livre j'ai préféré! Il y a d'autres livres de Roald Dahl à lire avant celui là. (C'est un avis personnel évidement!)

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-13T23:41:42+01:00

Ce n'est pas mon histoire préférée de Roald Dahl mais ça se laisse lire agréablement tout de même.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-09-14T09:25:07+02:00

Quel bonheur que de lire cette histoire! Les deux gredins sont antipathiques aux possibles, mais si drôles!

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-08-08T22:01:11+02:00

Une petite histoire découverte en CM2, que j'ai trouvé très agréable à lire. De l'humour aux personnages, tout est bien écrit.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-08-02T18:49:18+02:00

Je n'ai pas particulièrement été marqué par ce livre. Il n'a pas trouvé grand intérêt à mes yeux. L'humour ne m'a pas séduite. J'ai trouvé le début trop long à mon goût. Trop de description, presque la moitié du livre qui petit. Je me suis ennuyé. Dommage. Roald Dahl m'avait séduite avec Mathilda mais il me déçoit avec ce livre-là.

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-29T16:25:28+01:00

J'ai passé un moment drôle et détendu avec ce livre. L'humour est... Roald Dahlien et l'histoire simple mais génial !! Je le conseille à tout le monde, petits et grands !!

Commentaire ajouté par indra 2017-01-05T11:44:11+01:00

Un livre très sympa et très facile à lire. On passe un bon moment avec les personnages. L'histoire m'a donné le sourire d'un bout à l'autre.

Les Deux Gredins

• France : 2013-09-05 - Poche (Français)

Clai_re l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T10:20:46+02:00

• The twits - Anglais