Les diamants de Skavanga, Tome 2 : Le plus précieux des diamants

Description ajoutée par letty85 2015-04-10T00:07:58+02:00

Britt, Eva, Leila et Tyr… Pour sauver l’entreprise familiale, les héritiers Skavanga devront-ils choisir entre amour et devoir ?

Etre surprise par le comte Roman Quisvada, dans sa piscine, après s'être introduite illégalement chez lui, ne faisait pas partie du plan d’Eva. Ce qu’elle voulait, c’était discuter de la gestion de la mine de diamants qu’il vient de racheter à sa famille. Et, puisqu’il refusait de prendre ses appels, elle n’a pas hésité à traverser toute l’Europe jusqu’à cette île italienne où il possède une somptueuse villa. Mais, lorsqu’elle a vu qu’il était absent, Eva, étouffée par la chaleur du voyage, n’a pas résisté à la tentation de se rafraîchir dans la piscine. Une impulsion folle qu’elle regrette amèrement. Car, sous le regard brûlant de cet homme magnétique et puissant – et uniquement vêtue de ses sous-vêtements –, elle n’est plus aussi sûre que ce voyage soit une bonne idée...

— Au fond, que savons-nous de ce comte ?

Eva se tourna tour à tour vers Britt, sa sœur aînée, et

Leila, la benjamine des trois qui la regardait en silence, les joues roses de confusion.

— Allez ! Remuez-vous un peu ! reprit-elle en se levant. J’ai besoin de réponses. Toi, Britt, maintenant que tu es mariée avec le cheikh Sharif, l’un des directeurs du consortium, je comprends que tu ne veuilles pas te compromettre en donnant ton avis. Mais toi, Leila ?

Elle foudroya sa sœur du regard.

— Tu devrais avoir honte, poursuivit Eva. Tu ne vois pas que, si nous les laissons faire, ces gens vont bousiller l’environnement ? Et ne me dis pas que j’exagère, s’il te plaît. Parce que c’est vraiment ce qui va se passer si nous ne mettons pas le holà.

A présent, Leila avait les pommettes franchement

écarlates, mais elle resta silencieuse.

— Il est hors de question que je les regarde faire sans rien dire, continua Eva en redressant le menton.

Au moment où Britt allait s’interposer, elle leva la main pour l’arrêter.

— Non ! Je sais ce que tu vas dire, alors laisse-moi continuer, s’il te plaît. Ce n’est pas parce que notre compagnie nous a été volée par trois types sans scrupules…

— Ça suffit ! l’interrompit Leila avec une vigueur inhabituelle.

Aurais-tu oublié que Britt est mariée avec Sharif ?

Leur aînée se contenta de hausser les épaules.

— Vous êtes absolument nulles, toutes les deux ! explosa

Eva en voyant ses sœurs boire tranquillement leur café.

Elle s’empara du journal posé sur la table et parcourut l’article relatant l’histoire récente de la mine de Skavanga, fondée par leur arrière-grand-père et récemment rachetée par un trinôme d’hommes d’affaires. Dont Roman Quisvada, devenu son ennemi juré dès leur première rencontre, le jour du mariage de Britt, lorsque son arrogance, son charisme et sa somptueuse beauté virile l’avaient réduite au silence.

Or Eva détestait tomber sur plus fort qu’elle…

je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, je l'ai apprécié mais sans plus, les personnages manquaient bien, certains évènements du roman était vraiment clichés et même inutile..

Globalement assez déçue par ce livre et cette série. Tout va trop vite et en même temps certaines scènes sont beaucoup trop longues. Bon sang qu'est-ce qu'elle peut être énervante Eva!!!

Les diamants de Skavanga, Tome 2 : Le plus précieux des diamants

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)