🥀Avis

Sander Campbell c’est un joueur vedette de l’équipe de football américain à l’université St Charles. Il vient d’une famille aisée comme plusieurs personnes qui fréquente cette université comme son ami : Leander. Étant donné qu’il a dû trouver un job communautaire avec sa conseillère d’orientation, il a fondé une association qui s’appelle : Parker Barnes Fondation qui vient en aide aux jeunes en difficulté psychologique ou mentalement. Il fait aussi des préventions dans les établissements scolaires. C’est devenue son bébé avec le temps et il pense sérieusement à en faire son métier étant donner qu’il ne souhaite pas devenir hockeyeur professionnel. Sander est gay, il le revendique face à ses proches et à la société même il lui est déjà arrivé de perdre le contrôle face à certains homophobes. Il est fêtard, enjoué, loyale, il aime prendre soin de ses proches, il est parfois un peu perdu mais son entourage est toujours là pour lui surtout son frère jumeau. Derrière sa carrure de footballeur se cache un homme timide, sensible et d’une fragilité vraiment très touchante, il a un côté protecteur, virile et tendre. Il n’est pas du genre à s’engager dans une relation sérieuse et il multiplie les plan cu depuis qu’il a été repoussé par Jeremiah lors d’une soirée qui a dérapé. Il est impulsif mais cela a plus à voir avec le faites qu’il souffre d’un trouble psychologique : TEI (Trouble Explosif Intermittent ) depuis des années et qu’il est suivi psychologiquement et il peut compter sur Dante, son frère dans ses moments de crise afin de le calmer. J’ai trouvé que les autrices ont su très bien intégré cela à son histoire personnelle qui s’est avéré très touchante, dramatique vu ce qu’il a vécu au lycée cela explique parfaitement la création de son association pour aider les jeunes.

Quand à Jeremiah Marner, il est un hockeyeur populaire dans l’équipe de hockey à l’université de St Charles et il aimera intègre la NHL en tant que professionnel. Il est bi donc il est attiré par les femmes et les hommes mais tout en particulièrement Jeremiah mais il le cache au plus profond de lui parce qu’il a peur de la réaction des autres. Il a su intégrer l’université St Charles grâce à une bourse d’étude mais cela ne lui suffit pas à vivre alors il travaille a mi temps dans un restaurant afin de pouvoir joindre les deux bouts. Il va intégrer Parker Barnes Fondation afin de se rapprocher de Sander et que leur relation redevienne cordiale comme avant. Jeremiah est quelqu’un de passionné par le football américain, il est déterminé à devenir professionnel même si il doit se cacher sa véritable nature de sa sexualité. Au premier abord, il va se montrer froid et distant mais c’est tout parce qu’il se cache afin d’éviter de se dévoiler. Il est timide, patient, compréhensive, aimant et doux. On ne peut que être touché par son humanité et ses craintes a s’affirmer auprès de son entourage et envers ce sport. On va assister à une véritable évolution dans le personnage de Jeremiah tout au long du roman, il va nous révéler des secrets mais aussi un milieu familial assez difficile. La relation de Sander et Jeremiah, on est là dans une romance MM ce que j’aime déjà. Entre eux, c’était une relation amical étant donner que Jeremiah passé beaucoup de tant avec ses colocataires dans la villa donc ils finissent par devenir ami. Un jour alors qu’ils passent du temps ensemble Sander décide de tenter le coup étant donner ses sentiments pour lui et l’embrasse, le baiser est partagé jusqu’à que Jeremiah le repousse. Il va l’éviter sur le campus après ce moment là jusqu’à où jour où ils se recroissent à une fête, alors que Sander veut retenter le coup de l’embrasser, Jeremiah le repousse ayant peur de la réaction des autres et il décide de lui flanquer un coup de poing par la même occasion. Depuis leur relation n’est plus comme avant, ils se détestent et on rentre là dans un ennemie to lovers explosive même si au fond d’eux des sentiments sont bien là mais lorsque que Jeremiah intégré l’association de Sander et ils seront obligé de se côtoyer un minimum. Même si entre eux, on ne peut que ressentir cette tension, piques et coups bas ce qui donne une romance pétillante et pleine d’étincelle tout du long. Ils vont devoir passer du temps ensemble lors de l’association mais aussi avec leur amis commun, ils vont doucement s’apprivoiser, s’apprendre à se connaître mais on ne peut que ressentir une tension électrique et palpable quand ils se retrouvent dans la même pièce. L’attirance est bien présente et les sentiments qui aussi au fond d’elle afin de les laisser épanouir ensemble après le couple va vivre quelques épreuves qui vont juste les refaire réaliser de l’importance l’un de l’autre dans leur vie. Les scènes de sexes sont torride, sensuelle et elle ne peut que nous faire ressentir cette alchimie, les sentiments mais aussi la tension électrique qu’il existe entre Jeremiah et Sander.

En ce qui concerne les personnages secondaire, on va retrouvé Leander qui est le meilleur ami de Sander et c’est aussi le capitaine de l’équipe de football américain. J’adore les petites joutes entre eux c’est hilarant et mignon à la fois, ils sont vraiment très proche. On va également retrouver Nyx qui est la petite amie de Leander mais aussi une amie très proche de Sander depuis qu’elle a commencé à sortir avec son colocataire. Ils suivent ensemble le cours de poterie ce qui va beaucoup les rapprocher mais cela permet d’assister à des moments assez drôle étant donner le talent manuelle de Sander. On va retrouver Dante qui est le frère jumeau de Sander, il fait parti de l’équipe de cheerleading et il habite dans la colocation avec son frère et ses amis. Il est ami avec Jeremiah depuis le début de la rentrée universitaire, étant donner que celui-ci va se mêler légèrement de leur relation. Il est très proche de Sander, c’est quelqu’un d’attentive, attentionné, très présent pour son frère, il arrive à le canaliser et à le soutenir dans ses moments de crises. On va retrouver Eva qui est la meilleure amie de Jeremiah, ils sont très proche depuis la rentrée universitaire. Ils se disent tout surtout que la jeune femme est amoureuse de Scott, des sentiments, les non-dits, les secrets.. Eva est aussi connu pour être un plan régulier de Dante avec qui ils ont une relation libre qui leur conviennent, c’est lui qui l’a protégé des revers de Scott. On va rencontré Scott qui est le capitaine de l’équipe de l’université de hockey. Il est le colocataire et un ami de Jeremiah. Scott est un homme qui a beaucoup de succès auprès des filles, qui aime faire la fête et qui va pas toujours bien se comporter envers Eva. On va également retrouver toute les colocataires comme Knox, l’équipe de chaque sport, le coach.. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi attachants. Les chapitres s’altenes entre le point de vue de Sander et Jeremiah ce qui permet de mieux les cerner, de comprendre leur relation passé, l’évolution de leur relation actuelle, l’évolution de leurs sentiments mais aussi leur doute, leur peur et leur objective professionnelle a chacun. On a ce côté psychologique de Sander qui est vraiment très bien travaillé cela permet de mieux comprendre de quoi il souffre, de la manière qu’il vit quotidiennement avec ce trouble, son passé qui l’a beaucoup marqué émotionnellement. Du côté de Jeremiah, cela va nous permettre de voir ce qu’il va devoir traverser afin qu’il accepter sa bisexualité mais aussi ses sentiments envers Sander et le faites de faire son comming-out. L’univers du campus / de l’université américaine fonctionne vraiment très bien et ici en a bien entendu tout les éléments qu’on retrouve dans cette environnement. Ce que soit les fêtes, la popularité, le football américain, le hockey sur glace avec leurs moments d’entraînements, les matchs de saisons, l’ambiance universitaire et l’association qui a grande place dans ce tome. Les autrices ont su abordées des thèmes dur et d’actualité telle que l’homosexualité, l’homophobie dans la société actuelle, l’acceptation de sa bisexualité, faire le coming-out pour des raisons purement professionnelles et la crainte d’être dévoilée à la société, les troubles psychologique notamment TEI (Trouble Explosif Intermittent ), les troubles du comportement, le suicide, le harcèlement, l’acceptation de soi, l’amitié et beaucoup d’autres. L'intrigue de l'histoire est vraiment intéressante parce qu'elle ressemble à la réalité. Les révélations se font petit à petit, les rebondissements sont placés aux très bons moments. J’ai adoré retrouvé les plumes des deux autrices qui sont F.V. Estyer et Phœnix B. Asher dans ce roman parce que franchement je trouve qu’elles s’assimilent vraiment à la perfection. Leurs plumes sont fluide, captivante, prenant et très addictives tout en mêlant des touches d’émotions qui fait que je n’ai pu que dévore ce roman. Une lecture que j’ai beaucoup aimé ! 😍

Réponses au commentaire de Lectrice_Amoureuse