Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander

Description ajoutée par Aur31 2022-04-21T11:40:48+02:00

Une série écrite à 4 mains, qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire.

Une série de romances universitaires pour la rentrée

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Extrait ajouté par Aur31 2022-09-09T09:03:08+02:00

J'ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux Leander McNeil.

La trope romance universitaire a vraiment pour moi, un aspect réconfortant qui me rend toujours nostalgique des anciennes NR. Ce roman m’a permis de plonger dans une ambiance universitaire remplie d’humour et de diversité.

L’humour a un rôle capital dans ce roman, les autrices nous offrent des scènes cocasses ainsi que des répliques qui m’ont fait pouffé de rire, il y en a vraiment une qui m’a marqué à vie, je crois bien, c’est pour vous dire !

Le point fort de ce roman est pour moi le personnage de Leander, notre protagoniste masculin. Ce mec est d’une gentillesse profonde et il vient casser le stéréotype du quaterback. Leander est intelligent, un réel bosseur qui va se donner les moyens d’atteindre ses rêves. Son tempérament m’a vraiment charmé et c’est ce qui a su rendre son personnage attachant.

J’ai cependant eu moins d’attachement avec le personnage de Nyx, bien que j’ai adoré son sarcasme, il m’a manqué de la profondeur concernant son passé, ce qui m’a empêché de vraiment comprendre son personnage.

J’ai adoré l’usage des surnoms vomito et zeus qui représentaient parfaitement l’histoire mais j’avoue que sur la fin, je m’en suis lassé, car leur usage est assez répétitif. En parlant de la fin, j’ai été un peu déçue, car je l’ai trouvé très rapide et un peu trop facile, si les autrices avaient pris une direction différente cela ne m’aurait absolument pas gêné !

Ce premier opus annonce une saga fort sympathique et du peu qu’on a pu voir de la bande de potes, je suis impatiente de découvrir la suite, notamment le tome de Sander qui a l’air rempli d’électricité.

Une bonne lecture dans son ensemble, mais je sens que ce tome ne sera pas mon préféré de la saga car il y a certains points où je suis un peu restée sur ma faim.

Et vous, votre avis sur ce T1 ?

Plein de love, C✨

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/Ci-g2VzqWGN/

Je viens de terminer Leander le premier tome des Dieux du campus. Campus, foot us et en plus c’est une saga…il n’en fallait pas plus pour que je succombe ! Je ne regrette pas ! Quel bonheur cette lecture !

On découvre une bande de potes aussi soudée sur le terrain que dans la vie. Dans ce tome, on évolue avec Leander. Un jeune homme attachant, séduisant, talentueux et il le sait. Il va faire la rencontre de Nyx, une jeune femme armée de piques et de sarcasme pour affronter toutes situations.

Même si rien est fait pour qu’ils s’entendent ils vont découvrir qu’ils ont plus de points communs qu’ils le pensent.

Franchement j’ai adoré cette lecture qui mêle campus, foot us, secrets, colocation et bien sûr de l’amour ! J’ai aimé les personnages principaux que j’ai trouvé vraiment adorables par leurs histoires, leurs caractères ! J’ai eu des petits pincements au cœur par moment des sourires en coin grâce à leur humour à d’autres. J’aurai apprécié en savoir plus sur la famille de Nyx, j’avoue c’est mon côté curieuse qui parle 😅J’ai hâte de découvrir les prochains tomes !

❤️ Petit plus ! J’ai adoré la petite surprise à la fin de ce tome 😍

Après une panne de lecture, difficile à faire partir où on met 10 jours pour lire un livre lu en normalement 2 jours, cette romance m'a sauvé.

Une pépite, une romance dans l'esprit des off-campus, une romance comme on les aime : légère, drôle avec beaucoup de sentiments et un attachement fort aux personnages.

Hâte de découvrir la suite de la saga.

Je vais tres régulièrement regarder les commentaires quand les notes me laissent perplexe, ici mes notes ne rendent pas justice a ce livre. Je n'ai pas plus le classer mieux car j'ai cette dernière année lu, beaucoup de livres. C'est pourquoi je ne pourrai pas dire que ce livre était waouh. Néanmoins et j'appuie sur ce néanmoins. C'était une très bonne lecture. Très plaisante les personnages valait vraiment le coup d'être découvert j'ai adoré chaque trait de leurs personnalités, et j'ai hâte de lire le prochain tome. J'aurais aimé en apprendre plus sur Nyx mais ce que j'en ai découvert était déjà très bien. Il y a des lectures qui vous transporte. Il y a des lectures qui sont très longue. J'il y a des lectures avec des personnages plus qu'abattus et il y a des lectures comme ce livre qui nous font tout simplement aimer la romance.

Lorsque les éditions Fyctia ont annoncé la collaboration entre Phoenix B Asher et F.V Estyer sur la saga Les Dieux du Campus, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me suis sentie heureuse de cette future sortie. Je me suis aussitôt rendue sur mon site de vente en ligne préféré afin de précommander Leander et ne pas mettre une éternité à le recevoir ni à le lire.

Je viens donc de passer les deux derniers jours en compagnie de Nyx, Leander et tous les Thunder de Saint Charles. Adepte des romances universitaires et de beaux sportifs, ce livre est fait pour vous. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux accros du genre, mais également à ceux qui ont envie d’une belle histoire avec un soupçon de complexité tout de même.

« je suis certaine d’une chose : je ne veux aucun autre homme que lui. »

Car si effectivement tout semble réussir à Leander, il n’en reste pas moins que les apparences sont ce qu’elles sont et qu’il possède bien d’autres facettes que celle qu’il s’évertue à montrer à ses proches ainsi qu’aux groupies qui ne cessent de l’aduler. Enfin, tout cela reste vrai jusqu’à ce qu’une tornade aux yeux verts débarque dans sa vie et retourne son monde.

Laissez-moi vous dire que Nyx n’est pas n’importe quelle jeune femme et que j’ai vraiment apprécié le duo qu’elle forme avec Leander ainsi que l’évolution de leur relation. Parce qu’à eux deux ils représentent le bonheur, mais également la peur de l’amour et des sentiments. Parce qu’ils tissent un lien au fil des semaines qui leur apprend la compréhension, la communication. J’ai pris un tel plaisir à les voir se rapprocher de la sorte, à se livrer ainsi que je n’ai pu que m’attacher à eux et à m’émouvoir de chacun de leurs moments ensemble.

Mutuellement, ils vont donc s’aider à avancer, à supporter ce qui les ronge de l’intérieur. Au fil des pages, on découvre deux jeunes gens pétris de doutes, étouffés par le poids familial et tout ce que l’avenir pourrait leur réserver. J’ai été touchée par chacun d’entre eux individuellement, mais à deux ? Je les ai trouvés fantastiques.

« Même si effrayant, au moins, j’aurai essayé. »

De plus, je suis le genre de lectrice qui adore les groupes d’amis qui se transforment en famille. Ces groupes que l’on suit au fur et à mesure des tomes et qui permettent de rencontrer chacun des protagonistes et d’avoir le sentiment de faire partie de la bande. Comptez donc sur moi pour continuer à suivre la saga avec beaucoup d’attention et d’intérêt.

Leander est un premier tome que j’ai adoré lire. C’est une lecture à la fois passionnée, tendre, complexe et émouvante. J’ai apprécié les plumes des autrices qui m’ont immergée dans leur texte sans aucune difficulté. En bref du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d’abord, ce roman nous tentait énormément parce qu’on aime beaucoup les romances universitaires. Nous n’avons pas été déçues puisque les auteures nous offrent un cocktail mélangeant sarcasme, humour, piques, amour, amitié, sport et bien d’autres choses. Pour ce qui est des plumes des auteures, nous avions déjà découvert la plume de chacune de ces auteures séparément. Ici, c’était un réel challenge de les retrouver ensemble. Finalement, nous avons adoré ce mélange, cette connexion entre les deux plumes qui rend l’histoire aussi captivante.

Le pourquoi on a aimé cette lecture pourrait s’expliquer en un mot : Leander. Vous voyez ce genre d’homme que vous rêveriez de rencontrer dans la vraie vie parce qu’il est attentionné, gentil, mais surtout parce qu’il va à l’encontre de tous les stéréotypes du garçon universitaire ? Leander coche tous ces critères ! Il a certes, une carapace de badboy propre à lui, mais les auteures ont réussi à le lui enlever cette cape pour que nous puissions apercevoir sa vraie personnalité. Et autant vous dire que nous sommes tombées sous le charme ! En ce qui concerne Nyx, quoi dire à part que son sarcasme est à la fois drôle et touchant ! Drôle parce qu’on a juste adoré découvrir chaque réplique sortant de sa bouche, chaque connerie qu’elle allait sortir. Mais aussi touchant, car bien vite, Phoenix et F.V Estyer développent rapidement sa personnalité afin de nous montrer que le sarcasme n’est qu’un mur protecteur entre elle et le monde extérieur. Nous avons ressenti cette carapace s’effriter tout au long du roman, et en particulier face à Leander.

Une relation explosive se changeant peu à peu en une relation douce et tendre… Si vous ajoutez le sarcasme de Nyx, l’humour des deux personnages et la carapace badboy de Leander, vous découvrirez des répliques piquantes, drôles, et surtout qui vont vous faire craquer pour les personnages ! On a plus qu’adhéré à cette relation explosive qui évolue et devient une complicité évidente entre les deux personnages. Les auteurs font avancer la relation tout en faisant évoluer les personnages ; et on a beaucoup aimé pouvoir découvrir ces évolutions.

On adore les histoires avec des sportifs, et aussi celles qui se passent à l’université. Par conséquent, nous étions forcées de découvrir cette romance qui avait tout pour nous plaire ! Et pour finir, on a beaucoup aimé plonger dans cet univers où le sport a une grande place, mais pas trop dominante afin de nous laisser accaparer par les personnages et la romance avant tout.

Le bémol de l’histoire est le passé de Nyx. Effectivement, si nous avons adoré découvrir Nyx, son sarcasme et sa personnalité haute-en-couleur, nous aurions aimé que l’histoire se concentre davantage sur son passé et sur l’aboutissement de ce passé. On a eu un petit goût d’inachevé de ce côté-là.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Poubelle

J'aimerais pouvoir dire du bien ne serait-ce que par respect pour les auteures. Mais je ne peux pas, il n'y a rien à sauver dans ce livre tout est nul.

Leander est un gamin qui croit être au dessus des autres simplement parce qu'il est bon dans son domaine. Et ses discours "en vrai je respecte les femmes" c'est du pipot. Il passe la plupart de son temps à s'étonner que Nyx ne s'agenouille pas devant lui, "comparée aux filles qui font la queue pour avoir l'opportunité, l'immense chance, de voir son paquet". Un peu de modestie et d'humilité ne ferait pas de mal. Leander est tellement mal retranscrit qu'il ne peut même pas être un cliché sur pattes car il a 0 profondeur. Le plus important c'est un éjaculateur précoce et il fait le malin.

Nyx, oh Nyx. Ce que je hais et méprise les gens comme elle. Ma famille est religieuse donc je vais faire tout ce dont ma religion m'interdit de faire pcq mes parents sont pas très bon dans leur rôle. Je déteste les raccourcis faciles que les gens comme elle aiment prendre. J'ai compris que les auteures essayaient de lui donner une certaine profondeur et excuse pour son comportement mais c'est juste mal fait.

Ses joutes verbales avec Leander sont nulles, leurs conversations aussi. Vraiment rien ne va.

Ce livre est pas mal. Un ennemi to lovers, avec un groupe de pote attachant et drôle, le monde universitaire et des quarterbacks, une fille qui a du caractère, on adoreeeee.

Leur rencontre est épiques et unique 😅

Leur repartie est tellement drôle, on se tape des barres.

Malus, Leur relation vas un peu vite , le ennemi to friends to savoir qu’il a des sentiments c’est trop rapide. On a pas eu cette tension assez longtemps

Et J’aurai voulu qu’on creuse plus sur la famille de Nyx

Mais sa reste une bonne histoire sans prise de tête toute mignonne, hâte de lire les prochains tome sur c’est potes ✨

Romance ? Campus ? Sportifs ? C'est bon, tu m'as perdu dès l'annonce de la future sortie de cette série à 4 mains.

Alors soit, c'est cliché à mort mais personnellement j'adore ça tant que c'est bien dosé et que l'histoire est intéressante. Ce qui a été le cas ici, bien évidemment !

Surtout que pour une fois, Leander n'est pas le stéréotype du Quarterback que tu croises habituellement dans ce genre de roman. Il est plutôt posé, peu fêtard et sait direct ce qu'il veut et ne veut pas.

J'ai d'ailleurs adoré la dynamique entre Nyx et lui : les joutes verbales et ce petit jeu du chat et la souris m'ont vraiment fait rire à plusieurs reprises. De plus, la relation qui se crée m'a conquise tant elle est toute mignonne.

Par contre, j'aurais peut-être apprécié plus de profondeur dans l'histoire de chacun, comprendre réellement certaines décisions pour avoir plus d'informations. C'est un peu trop survolé, à mon goût malheureusement !

Mais bon, cela n'en reste pas moins une lecture avec laquelle tu passes un très bon moment. J'ai hâte de découvrir l'histoire des autres, surtout celle de Knox qui m'intrigue au plus haut point !

Si tu cherches une romance sans prise de tête, de l'humour et que tu as aimé Off Campus : tu aimeras sans aucun doute « Les dieux du campus » !

"Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander" est sorti 2022-09-08T06:44:29+02:00
background Layer 1 08 Septembre

Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander

• France : 2022-09-08 (Français)

Caaam25 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T16:21:49+02:00
Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T22:39:16+02:00