Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Diaboliques de Maldormé



Description ajoutée par Artemisya 2013-03-01T14:35:15+01:00

Résumé

Marseille, été 1906. Panique dans l’anse de Maldormé, quartier de Malmousque : le notaire, Théophile Deshôtels, vient d’être retrouvé pendu à l’espagnolette de sa chambre. Suicide ou crime ? Des bruits couraient sur la vie dissolue du tabellion. Et sa bonne, Mariette, a disparu. Raoul Signoret, à la recherche d’informations pour Le Petit Provençal, se lance dans l’enquête avec l’aide de son oncle Eugène Baruteau, chef de la police, et de Placide Boucard, un ancien reporter sportif. Tout semble accuser la gouvernante Liselotte Ullman qui, en ces temps revanchards, à la malchance d’être allemande. Un comité « antiBochesse » réclame la tête de la coupable désignée. Liselotte est condamnée par la cour d’assises à vingt ans de réclusion. Seul raoul flaire une machination… Un nouveau mystère de Marseille, particulièrement captivant.

[Description de l'éditeur Le Livre de Poche 2009]

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2021-09-02T12:29:13+02:00

Cet appel au lynchage est indigne d’une nation civilisée. Vous n’avez pas à vous substituer à la justice. J’en appelle à votre conscience, s’il vous en reste un brin. L’enquête est en cours, rien ne vous qualifie à préjuger, sauf le parti-pris de ceux qui vous manipulent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par boby62210 2019-03-17T20:01:20+01:00
Argent

Dans la série des "Nouveaux mystères de Marseille", "Les diaboliques de Maldormé" tient une place à part. Outre qu'on y apprend comment le couple Raoul-Cécile (Raoul Signoret, journaliste au "Petit Provençal", et son épouse) va s'enrichir d'un enfant ne devant rien à la procréation, il rassemble en un seul volume tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga marseillaise de Jean Contrucci : du mystère, avec une pointe de fantastique (une noyée qui revient curieusement à la vie), des énigmes à répétition (le meurtre du notaire, la machination ourdie autour de la gouvernante), une critique sociale (les biens mal acquis des habitants des beaux quartiers), de l'humour à gogo, et même... du sexe ! Sans oublier les bonnes recettes de "Thérésou", cuisinière d'élite, et le message humaniste de cet amoureux de Marseille et de ses habitants. Espérons que tout cela passera dans l'adaptation cinématographique ou télévisuelle qui ne manquera pas de voir le jour, un jour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boby62210 2019-03-05T19:07:34+01:00
Argent

Une belle intrigue dans un Marseille plus vrai que nature. Un très bon roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thierry76 2018-10-23T04:33:44+02:00
Bronze

j'ai adoré ce livre qui nous fait découvrir Marseille avec un langage et des expressions provençales.

Les personnages sont très attachant ainsi que l'époque ou l'histoire est racontée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-09T16:00:45+02:00
Or

J'ai également beaucoup aimé ce livre.

A noter les bonnes recettes de "Thérésou", cuisinière d'élite.

Dans ce livre, l'auteur livre une critique sociale mais il aborde également le racisme envers les Allemands (vainqueurs de 1870), la montée des revanchards qui souhaitent en découdre au plus vite, le racisme et l'intolérance vis-à-vis des personnes différentes telles "Riri", handicapé mental.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Diaboliques de Maldormé

  • France : 2009-10-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode