Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox

Description ajoutée par Venus13013 2022-09-10T11:48:30+02:00

Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l'armée, Knox n'a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu'avec des parte- naires occasionnels lors d'étreintes sans lendemain. Mais au gré d'échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.

Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l'aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n'y a qu'à travers les sites de rencontres qu'il parvient à s'ouvrir, mais il n'a jamais osé s'aventurer plus loin. Jusqu'à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne.

Pour l'un comme pour l'autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l'écran n'était pas celle à laquelle ils s'attendaient ?

Classement en biblio - 1 051 lecteurs

Extrait ajouté par jacinda 2022-12-08T16:19:38+01:00

C’est alors qu’un silence étrange se fait, m’incitant à m’arrêter.— Pierce ? Ça va ? T’es tout pâle,

Doucement, je me retourne et constate que les yeux de Pierce sont braqués sur moi. En effet, il a l’air sur le point de tomber dans les pommes. Blanc comme un linge, rigide, il me scrute sans bouger. Sans même cligner des yeux. Des yeux blancs et grands ouverts. Mal à l’aise je laisse mon attention dériver sur le reste de son corps. Et je m’immobilise en découvrant ses mains. Des doigts longs et fins ornés de bagues que je reconnaîtrais entre mille. Putain…

J'adore cette série mais je pense que c'est le meilleur tome. Knox n'assume pas ses penchants sexuels, il a déjà vécu les horreurs du racisme suite à sa couleur de peau au Texas et vu les réactions des militaires sur les homosexuels donc il cache a tout le monde sa vie sexuelle qui se limite a des coups d'un soir dans un bar après avoir échangé sur une application dédiée. Cependant, un homme l'attire à travers cette appli sachant qu'il ne connait pas son nom, ni son visage, seulement, qu'il n'est pas la pour 'baiser' mais qu'il recherche plus. Ils se confient l'un à l'autre plus que chacun ne l'a jamais fait. Pierce vit avec des douleurs et des marques qui ne s'effaceront jamais et qu'il n'arrive pas à dévoiler car il a déjà vécu les mots horribles des hommes a qui il a voulu faire confiance. Au fur et à mesure de leurs échanges, ils s'apprécient, se confient mais Knox ne s'assume pas et décide de ne plus lui répondre jusqu'au jour où ils se rencontrent. Ils se plaisent de suite, ils se font confiance, ils sont patients pour les difficultés de l'autre. Tout se fait doucement, ils apprennent ensemble ce qu'est une relation. Vraiment magnifique, je vous laisse le découvrir

Knox est clairement le personnage de la bande qui m’attirait le plus. Son côté taiseux le rendait énigmatique et inaccessible.

Et à travers le livre je l’ai découvert plein de doutes, mais aussi tendre et mignon (comme un chaton 😜). Il se révèle aux côté de Pierce, ce cheerleader efface et encore tourmenté par son enfance.

J’ai carrément fondu 🫠 pour ce duo qui fait face, peu à peu, à ses insécurités et qui puisent, au côté de l’autre, la force nécessaire pour s’élever et s’accepter.

L’histoire de Pierce ne m’a pas laissée insensible et plus d’une fois j’ai eu mal pour lui.

Knox et Pierce se sont frayés une place dans mon ❤️ et c’est clairement mon couple préféré de la saga.

Il ne me reste plus qu’à attendre la sortie poche du reste de la saga pour retrouver cette bande de pote dont j’ai adoré faire la connaissance.

Mon dieu, quelle claque ! J'ai attendu un moment avant de le lire et en deux jours, il a été dévoré !

Knox et Pierce sont vraiment d'une douceur, d'une complexité et de douleurs profondes que c'en est touchant.

Cette lecture est une ode à la réconciliation avec soi-même, l'acceptation de son passé, des ses douleurs et de ses peurs.

Vraiment, j'ai adoré ce tome, il fait du bien et c'est vraiment une lecture qui marque dans le bon sens !

Je vous le recommande il est incroyable

J’ai vraiment bien accroché avec ce 4 eme tome! Beaucoup plus qu’avec Sander et Jeremiah.

J’ai su m’identifier à Pierce. Le côté je fais tout pour qu’on ne me remarque pas, qu’on ne voit pas mon corps, à vraiment résonné en moi.

En ce qui concerne Knox, je n’aurais jamais cru qu’il serait un autre homme. Quand on compare le début de l’histoire et la fin, ça n’a rien à voir! Pierce aussi a bien changé! Justement c’est ça qui est beau, l’évolution des personnages grâce à leur amour. ❤️

Les parents adoptifs de Pierce sont vraiment adorables. J’aurais aimé avoir cet amour là aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas vous mais je m’étais aussi attachée au chien🤣 Quand on a su qu’il était adopté, j’étais trop contente. Et adopté par qui? Par Knox! Le petit cachotier🤣

Très belle lecture! ✨😇

PS: Public averti. Contient quelques scènes crues.

un peu moins accrocher sur ces personnages mais bien quand même !

Ce tome était absolument parfait, je l’ai tellement aimé ! Les personnages sont hyper bien travaillés, les thèmes malheureusement bien trop d’actualité.

Je n’imaginais pas du tout Knox ainsi. Je dois dire qu’il m’a énormément touchée. Fort devant les autres, toujours là pour eux, il reste tout de même très solitaire. On sent chez lui un mal être terrible. C’est au contact de Pierce qu’il va réussir à se libérer, mais rien ne va être simple. Il va falloir qu’il s’accepte et qu’il comprenne qu’il ne fait rien de mal. C’est très dur de le voir se considérer ainsi.

Pierce à un passé atroce. Cependant, sa sexualité n’a jamais été un problème. C’est un garçon adorable et très timide qui ne cherche qu’à être invisible. Tellement, que personne ne le remarque vraiment. Malgré tout, il est lui aussi terriblement seul et aimerait parfois être vu pour ce qu’il est. Ses complexes l’empêchent malheureusement d’avancer.

J’ai adoré leurs échanges par textos. Sans savoir à qui ils s’adressent, il est plus facile pour eux de se lâcher émotionnellement. Et il transparait une telle souffrance dans leurs mots, une telle envie d’être eux-mêmes et d’être aimés que ces passages étaient souvent bouleversants. J’ai adoré les voir évoluer doucement, se lâcher pour être enfin libres.

Les auteures ont su nous offrir des personnages profonds et touchants que j’ai adoré découvrir. Très souvent j’ai eu envie de leur faire un câlin et de leur dire que tout allait bien aller pour eux. Knox et Pierce sont parfaits l’un pour l’autre, ils se voient, se comprennent, s’acceptent et s’aiment. Ils sont juste merveilleux !

Ce tome m'a paru bien plus sombre que ses prédécesseurs par les thèmes qu'il aborde mais c'est aussi ce qui m'a encore plus intéressée dans cette romance.

Pierce cache bien des choses si bien qu'il essaie d'être invisible aux yeux des autres.

Knox est secret mais son désir de garder pour lui son homosexualité trouve justification au niveau familial, à tort ou à raison.

Ces deux-là échangent sans savoir qui se dissimule derrière leurs pseudonymes... jusqu'au moment fatidique. Ce moment des révélations, je l'ai aimé. Sincèrement. Je ne sais pas trop ce à quoi je m'attendais mais pas à ça... et si je commençais tout juste à apprécier leur histoire, cet instant a tout fait basculer pour rendre ma lecture encore plus intense.

Il y a de la douceur, de la patience et toute la beauté des sentiments naissants. Et si tout ça se heurte à un passé terrifiant, nous profitons d'un cadre propice à la reconstruction et à l'acceptation.

Si j'ai aimé m'aventurer entre les lignes de cette série, l'histoire de Knox et Pierce conclut parfaitement ma découverte.

Un coup de cœur monumental ! Vraiment, j'ai tout aimé, chaque page, chaque mot. C'était incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant cette histoire. C'était ma deuxième romance MM, et franchement, j'avais adoré la première (tome 2 de Sander), mais alors là, c'était encore plus incroyable. J'ai adoré les deux protagonistes, autant l'un que l'autre. J'ai trouvé qu'ils étaient super bien développés, et leur personnalité était profonde. En plus, la plume des auteures est tout simplement incroyable. Je ne peux que vous recommander ce livre x1000. Foncer !

1er coup de cœur de cette année.

J’ai adoré me plonger dans l’histoire de Knox et Pierce, peut-être parce que c’est parce que Knox était militaire, peut-être parce que c’est une romande M&M, mais ces deux-là! J’ai tout aimé, leurs doutes, leurs dialogues, leurs batailles intérieures, qu’ils grandissent ensemble et se révèlent au fur des pages.

Rien que pour ce tome-ci, je recommande cette série!

Sortie récente

"Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox" est sorti 2023-12-06T15:32:16+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox

• France : 2022-12-08 (Français)
  • France : 2023-12-06 - Poche (Français)

Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T21:04:49+02:00
Cb22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T09:38:05+02:00
Nari le place en liste or
2024-04-18T08:16:07+02:00
anabes le place en liste or
2024-04-12T20:14:07+02:00