Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone

Description ajoutée par Grazindai 2022-08-20T19:37:25+02:00

Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts.

Pendant cette nuit mouvementée, elle rencontre Hadès, le patron du club.

Chef d'un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il fait naître chez elle une étrange sensation familière, comme une impression de déjà-vu.

La rencontre de ces deux opposés se révèle électrique.

Autour de la jeune femme commencent alors à se produire des événements qu'elle ne peut pas expliquer, tandis que le destin semble vouloir la conduire dans les bras de cet arrogant biker. Une irrésistible alchimie qui lui fait peur, et qu’elle tente de repousser…

Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d’assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa vie a définitivement basculé.

Doit-elle pour autant devenir la marionnette du destin ?

Hors de question !

Mais peut-on lutter contre son âme sœur ?

Qu’on soit bien clairs, je ne te demanderai jamais de redevenir celle que tu as été jadis. À chaque cycle, tu as un caractère différent, parfois un physique différent, tu n’as pas les mêmes angoisses, les mêmes phobies. Pourtant, c’est plus fort que moi, je développe des sentiments à ton égard à chaque fois. C’est inévitable

Une lecture très sympathique, j'ai beaucoup apprécié redécouvrir le mythe d'Hadès et Perséphone.

Dans ce livre, on va découvrir Coré une jeune femme qui depuis l'enfance à un don particulier : appeler des ombres pour la protéger du danger. (Plutôt badasse, je pense qu'on aimerait tous avoir ce don). Elle n'a pas eu une vie facile, orpheline et mise en famille d'accueil, cette jeune femme courageuse verra sa vie changer du jour au lendemain. Lors de son 18eme anniversaire elle décide de le fêter au "royaume des morts" où elle y rencontrera Hadès. Une impression de déjà vue et un lien se créeront entre eux, et à partir de ce moment sa vie va basculer.

J'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit revisitée de cette manière. Coré est une jeune femme forte qui grandit au fur et à mesure du livre et des évènements qui vont se produire. On va la voir prendre confiance en elle et devenir une femme forte. J'ai adoré la suivre du début à la fin.

Hadès quant à lui est mystérieux, dangereux mais en même temps on va découvrir une partie plus douce du lui tout au long de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le lien fort et éternel de leurs relations. Rien ne pourra se mettre en travers de leur amour.

Pour ce qui est des personnages secondaires je les ai aussi bien apprécié, ils apportaient tous quelque chose à l'histoire.

Seuls bémols, j'ai eu l'impression que certains points auraient pu être un peu plus approfondies et le point de vue d'Hadès manquait à l'histoire.

Malgré tout ce fut une très bonne découverte que je conseille. Si vous aimez la mythologie grecque et les bikers foncer!

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est nul que les divinités ne soient pas toutes immortelles, comme Hadès, Poséïdon ou Zeus... C'est ce qui m'a le plus déçu

Je suis une fan de biker et de mythologie grecque donc ça ne pouvait que me plaire !

Une lecture agréable, j'aime beaucoup Hadès et Persephone tout comme les membres du club. J'ai eu un peu plus de mal avec Adon et Brook mais finalement vers la fin je les aimais un peu plus.

J'avais déjà lu et tout particulièrement apprécié la trilogie de l'auteure (Styx Riders) parue chez Hugo New Romance, alors c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir cette nouvelle version du mythe d'Hadès et Perséphone.

J'ai trouvé cette réécriture sympathique, mais surtout originale grâce à la dimension fantastique apportée par la notion de réincarnation et de vies antérieures.

Les amateurs de mythologie seront servis ici, car elle n'est pas juste en toile de fond mais bien partie prenante de l'histoire. Vous ne serez pas sans apprendre des petites choses au détours de ces pages!

⚘️

On suit ici Coré, une jeune femme qui s'est toujours sentie un peu à part, à cause de ces ombres sorties de nulle part qu'elle seule voit et semble contrôler, depuis son enfance. Ce sentiment de différence est renforcé, lorsqu'arrivée à ses 18 ans elle commence à faire des rêves plus vrais que nature!

Sa vie rentre carrément dans une autre dimension lorsqu'elle rencontre Hadès, Président des Nyx, un club de bikers, et patron du nighclub Le Royaume des Morts.

Elle sera autant attirée par lui et son aura puissante et magnétique, qu'agacée par son air arrogant et suffisant.

Tout cela va encore plus se compliquer lorsque des réminiscence de ses vies antérieures vont se mêler à sa vie actuelle...

Parce que je pense en avoir déjà trop dit, je vais m'arrêter là.

⚘️

Coré est une jeune femme courageuse, téméraire, parfois impulsive quand elle se laisse dominer par ses émotions, quelques fois têtue, mais aussi réfléchie. Elle sait reconnaître ses torts, et ça c'est un point que j'apprécie.

Généreuse et altruiste, il ne faut pour autant pas trop la chercher ou s'en prendre à ceux qu'elle aime.

Au fil des pages, elle prendra la mesure, parfois difficilement, de qui elle est.

⚘️

Hadès, lui, m'a touché avec son amour profond, fort, intemporel, puissant et inaltérable. Il est d'une patience et d'une tendresse infinie avec Coré, mais peut se montrer dur et intransigeant, un poil autoritaire même, quand il l'a pense en danger (Ce que Coré a bien du mal à supporter parfois).

Leur relation est à leur image tumultueuse et passionnée!

⚘️

Actions, révélations et rebondissements sont au programme de cette lecture, c'est pourquoi je vous recommande de la faire quand vous aurez vraiment du temps à y consacrer. De sorte de pouvoir vous immerger pleinement dans le récit.

Pour ma part je l'ai lu durant les fêtes de Noël et je le regrette un peu car j'ai du entrecouper ma lecture à de nombreuses reprises...

Malgré cela, j'ai apprécié ce livre.

Si on les oublie, ils n’ont pas disparu pour autant ! Les dieux grecs sont toujours là, quelque part, à s’effacer puis renaître, vivre au rythme de leurs dérives. Et ils restent les Puissants ! Coré vient d’avoir dix-huit ans, et pour fêter cela, elle embarque ses deux meilleurs amis pour se rendre à la boîte de nuit la plus sélecte du coin : Le Royaume des Morts ! Elle veut se changer les idées des visions qui hantent ses nuits depuis quelque temps. Mais elle va croiser la route d’Hadès, maître des lieux. Il est le chef d’un gang de motards, et il a cette aura sombre et attirante autour de lui. Il l’attire comme une flamme, avec cette sensation en elle de familiarité. Mais des événements étranges vont arriver peu à peu autour de la jeune femme, des choses inexplicables. Sa vie va basculer quand le surnaturel va prendre toute la place. Et cette alchimie qui ne cesse d’augmenter, comme si c’était le destin ! Mais elle ne veut pas se laisser faire, car Coré veut faire ses propres choix, même si l’on ne peut pas toujours lutter contre son âme sœur !

Je dois avouer que je n’ai pas surfé sur la vague d’effervescence qu’il y a en ce moment autour des réécritures du mythe d’Hadès et Perséphone. Mais, quand j’ai vu le résumé de celui-ci, je n’ai pas hésité, IL FALLAIT QUE JE LE LISE ! Et bordel, je suis contente d’avoir choisi celui de Kalypso Caldin pour redécouvrir ce mythe, car c’est une PEPITAS ! L’auteure a parfaitement su installer l’intensité de l’ambiance, des personnages, de l’intrigue. Le scénario a de quoi nous captiver sans effort, il est extrêmement addictif ! J’étais fascinée par le cheminement que Kalypso Caldin a donné à l’histoire ! Je l’ai dévoré sans voir le temps passer !

Coré, j’ai adoré son personnage ! Elle n’a pas eu une vie facile jusqu’ici, et ça ne va pas en s’améliorant, avec toutes les choses étranges qui arrivent autour d’elle, ainsi que ses rêves un peu trop réels ! J’ai adoré la découvrir, elle a une profondeur d’âme, une humanité touchante. Elle peut avoir des émotions si fortes qu’elle éclate comme un volcan et pourtant, avoir en parallèle une douceur émouvante. Tellement de doutes l’habitent, et c’est pire avec chaque événement et révélation qui arrivent au fil du récit, de quoi rendre fou, de quoi faire baisser les armes ! Mais elle a aussi un courage plus grand qu’elle l’imagine, et surtout, une détermination à rester celle qu’elle est qui m’a énormément émue. Cette jeune femme n’est pas du genre à laisser le destin décider à sa place !

Et puis, nous avons Hadès… Omg, je vous jure, ce type quoi ! Il est si… intense… sombre… touchant… il est addictif, en fait ! Il nous rend accros à sa présence si captivante, à son aura d’obscurité tellement envoûtante ! Chef d’un club de bikers, il est du genre à toujours commander. Arrogant, sûr de lui, moqueur, mais en dessous de toutes les couches de protection qu’il a installées autour de lui, on découvre une vulnérabilité qui m’a touché jusqu’à l’âme. On sent sa peur, son désespoir face à ce qu’il a dû traverser, même. Il a des émotions si puissantes qu’elles nous submergent, nous. Et on ne peut que l’aimer sans limites !

Et puis, il y a les personnages secondaires ! Déjà, il y a Brook, cette amie totalement folle, mais a laquelle on est obligé de s’attacher ! Adon… j’ai été mitigée à son sujet pendant une partie du livre ! J’ai adoré Spax et j’ai aimé découvrir des choses sur Léther !

En conclusion, ce livre est génialissime ! Une vraie pépite qui plaira à tous ceux qui aiment la mythologie, le mythe Perséphone/Hadès, le fantastique, les bikers, les personnages sombres et addictifs ! Kalypso Caldin a réussi son pari avec cette réécriture du mythe et a réussi à me faire totalement succomber ! Coré et Hadès sont tellement… tellement tout ! Une intrigue prenante et travaillée dans les moindres détails, et une histoire qui vous coupera le souffle !

Les dieux oubliés est un premier tome sympathique sans être extraordinaire.

J'ai apprécié ce roman 🙂

La mythologie est bien retranscrite, me plonger dans un livre aussi bien travaillé sur ce genre de sujet me fait énormément plaisir car ces derniers temps le mythe d'Hadès et Persephone est à la mode et j'ai malheureusement lu des aberrations niveau scénario.

Donc déjà merci pour ça !

Ensuite, j'aime beaucoup le caractère d'Hadès qui montre toute sa dévotion et son amour parce qu'on a tendance à oublier mais Hadès est avant tout un grand amoureux de sa femme. Il a du respect pour elle 😊.

Coré est courageuse et n'a pas sa langue dans la poche. Elle reste jeune donc certains comportements peuvent être immatures mais c'est tout à fait logique au vu de son jeune âge.

Les souvenirs de Corée sont supers aussi, je m'y suis plongé avec délice.

Il y a pas mal d'actions et quelques moments de pause, tout est bien équilibré.

Une scène en particulier m'a donné des frissons mais je ne vais pas vous en dire plus (et non, ce n'est pas du smut^^)

Je regrette juste le côté smut justement, il reste léger et c'est très bien comme ça mais j'aurais limite préférée ne pas en avoir du tout.

Bref, un roman très sympathique à lire !

Mon avis en vidéo sur tiktok par Marie.bookfan 😉

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Hades et Persephone même si le sujet est revenu dans pas mal de livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé connaitre plus sur les vies antérieures de Perséphone

J'ai passé certaines scènes car trop longue à mon gout mais elles sont assez descriptives et permettent de bien les imaginer

~ En ce moment je surfe sur la vague des romances qui sont accès sur la mythologie. Je dois dire que celle ci m’a conquise, autant par le récit que par la plume de l’auteure. Elle a réussi à intégrer parfaitement la mythologie grecque, avec l’univers des bikers. Un coup de cœur pour ce roman, une fois commencé il est très dur de le lâcher.

~ Coré est une jeune femme qui va fêter son dix huitième anniversaire, elle n’a pas eu une vie facile dans sa famille d’accueil. Depuis toujours elle fait des rêves étranges, elle voit des choses comme si elle les avait vécus, mais comment cela serait-il possible? Alors oui elle a ce don, de faire appel aux ombres pour lui venir en aide, mais c’est son secret. Elle est attiré me par une boîte de nuit au milieu de nul part, elle est bien décidée à y entrer. Elle va y faire la rencontre d’Hadès, elle est attirée par lui avec un sentiment d’appartenance qu’elle ne s’explique pas, mais qui lui paraît naturel. Les découvertes qu’elle va faire risque bien de changer son futur, mais aussi la perception qu’elle a de sa vie. Et Hades qui ne lui facilite pas la tâche, Coré va tout faire pour ne pas céder à l’appel de Perséphone et rester celle qu’elle est.

~ Hadès vit sur terre depuis des siècles, il est sans arrêt à la recherche de son amour perdu, la belle Perséphone. Il est prêt à tout pour la retrouver mais surtout la protéger du danger qui plane sur elle. Pour cela il peut compter sur les membres de son club de bikers, qu il dirige d’une main de maître. Le danger rôde mais il va devoir faire preuve de patiente face à Coré, qui est la réincarnation de Perséphone. Il devra lui rappeler qui elle est, mais surtout ce qui les unis et que tout ces sentiments sont réels.

~ Une romance slow burn, qui fera monter la pression à chaque chapitres. On retrouve bien les codes qui régissent le monde des bikers, avec ce mélange de danger et de violence. L’originalité est que la mythologie est abordée sous forme de réincarnation, qui se fond parfaitement avec les bikers. Une romance addictive entre sentiments fort et rebondissements, plongez dans cette nouvelle version du mythe d’Hadès et Perséphone.

L'histoire de Coré Daniels qui lors d'une virée dans le night club le plus en vogue de ville, rencontre Hadès le patron du Royaume des Morts. Cet Hadès l'intrigue puisqu'elle a la sensation de l'avoir déjà vu mais également parce qu'il fait naitre en elle, des sensations totalement inconnues.

Puis soudainement, des événements étranges se passent autour d'elle et une tentative d'assassinat plus tard, il faut se rendre à l'évidence : sa vie a basculé. Mais pour le meilleur ou pour le pire ?

On aime :

→ La plume tellement délicate et légère de Kalypso qui nous permet de voyager dans un monde incroyable.

→ Le mélange de la mythologie et du monde bikers : c'est un vraiment un mélange donc je me lasserais jamais ! Tellement frai et interessant...

→ L'univers paranormal : j'avoue que concernant ce livre, je m'attendais à quelques choses de ressemblant avec la saga Stix riders mais rien à voir... on est dans le paranormal, des événements étranges et inexplicables se passent... bref totalement surprise et conquise par ce livre.

→ Le dédoublement de la personnalité de la protagoniste. C'est ultra interessant de voir cette bataille prendre forme chez un personnage. Ces réactions peuvent parfois casser les biens et on passe à autre chose puis deux minutes après on se rend compte que cette réaction n'est pas forcément celle du personnage lui-même. Encore une fois très frais et intriguant.

Bref une oeuvre très originale et bien construite pour ma part. L'univers est vraiment original et très frais.

Je n'ai jamais lu de livres dans ce genre-là et je me rends compte que j'apprécie vraiment... après c'est peut-être l'effet Kalypso Caldin 😉

"Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone" est sorti 2022-09-08T03:58:34+02:00
background Layer 1 08 Septembre

Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone

• France : 2022-09-08 (Français)