Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante

Description ajoutée par Sol1327 2022-07-09T14:14:17+02:00

Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu’il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd’hui, il refuse de s’en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l’engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n’a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football. Lorsqu’ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est l’amour du sport. Pourtant, ils sont inéxorablement attirés l’un par l’autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?

— Ton frère t’aime. J’en suis persuadée. Tout comme je suis persuadée que votre lien est plus fort que tout. Je comprends que tu doutes de toi, mais fais-toi confiance. Fais-lui confiance.

Il hoche la tête et ose un léger sourire.

— Je sais que ça va te paraître être une idée totalement saugrenue, ajouté-je, parce que vous, les mecs, vous n’êtes pas très doués pour ça, mais peut-être que vous pourriez… parler.

Il éclate d’un rire un peu tremblant et resserre sa prise sur mes doigts.

— Qu’est-ce que je ferais sans toi, O’Connor ?

— Espérons que tu ne le découvres jamais

J’ai un peu moins accroché avec ce tome… j’avais préféré le caractère explosif des couples des deux premiers tomes. Ce qui n’enlève rien à la qualité de l’histoire! Ce n’est qu’une appréciation personnelle

J'ai arrêté en cours de lecture à plus de la moitié, j'ai pas accroché ni avec l'histoire ni avec les perso

C’est une lecture très sympa.

On démarre vraiment avec une histoire assez cliché mais très vite on retrouve des persos assez originaux avec le mec qui fait du cheerleading, qui a peur des orages et la fille qui fait du MMA, a une moto..

Quelques longueurs mais ça reste très cool à lire dans la suite de cette saga ( le meilleur reste le premier tome)

Musique: Atlantis (speed version)

Je viens de terminer Dante, le troisième tome des dieux du campus. Je suis ravie de ma lecture, chaque tome est vraiment différent. Je suis bien triste qu’il reste seulement un tome à cette saga. Ma lecture de ce tome a été très rapide. Il est vraiment addictif. Je l’ai beaucoup aimé.

Le livre m’a pris au cœur, m’a mis les larmes aux yeux, m’a fait sourire et rire. Blake et Dante sont des personnages matures et attachants. Dans les romances ont a l’habitude que ce soit les hommes qui se passionnent pour des sports de combat et les femmes pour tout ce qui est de la danse ou de la gymnastique. Ce livre vient casser les codes et nous plonge dans les passions des personnages. Dans ce tome, on aborde l’addiction, le sport, l’amitié et bien évidemment l’amour.

J'avais hâte de découvrir Dante. Les hommes qui pratiquent du cheerleading sont assez rares en romance. Et qui plus est, un homme hétéro. Et bien je ne peux que dire que les auteurs ont relevé le défi. Malgre cette passion pour ce sport, Dante garde toute sa virilité. Et l'histoire et ses aprioris ont été poussés jusqu'au bout avec Blake qui pratique le MMA.

J'ai adoré leur histoire, leur façon de s'apprivoiser et cette amitié qu'ils développent avant tout.

Dante paraît très ouvert et joyeux dans les autres tomes, et on le découvre ici à lutter contre ses démons, cette facette m'a beaucoup touchée.

En conclusion, une très belle histoire et des personnages qui mettent à mal les préjugés. A lire absolument 😉

J'ai vraiment beaucoup aimé !! Je trouve que les sujets abordés sont vraiment cool ! Hâte de lire la suite sur Knox !

Les Dieux du Campus - #3 Dante – Phoenix B.Asher & F.V Estyer - Broché – 12/01/23 – 4★/5

Pour ce tome, je n'ai fais qu'une lecture. Pour qui ? Pourquoi ? Aucune idée.

Déjà je dois préciser que c'est la première fois que je vois une romance entre un garçon cheerleader et une fille combattante de MMA. Ce sont deux sports totalement opposés l'un de l'autre qui pourtant pour ma part est aussi surprenant pour l'agilité dont le premier fait preuve et le second qui est déterminé par sa violence.

On croise Dante de manière plus présente dans le tome de son frère Sander. Et ce que j'ai lu de lui m'a plu ! Enormément. Cette relation qu'il a avec lui est d'autant plus présente dans ce troisième roman. Et je crois que j'ai eu un faible pour lui.

En fait, ce livre je l'ai aimé néanmoins il m'a fallu un petit bout de temps pour le comprendre. C'est étrange non ? Je pensais qu'il serait davantage mit au second plan comme le tome avec Sander, mais finalement à force d'y songer, il est au même stade que Leander et Knox.

Dante est tellement gentil ! Ce n'est pas un « connard arrogant » comme on le voit tellement dans d'autres livres. Il est toujours bienveillant, toujours souriant et … - soupire -. Peut-être qu'il est un bourreau des cœurs, mais l'avoir vu à l'œuvre avec Eva ou auprès de Blake, on finit par craqué. C'est un très bon ami, autant pour Pierce que pour Knox et il m'a fallu lire le #4 avant de rédiger cet avis. Il est capable de se retiré, de faire passer les autres avant lui. Il est si humble, si doux .. Et puis il y a son passé. Et si je n'ai jamais vécu ce par quoi il est passé, j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Parce qu'on voudrait le réconforté, l'épaulé. Enième point qui nous fait d'autant plus l'apprécié, il montre ses failles. Il assume ses peurs. Chose peu ordinaire quand dans le collectif « c'est l'homme qui porte la culotte ». Mais ça ne l'a rendu que plus tendre et plus humain encore ..

Blake est une battante et souvent solitaire. Elle intrigue par sa répartie. Et j'ai adoré la voir échangée avec Nyx parce que les deux ont pratiquement le même tempérament. J'ai aimé que les autrices fasse d'elle une guerrière et qu'on lui prête le rôle de celle qui a le sport le plus violent comparé à l'homme.

Je me suis sentis étouffée lorsque l'escalade de Dante a commencée mais pas seulement. À chaque visite de Blake dans sa famille, j'ai sentis ma poitrine se serrer et ma colère s'élever. Ce sont des passages difficiles et douloureux. Entre l'incompréhension et la peur, c'était un pannel d'émotions diverses et variées.

Par contre, il y a un point qui m'a … manqué ? A chaque Tome, la bande de potes sont tous là pour les matchs. Hockey, Football et dans le quatrième Cheerleading .. Mais malheureusement bien qu'on en parle brièvement et qu'on a une partie d'un match avec Dante, le MMA reste évasif hormis les entraînements. J'aurai aimé que la bande de copains y assiste aussi, je pense qu'il y aurait pu y avoir de bonnes réparties, des bonnes occasions pour alléger un peu plus le roman par rapport aux thèmes abordés.

Bref. J'ai traversé un tunnel de sensations fortes. Mais à défaut d'avoir Knox ou Jeremiah, je peux mettre mon Veto sur Dante ? ♥

Un super troisième tome.

Ce troisième tome me faisait peur, énormément, à cause des avis on ne peut plus divergents. Mais bon, j’aime beaucoup trop me faire mon propre avis, puis j’aime énormément cet univers.

Cette fois, on se concentre sur Dante, le frère de Sander. J’ai aimé son amour pour le cheerleading, son amitié avec Knox et sa fragilité bien cachée. J’ai adoré en apprendre plus sur lui mais surtout, j’ai aimé le thème abordé avec lui. On ressent vraiment sa peur de retomber et je pense que tout le monde ne peut pas se rendre compte qu'il n'y a parfois qu’un seul pas avant de rechuter. Il m’a vraiment brisé le cœur. J’ai aussi adoré voir son lien avec Sander mais de son point de vue, et une nouvelle fois, ils ont su m’émouvoir.

Blake est combattante en MMA. Sport qu’on attribue souvent (trop ?) aux hommes alors que de plus en plus de femmes en font. J’ai aimé son caractère et sa peur de l’attachement. J’aurai peut-être aimé en savoir un peu plus (mais c’est parce que j’en demande toujours plus).

Ensemble, c’est rapide sur le plan sexuel, mais beaucoup plus lent sur le reste. J’aime leur amitié et le soutien qu'ils s’apportent. J’aime qu’ils élargissent leurs horizons en partageant leur univers.

Ce que j’ai aimé le plus, c’est cette déconstruction des préjugés. Un homme cheerleader ? Homosexuel bien évidemment. Alors que non, c’est un sport, une passion et comme pour à peu près tout, il n’y a pas de genre attribué à une discipline. Une femme qui fait du MMA ? Masculine, alors que pas du tout.

Comme pour chaque tome, j’ai aimé retrouver la bande. J’ai grandement apprécié l’intégration de Blake avec les filles de la bande, on ressent de suite toute la bienveillance qu’elles ont et qu’elles veulent qu’elle se sente à sa place.

Le duo marche super bien une nouvelle fois, et il me tarde de lire le dernier tome, autant que j’appréhende, car il est toujours dur de quitter un univers où l’on se sent bien.

En bref, un super troisième tome qui permet de déconstruire les préjugés.

💁 Dante est un homme séducteur, un cheerleader qui peut jouer des stéréotypes, un individu qui reste calme en tout circonstances et dont l'enjeu de la compétition de cheerleading lui tient vraiment à cœur. Il aime les défis de tous genres. C'est ce que représente Blake au début.

🙍‍♀️ Blake est une femme assez peu sociale, qui adore la nature et son intimité. Elle a grandit dans un milieu aisé, et ses parents n'attendent qu'une chose que son passé temps (le MMA qui est une passion) cesse et qu'elle investisse son hypothetique mariage (qu'elle ne souhaite absolument pas.)

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est plutôt un friend to lovers, bien que les intentions de l'un et l'autre sont relativement clair dès le début. Nos deux personnages plutôt différents sont complémentaire et s'apportent un soutient mutuel.

❤️ Décidément j'aime beaucoup cette saga! La encore nos personnages présentent des failles et des fragilités qu'il me tardait de connaître depuis le tome précédent surtout pour Dante grace aux sous entendu de Sander. Il est question de problématique addictive aux cachets, ainsi qu'un soucis de place familial et de confiance en lui... J'avoue que j'aurais apprécié que cela soit un peu plus creusé, que certains éléments prennent plus le temps d'être prit en compte. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le personnage meme si au debut il incarne certain cliché ca change rapidement. Pour Blake, mes ressentis sont arrivés crescendo, il a fallu un peu plus de temps pour apprendre a la decouvrir, mais c'est concluant. D'une certaine façon la relation entre les deux est plus "facile" et rapide que pour les duos précédents, pour autant elle n'est pas forcément plus tranquille parce qu'ils traversent leur lots de problèmes. Le petit point positif ce sont les deux sports abordé sous un aspect différent de ce qu'on connait habituellement.

Énorme coup de cœur pour ce troisième tome. J’avais peur que cela soit un peu trop rapide, vu que le roman fait à peine 300 pages. J’avais vraiment peur que la romance passe à vitesse grand V, que tout ne soit pas assez approfondis. Alors, oui, certains points restent un peu en surface, notamment l’aversion du couple pour Blake, je m’attendais à autre chose. Mais le reste est suffisamment poussé pour qu’on en apprenne ce qu’il faut. J’ai adoré voir la romance évolué au fil des pages, sans pour autant avoir un vrai moment de romance. Leur amitié est tellement belle, et j’ai beaucoup aimé que ce soit Dante qui tombe amoureux en premier. Enfin, j’ai beaucoup aimé les thèmes et la manière dont les deux autrices arrivent à les mettre en place. J’avoue que je n’avais rien vu venir à ce niveau-là. Je m’en vais de ce pas lire le tome 4, qui m’intrigue le plus.

"Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante" est sorti 2022-11-10T23:55:41+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante

• France : 2022-11-10 (Français)

Ana_119 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T11:56:13+01:00