Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 482
Membres
972 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante



Description ajoutée par Sol1327 2022-07-09T14:14:17+02:00

Résumé

Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu’il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd’hui, il refuse de s’en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l’engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n’a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football. Lorsqu’ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est l’amour du sport. Pourtant, ils sont inéxorablement attirés l’un par l’autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 975 lecteurs

extrait

— Tout le monde ne se passionne pas pour le foot autour de cette table, frangin.

Un concert d’approbation retentit alors. J’ai de toute évidence parlé pour plusieurs de mes amis.

— Comment ça ? Le foot, ça intéresse tout le monde, non ?

— Euh… non, rétorqué-je au même moment que Nyx.

— Moustique, tu me crèves le cœur, se désespère Sander. Et toi, Blake ?

— Eh bien, ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, c’est juste que je n’y connais rien. C’était mon premier match, ce soir.

Les quatre footballeurs de la table la regardent, bouche bée, comme si elle venait d’une autre planète. Leander se reprend le premier et se tourne vers elle.

— OK, mais t’as adoré ça, avoue ?

— Mouais, répond-elle avec un petit sourire en coin. C’est génial de contempler toute cette force brute en mouvement. Vous voir jouer, c’est beau. Mais j’ai trouvé ça trop compliqué et trop long. C’est quoi, ces milliers de pauses que vous prenez ? Vous n’avez pas plus d’endurance que ça ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

j'ai adoré ce tome la aussi !!

Afficher en entier
Or

Un Cheerleader et une adepte du MMA peuvent-ils faire bon ménage ? Peut-être... en tout cas, Dante ne compte pas laisser de répit à Blake depuis qu'il l'a percutée.

Un harceleur mignon qui admet dépasser les bornes mais j'avoue, que sur le coup, c'était un peu le malaise.

Certes, c'est une jolie romance que nous offre à nouveau ce duo d'autrices mais le début était limite. En dehors de ce petit couac, et d'un autre choix que j'aurais préféré différent concernant ces personnages, j'ai beaucoup aimé leur relation.

On aborde une problématique intéressante avec Dante qui a connu quelques déboires avec une addiction.

Afficher en entier
Bronze

Dante & Blake c'est deux univers, que dis-je, deux mondes qui se rentrent dedans un midi à la cafet' et pour cause. Tous deux s'intriguent, se toisent dès le départ. Une belle dynamique. Cela en est savoureux dès les prémices. Un tome 3 satisfaisant, sympathique et divertissant à lire sans que le coup de cœur non plus vienne mais c'est bien comme cela aussi.

Entre un Dante, pom-pom boy et une Blake, as de la MMA, les joutes verbales, taquineries et allusions sont de sorties ! Que de répartie.

Plus sérieusement, j'ai apprécié découvrir l'histoire, le passif de Dante et celui de Blake aussi. On y décèle de la vulnérabilité, de la résilience, du non conformisme. Un récit très touchant. Les autrices ont su trouver les mots justes pour décrire la lutte perpétuelle, le combat et les troubles dans lesquels Dante fait front. Blake va être saisissante auprès de lui. Je l'ai d'autant plus appréciée ! Là encore, chacun va s'ouvrir, être présents malgré les épreuves, et accueillir l'autre dans toute son entièreté. Un sublime message de l'amour < 3

Malgré leurs différences, ils se comprennent mieux que personne. Le sacrifice dans leur art qu'est le sport, la solitude également - vues de deux points de vue différents. Dante est entouré de son cercle mais les protège coûte que coûte par peur de les décevoir, de ne pas être à la hauteur de leur affection. Quant à Blake, elle a verrouillé son cœur et fuit toute forme de distractions, de lien social. Elle s'en contente plutôt bien.. s'en persuade surtout. Mais ça c'était avant que Dante débarque. Chacun va chambouler le monde de l'autre !

Afficher en entier
Lu aussi

La saga Les dieux du campus a tout pour me plaire.

J'ai attendu qu'elle sorte en format poche pour m'y plonger.

J'ai adoré le Tome 1 sur Leander ainsi que le Tome sur Sander qui était un MM.

Par contre J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce troisième tome. Dante est le frère jumeau de Sander et j’ai beaucoup aimé ce personnage. Sa relation avec son frere et leurs autres colocataires puis son passé avec son ancienne addiction.

Malgré lui et le personnage féminin que j'ai trouvé forte, j'ai trouvé que l'histoire tirait en longueur et était moins plaisante que les deux premières.

Malgré tout je vais lire le quatrième tome avant le retour de cette saga!

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup apprécié ce tome, c'est véritablement deux mondes qui s'entrechoquent et clairement Dante est adorable.

Afficher en entier
Or

Un tome 3 vif est hyper sympa à lire. J’ai adoré découvrir l’histoire de Sander et connaître Blake.

Dante a toujours vécu dans l’ombre des problèmes de son frère. Aussi, lorsqu’il va commencer à couler à la suite d’une blessure, il va le faire seul. Franchement, c’était terrible de le voir aussi vulnérable. Les auteures, bien qu’en gardant une bonne légèreté à l’histoire, ont su très bien décrire les difficultés et les troubles dont souffre Dante. Heureusement, Blake va assurer auprès de lui.

J’ai adoré la jeune femme. Extrêmement féminine en apparence, elle est accro à l’adrénaline et pratique le MMA. Cet univers n’est jamais abordé du côté féminin et j’ai adoré. Blake est puissante et n’a peur de rien. Son talon d’Achille, c’est sa famille qui ne la comprend pas et veut qu’elle fasse un bon mariage. Mais elle ne va rien lâcher pour rester elle-même.

Ces deux personnages ont dès le départ un point commun. Ils sont seuls. On découvre alors la solitude de deux manières différentes. Blake est totalement seule et fermée, elle fuit tout le monde est reste isolée. Dante lui, est entouré d’amis et est très proche de son jumeau. Pourtant, il se sent seul au point de se taire lorsqu’il va mal. Du coup, j’ai adoré la dynamique entre Dante et Blake. Ensemble, ils sont drôles, attentionnés, mais surtout, près de l’un de l’autre dans toutes les épreuves.

C’était un tome vraiment sympa à découvrir et j’ai déjà hâte de poursuivre.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture longue car pas beaucoup de rebondissements

Afficher en entier
Or

Contente de retrouvé les personnages de cette saga, j’ai vite compris qu’il allait prendre la deuxième place dans mon coeur ! J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Dante et Blake, le fait que leur histoire ne soit pas plus compliqué que ça était très sympa. Les sujets autour du sport qui sont abordés m’ont beaucoup plus et ils étaient bien travaillés et mis en place. J’ai beaucoup aimé également le fait que l’on retrouve toute la bande !

Afficher en entier
Argent

Le tome que j'ai le moins aimé, Blake m'a un peu agacée, j'ai trouvé que l'histoire peinait à démarrer

Afficher en entier
Diamant

J'ai terminé ma lecture du tome 3 de la saga "Les dieux du campus -- Dante" de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer publié aux éditions Hugo.

J'ai adoré !! Un coup de coeur, comme les deux premiers tomes !

Dans ce livre-ci, on apprend à faire réellement connaissance avec Dante, le frère jumeau de Sander, ainsi que Blake.

Dante nous apparaît sous un jour nouveau avec ses démons. Il n'est pas seulement un jeune homme joyeux.

Blake, quant à elle, préfère une vie seule. Elle aime sa tranquillité, alors quand Dante la bouscule pas inadvertance, tout se chamboule. Il veut absolument lui payer un repas.

D'un repas, sans suit une amitié ambiguë.

Mais, c'est sans compter les vieux démons de Dante qui vont refaire surface qui va autant faire de mal à lui qu'à son frère.

Ici, le monde du sport est très présent. Surtout que chacun a cassé les codes : Dante pratique du cheerleading et Blake du MMA. Tous les deux émettent des doutes sur le sport de l'autre, alors que c'est deux sports très durs.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il me donne encore plus envie de découvrir Knox, car il apparaît bien mystérieux dans ce tome !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante" est sorti 2023-11-02T21:02:44+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

Dates de sortie

Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante

  • France : 2022-11-10 (Français)
  • France : 2023-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

Ev0die le place en liste or
2024-02-21T19:26:29+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 975
Commentaires 102
extraits 26
Evaluations 313
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode