Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis mille ans, Damon ne vit que pour elle et par elle : la Forêt. Il la protège du monde des hommes. Solitaire et caché, il en est le cœur car il est la licorne.
Adrias, lui, est prince. Son père vient de mourir et pour accéder au trône il doit se marier, ainsi le veut la tradition. Hélas, il a visité tous les domaines de son Royaume sans trouver celle ou celui avec qui partager la couronne.
Mais une rencontre mystérieuse, un regard échangé, pourraient bien ébranler les destins de ces deux êtres que tout oppose. Car quand les cœurs prennent le pas sur la raison, le chaos s’abat sur les Deux royaumes.
Damon ne savait pas quelle autorisation était demandée, mais, à cet instant, il était prêt à toutes les donner. Au moment où sa bouche se posa sur la sienne, un long frisson le parcourut et se répandit à la terre. Ce n’était rien et, pourtant, c’était tout.
Cette trilogie m’a vraiment fait passer un bon moment. Il s’agit du type de lecture qui fait du bien et que j’apprécie vraiment lire. J’ai adoré me plonger dans cet univers magique en compagnie de Damon et Adrias.
Les personnages de cette histoire m’ont vraiment plus. D’un côté Damon, la licorne du royaume qui est un personnage que j’ai adoré découvrir. Il apprend au cours du roman a accepté toutes les émotions qu’il ressent sans vraiment savoir les gérer. J’ai aimé la fragilité que ça lui apporté, fragilité qui était largement contre balancée par son côté très autoritaire rendant le personnage captivant. De l’autre côté on retrouve Adrias qui est également un personnage très attachant. Et les déclarations d’amour de cet homme sont tous simplement sublime.
J’ai également aimé l’intrigue de fond de cette histoire, cette guerre, cette lutte entre amour et devoir. J’ai trouvé le tout simple mais bien construit et très immersif. Camille a su jouer avec mes émotions pendant toute ma lecture. Et j’avoue avoir envie d’en savoir plus sur les personnages secondaires de cette histoire qui sont très intrigants ...
Quel bel ouvrage et quelle magnifique trilogie ! J'ai profondément aimé ma lecture et particulièrement apprécié la construction de cette saga en trois volets progressifs et pareillement - bien que différemment - intéressants.
Je suis mauvaise en dessin mais alors, qu'est-ce que j'aimerais être capable d'illustrer ce conte merveilleux ! Si je l'avais lu au lycée, je pense que j'aurais passé des heures à dessiner la forêt, les animaux, Adrias et surtout, surtout Damon.
Je trouve ce livre d'une très grande qualité évocatoire. Camille Jedel nous immerge dans un univers médiéval merveilleux original extrêmement bien décrit. Les recours innombrables aux cinq sens et la richesse du vocabulaire rendent l'expérience de lecture vraiment unique, je m'en souviendrai longtemps. Vraiment, je recommande ce tome, prélude nécessaire à la suite.
Un homme gardien de la forêt qui a le pouvoir de se transformer en licorne ? C'est du jamais vu pour moi
Une histoire d'amour qui semble impossible mais qui n'empêche pas deux hommes de s'aimer profondément
J'ai personnellement adoré cette histoire il faut quand même savoir qu'il y a beaucoup de scènes à caractère explicite dans ce tome 1 mais c'est la personnellement rien gâcher a ma lecture
J'ai hâte de voir ce que les deux autres tomes réserve
Une belle petite romance entre Adrian le prince des hommes et Damon la licorne protectrice de la forêt.
J'ai beaucoup aimé le côté 'amour au premier regard'. Je trouve que l'autrice a réussi à rendre ça crédible et naturel.
J'ai beaucoup aimé le côté candide de Damon qui réponds aux questions qu'on lui pose avec une sincérité désarmante car il ignore les codes et les expressions des hommes.
C'est un roman très court mais j'ai hâte de voir ce que Camille Jebel va nous proposer dans la suite des aventures de nos deux amants maudits.
Je vais faire une petite mise en garde cependant : il y a beaucoup de scènes érotiques et si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de contenu, passez votre chemin (mais je les ai trouvé bien écrites ceci dit).
C'est une romantasy qui se concentre beaucoup plus sur la romance que sur l'univers, mais j'ai aimé l'aspect conte de fée dépeint par l'autrice.
Ce que j'ai vraiment apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)c'est qu'on s'affranchit de toute logique avec Damon qui attends un bébé à la fin et perso je trouve ça rafraîchissant. C'est fictif on peut imaginer ce qu'on veut et j'aime quand les auteurs ne s'embrassent pas de réalisme. Surtout dans des romans fantasy où tout est possible. .
Pour finir je tiens à souligner le travail de la couverture illustrée par Yaya Chang qui est une pure merveille.
Une très belle lecture, narrant l’histoire d’un coup de foudre entre le futur roi d’un royaume, le prince Adrias et Damon, licorne métamorphe millénaire, gardienne de la forêt entourant ce même royaume et vénéré par ses habitants.
Dans ce premier tome, l’intrigue est en second plan, c’est surtout le côté romance qui est très présent. La force de l’amour entre Damon et Adrias est sans commune mesure. Leur relation est très belle, et toujours dans le respect et la compréhension de l’autre et de leurs univers respectifs.
Damon est un personnage attachant, tout en nuance, à la fois fort et vulnérable. Sa rencontre avec Adrias va ouvrir la vanne à des émotions nouvelles toutes humaines (amour, joie, haine, peur…). Son univers, être totalement chamboulé. Les passages où il se retrouve impuissant face à ses émotions m’ont touché.
Adrias, quant à lui, peine à assumer son statut de futur roi. Par moment, je l’ai un peu trouvé trop détaché par rapport à sa situation, mais il peut compter sur ces deux amis proches pour le seconder. Sa rencontre avec Damon, idyllique au début, n’est pas sans conséquence au niveau politique, car elle remet en cause sa légitimité auprès de ses vassaux. Ce dont il prend conscience vers la fin du tome. Il va devoir se battre pour celui qui l’aime et qu’il aime.
J’ai apprécié le côté conte de fée qui est bien exploité : la légende entourant la création du royaume, les pouvoirs de la licorne, divinité bienfaitrice protégeant à la foi la forêt et le royaume d’Adrias au fil du temps, les expressions utilisés par les habitants… Tout ça donne du corps à l’univers.
Attention : pas mal de scènes de lit explicites dans ce premier tome, toutefois vous pouvez les sauter sans problème. Néanmoins, elles ont un peu tendance à ralentir une intrigue déjà assez discrète.
J’espère, mais ça semble bien parti au vu de la fin du 1er tome (très émouvante) que la suite reposera un peu plus sur l’intrigue et moins sur la romance.
A noter aussi la très belle plume de l’autrice, qui alterne régulièrement les points de vue entre Damon et Adrias. Et cette couverture !
Une jolie histoire, très centrée sur la relation entre les deux personnages, avec une présence discrète (et en arrière plan) d'un scénario plus complexe et axé conflits politiques. C'est bien écrit, les personnages sont crédibles même si un chouïa caricaturaux. J'étais attirée par le paramètre "licorne"🦄, original mais pas assez exploité selon moi.
Comme beaucoup, je trouve qu'il y a effectivement trop de scènes de sexe par rapport au reste du récit. Elles sont jolies et "variées" (les personnages sont inventifs !😁), mais on a très peu d'info sur l'univers, sur les personnages secondaires, sur les petites scènes de la vie quotidienne et autres activités qu'ils pourraient partager ensemble, etc. et du coup, elles viennent déséquilibrer le récit.
J'ai cru lire dans les com que c'était un peu mieux dans le tome 2, donc je vais allez vérifier cela !😋
J'ai commandée ce roman simplement parce que je le voyais sur Instagram. (Je suis faible)
Je ne suis pas très roman, mais des que c'est sur des thèmes, medivial, mythologie ou mythe, et en plus MxM, c'est ok pour moi.
Ce titre, j'ai été agréablement surprise, et j'avoue ne pas avoir sorti mon nez de ce livre pendant 3 soirs, j'en ai presque oublier de dormir pour le terminer, d'ailleurs mon petit cœur en a pris un coup.
La thématique est abordée avec soin, le scénario est de qualité, c'est détaillé à la perfection qu'on se croirait dedans et j'aime me faire transporter.
Pour l'histoire, on retrouve Damon ('ai beaucoup sourit mon fils s'appelle comme ça) Licorne et Prince de la forêt, il est pur, doux, aime et protège la forêt mieux que quinconce, et Adrias, Prince des hommes,
robuste, viril et plein de bonté, leur rencontre va littéralement changer leurs vies, et des multitudes de remise en question aussi bien pour notre Licorne que
notre Prince des hommes. Un mélange de romance de spicy, et d'action. Une lecture entraînante !
L'amour est plus fort que tout, et on en a la preuve à multiples reprises, j'ai hâte de lire le tome 2 car la fin du tome 1 ma laisser un goût amer et ma brisée le cœur (je suis une sensible)
En tout cas, si vous aimez la romance MxM, le fantastique, foncer. C'est une ouvre que je recommande !
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et ses personnages. L'idée de la licorne est très originale. Le vocabulaire est bien adapté à l'époque et aux mythes de l'histoire. L'importance de la nature est très intéressante. En revanche, j'ai fini par sauter des pages tant les scènes de sexe sont récurrentes et m'ont lassée... pas sûre de continuer le reste de la saga tant le scénario m'a semblé ralenti par tous ces batifolages.
Résumé
Depuis mille ans, Damon ne vit que pour elle et par elle : la Forêt. Il la protège du monde des hommes. Solitaire et caché, il en est le cœur car il est la licorne.
Adrias, lui, est prince. Son père vient de mourir et pour accéder au trône il doit se marier, ainsi le veut la tradition. Hélas, il a visité tous les domaines de son Royaume sans trouver celle ou celui avec qui partager la couronne.
Mais une rencontre mystérieuse, un regard échangé, pourraient bien ébranler les destins de ces deux êtres que tout oppose. Car quand les cœurs prennent le pas sur la raison, le chaos s’abat sur les Deux royaumes.
Sortie prévue le 13 Octobre
Afficher en entier