Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dieux Disparus, Tome 4 : Poison



Description ajoutée par Thamriel 2015-08-14T21:52:52+02:00

Résumé

"Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu'à ce qu'une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver."

La Verde est gouvernée par les réincarnations mortelles de ses Dieux disparus : la Reine-Fée, le Pégase et la Licorne, tous trois occis neuf siècles plus tôt au pied de leur Chêne Sacré. Tous les cents ans, la tragédie se répète, plongeant le pays dans un désespoir de plus en plus profond.

Alors que la Tragédie du Chêne approche, la peur de la Licorne, Gaël, s'intensifie avec le sombre secret que les Trois gardent : s'il ne trouve pas un moyen de briser ce cercle vicieux, les Douze Bêtes Blanches, ainsi que son amant, subiront le même sort que lui : la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Perock 2017-12-17T20:49:02+01:00

Noire continuait sa route en direction du domaine de Dame Elianne, malgré son épuisement. La veille, après une journée entière passée à porter des messages à travers la ville, il n’avait eu droit qu’à un bref moment de repos avant le bal, ensuite le bal en lui-même, coupé de cette entrevue secrète dans le petit salon avec Gael…

Il n’y avait rien d’inhabituel à ce qu’il soit extrêmement occupé. La plupart des gens pensaient que le plus difficile, quand on était la Voix, était de garder le silence concernant tous les secrets auquel son rôle lui donnait accès. Ils se trompaient. En général, Noire trouvait les secrets faciles à garder. Un seul le tuait, celui de son amour pour Gael.

Non, le plus difficile était l’effort physique que réclamait sa position. Il courait toute la journée, avait très peu de temps – sinon pas du tout –, à consacrer au sommeil. Parfois, il était tellement pris qu’il en oubliait même de se sustenter. Quand il avait finalement l’opportunité d’un bref moment tranquille, il le savourait pleinement.

Il aurait donné n’importe quoi pour avoir le droit de s’écrouler dans le lit et y passer une pleine semaine à dormir. Pourtant, il continuait à courir, éperonné par la question de Gael concernant sa loyauté. Comme s’il devait choisir entre le prince ou Ailill ! Bien sûr, ce n’était pas exactement ce que Gael pensait, mais quand même, ce doute était blessant. Et Noire en avait souffert, comme il souffrait lorsque Gael restait auprès de ses sœurs. Ou encore quand le prince refusait d’annoncer leur amour au grand jour sous prétexte de le protéger.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-10-21T22:21:16+02:00
Or

Encore un très bon tome !

J'ai été ravie de retrouver Ailil et Ivan, que j'ai adoré dans le tome 2.

Un nouveau couple fait également son apparition, Noire et Gaël, qui est aussi attachant. J'ai particulièrement aimé Noire que j'ai trouvé touchant.

Dans ce tome, contrairement aux autres, on devine facilement l'identité du coupable des malheurs, grâce aux révélations du tome précédent. Du coup, il y a un peu moins de suspens et il n'y a pas de véritable plot twist comme les précédents. Mais l'histoire reste toujours aussi prenante !

Il me tarde de voir le final de cette série originale et addictive !

Afficher en entier
Argent

Malgré des fautes régulières dans les tomes, celui-ci se lit tout aussi bien. Avec une intrigue révélatrice, intriguante et complexe, nous avons un certain suspens, de l'enquête, de la romance dont Aillil et Ivan de retour et des personnages intenses. J'ai aussi apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-22T17:12:12+01:00
Bronze

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome qu'avec les précédents (parce que le coupable était prévisible vu le tome 3 ?)

J'ai adoré revoir Ailill et Jack ensemble, j'avais été déçue de leur fin dans le tome 2 et là ça rattrape.

Entre Noire et Gaël c'est chaud, un peu plus fleur bleue que l'autre couple mais j'ai apprécié.

L'histoire est (très lente) à se mettre en place, au début on a un enchainement des empoisonnements (et on a envie de crier aux héros que le coupable est évident) mais la fin est très bonne. Tout s'explique et je n'avais pas vu venir cette explication donc très agréablement surprise. J'aime cette conclusion et la petite morale finale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne_D 2015-11-03T21:05:52+01:00

Merci à Moridiin d'avoir cité la traduction ^^

"alliés à une écriture d'une fluidité folle" * affiche un air béat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2015-09-15T22:25:50+02:00
Bronze

Merci aux éditions Reines-Beaux (www.reines-beaux.com) pour m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre d'un service de presse.

Et franchement wahou ! Bon sang de bon sang, quel tome !

Pour un peu, on arriverait presque au niveau du tome 1 (presque hein, faut pas rêver quand même, Kyo & Kinni sont indétrônables dans mon cœur :))

Ce quatrième tome se passe à Verde, la contrée d'Ailill, la Bête Blanche qu'on a vu apparaître assez souvent dans les tomes précédents. Pour continuer sur la lancée des tomes précédents, c'est la réapparition des trois dieux de Verde, la Reine-Fée, le Pégase et la Licorne, qui sont au cœur de l'intrigue ici.

A lire le résumé, j'avais pensé que Gael, la Licorne, couchait avec Ailill. En fait pas du tout, Ailill retrouve Ivan, le mercenaire apparu au tome 2 dont j'avais, à ma grande honte, complètement oublié jusqu'à l'existence ^^ et Gael a pour amant la Voix Royale, un jeune homme nommé Noire.

J'avais hâte de voir réapparaître Ailill; ce personnage m'a toujours beaucoup plu, je le trouve rafraîchissant, déterminé, combatif. J'ai aimé à nouveau Ivan, un parfait balancier à Ailill, bourré d'humour et de réparties cinglantes. Leur histoire, cette façon qu'ils avaient au début de douter de leur valeur, des raisons pour lesquelles ils étaient à nouveau ensemble, j'ai trouvé ça mignon :).

Deux autres personnages pour lesquels j'ai eu un coup de cœur presque immédiat, c'est Gael et puis surtout Noire ! Ils sont tellement mignons tous les deux ! Plus ou moins obligés de se cacher, de préserver leur secret, ça leur brise le cœur à tous les deux et pourtant ils font contre mauvaise fortune bon cœur. Mon couple chouchou de ce tome !

Dans les tomes 1 et 2, deux couples M/M se formaient. Dans le tome 3, c'est un couple hétérosexuel et un couple M/M qui se forment. Et ici, on a deux couples M/M principaux et un troisième, F/F, mais qui est vraiment secondaire. Quid du tome 5 ? ^^

Je ne compte pas ici les relations charnelles entre Gael et ses sœurs. Oui, la Triade divine de Verde sont frères et sœurs mais également amants. Malgré tout, les mentions de cet inceste m'ont moins dérangé que dans le cas de Granito et Dario (tome 3), peut-être parce qu'ici, ils sont à moitié créatures légendaires (Licorne, Pégase et fée) ... Et l'auteur ne s'attarde pas sur ces rapports ...

Par contre, on a pas mal de scènes de sexe, que ce soit entre Ailill et Ivan ou surtout entre Gael et Noire. J'ai l'impression qu'on a le droit à de plus en plus de descriptions érotiques au fil des tomes (sans basculer pour autant dans la vulgarité).

Et, à part la romance, on a aussi l'intrigue en elle-même : la réapparition des dieux disparus !

Mais là-dessus, j'ai trouvé quelques longueurs ... Pendant les deux tiers du roman, les Bêtes Blanches succombent les unes après les autres à un mystérieux poison. J'ai trouvé d'une part que douze Bêtes Blanches, c'est beaucoup et donc on n'a pas le temps de les développer toutes, d'autant plus qu'elles sont empoisonnées assez rapidement. Clairement, à part Ailill, Verenne, un peu Lyall et Elianne, les autres on les survolent de tellement haut qu'on n'aperçoit à peine plus qu'un point. C'est un petit peu dommage ...

D'autre part, je parlais de longueurs : douze Bêtes à empoisonner, ça prend quand même un peu de temps, et j'ai trouvé qu'au cours du deuxième tiers, l'histoire tourne un peu en rond, les Bêtes sont empoisonnées, personne n'a d'idée sur le coupable, les romances sont presque au beau fixe, bref, c'est un petit peu monotone ... chose dont l'auteur s'est certainement rendue compte si l'on tient compte du nombre assez important de sauts narratifs dans le futur qu'elle fait (mention spéciale pour le moment où Gael s'effondre : pouf ! en à peine deux pages, on a fait un saut de deux jours et demi ! :))

Mais bon, passé les trois quarts, on arrive à la Cérémonie, la cérémonie rituelle qui a lieu tous les cent ans, durant laquelle la puissance du Chêne Sacré doit être réveillée. Cérémonie qui échoue toutes les fois depuis 900 ans, ce qui cause la mort de toutes les Bêtes Blanches et de la Triade.

Et c'est pendant cette cérémonie que les masques tombent, le mystère est révélé, le coupable démasqué. J'ai trouvé que si on garde à l'esprit les conclusions du tome 3, il est assez facile de trouver l'identité du coupable, ce qui participe aussi à rendre le deuxième tiers aussi monotone, on se demande comment diable est-il possible qu'ils soient tous aussi aveugles ?!. Malgré tout, l'horloge tourne, on reste scotchés au livre, haletants, à se demander s'ils vont réussir et comment tout ça va se conclure. Vraiment, je n'ai pas vu passer les pages !

Donc oui, malgré quelques petites critiques, j'ai vraiment adoré ce tome ! On a de l'humour à foison (merci Ivan :)), de l'action, de la romance et des métamorphes partout :) tous ces ingrédients subtilement dosés, alliés à une écriture d'une fluidité folle (merci aussi à Anne Doe pour la traduction française :)) font que j'aime, j'aime cette saga, j'aime cette auteure ! Je recommande absolument ! J'ai découvert cette auteure avec "les Dieux Disparus" mais pour avoir lu d'autres titres d'elle, c'est à chaque fois la même magie qui opère !

La parution du tome 5 "Chaos" en français est prévue pour décembre (merci Reines-Beaux, vous allez m'amener Noël en avance !). D'un côté, je ne suis pas pressée de clore cette saga mais j'ai tellement hâte d'enfin en découvrir plus sur Licht, le mystérieux et insaisissable Licht, dont on ne parle presque pas dans ce tome-ci, et de la sombre et recluse Schatten ...

Rendez-vous en décembre alors ! :)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dieux Disparus, Tome 4 : Poison

  • France : 2015-09-09 (Français)

Activité récente

Aikawa le place en liste or
2019-10-21T22:14:41+02:00
glolo le place en liste or
2019-01-10T08:00:20+01:00
Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:28:40+01:00
Tom_29 le place en liste or
2017-10-25T19:24:21+02:00

Titres alternatifs

  • Poison (The Lost Gods, #4) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode