Les Deux Soeurs, Tome 1 : Guerrière

Description ajoutée par hemera 2010-10-13T09:44:39+02:00

Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ? Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie. Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est son double : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution: chasser la chasseresse, et la détruire.

Extrait ajouté par mr-moustache 2014-10-25T15:10:51+02:00

"Eclipse posa alors une question qu'il n'aurait jamais pensé poser:

-Qui... Laquelle est-tu?

Elle se leva sans hâte, baissa les yeux sur ses mains et ses bras avec une expression totalement indéchiffrable.

-Les deux, dit-elle, et sa voix avait les inflexions maîtrisées d'une sorcière. Ou aucune.

Elle eut un rire doux, teinté d'une note d'incrédulité.

-Quelle importance?

-Quoi? murmura le Chasseur.

Elle le regarda au fond des yeux.

-Elle m'a donné la réponse, Kerestel. J'ai prié pour obtenir une réponse, et la Déesse me l'a montrée.

Puis elle s'évanouit."

Commentaire ajouté par Lilwen

Très bonne surprise !

Lecture fluide et agréable. Une enquête originale sur le meurtre d'une sorcière (Prime), le rythme est soutenu, il n'y a pas de temps mort.

Ce tome semble exposer les règles d'un univers très riche et laisse présager d'autres volumes en plus de ce diptyque (autres cycles à venir ???).

Pour une fois nous n'avons pas à faire à des victimes de leur vie, mais à des personnages volontaires ayant choisi leur voie. Les personnages ne passent donc pas leur temps à se plaindre (et c'est appréciable).

A noter le tome 2 sortira en mars 2011.

Commentaire ajouté par Zerochan 2017-06-15T09:21:03+02:00

J'ai adoré ce livre, on est pris dans l’imaginaire de cet univers et la lutte des doubles pur s'accaparer le pouvoir.

je recommande!

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-11T15:11:44+02:00

"En résumé, c’est un premier tome dont je n’attendais pas grand-chose mais qui au final m'a beaucoup plu. L'auteure a beaucoup d’idées et son roman est vraiment bien structuré. On va de surprises en surprises et tout comme Mirage, nous menons notre propre enquête. Un tome 2 que j’espère lire assez rapidement !"

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-04-08T16:14:33+02:00

On entre dans un monde où la magie est présente. Je trouve que l'histoire est bien faite et le fait qu'on voit les points de vue de Mirage et de Miryo est une très bonne idée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin au cours de laquelle Mirage et Miryo ne font qu'un est quand même assez déconcertant mais c'est bien trouvé!
Je me demande comment sera la suite.

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-12-30T16:07:15+01:00

Je ne m'attendais absolument pas à ce que GUERRIÈRE ait cette profondeur et un univers aussi riche. L'auteure a vraiment pensé à tout pour créer un monde aussi complexe qu'intéressant. Parce que GUERRIÈRE c'est une histoire sur la magie, l'amitié, les convictions, le devoir, la religion et les différentes façons de montrer son amour à une Déesse mais aussi la mort.

Pourtant, je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, ils étaient intéressants et complexes mais il n'y avait pas le petite touche en plus pour qu'ils me bouleversent.

On découvre d'abord Mirage, jeune femme de vingt-cinq ans aux multiples secrets, qui est sortie depuis quelques années d'une grande école de Chasseur. Puis vient un contrat qui va bouleverser tout ce qu'elle pensait savoir sur le monde mais aussi sur elle-même.

J'ai bien aimé les chapitres de son point de vue, puisqu'il permet de remettre en question ceux de Myrio. Mais grâce à elle, on en apprend plus sur les différentes écoles de chasseurs, et autres communautés.

J'aurais bien aimé que son ami Eclipse soit plus présent même s'il était plus passif et prêt à tout accepter sans rien contredire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme pour sa découverte de Mirei ou des doubles en général

Vient ensuite Myrio. Fille de sorcière, elle a étudié toute sa vie pour en devenir une mais elle rate son initiation. C'est là qu'elle découvre l'existence de son double qui l'empêche d'utiliser correctement sa magie. On l'envoie donc le tuer comme cela aurait dû être fait à sa naissance.

Myrio était intéressante mais seulement car à travers elle on découvrait le fonctionnement de la magie qui se base sur plusieurs éléments: Eau, Terre, Feu, Air et Néant. Chaque sorcière en choisit un qui lui correspond le mieux et travaillera ensuite dans une des trois voies possible: Main, Cœur et Tête.

J'ai aussi beaucoup apprécié les différentes Aspects de la Déesse et à quel point elle influence tous les personnages à travers l'histoire.

Ce qu'il y a de positif avec l'objet livre c'est la carte au début qui aide à suivre les déplacements des héros mais aussi le glossaire à la fin pour tous les noms créés. On sent bien que c'est une touche japonaise dans l'univers mais ça ne va pas plus loin malheureusement, et j'ai trouvé ça dommage.

Aussi, il n'y a aucune romance, ce qui change beaucoup.

Sauf que le rythme peut paraître très long, l'intrigue se met en place lentement (voire trop) et même s'il y a de l'action je n'ai pas senti le besoin de le dévorer. Mais il reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-09-15T19:10:29+02:00

Un très bon livre. Le principe de la magie est vraiment très original. Les personnages sont très attachants autant les principaux que les secondaires. L'univers est bien décrit avec un style très fluide, précis et agréable à lire. On suit avec beaucoup de tension la quête de Miryo parce que l'on veut qu'elle réussisse mais aussi que Mirage s'en sorte. La fin m'a vraiment donné envie de savoir ce qui allait se passer ensuite.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-23T16:32:57+02:00

J'ai tellement aimé cette histoire, on va de surprises en surprises dans ce livre et j'ai adoré cela.

Commentaire ajouté par prueflo 2016-03-22T17:38:41+01:00

En temps normal, je n'aime pas trop la fantasy pure comme celle-ci, mais l'histoire est tellement intéressante qu'en fait, la première fois que je l'ai lu, je n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir terminé... et il va sans dire que j'ai dévoré le tome 2 ^^' Je le recommande donc vivement, même si vous n'êtes pas fan de ce genre de littérature à la base. :)

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-03-12T19:03:18+01:00

J'ai découvert complètement par hasard ce livre. Le thème me plaisait tout comme le résumé. Le principe d'une sorcière devant traquer son double, chasseuse de son état, afin de pouvoir utiliser ses capacités étaient intéressant. La couverture est magnifique.

Et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont forts. J'adore Eclipse. Le pauvre. Déjà qu'avec Mirage il a du mal même s'il l'apprécie beaucoup alors se retrouver avec une deuxième Mirage avec les capacités guerrière en moins...Justement parlons de ces deux jeunes femmes : Miryo et Mirage. L'auteure les a décrite de telle manière qu'elles ont la même personnalité mais quelques différences de part l'environnement dans lequel elles ont grandi mais aussi leur métier. D'une logique implacable.

Autre chose qui m'a plus : le mélange des genres. On y trouve de la fantasy par Mirage, de la magie par Miryo et du polar (ou thriller) par le contrat passé par les chasseurs Mirage et Eclipse.

L'intrigue a été ficelée avec une intelligence absolument bluffante. Je n'aurai jamais trouvé le coupable et je tiens à dire merci à l'auteur pour ça. Je me suis bien faite avoir. La quête également est époustouflante. Jamais je n'aurai imaginé la solution. Belle trouvaille.

J'ai été émerveillé par ce livre bourré de surprises. Je n'en attendais pas autant. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une excellente lecture. Un livre qui monte doucement mais sûrement au fil de la lecture dont les évènements s'enchainent de plus en plus vite jusqu'à arrivé à la fin grandiose de ce tome 1.

Je commence de ce pas la suite.

Commentaire ajouté par letty85 2016-01-22T19:41:11+01:00

Une très bonne découverte !

L'univers est complexe mais bien construit et l'intrigue est vraiment prenante. Il y a d'ailleurs non pas une mais deux intrigues mises en parallèles présentées à travers deux points de vue : Miryo jeune sorcière qu'on suit dans sa quête afin d'acquérir la maîtrise totale de sa magie et son double, Mirage chasseuse de primes de son état qui vient d'accepter d'enquêter sur le meurtre d'une sorcière. Le tout est assez addictif, je n'ai même pas vu les pages défiler tellement le style est fluide. Les deux personnages sont attachants et intéressants malgré leurs vies très différentes.

A travers Miryo, on découvre le monde des sorcières, son histoire, ses règles, son organisation fondé sur les 5 éléments (les 4 qu'on connait et le Néant), sa hiérarchie (là j'étais un peu perdue au début entre les Rayons, les Clés, les Mains...) et les différentes rôles qu'elles peuvent endosser (conseillère, guérisseuse...) qui font d'elles une composante principale de la société.

Grâce à Mirage c'est les Chasseurs que l'on découvrent, leur mode de vie, leur code et la façon dont ils sont impliqués dans la communauté (le plus souvent en tant que garde du corps, chasseurs de primes ou assassins pour certains). Et bien sûr on est impatient - et c'est un euphémisme - d'assister à leur face-à-face !

En bref, de l'action, un brin de suspense et une touche de mystère réunis dans un cocktail détonnant que je conseille à tous les fans de Fantasy et aux autres^^

Commentaire ajouté par Marianne76 2015-08-29T09:47:56+02:00

Cette histoire est passionnante avec son monde bien a lui.

On s'attache rapidement a Miryo et Mirage, qui sont a la fois très semblables et extrêmement différentes.

J'ai été surprise et un peu déçus par les toutes dernières pages, mais hormis ça c'est un très bon livre.

Les Deux Soeurs, Tome 1 : Guerrière

• France : 2010-10-25 (Français)
  • France : 2014-07-02 - Poche (Français)