Livres
605 891
Membres
696 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Diaboliques, Tome 1 : Belle de Nuit



Description ajoutée par Ju_Books 2022-03-25T14:17:39+01:00

Résumé

En cette année 1838, Victoria monte sur le trône d'Angleterre, mais bien des femmes sont toujours victimes d'hommes peu scrupuleux. Lady Sesily Talbot s'est érigée en justicière contre ces malotrus qu'elle combat avec des méthodes très particulières. Belle, riche, intrépide, elle n'a peur de rien et surtout pas du qu'en-dira-t-on. En fait, elle ne craint qu'une seule personne : Caleb Calhoun, un séduisant Américain au fait de ses secrets et qui, à son grand désespoir, est insensible à ses charmes. Pourtant, ce n'est pas faute de le provoquer. Jusqu'où devra-t-elle aller pour l'attirer dans ses filets ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une très bonne découverte. L'auteure à pris des libertés concernant les mœurs de l'époque mais cela permet d'avoir des personnages hauts en couleurs. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Et ma découverte de la romance historique continue! J'avais cette fois décidé de laisser sa chance à une plume qui m'était inconnue mais qui tapisse, peut-être autant que Julia Quinn, les rayons des éditions J'ai Lu depuis un certain nombre d'années. Ce roman-ci avait même le double honneur d'être recommandé par la maison d'édition, ce qui a servi à attiser ma curiosité... ça, et le résumé qui promettait de voguer dans un milieu éloigné des sacrosaintes convenances! Cela sentait le scandale à plein nez et ça, ça me plaisait! Et franchement, on n'a pas l'occasion souvent de voir se mettre en place un tel scénario: une chose est sûre, Sarah MacLean s'éloigne vraiment des sentiers assurés de la bonne société du XIXe siècle!

Déjà, nous débarquons dans les premières années de règne de Victoria qui nous changent de l'atmosphère de la Régence. Dans l'aura générale du livre, on a ici tout particulièrement une volonté d'émancipation de la femme, bloquée jusqu'alors dans les carcans que lui impose la société patriarcale de l'époque: on est clairement à un moment charnier! Et on en apprend plus sur le combat des plus motivées, notamment par les actions des Diaboliques qui forment un réseau extraordinaire et bien huilé, mais surtout via le personnage de Sesily qui défraie une chronique trop prude sans s'en émouvoir.

On a donc là l'exemple de femmes très fortes et il faut le dire, qui méritent bien l'expression moderne de badass! On a l'explosive Imogène que j'ai adorée pour son petit grain de folie, la très perspicace Adélaïde, tellement intelligente qu'on a du mal à l'imaginer transparente, Duchesse dont l'argent lui donne le pouvoir de mettre en œuvre son altruisme... et notre héroïne Sesily qui est la plus intense de toutes, dans sa façon d'aimer, dans son besoin de justice, dans ses méthodes de combat... Il est plaisant de la voir se battre avec charme pour ce qu'elle désire!

Caleb n'avait aucune chance contre elle! et grâce à ses chapitres, on voit vite clair, nous au moins, derrière son indifférence apparente: on comprend direct que leur rapprochement va faire des étincelles, qu'il sera intense et sensuel! Mais attention, Caleb n'a rien à envier à sa compagne: il a lui aussi un sens aigu de la justice qui le pousse à protéger ce qui lui est cher. C'est charmant! Et, si Sesily n'a aucunement besoin de chevalier servant, il lui apporte quand même énormément, étant par exemple l'amant passionné qu'il lui fallait! Dommage tout de même qu'il pense à longueur de livre devoir se sacrifier pour ça...

Mais je dois dire que si leur histoire d'amour de résister à un bon nombre d'obstacles, ce n'est pas ce qui a donné matière au plus de suspense... Non, c'est l'action qui est vraiment au cœur de l'intrigue ici! On n'a pas vraiment une minute pour se reposer - mis à part les dialogues drôlement réfléchis durant leurs parties de jambes en l'air... Non mais y avait pas d'autres moments pour approfondir l'intrigue? -_- Enfin, Sesily et Caleb sont sur tous les terrains, très souvent face à un grand danger: on craint pour leur vie, pour leur amour, pour leur liberté! Mais c'est ce sentiment qui nous embarque efficacement et nous fait dévorer ce livre en une journée! On ne peut pas reprocher à l'auteure de ne pas nous donner une sacrée bonne dose d'addictivité! En plus, si elle nous balance directement dans l'action, elle maintient très bien son mystère en ne nous permettant de découvrir que pas à pas le passé de nos héros!

En bref, je découvrais la plume de Sarah MacLean avec le premier tome des Diaboliques avec un bon a priori me venant de sa réputation et du résumé sulfureux prometteur. Ce que je peux dire, c'est qu'une fois entré dans ce livre, on n'est happé de suite par l'action qui ne nous laisse pas une minute de répit dans tout le livre! On suit avec plaisir Sesily et celui qui la suit de près sous couvert de garde du corps indifférent à ses charmes (ce serait un Bodyguard à l'ère victorienne?), dans leurs aventures plus que mouvementées, et pas qu'en amour! Mais c'est aussi parce que nous avons là une héroïne, entourée des femmes les plus badass de la haute société, qui n'a aucunement froid aux yeux: elle se bat dans les tavernes, vole des informations, humilie les vils lords... Elle a soif de justice et de créer un monde meilleur pour les femmes et est prête à tout pour ça! Si c'est la grande cause de ce livre, on a pu aussi apprécier la relation intense qui se noue entre nos deux héros, au moment où le suspense est enfin levé sur leur passé et ce qui les sépare - même si cela s'est fait un peu trop au compte-goutte à mon goût...

Afficher en entier
Or

En commençant ce roman, je me suis rendue compte que je n’avais pas lu la série sur les sœurs Talbot, mais rassurez-vous, il n’y a pas besoin de cela pour apprécier ce livre ! Sauf que j’étais curieuse, car cette romance historique concerne deux personnages que l’on rencontre dans cette autre série, Sesily qui est une sœur Talbot justement et l’ami américain de Seraphina.

Entre nous, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce titre ! Tous les ingrédients sont là pour nous ravir avec une intrigue passionnante et des personnages attachants. On fait la connaissance de Sesily qui est bien décidée à vivre sa vie comme elle l’entend et qui fait partie d’un groupe de femme libre et indépendante qui se réunit dans le but secret de faire tomber tous les hommes riches et influents ayant un jour fait du mal à une femme.

Bon, forcément, cela rappelle le mouvement #metoo d’aujourd’hui. Cela pourrait paraitre très anachronique pour l’époque, des femmes de la noblesse anglaise qui créent une sorte de société ou club secret pour dénoncer les horreurs commises sur les hommes et avec l’aide d’un inspecteur de la police, mais… franchement je trouve que ça passe très bien !

C’est dans ce contexte que l’histoire d’amour tumultueuse entre Sesily et Caleb Calhoun va se dérouler. Si j’ai adoré Sesily et son caractère affirmé, j’ai également beaucoup aimé Caleb qui cache des secrets lourds, mais qui fera tout pour protéger la femme qu’il aime.

Voilà une romance historique, forte, qui bouge beaucoup avec de jolis rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu’à la toute fin. Quant à la romance entre Sesily et Caleb, si elle n’est pas des plus épique, elle reste tout de même très sympathique à suivre. Cela m’a donné envie de découvrir les autres sœurs Talbot du coup.

Bref, un excellent bon tome qui donne très envie de lire la suite avec les autres femmes de ce club ultra féministes, et prêtes à tout pour dénoncer les méfaits des aristocrates qui se pensent intouchables.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympathique qui met en scène des personnages attachants notamment une dynamique revisitée dans la relation que l'auteure met en scène : ici c'est l'héroïne qui mène la danse, faisant tourner toutes les têtes de de la bonne société londonienne, tandis que le héros est un homme aux abords froids, et impassibles.

L'intrigue est assez commune mais elle fait son office, et les pages défilent assez vite.

En définitive, une série qui s'avère intéressante, je lirai sans doute la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Diaboliques, Tome 1 : Belle de Nuit" est sorti 2022-05-04T00:39:34+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Mai

Date de sortie

Les Diaboliques, Tome 1 : Belle de Nuit

  • France : 2022-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode