Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Csirene 2016-02-27T15:06:07+01:00

Année 3 – Novembre – Himalaya

L’on s’était battu ici. Cela ne faisait aucun doute. La neige

était encore remuée et je pouvais distinguer dans les congères les marques des corps qui s’y étaient enfoncés. Et ce, malgré les flocons qui commençaient à tourbillonner autour de moi. Il y avait là des traces de pas groupées laissées par de lourdes bottes, des trous formés par des coups de poing dans l’épaisse couche blanche, des empreintes de sabots creusées par des chevaux affolés

– rien ne manquait.

Je tendis l’oreille : le son portait toujours très loin en montagne, même si l’épaisse couche blanche qui recouvrait tout atténuait le volume. Je ne pouvais entendre aucun bruit, ni de près ni de loin.

Si les hommes qui s’étaient battus ici avaient été peu discrets, ils semblaient cependant dotés d’une capacité à filer sans se faire remarquer. Sans quoi, je les aurais vus. Ou entendus.

Si seulement je n’avais pas été coincée cinq cents mètres plus bas à cause de ce fichu cheval, j’aurais pu intervenir. J’en maudissais la pauvre bête qui n’y était pourtant pour rien. Elle n’avait pas fait exprès de se prendre le sabot dans une crevasse.

Mais ce genre de chose arrivait toujours au moment le moins opportun. Il n’avait évidemment pas été question de l’abandonner là, même si j’étais pressée

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode