Les Dieux d'Atlantis

Description ajoutée par Akisame 2013-06-19T13:50:32+02:00

Océan atlantique, 9 000 ans av. J.-C. Après avoir caché leurs plus grands trésors, les prêtres fuient l'Atlantide engloutie par les flots.

Allemagne, mai 1945. Au coeur de Berlin, des trésors archéologiques dissimulés par les nazis disparaissent.

Mer noire, de nos jours. Jack Howard découvre un ancien fragment d'écriture dans les ruines de la citadelle engloutie. Se pourrait-il qu'il existe une nouvelle Atlantide, régie par des prêtres des ténèbres ?

Extrait ajouté par esclarmondefoix 2015-01-22T18:46:41+01:00

Lanowski s'agenouilla, passa la tête sous une table et prit un petit tableau noir, qu'il posa sur une chaise. Puis il sortit une craie de sa poche, la jeta en l'air et la rattrapa en regardant Jack avec un sourire satisfait, les yeux brillants d'impatience. Il remonta ses lunettes et s'éclaircit la gorge.

-Sûrement pas! s'exclama Costas en remettant le tableau sous la table. Pas de tableau noir! Pas de craie!

Juste un petit diagramme pour expliquer en quoi les interférences magnétiques provenant d'une montée de magma dans la croûte terrestre peuvent entraîner un problème de transmission. Comme ça, tu sauras quelle mise au point effectuer pour éviter que ça ne se reproduise.

-Pas maintenant, Jacob décréta Costas, les bras croisés devant le tableau noir.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-04-05T20:34:22+02:00

Encore un thriller archéologique bien mené par cet auteur. Cependant, ce tome est réellement une suite. En effet, je pense que contrairement aux précédents de cette série, il est nécessaire de lire celui-ci en ayant déjà découvert le Masque de Troie pour être compris.

Commentaire ajouté par EmelineD 2019-09-15T06:01:40+02:00

Je commençais cette lecture à reculons car j’ai été un peu déçue par le tome précédant. Mais après quelques pages, j’ai réussi à renouer avec les récits de David Gibbins. En effet, tout y est : les faits historiques, de l’action, des intrigues historiques bien menées. Pas de classement plus hauts car il y a toujours quelques longueurs et parfois trop de faits historiques assommants et pas forcément tous nécessaires à la compréhension du récit. Attention, je vous conseille de les lire dans l’ordre car pour ce roman là, il y a une vraie suite au 2 dernières aventures de Jack Howard.

Je vais cette fois lire la suite sans hésiter

Commentaire ajouté par paulineddn 2019-08-09T18:24:58+02:00

Encore une nouvelle grande aventure pour Jack ou plutôt la poursuite d’une précédente découverte. Il s’en sort de justesse une fois de plus et élimine une des plus grosses menaces pour lui.

En tout cas, c’est une plaisir de les retrouver, lui et son équipe à la poursuite de la nouvelle Atlantis, épopée mélangeant parfaitement néolithique et nazisme.

Commentaire ajouté par Marie-A 2016-08-01T13:51:52+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur. Il y a toujours des descriptions complexes de matériel ou de grandes tirades sur l'histoire. J'ai l'impression d'apprendre plein de trucs mais c'est vrai que la plus part du temps, j'oublie presque tout. Mais c'est tout de même très bien écrit et très complet, notamment grâce aux notes de l'auteur, en fin de roman.

Il s'agit ici de la suite du roman "Le Masque de Troie". Autant j'ai eu du mal avec ce dernier tome, autant celui-ci est mieux passé. J'avoue que je sature un peu avec toutes les horreurs commises par les nazis. De ce fait, j'ai eu du mal à me plonger dedans. Mais finalement, je ne le regrette pas. Costa est toujours aussi sympa et amusant.

Commentaire ajouté par esclarmondefoix 2015-01-22T18:46:01+01:00

Je viens d'achever la lecture de ce livre qui m'a moyennement plu , je reste fan des personnages et du déroulement de l'intrigue , j'apprécie moyennement la descriptions récurrentes des armes , des bateaux ou autres , je trouve que cela alourdis le texte et j'avoue que lors de ces passages j'ai tendance à zapper ces passages voir à décrocher.

Commentaire ajouté par Milie18 2014-02-23T09:43:10+01:00

N'ayant pas lu les livres entre Atlantis et celui-ci, ce livre nous rappelle les découvertes dans les livres précédent. L'action est bien installée dans ce récit que celui de Atlantis, j'ai apprécié les chapitres sur la Seconde Guerre Mondiale qui nous apprend beaucoup d'informations.

Commentaire ajouté par berlioz2312 2013-10-26T13:13:43+02:00

Un livre bien plus haletant que le précédent. Le parallèle avec la période contemporaine, pendant le recensement et le pillage des oeuvre d'arts par les nazis, apporte un souffle nouveau à l'histoire. l'ancrage dans la réalité est bien mieux ficelé et c'est agréable.

Commentaire ajouté par Philous 2013-10-05T22:02:25+02:00

Comme l’a remarqué un de mes prédécesseurs, il faut absolument lire les livres dans leur ordre de parution, sinon, on est un peu perdu. Un bon suspense, pas trop de technique et une bonne tranche d’histoire, c’est le cocktail favori de l’auteur. J’ai aimé d’autant que j’apprécie les histoires de guerre, mais je comprends que d’autres trouvent cela de trop.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-07-05T12:15:29+02:00

Encore une fois profondément happée par le récit et l'agréable surprise de voir qu'après six livres, l'auteur recoupe tous les récits et toutes les découvertes faites précédemment pour nous offrir une incroyable épopée. Il ne faut pas tenir compte des conseils de l'éditeur qui place les dieux d'Atlantis en second, juste après Atlantis mais les lire dans l'ordre de parution pour réellement apprécier tout cela (sans compter que pour les personnages cela respecte davantage la chronologie). Bien évidemment, l'auteur revient sur ses précédentes oeuvres et si on en a loupé un au passage, on comprend tout de même.

Un très grand moment de lecture donc. Comme d'habitude on apprend beaucoup sur l'archéologie mais je trouve que l'auteur explique moins les techniques de plongées et autres que dans les premiers. C'est un peu dommage, j'espère que ces livres, si bien documentés, ne vont pas devenir de simple thriller...

Commentaire ajouté par Richou121 2012-07-05T19:15:56+02:00

Une suite des tous les romans de Gibbins et non que d'Atlantis!

Si vous ne les avez pas lu, c'est pas grave!! Vous aurez droit à un résumer complet sur bien 200 pages!! C'est dommage...

Les théories archéologiques sont quand même intéressantes comme dans les autres Gibbins (tous les mythes et légendes sont tirés de faits historiques plus ou moins modifiés), ce qui permet à ce roman de n'être pas qu'un rappel de ses précédents livres mais aussi un bon roman!

Les Dieux d'Atlantis

• France : 2013-06-13 - Poche (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:47:31+02:00