Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 433
Membres
1 178 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dieux Disparus, Tome 2 : Les Flammes sacrées



Description ajoutée par Gkone 2013-08-15T09:23:24+02:00

Résumé

Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Les habitants de Pozhar craignent le retour de Zhar Ptitsa, le Dieu des Âmes et de la Résurrection qui, pris d’une colère terrible, a bien failli tous les détruire il y a neuf cents ans. Pour l’empêcher de renaître, le peuple pourchasse et sacrifie les Réceptacles, ceux-là mêmes qui depuis leur naissance possèdent en eux un fragment de l’âme de Zhar Ptitsa.

Les Écrits sacrés proclament que mille d’entre eux seront mis au monde et que tous doivent être sacrifiés afin de détruire Zhar Ptitsa une fois pour toute. De nos jours, seuls restent deux fragments, enfouis dans le corps de voleurs bien décidés à ne pas se laisser jeter aux Flammes sans combattre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Pechal hocha la tête.

— Il… C’est le prochain, pas vrai ? J’ai toujours su que Raz était spécial. C’est… C’est Raz.

Dym se rappela cet instant dans la Cathédrale des Cendres où tout le reste avait semblé disparaître, ce visage, ces yeux qui le fixaient avec intensité. L’espace d’un bref instant, il avait cru que tout pourrait s’arranger à la fin, après tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome également. On découvre ici un nouveau pays de l'univers créé par l'auteur, Pozhar.

Dans ce tome, la romance est plutôt en arrière-plan, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça car l'intrigue est très prenante et bien menée. Tous les personnages sont très intéressants et attachants, y compris les secondaires. Il y a à nouveau dans ce tome des retournements de situations, dont un qui m'a particulièrement surprise car je ne m'y attendais pas. Spoiler(cliquez pour révéler)(La révélation sur Dym !)

J'ai quand même un regret sur ce tome : ce qu'il s'est passé entre Dym et son "précepteur" (dont je ne citerai pas le nom pour ne pas spoiler) n'est pas assez développé à mon goût et je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est réellement passé entre eux. Leur lien et leur relation aurait pu être plus exploité.

Autre chose, je n'ai absolument pas compris pourquoi les gens appellent Ivan "Vanya" (au début j'ai pensé que c'était peut être son nom de famille mais en fait non !) ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse XD

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome a su me charmer un peu plus que "Trésor". L'action est plus présente et permet de mieux s'immerger dans le roman. En effet, l'auteur a su corriger les défauts du premier tome pour nous proposer quelque chose de plus fluide. De plus, les personnages sont correctement développés et brouillent la frontière entre le bien et le mal. Cette question revient tout au long du roman et trouve une certaine réponse avec un final très intéressant. La romance entre les "2 couples" est très légère et cela me convient à merveille même si le lien Raz/homme dont je tairais le nom pour ne pas spoiler aurait pu être plus exploité pour mieux expliquer leur attirance ? Puis, c'est très appréciable de découvrir les divers pays qui composent l'univers de Megan Derr car ils ont tous une histoire particulière. J'ai personnellement aimé la manière dont le rapport à la magie est présenté et mêlé à la religion : habituellement, ce sont deux entités qui s'opposent, c'est donc agréable de voir le contraire. Enfin, le tome se conclut sur une fin moins surprenante que celle du premier tome mais elle soulève d'autres interrogations qui donnent envie de lire le tome suivant. Toutefois, certaines "intrigues" ont été résolues bien trop rapidement/facilement. Je pense notamment au problème d'Ivan et au vol de l'artefact. Le livre aurait donc mérité de contenir quelques pages de plus...

Afficher en entier
Argent

Même si la romance est secondaire ce second tome est excellent et porteur d'eclaircissements. Encore une fois les retournements de situations sont supers. Raz et son ami sont forts touchants, mais en réalité tous les personnages secondaires apportent réellement à l'histoire et promettent pour la suite.

Afficher en entier
Argent

Ce tome 2 permet de rentrer dans l'histoire plus sérieusement que dans le tome 1 et nous donne des pistes sur ce qui s'est passé il y a 900 ans. Cette histoire est passionnante, bien écrite et on a envie d'en savoir plus. Mon pauvre tit coeur a souffert pour tous ces réceptacles sacrifiés. Un bémol, il n'y a pas de vraie romance dans le tome même s'il est agréable de revoir Ailill et de découvrir Jack, le mercenaire et toute son équipe.

Afficher en entier
Or

Entrainant, exaltant, obsédant !

Plus addictif que le premier tome.

Et c'est rien de le dire. On ressort de ce livre comme si on avait accomplit nous-même ces aventures. Tout est bien construit ; les temps de paroles des personnages, leurs interactions. Et lorsque l'on voit à travers l'un d'eux, on est comme aspiré à l'intérieur de leur esprit, comme si il vivait à travers nous... Bluffant !

Ici, on ne trouvera pas de longues phrasées d'explication pour telle ou telle chose, juste ce qu'il faut pour une bonne compréhension de l'intrigue. Et l'épuration rend tout plus intéressant.

Certaines questions trouvent des réponses, d'autres apparaissent. Aussi, d'autres idées sont apparues dans la tête de l'auteur pour notre plus grand bonheur. L'univers dans lequel il a commencé son histoire dans le tome 1 s'étend dans ce tome 2, nous faisant découvrir encore de son potentiel.

Dès les première pages, on est emporté par l'univers et les personnages. Nous sommes constamment soumis à la reflexion. A la notion de bien et de mal en nous donnant différentes perceptions via les camps des personnages montrés. De sorte qu'à aucun moment, on arrive à situer le "bon" camp, et le "bon" choix à faire. Et c'est ce qui fait toute la force du livre. Car en général, ces rôles sont prédéterminés. On sait dès le départ quels personnages vont nous être sympathique, tandis qu'ici, les personnages et la situation sont tellement complexes que tout du long on ne peux pas choisir notre camp.

Ce qui nous tient en haleine. Au fur et à mesure de l'intrigue, on s'emporte, se réjouit, s'insurge, mais à la fin, le sentiment prédominant est toujours l'impatience d'en savoir plus. Connaitre le dénouement devient quelque chose que l'on attend avec impatience. Et on en trépignerait presque.

Une très bonne suite qui atteste la qualité de la série et du talent de l'auteur.

J'ai été soufflé de voir comment l'auteur a su nous donner un tel happy end, en sachant tout le chemin parcouru. C'est en ça qu'elle est talentueuse, car on croit savoir dans quoi on est tombé, et finalement, elle arrive à nous surprendre encore et toujours. Car allier comme elle a pu le faire l'action, le fantastique et le romantisme est un coup de maître.

Un vrai coup de coeur.

Et finalement, au lieu de me perdre en parole, vous n'avez plus qu'à plonger. Lisez-les !!!!

4,7/5

Afficher en entier
Argent

De mieux en mieux!! L'histoire des dieux nous apparaît plus accessible et des personnages précurseurs des prochains tomes nous sont présentés. Beaucoup d'action et de magie dans ce tome ! C'est vrai que la romance MM est très secondaire mais on est prit dans l’intrigue et on en demande de plus en plus et j'attend (comme ma consœur missperdue) le tome 3 avec un personnage déjà vu dans le tome 1 .

OUI je recommande vraiment cette sage à ceux qui aime la fantasy et les mythes

Afficher en entier
Or

Je suis surprise de ne pas voir de commentaire pour cette série qui est particulièrement agréable.

L'aventure de ce deuxième tome est semblable tout en étant différent, l'auteur sait adapter son écriture au personnage.

J'attends la traduction du tome 3 avec impatience.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dieux Disparus, Tome 2 : Les Flammes sacrées

  • France : 2013-10-30 (Français)

Activité récente

Aikawa le place en liste or
2019-10-12T15:42:26+02:00
glolo le place en liste or
2019-01-10T07:59:49+01:00

Titres alternatifs

  • Burning Bright (The Lost Gods, #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8 / 10