Les Deux Soeurs, Tome 1 : Guerrière

Description ajoutée par hemera 2010-10-13T09:44:39+02:00

Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ? Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie. Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est son double : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution: chasser la chasseresse, et la détruire.

Extrait ajouté par mr-moustache 2014-10-25T15:10:51+02:00

"Eclipse posa alors une question qu'il n'aurait jamais pensé poser:

-Qui... Laquelle est-tu?

Elle se leva sans hâte, baissa les yeux sur ses mains et ses bras avec une expression totalement indéchiffrable.

-Les deux, dit-elle, et sa voix avait les inflexions maîtrisées d'une sorcière. Ou aucune.

Elle eut un rire doux, teinté d'une note d'incrédulité.

-Quelle importance?

-Quoi? murmura le Chasseur.

Elle le regarda au fond des yeux.

-Elle m'a donné la réponse, Kerestel. J'ai prié pour obtenir une réponse, et la Déesse me l'a montrée.

Puis elle s'évanouit."

Commentaire ajouté par Lilwen

Très bonne surprise !

Lecture fluide et agréable. Une enquête originale sur le meurtre d'une sorcière (Prime), le rythme est soutenu, il n'y a pas de temps mort.

Ce tome semble exposer les règles d'un univers très riche et laisse présager d'autres volumes en plus de ce diptyque (autres cycles à venir ???).

Pour une fois nous n'avons pas à faire à des victimes de leur vie, mais à des personnages volontaires ayant choisi leur voie. Les personnages ne passent donc pas leur temps à se plaindre (et c'est appréciable).

A noter le tome 2 sortira en mars 2011.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-09-28T19:08:58+02:00

quand le livre parle de sorcière, j'ai automatiquement envie de lire... mais ce coup ci, je n'embarquais pas. j'avais plus l'impression d'être dans un monde de science-fiction, ce qui me rejoint moins. peut-être une prochaine fois, j'aurais envie de persévérer...

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-09-19T23:11:31+02:00

J'avais commencé ce roman il y a un peu plus de deux ans, et je l'avais abandonné au profit d'un autre livre, car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Mais deux ans après j'ai décidé de lui donner une seconde chance.

Je trouvais que l'histoire était longue à démarrer, même s'il y avait quelques rebondissements. Malgré les scènes d'actions, je n'étais pas transportée et ça ne me mettait pas en haleine...

J'ai néanmoins continué car je trouvais le concept des doubles très intéressant, et assez original.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, j'ai aimé l'idée que les deux héroïnes ne puissent pas mourir tant que l'autre est en vie.

C'est à partir du moment à les deux héroïnes se rencontrent enfin que je me suis un peu plus accrochée à l'histoire... Mais pas pour longtemps. Je trouvais que ça traînait en longueur, même s'il se passait des choses entre-temps. Eclipse était presque effacé, - et c'est dommage car je l'appréciais ! - et je ne me suis pas attachée à Myrio, que j'ai parfois trouvé antipathique. J'ai plus aimé Mirage, qui est plus forte au niveau du caractère, même si je n'y étais pas vraiment attachée.

Je n'ai pas tout compris à l'intrigue - mais c'est entièrement de ma faute, je n'étais pas trop concentrée - même si ça avait l'air bien ficelé. De plus, l'écriture était plutôt bonne.

L'histoire est originale, l'écriture bonne, il y a des rebondissements, mais malgré ces quelques points positifs, je n'ai pas aimé.

La faute à la fin, aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'idée que les héroïnes soient réunies en une seule et même personne était pas mal, puisque ça règle pas mal de problèmes, mais j'ai été déçue car je préférais quand Mirage était égale à elle-même, et pas fusionnée avec Myrio. Je n'ai pas très envie de continuer l'histoire avec Mirei...

Mais peut-être que le tome 2 saura me surprendre, car il attend dans ma PAL, même si je ne pense pas le lire de sitôt... Je verrai bien.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-09-12T13:59:15+02:00

Une bonne lecture, malgré des difficultés durant celle-ci…

L'histoire est très sympa : l'intrigue est originale, l'alternance des points de vue de personnages permet un bon roulement mais… J'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'écriture. On passait parfois d'un personnage à l'autre sans transition et l'insertion de pensées à la première personne dans le récit (à la 3ème personne) était mal organisée (elle perd complètement le lecteur qui ne sais plus qui parle/pense). Néanmoins, peut-être que ce point est du à une mauvaise mise en page du format numérique (je l'ai lu en Ebook).

Je lirai sans doute le second tome, car la fin m'a beaucoup plu, mais plus tard. ^^

Commentaire ajouté par Zerochan 2017-06-15T09:21:03+02:00

J'ai adoré ce livre, on est pris dans l’imaginaire de cet univers et la lutte des doubles pur s'accaparer le pouvoir.

je recommande!

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-11T15:11:44+02:00

"En résumé, c’est un premier tome dont je n’attendais pas grand-chose mais qui au final m'a beaucoup plu. L'auteure a beaucoup d’idées et son roman est vraiment bien structuré. On va de surprises en surprises et tout comme Mirage, nous menons notre propre enquête. Un tome 2 que j’espère lire assez rapidement !"

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-04-08T16:14:33+02:00

On entre dans un monde où la magie est présente. Je trouve que l'histoire est bien faite et le fait qu'on voit les points de vue de Mirage et de Miryo est une très bonne idée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin au cours de laquelle Mirage et Miryo ne font qu'un est quand même assez déconcertant mais c'est bien trouvé!
Je me demande comment sera la suite.

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-12-30T16:07:15+01:00

Je ne m'attendais absolument pas à ce que GUERRIÈRE ait cette profondeur et un univers aussi riche. L'auteure a vraiment pensé à tout pour créer un monde aussi complexe qu'intéressant. Parce que GUERRIÈRE c'est une histoire sur la magie, l'amitié, les convictions, le devoir, la religion et les différentes façons de montrer son amour à une Déesse mais aussi la mort.

Pourtant, je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, ils étaient intéressants et complexes mais il n'y avait pas le petite touche en plus pour qu'ils me bouleversent.

On découvre d'abord Mirage, jeune femme de vingt-cinq ans aux multiples secrets, qui est sortie depuis quelques années d'une grande école de Chasseur. Puis vient un contrat qui va bouleverser tout ce qu'elle pensait savoir sur le monde mais aussi sur elle-même.

J'ai bien aimé les chapitres de son point de vue, puisqu'il permet de remettre en question ceux de Myrio. Mais grâce à elle, on en apprend plus sur les différentes écoles de chasseurs, et autres communautés.

J'aurais bien aimé que son ami Eclipse soit plus présent même s'il était plus passif et prêt à tout accepter sans rien contredire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme pour sa découverte de Mirei ou des doubles en général

Vient ensuite Myrio. Fille de sorcière, elle a étudié toute sa vie pour en devenir une mais elle rate son initiation. C'est là qu'elle découvre l'existence de son double qui l'empêche d'utiliser correctement sa magie. On l'envoie donc le tuer comme cela aurait dû être fait à sa naissance.

Myrio était intéressante mais seulement car à travers elle on découvrait le fonctionnement de la magie qui se base sur plusieurs éléments: Eau, Terre, Feu, Air et Néant. Chaque sorcière en choisit un qui lui correspond le mieux et travaillera ensuite dans une des trois voies possible: Main, Cœur et Tête.

J'ai aussi beaucoup apprécié les différentes Aspects de la Déesse et à quel point elle influence tous les personnages à travers l'histoire.

Ce qu'il y a de positif avec l'objet livre c'est la carte au début qui aide à suivre les déplacements des héros mais aussi le glossaire à la fin pour tous les noms créés. On sent bien que c'est une touche japonaise dans l'univers mais ça ne va pas plus loin malheureusement, et j'ai trouvé ça dommage.

Aussi, il n'y a aucune romance, ce qui change beaucoup.

Sauf que le rythme peut paraître très long, l'intrigue se met en place lentement (voire trop) et même s'il y a de l'action je n'ai pas senti le besoin de le dévorer. Mais il reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-09-15T19:10:29+02:00

Un très bon livre. Le principe de la magie est vraiment très original. Les personnages sont très attachants autant les principaux que les secondaires. L'univers est bien décrit avec un style très fluide, précis et agréable à lire. On suit avec beaucoup de tension la quête de Miryo parce que l'on veut qu'elle réussisse mais aussi que Mirage s'en sorte. La fin m'a vraiment donné envie de savoir ce qui allait se passer ensuite.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-23T16:32:57+02:00

J'ai tellement aimé cette histoire, on va de surprises en surprises dans ce livre et j'ai adoré cela.

Commentaire ajouté par prueflo 2016-03-22T17:38:41+01:00

En temps normal, je n'aime pas trop la fantasy pure comme celle-ci, mais l'histoire est tellement intéressante qu'en fait, la première fois que je l'ai lu, je n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir terminé... et il va sans dire que j'ai dévoré le tome 2 ^^' Je le recommande donc vivement, même si vous n'êtes pas fan de ce genre de littérature à la base. :)

Les Deux Soeurs, Tome 1 : Guerrière

• France : 2010-10-25 (Français)
  • France : 2014-07-02 - Poche (Français)

Djinchu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T23:47:25+02:00