Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander

Description ajoutée par Sol1327 2022-07-09T14:05:47+02:00

Entre Sander, joueur adulé de l’équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l’affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à deve-nir amis...

Le mieux serait qu’ils s’ignorent, mais difficile d’y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l’autre. Quand le destin décide de s’en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l’association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l’intérieur avant qu’il ne soit trop tard ?

« — On va piquer une tête ? proposé-je. Il fait chaud et tu es déjà en tenue.

Il hoche la tête et me sourit. Tous les jours de ma vie, j’aimerais être baigné par ce genre de sourire. »

🥀Avis

Sander Campbell c’est un joueur vedette de l’équipe de football américain à l’université St Charles. Il vient d’une famille aisée comme plusieurs personnes qui fréquente cette université comme son ami : Leander. Étant donné qu’il a dû trouver un job communautaire avec sa conseillère d’orientation, il a fondé une association qui s’appelle : Parker Barnes Fondation qui vient en aide aux jeunes en difficulté psychologique ou mentalement. Il fait aussi des préventions dans les établissements scolaires. C’est devenue son bébé avec le temps et il pense sérieusement à en faire son métier étant donner qu’il ne souhaite pas devenir hockeyeur professionnel. Sander est gay, il le revendique face à ses proches et à la société même il lui est déjà arrivé de perdre le contrôle face à certains homophobes. Il est fêtard, enjoué, loyale, il aime prendre soin de ses proches, il est parfois un peu perdu mais son entourage est toujours là pour lui surtout son frère jumeau. Derrière sa carrure de footballeur se cache un homme timide, sensible et d’une fragilité vraiment très touchante, il a un côté protecteur, virile et tendre. Il n’est pas du genre à s’engager dans une relation sérieuse et il multiplie les plan cu depuis qu’il a été repoussé par Jeremiah lors d’une soirée qui a dérapé. Il est impulsif mais cela a plus à voir avec le faites qu’il souffre d’un trouble psychologique : TEI (Trouble Explosif Intermittent ) depuis des années et qu’il est suivi psychologiquement et il peut compter sur Dante, son frère dans ses moments de crise afin de le calmer. J’ai trouvé que les autrices ont su très bien intégré cela à son histoire personnelle qui s’est avéré très touchante, dramatique vu ce qu’il a vécu au lycée cela explique parfaitement la création de son association pour aider les jeunes.

Quand à Jeremiah Marner, il est un hockeyeur populaire dans l’équipe de hockey à l’université de St Charles et il aimera intègre la NHL en tant que professionnel. Il est bi donc il est attiré par les femmes et les hommes mais tout en particulièrement Jeremiah mais il le cache au plus profond de lui parce qu’il a peur de la réaction des autres. Il a su intégrer l’université St Charles grâce à une bourse d’étude mais cela ne lui suffit pas à vivre alors il travaille a mi temps dans un restaurant afin de pouvoir joindre les deux bouts. Il va intégrer Parker Barnes Fondation afin de se rapprocher de Sander et que leur relation redevienne cordiale comme avant. Jeremiah est quelqu’un de passionné par le football américain, il est déterminé à devenir professionnel même si il doit se cacher sa véritable nature de sa sexualité. Au premier abord, il va se montrer froid et distant mais c’est tout parce qu’il se cache afin d’éviter de se dévoiler. Il est timide, patient, compréhensive, aimant et doux. On ne peut que être touché par son humanité et ses craintes a s’affirmer auprès de son entourage et envers ce sport. On va assister à une véritable évolution dans le personnage de Jeremiah tout au long du roman, il va nous révéler des secrets mais aussi un milieu familial assez difficile. La relation de Sander et Jeremiah, on est là dans une romance MM ce que j’aime déjà. Entre eux, c’était une relation amical étant donner que Jeremiah passé beaucoup de tant avec ses colocataires dans la villa donc ils finissent par devenir ami. Un jour alors qu’ils passent du temps ensemble Sander décide de tenter le coup étant donner ses sentiments pour lui et l’embrasse, le baiser est partagé jusqu’à que Jeremiah le repousse. Il va l’éviter sur le campus après ce moment là jusqu’à où jour où ils se recroissent à une fête, alors que Sander veut retenter le coup de l’embrasser, Jeremiah le repousse ayant peur de la réaction des autres et il décide de lui flanquer un coup de poing par la même occasion. Depuis leur relation n’est plus comme avant, ils se détestent et on rentre là dans un ennemie to lovers explosive même si au fond d’eux des sentiments sont bien là mais lorsque que Jeremiah intégré l’association de Sander et ils seront obligé de se côtoyer un minimum. Même si entre eux, on ne peut que ressentir cette tension, piques et coups bas ce qui donne une romance pétillante et pleine d’étincelle tout du long. Ils vont devoir passer du temps ensemble lors de l’association mais aussi avec leur amis commun, ils vont doucement s’apprivoiser, s’apprendre à se connaître mais on ne peut que ressentir une tension électrique et palpable quand ils se retrouvent dans la même pièce. L’attirance est bien présente et les sentiments qui aussi au fond d’elle afin de les laisser épanouir ensemble après le couple va vivre quelques épreuves qui vont juste les refaire réaliser de l’importance l’un de l’autre dans leur vie. Les scènes de sexes sont torride, sensuelle et elle ne peut que nous faire ressentir cette alchimie, les sentiments mais aussi la tension électrique qu’il existe entre Jeremiah et Sander.

En ce qui concerne les personnages secondaire, on va retrouvé Leander qui est le meilleur ami de Sander et c’est aussi le capitaine de l’équipe de football américain. J’adore les petites joutes entre eux c’est hilarant et mignon à la fois, ils sont vraiment très proche. On va également retrouver Nyx qui est la petite amie de Leander mais aussi une amie très proche de Sander depuis qu’elle a commencé à sortir avec son colocataire. Ils suivent ensemble le cours de poterie ce qui va beaucoup les rapprocher mais cela permet d’assister à des moments assez drôle étant donner le talent manuelle de Sander. On va retrouver Dante qui est le frère jumeau de Sander, il fait parti de l’équipe de cheerleading et il habite dans la colocation avec son frère et ses amis. Il est ami avec Jeremiah depuis le début de la rentrée universitaire, étant donner que celui-ci va se mêler légèrement de leur relation. Il est très proche de Sander, c’est quelqu’un d’attentive, attentionné, très présent pour son frère, il arrive à le canaliser et à le soutenir dans ses moments de crises. On va retrouver Eva qui est la meilleure amie de Jeremiah, ils sont très proche depuis la rentrée universitaire. Ils se disent tout surtout que la jeune femme est amoureuse de Scott, des sentiments, les non-dits, les secrets.. Eva est aussi connu pour être un plan régulier de Dante avec qui ils ont une relation libre qui leur conviennent, c’est lui qui l’a protégé des revers de Scott. On va rencontré Scott qui est le capitaine de l’équipe de l’université de hockey. Il est le colocataire et un ami de Jeremiah. Scott est un homme qui a beaucoup de succès auprès des filles, qui aime faire la fête et qui va pas toujours bien se comporter envers Eva. On va également retrouver toute les colocataires comme Knox, l’équipe de chaque sport, le coach.. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi attachants. Les chapitres s’altenes entre le point de vue de Sander et Jeremiah ce qui permet de mieux les cerner, de comprendre leur relation passé, l’évolution de leur relation actuelle, l’évolution de leurs sentiments mais aussi leur doute, leur peur et leur objective professionnelle a chacun. On a ce côté psychologique de Sander qui est vraiment très bien travaillé cela permet de mieux comprendre de quoi il souffre, de la manière qu’il vit quotidiennement avec ce trouble, son passé qui l’a beaucoup marqué émotionnellement. Du côté de Jeremiah, cela va nous permettre de voir ce qu’il va devoir traverser afin qu’il accepter sa bisexualité mais aussi ses sentiments envers Sander et le faites de faire son comming-out. L’univers du campus / de l’université américaine fonctionne vraiment très bien et ici en a bien entendu tout les éléments qu’on retrouve dans cette environnement. Ce que soit les fêtes, la popularité, le football américain, le hockey sur glace avec leurs moments d’entraînements, les matchs de saisons, l’ambiance universitaire et l’association qui a grande place dans ce tome. Les autrices ont su abordées des thèmes dur et d’actualité telle que l’homosexualité, l’homophobie dans la société actuelle, l’acceptation de sa bisexualité, faire le coming-out pour des raisons purement professionnelles et la crainte d’être dévoilée à la société, les troubles psychologique notamment TEI (Trouble Explosif Intermittent ), les troubles du comportement, le suicide, le harcèlement, l’acceptation de soi, l’amitié et beaucoup d’autres. L'intrigue de l'histoire est vraiment intéressante parce qu'elle ressemble à la réalité. Les révélations se font petit à petit, les rebondissements sont placés aux très bons moments. J’ai adoré retrouvé les plumes des deux autrices qui sont F.V. Estyer et Phœnix B. Asher dans ce roman parce que franchement je trouve qu’elles s’assimilent vraiment à la perfection. Leurs plumes sont fluide, captivante, prenant et très addictives tout en mêlant des touches d’émotions qui fait que je n’ai pu que dévore ce roman. Une lecture que j’ai beaucoup aimé ! 😍

J'ai adoré !

J’ai beaucoup aimé ce livre. La romance universitaire. J’adore ça. Les personnages sont bien écrit. Le texte est bien fait on ne dirait pas un 4 mains.

Sander est vraiment mon préfère je pense pour l’instant du moins. Il est drôle, gentil, attentionné et surtout très terre à terre. Il a des problèmes et il le sait. Jeremiah va l’aider avec ses problèmes.

Jeremiah est un personnage hyper touchant. Il a peur de s’assumer aux yeux de tous. Et Sander va l’aider. Ça le rend très humain.

Mention spécial pour cupidon Dante

Une bonne lecture.

J'ai bien aimé nos deux personnages qui sont attachants et touchants. Leur relation m'a bien plu et prend le temps de se développer.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. Encore un point positif : on a les deux points de vue de nos héros.

J'aime beaucoup les plumes des autrices. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Un deuxième tome dans la lignée du premier, avec cette bande de potes que l'on prend plaisir à retrouver et ces deux personnages dont on pressentait déjà dans le premier tome que l'histoire serait poignante! J'ai adoré les thématiques abordées, qui touchent malheureusement trop d'adolescents, et le ton utilisé par les auteures pour les évoquer de manière intelligente.

Je craignais de moins accrocher, étant ma première romance MM, mais c'est tout le contraire, ce second tome fut meilleur que le premier : une histoire explosive et agressive dès le début, mettant progressivement en place le contexte et les personnages, avec leurs bagages émotionnels et psychologiques, cachant tant sous la surface des sourires et des réparties tranchantes, ne révélant leurs secrets qu'au moment opportun. En dépit d'une bonne dose d'humour, ce dernier s'efface pour laisser la place à l'émotion et aux sentiments. Ce tome devance donc le premier.

Si Sander et Jeremiah s'entendaient à merveilles, se taquinaient et trainaient ensemble comme deux potes à l'université, un évènement a fait vriller leur relation du tout au tout. Et il était enfin temps de connaitre les raisons de ce revirement de situation pour le moins agressif et violent.

J'avais adoré Sander dans le tome 1, mais là, il a dépassé toutes mes espérances. Il arrive mine de rien, toujours avec ses vannes graveleuses, avec sa confiance en soi, affichant fièrement son homosexualité, ses répartis drôles. Si on se doute que tout cela n'est qu'une facette, j'étais loin de me douter tout ce qu'elle dissimulait. Sander est à la fois le gars qui fait en permanence des blagues douteuses, est drôle, attentionné lorsqu'il tient à une personne, joue les cupidons, écoute les déboires des uns et des autres, loyal et fidèle. Mais s'il est réellement bienveillant et généreux, il cache aussi derrière cette jolie facette de lui, une version plus agressive de sa personnalité. Dans le contrôle constant de soi, tentant de garder son calme, avec l'aide de son frère, pour ne pas laisser son caractère violent et volcanique prendre le dessus, due à un trouble psychologique, un Trouble Explosif Intermittent.

Et quand vient le moment où on découvre les raisons qui poussent Sander à agir ainsi, dévoilant entre autres sa peur de l'engagement, de se donner à quelqu'un d'autre ; il fait preuve de tant de vulnérabilité qu'il m'en a fait mal au cœur. Il se bat littéralement contre tous ceux qui osent offenser les personnes auxquelles il tient, se met en danger pour protéger les siens, et il méritait enfin quelqu'un qui fasse la même chose pour lui. J'ai adoré toute l'humanité de ce personnage, son côté écorché, il n'est pas lisse, nous montre ce que cela représente dans une vie que de vivre avec un tel trouble, tout le self-control que cela demande. Même si je ne connais pas ce trouble, je l'ai trouvé très bien amené par les autrices, qui arrivent à nous l'expliquer et à nous faire comprendre l'envers du décor.

Quant à Jeremiah, je l'ai beaucoup apprécié. Il n'ose pas assumer celui qu'il est réellement de peur que le regard des autres change et en raison du monde sportif dans lequel il évolue, où on ne peut pas dire que la politique de la tolérance 0 soit de rigueur. Mais au bout d'un moment cela devient de plus en plus compliqué de devoir gérer le regard des autres et tout ce qu'il éprouve, tous ces sentiments qui se bousculent en lui et contre lesquels il ne peut rien. Il est passionné de Hockey, veut faire carrière, ce qui est encore plus difficile de se montrer tel qu'il est, est si sa grande passion ne voulait pas du "nouveau' lui, de son vrai lui... Une belle évolution, conduisant à la révélation de toute la psychologie du personnage, passant de l'insécurité à la peur, à un coming-out toujours un peu craintif puis totalement affirmé. Très beau à suivre.

Ce sont deux personnages que j'ai adorés, et le travail des autrices était si bien fait. Sander et Jeremiah sont beaucoup plus profonds et intéressants psychologiquement à suivre que Leander et Nyx (même si je les ai adorés). J'ai adoré entrer dans la tête de Sander, atteint de T.E.I., en pleine crise, comprendre pourquoi Jemeriah avait aussi peur, de tout ce que cela implique de se dévoiler, de la peur de prendre tout ce qu'il a toujours connu, etc. À aucun moment, je n'ai levé les yeux au ciel pensant que ce qui se passait était "too much". C'était juste bien dosé et parfait. Et les sujets abordés par les autrices, à avoir l'acceptation de soi, de sa sexualité, des maladies mentales qui touchent les jeunes, l'homophobie, entre autres, sont bien amenés, développés avec authenticité, violence et émotion.

Encore une fois, les plumes des deux autrices étaient top : entrainantes, addictives, très drôles, touchantes quand il le faut, sensuelles et romantiques, instaurant une bonne tension palpable entre les persos. Mais surtout, en dépit de l'humour dont je suis fan, elles nous ont menés exactement là où elles le voulaient. Je ne m'attendais clairement pas à un tel passé, de telles séquelles, un tel "background" pour ces personnages. Ils sont réellement plus que tout ce que l'on pouvait s'imaginer en lisant le tome 1. Et là encore, les autrices n'en font pas trop, juste le strict nécessaire pour nous donner envie de tourner les pages plus vite, pour arriver aux moments fatidiques. Un excellent duo d'écriture !

Point non-négligeable : ce fut ma première romance MM et je trouve que pour une première, c'était parfait. Il y avait tout ce qu'il fallait et cela m'a donné envie d'en découvrir et d'en lire d'autres. Ce roman peut être un très bon choix, pour ceux qui n'ont jamais lu de romance MM, mais qui veulent s'initier.

In fine, ce second opus, est un friends-to-lover bifurquant en un ennemies-to-lovers, qui met en place dès le début une tension, grandissant au fil des pages, menée par des personnages sensibles, drôles et volcaniques. Bref, un second tome à la hauteur du premier et qui promet pour la suite. Hâte de découvrir les autres personnages, et Dante en particulier :)

C'est ce tome qui m'a donné envie de me lancer dans cette série et je ne suis pas déçu !! Ici on découvre le personnage de Sander, qui n'est pas si bien dans ses baskets que ce qu'il fait paraitre. Un passé tragique qui lui pèse encore aujourd'hui et Jeremiah qui a lui aussi ces propres démon. Cette romance c'est énormément de colère et les deux auteurs le font très bien ressentir.

J'ai vraiment aimé l'histoire de Sander et Jeremiah si violente mais tellement intense!

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de cette saga, nous ne pouvions pas passer à côté de ce deuxième tome qui annonçait une excellente lecture ! C’est notre premier MM, autant vous dire que nous craignions de ne pas aimer cette romance. Finalement, les auteures ont réussi à nous convaincre et à nous plonger dans cette histoire ! Si jamais vous voulez découvrir une romance MM, celle-ci nous semble parfaite pour débuter.

Si à première vue, Jeremiah semble être le plus sensible des deux et celui auquel on s’attacherait plus rapidement, ça a été tout le contraire. Sander, par sa fragilité et sensibilité quelque peu cachées, nous a davantage plu et touchées ! On a adoré découvrir son passé et ses autres facettes. Il a réussi à incarner cet idéal bookboyfriend mêlant tendresse, sensibilité et virilité. Quant à Jeremiah, il nous a tout de même conquises par sa timidité en totale contradiction avec sa carrure imposante. Et puis, on ne peut pas rester insensibles face à son mal-être que les auteures arrivent à développer et à rendre plus important au fil des pages. Il est indispensable de parler des personnages secondaires : dans ce tome, on retrouve toute la bande avec Leander et tous les autres. C’est une sorte de famille et plus nous avançons dans les tomes, plus nous devenons un membre de cette grande famille.

La romance entre eux deux commencent sur les chapeaux de roues. En effet, après un événement, ils se font littéralement la guerre. Ne laissant pas s’approcher. Seulement encore une fois, est-il possible de détester quelqu’un qui nous attire et plus que tout ébranle nos sentiments ? Entre tension, piques et coups bas, on a adoré découvrir cette romance pétillante et pleine d’étincelles ! De plus, il s’agit d’un ennemies-to-lovers explosif entre un hockeyeur et un footballeur de quoi créer une réelle connexion et alchimie qui nous a envoûtées dès le début. On a à plusieurs reprises eu le souffle coupé à l’instar de nos deux héros, attendant que la bombe s’enclenche et fasse éclater leur tension.

Il nous est aussi nécessaire d’aborder les thèmes de l’histoire. Effectivement, les auteurs ne créent pas simplement une romance explosive. Elles nous touchent également par les thèmes durs abordés : le harcèlement, les troubles du comportement, etc.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Qui n'avait pas envie de découvrir Sander et Jeremiah après avoir lu Leander 🤔. Moi je n'attendais que ça 😁 et qu'on se le dise, on se doutait bien qu'il y avait anguille sous roche 😅.

On assiste dans ce tome à un ennemies to lovers, un schéma que j'adore... un footballeur et un hockeyeur 😍... Tout pour me plaire en vrai 😌.

Et je confirme ! C'était une lecture topissime 😍

Sander a veritablement craqué pour Jeremiah 😊.

"ça faisait un moment que je n’avais pas ressenti ce genre de choses aux côtés de quelqu’un."

Et il va prendre un sacré coup au cœur à se voir repousser par Jer avec agressivité alors que tout semblait rouler entre eux...

"Il m’a repoussé si brutalement que j’en suis tombé du canapé" 😔

De quoi nourrir sa propre colère qu'il a du mal à contrôler 😔

"sa brutalité alimente une rage qui brûle en moi"

Quand à Jeremiah c'est un autre combat qui se joue dans sa tête.

"J’ai l’impression d’être carrément paumé, et de m’enfoncer petit à petit."

Combien de temps peut-on tenir à aller contre qui on est vraiment ? Surtout lorsque l'attirance est bien trop forte et que le destin s'en mêle et ne cesse de mettre Sander et Jer sur le même chemin (pour notre plus grand bonheur 😌 ou pour nous faire souffrir un peu 🙄🙈)

Ce sont de dures émotions qui habitent nos deux jeunes hommes... J'ai été prise d'envie de câlins bien trop souvent, ou de les secouer un peu (surtout Jer ! Bordel écoute ton cœur !).

Chacun habité par des faiblesses, des appréhensions fait qu'à aucun moment ils ne sont sur la même longueur d'onde...

Quand l'un décide d'apaiser les tensions, l'autre monte en pression...

"On peut savoir ce que tu fous là ?" (Oui Sander a la dent dure 😬😅)

Quand l'un décide d'avancer, l'autre recule...

"J’ai juste besoin d’un peu de temps." (Aïe Jer 😕)

Deux jeunes hommes trop attachants et attendrissants... Une histoire prenante, intense et riche... Des émotions fortes et complexes... Deux plumes qui se confondent si bien dans l'histoire (même si je n'ai eu aucun doute sur la partie de chacune 😁).

Tout réuni pour faire de ce tome 2 un coup de cœur 🧡.

Bon beh ça me confirme ce que je pensais avant de lire ce livre.

Cette saga me donnait envie mais ce tome me faisait peur car je n'avais jamais lu de romance M/M et je me rends compte que ce n'est pas fait pour moi. Je n'ai pas réussi à m'identifier à la romance des personnages.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les sujets traités dans ce roman mais certains aspects ne sont pas assez développés et c'est dommage car ces sujets méritent vraiment d'être abordés sérieusement.

Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Jérémiah mais j'ai eu un coup de coeur pour Sander.

J'ai du mal à cerner la relation de Nyx et de Leander du premier tome.

Ce roman m'a beaucoup déçue... après je m'y attendais mais je voulais absolument lire cette série et je n'avais pas vu que deux tomes sur les 4 étaient des romances M/M. Hâte de découvrir le tome 3 mais peur pour le tome 4.

"Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander" est sorti 2022-10-13T15:36:40+02:00
background Layer 1 13 Octobre

Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander

• France : 2022-10-13 (Français)