Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 219
Membres
1 223 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone



Description ajoutée par Grazindai 2022-08-20T19:37:25+02:00

Résumé

Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts.

Pendant cette nuit mouvementée, elle rencontre Hadès, le patron du club.

Chef d'un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il fait naître chez elle une étrange sensation familière, comme une impression de déjà-vu.

La rencontre de ces deux opposés se révèle électrique.

Autour de la jeune femme commencent alors à se produire des événements qu'elle ne peut pas expliquer, tandis que le destin semble vouloir la conduire dans les bras de cet arrogant biker. Une irrésistible alchimie qui lui fait peur, et qu’elle tente de repousser…

Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d’assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa vie a définitivement basculé.

Doit-elle pour autant devenir la marionnette du destin ?

Hors de question !

Mais peut-on lutter contre son âme sœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 662 lecteurs

extrait

Qu’on soit bien clairs, je ne te demanderai jamais de redevenir celle que tu as été jadis. À chaque cycle, tu as un caractère différent, parfois un physique différent, tu n’as pas les mêmes angoisses, les mêmes phobies. Pourtant, c’est plus fort que moi, je développe des sentiments à ton égard à chaque fois. C’est inévitable

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Une lecture sans plus, les personnages sont assez immatures et peu fournis.

L'histoire est sympa mais pas assez détaillée je trouve.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé cette lecture, mais je n'ai pas été transportée. J'avais de hautes attentes surtout avec les multitudes de réécritures du mythe de Hadès et Perséphone. Et je n'ai pas trop réussi à accrocher avec les personnages.

J'ai eu beaucoup de mal avec les aller-retours entre Coré et Perséphone, des fois ce n'était pas hyper clair et je ne savais plus de quel POV on était.

Je ne sais pas si je me laisserai tenter par le tome 2..

5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2025/02/les-dieux-oublies-tome-1-hades-et-persephone-kalypso-caldin.html

J'avais entendu de bons échos sur l'autrice, alors la sortie poche de la trilogie des Dieux oubliés était l'occasion parfaite pour découvrir la plume. Trois tomes, trois couples sur la mythologie, autant dire tout ce que j'aime.

Pour fêter ses 18 ans, Coré et ses amis se rendent dans un club très célèbre, Le royaume des morts, dont le propriétaire, un biker se fait appeler Hadès. Mais la soirée va mal tourner et les phénomènes étranges vont se multiplier. En plus d'ombres mystérieuses qu'elle appelle sur commande, Coré a, chaque jour des visions d'Hadès et cette impression de déjà-vu persistante. Et si son destin était lié à celui du dieu des Enfers ?

Je ne dis jamais non à des réécritures et j'étais donc curieuse de découvrir celle-ci. Hadès et Perséphone sont le couple le plus repris dans les romances ces dernières années et pas forcément le plus réussi je trouve. Du coup, je partais sans attente particulière, juste curieuse de voir ce que ça allait donner avec le mélange Bikers. Là en revanche, pas mon genre de prédilection. Globalement, l'aspect Bikers n'est pas hyper représenté. Oui, ils font partie d'un club, oui le vocabulaire s'y prête mais l'autrice a davantage centré son histoire sur la mythologie. Pour ma part, ce dosage m'allait très bien. Toutefois, un démarrage un peu difficile pour ma part. J'ai trouvé qu'on nous plongeait dans l'histoire sans vraiment y mettre les formes. Non pas que cela soit compliqué, puisque axé sur la romance, mais plus dans le sens de savoir ce qui est connu ou non des personnages en termes de faits surnaturels. Coré et ses ombres notamment. J'aurais aimé qu'on prenne le temps d'un peu plus expliquer les bases pour s'y plonger plus rapidement. Ensuite, je trouve qu'on est plutôt bien embarqué.

Côté personnages, j'ai trouvé Hadès assez intriguant et plutôt convaincant. J'aurais aimé l'avoir un peu plus, notamment son point de vue, qui aurait été intéressant. J'ai apprécié ce côté malédiction et sa peine de devoir chaque fois être éloigné de Perséphone. Bien sur, il a un petit côté protecteur mais malgré tout, je trouve que dans le couple, c'est plutôt Coré qui prend les décisions. Coré, qui, de son côté est un peu jeune encore. On sent tout de même un peu son immaturité. Parfois, elle m'a agacé et je ne vous cache pas que son côté princesse qui se met en danger juste par esprit de contradiction m'a fait lever les yeux au ciel. Malgré tout, son évolution reste intéressante. Enfin, la romance. Si j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, j'en attendais plus. J'avoue ne pas avoir ressenti de tension entre eux, il m'a manqué l'alchimie dans les rapprochements et je suis restée perplexe sur la fin quant à un de ses choix (dont je ne dirais rien ici). Ce qui est un peu dommage.

Côté univers, le mélange biker/mythologie fonctionne plutôt bien et permet de rendre l'aspect surnaturel plutôt plausible dans l'histoire. Comme je le disais au début, on reste sur quelque chose d'assez léger, on est ici sur de la romance avant tout. Quelques longueurs ponctuent ce premier tome, notamment sur la seconde moitié, ce qui rend la lecture un peu moins entrainante. Malgré tout, la trilogie promet pas mal de choses dans la suite et ça c'est plutôt cool. Même si je suis sceptique de Poseidon avec des dreadlocks, cela dit, Hadès aux cheveux longs c'est pas non plus mon délire (cernée par les hommes aux cheveux longs, je leur aurait bien coupé tout ça HAHA).

En conclusion, un premier tome qui nous plonge dans un univers avec du potentiel. Quelques bémols pour moi dans ce premier tome mais, je suis curieuse de découvrir l'histoire des prochains couples et notamment celle de sa meilleure amie. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvée ce livre super bien malgré que perséphone me tapais un peu sur les nerfs. Vers le milieu du livre je n'avais plus du tout envie de lire mais j'ai beaucoup apprécié le début et la fin.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est un gros coup de cœur bien avant de l'avoir terminé !

Au début de l'histoire, j'ai eu du mal à m'orienter dans l'univers qui mélange une romance contemporaine et le mythe de Hades et Persephone qui m'a donné envie de découvrir toute les revisite de cette mythique histoire.

Première fois que je découvre la plume de l'auteure et clairement, elle est fluide et extrêmement addictif, je n'ai pas réussi à lâcher cette histoire jusqu'à la dernière page.

Nouveau coup de cœur pour une plume ❤️

Pour pas spoiler la romance, je dirais juste qu'on est sur le trope âme-sœur ce qui m'a énormément plus, rajouter à l'alchimie puissante et ne parlons pas de leur attirance qui malgré l'univers a pris le temps de s'installer tout comme leurs sentiments, je pourrais en parler des heures tellement j'ai aimé, tellement hâte de me plonger dans le tome 2.

Si vous aimez les bikers et les mythes, c'est un roman que je vous recommande.

Afficher en entier
Argent

Au début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire.

Dès que l’intrigue s’est mise en place, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Perséphone (alias Coré) a dû faire face à son passé, à ses pouvoirs et découvrir ce nouveau monde dans lequel elle est précipitée sans le vouloir à chaque résurrection.

J’ai bien aimé que ses doutes soient mis en avant. Il est compréhensible qu’elle veuille être appréciée pour elle, Coré, et non pour ce qu’elle a été, Perséphone.

Quant à Hadès, on ne peut que compatir à la douleur qu’il ressent face à la perte de Perséphone à chaque résurrection et à l’attente qui en découle.

J’ai beaucoup apprécié cet univers et les personnages secondaires.

Par contre, on en parle des dreadlocks jusqu’au bas du dos de Poséidon ? 😂

Ça casse un peu l’envie pour le second tome, que j’ai tout de même hâte de découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur pour cette lecture, ça faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil alors quand je l’ai vu en poche, je n’ai pas pu résister et me suis directement plongé dedans.

J’ai adoré le personnage de Coré, c’est une femme forte et badass. Elle n’a pas eu un début de vie facile, mais malgré tout, elle garde la tête haute et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai beaucoup aimé son amitié avec Brook.

En face, nous avons Hadès, un homme super hot, qui m’a beaucoup plu, c'est sa "bienveillance" envers Coré. Il n’essaie pas de lui forcer la main et la laisse se souvenir petit à petit de la personne qui tente de se réincarner en elle (Persephone). Il m'a juste manqué son point de vue par moment. J'aurais aimé savoir ce qu'il pense et comment il vit les retrouvailles.

Il y a de l’action, des révélations et de l’émotion. J'ai eu du mal à lâcher mon livre. Il n’y a pas mal de références à la mythologie, (ce qui est normal), mais ce n'est pas trop. J'ai réussi à tout comprendre, car l'auteure explique bien tout ce qu'il y a à savoir.

J’aime toujours autant la plume de l’auteure, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Afficher en entier
Argent

Une histoire que j'attendais avec impatience de découvrir ! Quoi de mieux que de profiter de sa sortie en format poche pour me lancer enfin. Je suis ravie d'avoir enfin lu ce livre !

Étant novice en mythologie grecque, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir Hadès et Perséphone sous un nouveau jour. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'adore le fait que l'histoire se déroule de nos jours : Hadès est un biker, tandis que Perséphone est une jeune adulte qui sort tout juste d'un foyer d'accueil. L'intrigue est fluide et agréable, et l'autrice réussit à intégrer les codes des bikers avec brio ; ce mélange fonctionne à merveille.

L'ensemble est assez simple, que ce soit sur le plan mythologique (ce qui est parfait pour moi, qui ne connais pas grand-chose) ou dans l'intrigue de base. J'ai passé un excellent moment. La romance est mignonne, même si j'aurais aimé que la relation soit davantage approfondie. On parle tout de même de deux âmes sœurs, et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité.

En découvrant la plume de l'autrice, je n'ai qu'une hâte : lire la suite ! Je trouve cette série très originale et je suis curieuse de découvrir les prochains tomes.

Afficher en entier
Diamant

C’est roman est très intéressant

Afficher en entier
Argent

J’adore le mythe d’Hadès & Perséphone. Ce sont des personnages complexes que j’aime découvrir dans différentes versions.

Ici, j’ai adoré Hadès. Il est le Roi des enfers, mais il n’est pas aussi atroce que son rôle peut le laisser croire. C’est un combattant sans pitié, mais avec Perséphone, il fait preuve d’une patience folle. Et il lui en faut de la patience avec elle !

Perséphone a 18 ans à peine et ça se sent dans son attitude et à ses réactions. Immature, parfois égoïste, têtue, elle doit apprendre et accepter qui elle est réellement, dans un contexte hors du commun et un danger imminent. Il faut reconnaître que ce n’est pas simple à gérer.

Au fil des pages pourtant, nous la voyons faire preuve de beaucoup de volonté, d’empathie et d’une force incroyable quand il s’agit de se battre. Elle évolue beaucoup et c’est tant mieux !

Le fil conducteur est intéressant et j’ai hâte de le poursuivre. Il y a de l’action, une touche d’émotion et un rythme dynamique assez plaisant. Les personnages secondaires ont aussi un beau potentiel et je suis impatiente de lire leurs histoires. Bref, vivement la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Pas ouf, j’en garde quasiment aucun souvenirs en tête si ce n’est le nom du livre…

Afficher en entier
Or

Sympa comme revisite du mythe ! Je lirais avec plaisir les tomes suivants.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone" est sorti 2025-01-22T12:31:24+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Janvier

Dates de sortie

Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone

  • France : 2023-11-09 (Français)
  • France : 2025-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 662
Commentaires 84
extraits 37
Evaluations 226
Note globale 7.78 / 10