J'ai passé un très bon moment durant cette lecture, j'ai adoré le fait que malgré les problèmes qu'on les personnages, ils arrivent à discuter et ne laisse pas s'envenimer la situation

On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ces amis

Bienvenue à l'université de Saint Charles !

Ici, on fait la connaissance de Nyx une première année qui va se lier d'amitié avec une bande de garçons footballeur.

J'ai adoré ce premier tome, j'ai retrouvé l'univers de Love & Lies on Campus d'Emma Green et des Campus driver de C.S Quill.

On retrouve l'univers universitaire avec ces soirées bien arrosés, les super potes qui deviennent des confidents, les petits secret qu'on a du mal a avouer et les relations amoureuses.

J'ai passé un super moment avec Nyx et Leander et j'étais triste de les quitter.

Les chapitres s'enchaînent super vite et les changements de point de vue apportent une dynamique à la lecture.

Les personnages principaux comme secondaires sont bien présents et on finit par s'attacher à la petite bande.

L'intrigue est assez simple et je la trouve bien menée.

Le rythme est bon et on a pas le temps de s'ennuyer.

Je vous conseil vivement ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite.

C'est délirant, c'est attachant et c'est attendrissant. N'hésitez-pas !

Leander McNeil est la star et quaterback de l’équipe de football de l’université de Saint Charles. Les deux seul point important pour lui sont la réussite de ses études et le sport et rien ni personne ne peut le détourner de son objectif, même pas ses amis.

Nyx, elle, veut profiter de sa nouvelle vie, après être partis loin de sa famille, où les sermons rythmaient son quotidien.

J’ai beaucoup accroché avec les deux personnages.

Leander est quelqu’un de très sûr de lui et il sait très bien que son corps fait rêver toute les filles et il en profite pour passer du bon temps. Mais d’un autre côté c’est aussi un garçon qui a un grand cœur et qui sait prendre soins des autres.

Nyx est une jeune fille pétillante au caractère bien trempé avec une répartie sans faille qui m’aura fait rire tout au long du livre.

Elle va rencontrer Leander, d’une manière très peu conventionnel lors d’une soirée…en lui vomissant dessus😅

Et à partir de là tout va devenir très électrique entre nos deux protagonistes.

L’histoire est bien rythmé, remplit d’échanges de pic et d’électricité !

Les personnages secondaires, la bande de potes sont tous aussi drôle et ça donne envie de les découvrir dans les prochains tomes qui leurs seront consacrés.

Zeus et Vomito ont su conquérir mon cœur ❤️

Si vous aimez les ennemies to lovers, l’ambiance universitaire, le foot américain, les bandes de potes et l’humour, foncez retrouver Les Dieux du campus !

Depuis sa sortie, cette saga me faisait envie. J'ai sauté le pas à l'occasion du FNR 2023 et de la sortie poche des premiers tomes et je n'ai qu'une chose à dire : je suis fan !

Nous faisons ici connaissance avec Leander, le quaterback vedette de l'équipe de football américain de son université. Il aime bien tout maitriser et surtout, il ne veut pas s'encombrer d'une relation amoureuse. Quand il rencontre Nyx, il est loin d'imaginer que ce petit bout de femme va venir bouleverser son équilibre et fendre son armure. Comment ces deux personnages, que tout semble opposer, vont-ils finalement réussir à s'accorder ?

Leander est un bookboyfriend parfait : il est beau, sportif, sérieux dans son travail et dans ses engagements, et il a le sens de la famille. La seule chose sur laquelle il semble être intransigeant : ne pas tomber amoureux ! Son obstination le rend, parfois, un peu obtus mais quand on découvre son passé, il est plus facile de le comprendre. Nyx, de son côté, est une jeune femme "tout feu, tout flamme", qui entend profiter de la vie, suite à une enfance où elle a été brimée par son père. J'ai trouvé Nyx touchante et forte. Loin de se laisser abattre, elle utilise son passé comme une force, voulant à tout prix aller de l'avant et profiter de toutes les opportunités qui se présentent à elle.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance universitaire. Pour moi, tout était réuni pour que je me régale : le cadre universitaire et sportif est travaillé et bien présent, les personnages sont charismatiques et surtout, ils ont des failles qui les rendent attachants. Leur romance, qui débute sur un schéma "ennemies to lovers", est drôle, touchante, mais aussi "so spicy" ! Le côté famille de coeur est aussi très présent, avec les colocs de Leander, qui seront les héros des prochains tomes. Bref, tout ces éléments donnent une romance a su me convaincre et me rendre accro !!

Ce livre à été longtemps dans ma PAL, ayant aperçu beaucoup d'avis positif à son sujet, je me suis lancée et j ai été déçu.. autant j ai aimé les dialogues, autant je n ai pas reussi à me mettre dans l histoire ni à ressentir les emotions.

Bonne lecture !

J’ai beaucoup aimé le couple que forme Leander et Nyx, mais j’aurais aimée que l’histoire s'étende plus, je suis un peu restée sur ma faim.

Pour une romance qui se déroule à l’université, j’avoue qu’on a du mal à ressentir cette ambiance. À part les fêtes et le football on retrouve pas grand choses du milieu universitaire. J’aurais aimé les découvrir en cours ou dans les couloirs… On manque également d’éléments sur les famille et le passé de Nyx et Leander, c’est dommage car l’auteur nous donne quelques petites infos sans jamais trop s’étendre sur le sujet, ce qui est un peu frustrant.

En revanche j’ai beaucoup aimée la complicité de Nyx et Leander, ils sont vraiment drôle ensemble ! Petit plus pour Sander également même si toute la bande est cool.

J’ai passé un bon moment, même si j’en espérais un peu plus 😉

Après avoir entendu énormément de bien sur cette saga, j’avais envie de me forger ma propre opinion sur ces romance universitaires et je dois dire que ce 1er tome lance plutôt bien la machine.

La rencontre entre Leander et Nyx est juste épique et annonce la couleur pour la suite de l’histoire.

J’ai adoré leur répartie, leur façon de se rembarrer et les joutes de Nyx sont justes pépites et tordantes.

Ce livre m’a mis le smile du début à la fin car même si la vie de famille des protagonistes n’est pas simple, ce n’est pas très approfondi. C’est plus axé sur le lien qu’ils tissent malgré eux et l’évolution de leur relation et de leur sentiments.

C’est un très bon 1er tome qui donne envie de découvrir également l’histoire des personnages secondaires.

Mitigé au départ, ce premier tome a su me convaincre. Lu en quelques heures, la relation de Nyx et Leander basée sur un je t'aime moi non plus, qui n'a certes rien de novateur mais qui est empli de mordant et de dynamisme.

Le seul point négatif est le manque de développement sur le passé et surtout la famille de Nyx.

Sinon, très bonne lecture sans prise de tête. Un bon moment assuré.

J’aime les histoires qui se passent à la face, les soirées, les jeux de séduction qui s’installent. Puis j’aime aussi les 4 mains, car souvent, ils donnent du peps et de l’originalité à une histoire. Je ne m’attendais pas à un truc de fou, mais qui change un chouïa de d’habitude quoi 😭. Ici, je suis déçue.

Ce livre aurait pu écrire par une seule autrice que ça aurait été pareil. Je ne vais pas m’attarder dessus, car mon avis se résume ça : si j’étais la Feïza d’il y a 5 ans, j’aurais dévoré ce livre. Mais maintenant je recherche autre chose que le gars sportif imbu de lui-même qui collectionne toutes les filles et qui un jour tombe sur elle et qui va le faire changer. Bien sûr, on oublie cette fille, une fille pas comme les autres, beaucoup trop douée en répartie et qui ne cherche pas à sauter au cou du garçon. Il faut qu’elle soit différente sinon ce n’est pas intéressant. Bref une romance vue et revue et revue et pompée jusqu’à la moelle.

Quand est-ce qu’on va enfin sortir des clichés, des dialogues vides et sans intérêt ? De ce cercle où on manque de profondeur, de développement et où le sexe n’est pas ce qui lie les deux personnages ? Sincèrement, je m’attendais à mieux avec deux cerveaux, deux imaginations et deux talents pour écrire un livre.

En dehors de ça, j’aime la personnalité des personnages. Ils sont honnêtes, ne se cachent pas et non pas peur de dire telle ou telle chose. C’est drôle et j’aime la complicité et l’ambiance qu’il y a entre l’équipe de foot et Nyx. Même si Sander m’a pris la tête à la fin tellement il était devenu un gros cliché.

J’ai même bien aimé la romance même si elle est déjà vue, les ennemies to lovers font toujours leur petit effet sur moi. C’était quand même addictif, car je l’ai vite terminée.

***

Bref, de l’humour, des moments mignons, du sport et un ennemie to lover qui pourrait plus plaire aux novices de la romance.

J’ai vraiment bien aimé ce livre, cependant je n’ai pas mis cinq étoiles car j’ai été déçu parce que je m’attendais à mieux de ce que j’avais vu sur le booktok mais ça reste une lecture qui a été incroyable ce pourquoi je lui ai mis 4,5 sur cinq mais il manquait ce petit truc original qui aurait mis la lecture sur un piédestal comparé aux autres