Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander

Description ajoutée par Aur31 2022-04-21T11:40:48+02:00

Une série écrite à 4 mains, qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire.

Une série de romances universitaires pour la rentrée

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

"- Je sais que je pourrais avoir n'importe qui. Et justement, c'est ça, le truc. Je ne veux pas n'importe qui. Je ne veux que toi."

Franchement j'ai commencé ce livre et je ne pouvais plus m'arrêter.

Je l'ai lu en quelques heures, nan je l'ai dévoré.

Le fait qu'il soit en double vu est super.

Que dire de l'échange de pic entre Nyx et Leander, j'adore la dynamique.

L'écriture est fluide.

Et franchement on a hâte de découvrir les histoires des autres colocs, Sander, Dante et Knox...

Et l'univers, je dirais dans la lignée de Off Campus m'a série Crush....

C'était aussi une première avec ces auteurs, et je peux vous dire que ça m'a donné envie de lire leurs autres romans.

Le fait que ce soit Leander qui craque en premier m'a touché. Mais Nyx se protège à cause de son passé familial, elle ne veut pas d'attache.

Elle arrive à s'intégrer assez vite dans le groupe des garçons.

Tout le monde l'adore.

Bien sûr comme dans tout roman de ce genre, à un moment ça part en sucette.

Par contre Nyx à un peu abusé j'avoue.

Je comprends le geste de Leander mais ça fait mal quand-même. Je déteste toujours quand le mec fait ça dès que ça part un peu de travers.

Les deux se poussent à se surpasser.

Alors dommage bien sûr que l'épilogue ne soit pas loin dans le temps mais je sais qu'on va les retrouver avec les autres romans...

Mitigé au départ, ce premier tome a su me convaincre. Lu en quelques heures, la relation de Nyx et Leander basée sur un je t'aime moi non plus, qui n'a certes rien de novateur mais qui est empli de mordant et de dynamisme.

Le seul point négatif est le manque de développement sur le passé et surtout la famille de Nyx.

Sinon, très bonne lecture sans prise de tête. Un bon moment assuré.

J’aime les histoires qui se passent à la face, les soirées, les jeux de séduction qui s’installent. Puis j’aime aussi les 4 mains, car souvent, ils donnent du peps et de l’originalité à une histoire. Je ne m’attendais pas à un truc de fou, mais qui change un chouïa de d’habitude quoi 😭. Ici, je suis déçue.

Ce livre aurait pu écrire par une seule autrice que ça aurait été pareil. Je ne vais pas m’attarder dessus, car mon avis se résume ça : si j’étais la Feïza d’il y a 5 ans, j’aurais dévoré ce livre. Mais maintenant je recherche autre chose que le gars sportif imbu de lui-même qui collectionne toutes les filles et qui un jour tombe sur elle et qui va le faire changer. Bien sûr, on oublie cette fille, une fille pas comme les autres, beaucoup trop douée en répartie et qui ne cherche pas à sauter au cou du garçon. Il faut qu’elle soit différente sinon ce n’est pas intéressant. Bref une romance vue et revue et revue et pompée jusqu’à la moelle.

Quand est-ce qu’on va enfin sortir des clichés, des dialogues vides et sans intérêt ? De ce cercle où on manque de profondeur, de développement et où le sexe n’est pas ce qui lie les deux personnages ? Sincèrement, je m’attendais à mieux avec deux cerveaux, deux imaginations et deux talents pour écrire un livre.

En dehors de ça, j’aime la personnalité des personnages. Ils sont honnêtes, ne se cachent pas et non pas peur de dire telle ou telle chose. C’est drôle et j’aime la complicité et l’ambiance qu’il y a entre l’équipe de foot et Nyx. Même si Sander m’a pris la tête à la fin tellement il était devenu un gros cliché.

J’ai même bien aimé la romance même si elle est déjà vue, les ennemies to lovers font toujours leur petit effet sur moi. C’était quand même addictif, car je l’ai vite terminée.

***

Bref, de l’humour, des moments mignons, du sport et un ennemie to lover qui pourrait plus plaire aux novices de la romance.

J’ai vraiment bien aimé ce livre, cependant je n’ai pas mis cinq étoiles car j’ai été déçu parce que je m’attendais à mieux de ce que j’avais vu sur le booktok mais ça reste une lecture qui a été incroyable ce pourquoi je lui ai mis 4,5 sur cinq mais il manquait ce petit truc original qui aurait mis la lecture sur un piédestal comparé aux autres

une histoire beaucoup trop mignonne nous laissant dans l'impatience de retrouver le reste des footballers!

Une bonne lecture, bien écrite, pour passer le temps. Avec des personnages que j’ai beaucoup appréciés, surtout le personnage de Nyx qui m'a plu dès le début !

J'étais tellement heureuse d'engloutir cette romance parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé ce sentiment de plénitude en me lançant dans une lecture de ce genre : romance universitaire.

J'ai adoré Nyx... y compris ses doutes. Elle aurait pu avoir de nombreuses manières de réagir au fil des pages mais tout était bien dosé par rapport à mes attentes.

Leander est adorable. J'ai aimé qu'il soit en décalage avec certains clichés sur les sportifs.

Et eux deux, ce sont de chouettes répliques et piques qui animent cette histoire et qui nous font rire.

Petite précision, si l'éditeur a classé ce tome en comédie romantique plutôt qu'en drame psychologique (classement attribué aux autres tomes de la série), j'imagine que c'est parce qu'il est probablement plus léger. Il n'en reste pas moins assez fracassant par endroit donc attention à votre petit cœur.

Ce joli duo est très bien entouré, si bien que je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite, surtout les tomes sur Sander et Knox.

Nous voilà plongés dans l’univers universitaire américain, les grandes colocs et le côté sportif. Un début de roman qui commence sous les chapeaux de roues et une tension directement instaurée entre Leander et Nyx. Deux personnages aux forts caractères et jamais à court de piques. Deux personnages aux histoires intéressantes et surtout venant de milieux différents. Et une relation qui au fil du roman va évoluer.

ᅠᅠᅠ

Qui dit premier tome d’une saga, dit importance des personnages secondaires en matière de Sander, Dante et Knox. Tous les quatre formant une bonne bande de potes soudés et par-dessus le marché tous les quatre en colocation. Quatre caractères bien différents mais pas moins complémentaires. Même si les jumeaux, Sander et Dante étaient plus en avant que Knox le plus en retrait. Mais un gros coup de cœur pour la coloc qui ne manque pas de nous faire rire.

Si on en apprend plus sur la vie de Leander, j’aurais aimé que l’on approfondisse un peu plus celle de Nyx qui n’est, je trouve, que survolée. Une romance qui met du temps à s’installer, des personnages attachants et une bonne dose de rire.

ᅠᅠᅠ

Une lecture vraiment agréable, aux deux point de vues. Un mélange de tension, d’humour et de romance qui fait du bien. Il me tarde de pouvoir lire les histoires des trois autres.

moyen, trop cliché, je ne lirais pas les autres

J'ai bien aimé le début mais j'ai tout de même finis par décrocher. Cependant, je laisserai sa chance au tome 2 en esperant de ne pas être déçu !!

Lecture abandonnée...

Cette lecture avait tout pour me plaire mais il y a eu plein de truc qui ne sont pas passé pour moi.

Le principal est cette relation entre Leander et Sander, qui n'est pas saine du tout. Le mec se fout clairement de son pote gay et on est à la limite de violence...

J'ai bien aimé Nyx mais je la trouvais trop peu développé même jusqu'à la moitié du livre.

La plume est agréable et belle ce qui en fait ressortir un très bon point pour moi. Sachant que j'avais déjà lu et apprécié les deux auteurs.

Mais je pense qu'il ne faut pas abuser de l'humour pour reproduire un effet campus drivers ou Off campus, il faut savoir doser.

"Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander" est sorti 2023-09-06T14:27:01+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander

• France : 2022-09-08 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !