Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Franchement j'ai commencé ce livre et je ne pouvais plus m'arrêter.

Je l'ai lu en quelques heures, nan je l'ai dévoré.

Le fait qu'il soit en double vu est super.

Que dire de l'échange de pic entre Nyx et Leander, j'adore la dynamique.

L'écriture est fluide.

Et franchement on a hâte de découvrir les histoires des autres colocs, Sander, Dante et Knox...

Et l'univers, je dirais dans la lignée de Off Campus m'a série Crush....

C'était aussi une première avec ces auteurs, et je peux vous dire que ça m'a donné envie de lire leurs autres romans.

Le fait que ce soit Leander qui craque en premier m'a touché. Mais Nyx se protège à cause de son passé familial, elle ne veut pas d'attache.

Elle arrive à s'intégrer assez vite dans le groupe des garçons.

Tout le monde l'adore.

Bien sûr comme dans tout roman de ce genre, à un moment ça part en sucette.

Par contre Nyx à un peu abusé j'avoue.

Je comprends le geste de Leander mais ça fait mal quand-même. Je déteste toujours quand le mec fait ça dès que ça part un peu de travers.

Les deux se poussent à se surpasser.

Alors dommage bien sûr que l'épilogue ne soit pas loin dans le temps mais je sais qu'on va les retrouver avec les autres romans...

Quelle belle lecture !

J'ai vraiment aimé l'univers de cette romance qui met en lumière la plume des auteures !

C'est un parfait mélange entre les off campus pour le côté sport et les campus drivers avec un humour à toutes les pages !

Je vous le conseille vraiment 😍

Un début de saga que j'avais adoré suivre sur Fyctia. Il me tardait de retrouver ses personnages et son histoire si bien qu'une fois replongée dedans, je n'ai pas decroché du tome 😌.

Une lecture plus jeune 😁, on se retrouve dans l'univers universitaire et sportif (football américain, hockey sur glace, pom pom girl) et qu'est-ce que c'était bien 🥰🥰🥰.

Deux personnages qui s'adorent dès le début 🙄.

"Qu'est-ce que tu fous là Vomito ?"

"Je n'ai aucune intention de figurer au tableau de chasse d'un play-boy à deux balles"

En es-tu sûre Nyx 🤔🤣

"C'est vrai que lui aussi a de beaux yeux" 😁

Non parce que si Nyx et Leander ne sont jamais à court de piques et de sarcasme l'un envers l'autre, leur relation va toutefois plutôt bien progresser et évoluer 😌😏.

Si aux premiers abords, Nyx semble être une emmerdeuse et Leander un gars présomptueux, apprendre à les connaître feront sans aucun doute revoir ce jugement 😌.

Nyx et Leander sont de belles et attachantes personnes. Leur histoire est toute jolie 🥰. Leander va finalement assez vite laisser parler ses sentiments alors que Nyx mettra beaucoup plus de temps. Des craintes et des peurs qui seront tout à fait justifiées et rapidement rassurées (on ne tombe pas dans le mélodramatique😌). Tout est bien amené, c'était parfait 😌.

Ce tome ne nous fait bien évidemment pas oublier qu'il s'agit d'une saga. D'autres personnages, qui ne sont autres que les coloc et amis de Leander sont très présents et je les aime déjà 🥰, beaucoup trop 🥰🥰🙈! Sander, Dante et Knox ! Un teasing de fou sur chacun d'eux et il me tarde de lire la suite de la saga ! Je veux lire Saaaannnder 💛 !!! 🙈

Très belle entrée en matière pour cette saga 4 mains. Un premier tome alliant humour, amour et émotions (oui y a des passages pas très drôles aussi 🥺), et une suite qui s'annonce pas très tendre non plus...

Premier tome et premier coup de coeur ! 💛

J’avais vu passer sur le booktok énormément de revues négatives.

Mais pour moi c’est un bon livre, une jolie romance, les personnages sont attachants et drôles.

J’ai beaucoup aimé découvrir les secrets de Leander et Nyx.

Le seul point négatif, c’est que j’aurai aimé approfondir le passé de Nyx, connaître un peu plus sa famille, son histoire..

En conclusion, c’est une histoire émouvante, et mignonne.

un bon tome j'ai aimé les personnages principaux comme secondaire.

mon seul hic c'est de ne pas avoir plus développé le personnage de Nyx avec sa famille je suis restée un peu sur ma faim

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

En découvrant le résumé du premier tome de la série Les Dieux du Campus, je peux vous dire que je n’ai pas hésité longtemps avant de savoir que je voulais impérativement découvrir cette nouvelle saga ! Et j’étais encore plus impatiente lorsque j’ai vu que cette série, écrite à quatre mains par Phoenix B. Asher et F. V. Estyer, était une romance universitaire. Pour être une fan de Off-Campus et de Campus Drivers, j’étais plus que ravie de retrouver les mêmes vibes qui caractérisent ce genre de lecture. Ce premier tome aura donc été à la hauteur de mes espérances, un premier tome explosif dont il me tarde déjà de connaître la suite !

Mais avant toutes choses, de quoi parle ce premier opus ? Au fil des tomes de la saga Les Dieux du Campus, nous allons suivre une joyeuse et attachante bande de potes. Et pour débuter en beauté, nous commençons par faire la connaissance de Leander. Quaterback et étudiant très assidu, Leander ne laisse rien ni qui que ce soit le dévier de ses objectifs ainsi que de ses études. Cependant, il n’avait absolument pas prévu l’arrivée de Nyx dans sa vie…Nouvelle élève sur le campus et fille de pasteur, la jeune femme est bien décidée à profiter de sa vie comme elle l’entend, et ce n’est sûrement pas Leander, alias Zeus, qui l’empêchera de faire ce qu’elle veut ! Nyx est bien décidée à faire descendre Leander de son piédestal...

Bon, allons directement droit au but, j’ai tout simplement adoré ce premier opus ! Comme je vous le disais, j’ai été super fan de retrouver dans cette nouvelle saga les mêmes vibes que dans Off-Campus et Campus Drivers. La bande de potes, le football américain, l’ambiance universitaire, l’humour, la diversité… Bref, ce premier tome avait vraiment toutes les clés en mains pour me faire passer un excellent moment de lecture. De plus, bien que l’on soit sur une romance universitaire et que cette dernière partage des similarités avec d’autres romances de ce genre, les auteures ont fait en sorte de sortir du lot en jouant un peu avec les codes de la romance universitaire. Exit le sportif qui n’a rien dans la tête et qui ne pense qu’au sexe. Leander est un sportif, certes, mais également premier de la classe. Et entre vous et moi, c’est ce qui donne à ce premier tome tout son intérêt.

Ensuite, sans entrer dans les détails, nous avons également un personnage masculin qui fait du cheerleading. Je précise que ce personnage est hétéro, et je trouve cela hyper original et pertinent de découvrir un personnage comme celui-ci. Car oui, on peut être hétéro et faire du cheerleading ou bien de la danse, pas besoin d’être gay ou une femme pour pouvoir faire ce genre d’activité. Outre la romance et l’amitié qui suintent de cette histoire, c’est aussi ce genre de message que Phoenix B. Asher et F. V. Estyer véhiculent magnifiquement bien par le biais de leurs personnages. Il y a une réelle diversité, chaque personnage est unique, attachant à sa manière, et c’est vraiment un régal de suivre Leander et ses amis.

D’ailleurs, parlons-en des personnages… Leander est un personnage qu’il est facile d’aimer. Il se détache de ces clichés du sportif sans cervelle et qui ne fait aucun effort en cours. C’est vraiment un point qui rend son personnage aussi intéressant et attachant. Leander est quelqu’un qui se met énormément la pression et qui veut absolument prouver à son père qu’il n’est pas un bon à rien. De plus, comme dans bien d’autres romances, Leander possède bien évidemment un background assez dramatique qui fait de lui l’homme qu’il est devenu. Leander m’a quelquefois fait penser à un petit garçon, seul et perdu. C’est un côté de sa personnalité que j’ai aimé découvrir. Outre son image de sportif et de premier de la classe qui font de Leander une personne très sûr de lui, il possède également une grande sensibilité.

Pour ce qui est de Nyx… Alors là… On peut dire qu’elle m’a littéralement fait mourir de rire ! Elle possède une repartie à hurler de rire ! Le pauvre Leander n’avait aucune chance face à cette nana… Nyx est vraiment ce genre d’héroïne que j’aime retrouver en New Romance. Pétillante, drôle, spontanée, authentique… Elle n’essaye pas de se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde. Il est vrai qu’elle peut sembler un peu cassante au début, mais plus on apprend à la connaître, et plus elle devient attachante. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié pour sa personnalité et son histoire. J’aurais tout de même aimé un peu plus de développement autour de son personnage, notamment autour de sa famille.

Quant à la romance, c’était incroyable ! Leander et Nyx ont tous deux de fort caractères, alors je peux vous dire que ça fait très vite des étincelles ! Et pour mon plus grand plaisir, la romance n’était ni trop rapide ni trop lente, juste parfaite pour nous rendre totalement accro à leurs délicieuses joutes verbales ! Car oui, Mesdames et Messieurs, nous avons ici un schéma romantique que j’affectionne énormément : le enemies-to-lovers. Pour le coup, lorsque j'ai dit qu’il y avait vraiment tout ce que j’aime dans ce premier tome, c’est qu’il y avait vraiment tout ! De même, la tension entre Leander et Nyx était présente tout au long du récit, les autrices n’ont rien laissé au hasard avec cette romance. Et bien qu’au début aucun d’eux ne peut se supporter, Leander et Nyx vont pourtant se rendre compte que leurs histoires de familles respectives ne sont pas si différentes, et qu’ils ont bien plus en commun qu’ils veulent bien l’admettre… Une romance explosive comme on les aime !

En conclusion, ce premier tome de la nouvelle saga de la rentrée, Les Dieux du Campus, tient toutes ses promesses ! C’est un début de saga très prometteur que je ne peux que vous recommander chaudement ! J’ai vraiment passé un super-bon moment en compagnie de Leander, Sander, Dante et Knox, et il me tarde vraiment de découvrir l’histoire de Sander pour qui j’ai eu un gros coup de coeur ! Bref, en un mot : foncez !

Gros coup de cœur pour cette lecture. Il y a tous ce que j'aime, l'humour, la bande pote, le beau goss, la reparti de l'héroïne.

Léandre et Nyx m'ont beaucoup touchés aussi, car j'ai ressentie leurs douleur par rapport a leurs familles.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Sander et même du reste du groupe a qui je me suis beaucoup attachée.

Merci à la maison d’édition pour l’envoi de ce roman et les goodies 💛 Sortie le 8 septembre, 360 pages.

Je commence cet avis en vous disant : foncez acheter ce livre à sa sortie ! Et oui, c’est un ordre !

Il faut acheter ce roman tout d’abord parce que c’est un merveilleux quatre mains. Les plumes se mélangent et s’allient à la perfection. L’écriture est fluide, légère et très très addictive. Ensuite parce qu’on retrouve plusieurs univers : le sport, l’université, une bande d’amis. Tous les sujets que l’on adore !

Et surtout, il faut l’acheter parce que Leander et Nyx quoi 😍, ce couple est incroyable, trop mignon et surtout trop drôle ! Leander est un joueur incroyable avec ses secrets, ses faiblesses. C’est un protagoniste avec un immense cœur et qui n’aime jamais à moitié. Quant à Nyx, elle est si drôle. Son personnage est bourré d’humour, d’ironie, c’est incroyable ! Les deux se sont bien trouvés, Vomito et Zeus forment un duo exceptionnel.

Les points forts de l’histoire sont : la bande d’amis, qui sont tous soudés, qui s’aiment comme des frères et qui ont tous leur touche d’originalité qui nous intrigue et nous donne hâte de lire le tome sur eux ( surtout sander !! ) Mais également l’histoire, qui est vraiment très sympa à lire et qui nous replonge dans les clichés des « off campus » ou « briar ». Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette histoire et je ne peux que vous la recommander. J’ai hâte de lire la suite de cette saga qui s’annonce plus que prometteuse !

Un coup de cœur! Un univers campus, un groupe d’amis sexy et sportifs au grand cœur. Léander est le beau gosse inaccessible de l’université, et Nyx une libertine assumée. Quand elle lui tombe dessus de manière « originale », c’est les étincelles entre eux. D’abord ennemies to lovers, on tourne au friends to lovers assez rapidement, le duo devenant par la force des choses inséparable. L’attirance est féroce, mais leur passé les laisse difficilement céder à la tentation! C’était drôle, touchant, et vraiment addictif. Une de mes meilleures lectures de l’année!

Je vais tres régulièrement regarder les commentaires quand les notes me laissent perplexe, ici mes notes ne rendent pas justice a ce livre. Je n'ai pas plus le classer mieux car j'ai cette dernière année lu, beaucoup de livres. C'est pourquoi je ne pourrai pas dire que ce livre était waouh. Néanmoins et j'appuie sur ce néanmoins. C'était une très bonne lecture. Très plaisante les personnages valait vraiment le coup d'être découvert j'ai adoré chaque trait de leurs personnalités, et j'ai hâte de lire le prochain tome. J'aurais aimé en apprendre plus sur Nyx mais ce que j'en ai découvert était déjà très bien. Il y a des lectures qui vous transporte. Il y a des lectures qui sont très longue. J'il y a des lectures avec des personnages plus qu'abattus et il y a des lectures comme ce livre qui nous font tout simplement aimer la romance.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !