Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
761 269
Membres
1 198 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante



Description ajoutée par Sol1327 2022-07-09T14:14:17+02:00

Résumé

Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu’il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd’hui, il refuse de s’en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l’engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n’a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football. Lorsqu’ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est l’amour du sport. Pourtant, ils sont inéxorablement attirés l’un par l’autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 454 lecteurs

extrait

— Tout le monde ne se passionne pas pour le foot autour de cette table, frangin.

Un concert d’approbation retentit alors. J’ai de toute évidence parlé pour plusieurs de mes amis.

— Comment ça ? Le foot, ça intéresse tout le monde, non ?

— Euh… non, rétorqué-je au même moment que Nyx.

— Moustique, tu me crèves le cœur, se désespère Sander. Et toi, Blake ?

— Eh bien, ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, c’est juste que je n’y connais rien. C’était mon premier match, ce soir.

Les quatre footballeurs de la table la regardent, bouche bée, comme si elle venait d’une autre planète. Leander se reprend le premier et se tourne vers elle.

— OK, mais t’as adoré ça, avoue ?

— Mouais, répond-elle avec un petit sourire en coin. C’est génial de contempler toute cette force brute en mouvement. Vous voir jouer, c’est beau. Mais j’ai trouvé ça trop compliqué et trop long. C’est quoi, ces milliers de pauses que vous prenez ? Vous n’avez pas plus d’endurance que ça ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Dante et Blake sont deux personnes qui font des sports destinés soit aux femmes, soit aux hommes. J'adore le fait que leur personnage soit comme ça.

Dès le départ, ils loupent les étapes mais au fur et à mesure, on peut vraiment voir l'évolution de leur amour, on peut voir qu'ils sont obsédé l'un par l'autre mais ils ont du mal à se l'avouer.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome sur Dante et Blake !

Ca faisait un petit moment que j'avais lu le tome précédent, du coup c'est toujours assez difficile de se replonger dans une saga pour moi.

On part sur deux nouveaux personnages, donc ce n'est pas trop gênant. La rencontre se fait immédiatement et on rentre très rapidement dans le vif de l'histoire.

J'ai vraiment adoré Blake, son caractère, son tempérament de feu, tout en restant quelqu'un d'agréable (parce qu'on peut vite rentrer dans le cliché de la fille antipathique), c'était génial. J'ai un peu plus de mal à m'attacher à Dante, même s'il était sympathique. J'avoue que son "passé" m'a paru pas super original, donc l'histoire de ce côté ne m'a pas vraiment touchée comme ça aurait dû. Surtout que vu la situation dans laquelle ça arrive, on a un peu envie de lui foutre des claques !

Cependant, leur relation est vraiment mignonne, et le couple est attachant, donc j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome est très sympa, les sujets évoqués sont très bien traités

Afficher en entier
Diamant

Un super tome que j’ai dévoré

À chaque tome un sujet important et encore une fois , aborder avec brio

J’ai adoré les personnages et leur histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Il existe des sagas qui deviennent un peu notre péché mignon sans qu’on ne l’ait vu venir. Les dieux du campus en font partie ! Les histoires sont toujours assez simples en soit mais je ne sais pas... J’accroche énormément à chaque tome.

Cette fois-ci, on se concentre sur Danté. J’avoue que, de base, ce n’est pas mon préféré de la bande et que, par conséquent, j’avais très peu d’attentes concernant ce tome. Et tant mieux car c’est une belle surprise !

J’ai apprécié le protagoniste masculin et faire sa découverte un peu plus en profondeur. C’était assez cool d’en apprendre plus sur lui que ça soit son passé, ses rêves ou bien encore sa passion pour le cheerleading. Un sport où l’on est loin de remuer simplement les pompons comme pourrait dire une certaine Blake X).

D’ailleurs, parlons un peu d’elle ! J’ai été agréablement surprise de faire sa connaissance, c’est un bon personnage et j’ai apprécié son caractère, sa façon de parler et sa combativité. Le point de vue sur sa passion, le MMA, était intéressante bien qu’elle ne soit pas énormément creusée. C’était tout de même sympa puisque c’est la première fois que je vois ce sport dans une romance.

On voit un peu moins le groupe toutefois nous avons tout de même quelques moments avec eux et c’est toujours agréable à suivre ! Ce tome est dans la continuité des autres : On reste sur les mêmes thèmes que les autres pour la plupart, la plume est toujours agréable, simple et rapide à lire donc forcément, j’ai accroché. On aborde un nouveau message du côté de Danté donc c’était bien aussi !

Maintenant, j’ai juste extrêmement hâte de lire l’histoire de Knox puisqu’il faut avouer que c’est le plus mystérieux de tous ! Et va savoir pourquoi, un de mes petits chouchous depuis le début. Les attentes vont être grandes !

Afficher en entier
Bronze

J'adore vraiment cette série. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ces deux protagonistes.

Et j'ai été agréablement surprise !

C'était doux et important à la fois. Notamment les sujets qui sont aborder dans le livre.

Hâte de lire le prochain tome qui lui me tente vraiment beaucoup !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce troisième tome autant que les deux précédents.

J'ai beaucoup aimé les protagonistes et les oppositions de leur caractère. Blake est assez méfiante et solitaire quand Dante est sociable et solaire.

Si l'alchimie entre eux est immédiate, Blake hésite avant de se lancer dans une relation et j'ai beaucoup aimé les étapes de leur relation. Dante fait tout pour lentement la conquérir et c'était super attendrissant.

Les thèmes abordés m'ont beaucoup plu et j'ai adoré le côté inversé des éléments. Dante qui pratique un sport dit féminin et Blake, un sport dit masculin.

De plus, c'est toujours un plaisir de retrouver toute le bande qui est là pour soutenir Dante dans ses moments difficiles.

Afficher en entier
Or

Troisième tome des dieux du Campus. L’histoire reste similaire aux autres mais on reste pourtant accroché à ces personnages haut en couleur. Leur vécu personnel est des plus complexes. Aucun d’entre eux n’a eu la vie facile. Ils ont tous un passé compliqué qu’il surmonte tous les jours et donne une belle leçon de vie.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Or

Ok, stop, ce tome est juste électrique, j’ai bien apprécié ma lecture.

Blake est un des personnages féminins que j’aime voir dans des romans, badass et mignonne à sa manière. Dante n’est pas en reste, ce dernier cache beaucoup de choses. Une petite secousse pour ces deux personnages.

Afficher en entier
Or

J’ai trouvé qu’il y a eu un creux au milieu du livre mais j’ai adoré. J’ai eu les larmes aux yeux sur la fin. C’était une bonne lecture très sympa.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante

  • France : 2022-11-10 (Français)
  • France : 2023-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-02-13 (Français)
  • Canada : 2024-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

cilcee l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-13T19:25:41+01:00
Mlebot le place en liste or
2025-02-04T07:03:13+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1454
Commentaires 132
extraits 29
Evaluations 430
Note globale 8.3 / 10