Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 143
Membres
1 010 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone



Description ajoutée par Grazindai 2022-08-20T19:37:25+02:00

Résumé

Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts.

Pendant cette nuit mouvementée, elle rencontre Hadès, le patron du club.

Chef d'un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il fait naître chez elle une étrange sensation familière, comme une impression de déjà-vu.

La rencontre de ces deux opposés se révèle électrique.

Autour de la jeune femme commencent alors à se produire des événements qu'elle ne peut pas expliquer, tandis que le destin semble vouloir la conduire dans les bras de cet arrogant biker. Une irrésistible alchimie qui lui fait peur, et qu’elle tente de repousser…

Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d’assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa vie a définitivement basculé.

Doit-elle pour autant devenir la marionnette du destin ?

Hors de question !

Mais peut-on lutter contre son âme sœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 399 lecteurs

extrait

Qu’on soit bien clairs, je ne te demanderai jamais de redevenir celle que tu as été jadis. À chaque cycle, tu as un caractère différent, parfois un physique différent, tu n’as pas les mêmes angoisses, les mêmes phobies. Pourtant, c’est plus fort que moi, je développe des sentiments à ton égard à chaque fois. C’est inévitable

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas fini le livre, il est plutôt destiné à un jeune public. L'écriture manque de profondeur, je n'ai rien ressenti lorsque Coré rencontre Hadès pour la première fois, les relations avec les personnages secondaires ne sont pas approfondies... Bref, il y a d'autres romans qui traitent de la relation Hadès / Perséphone qui sont plus réussis (Scarlett St Clair par exemple).

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette lecture. Le concept que les dieux oublient leurs vies antérieures quand ils se réincarnent après une mort m'a beaucoup plu. La plume est fluide et une vibe de l'ère Wattpad. Les personnages sont très intéressants. Hadès m'a surprise par sa patience. Il a vu la femme qu'il aime mourir plusieurs dois et il reste patient et doux avec Coré. J'ai eu un peu plus de mal avec elle et son côté immature. Après, ça se comprend, elle n'a que dix-huit ans. J'ai beaucoup apprécié son évolution et sa transformation en Perséphone. La bataille finale était épique. Au début, je ne savais pas trop où l'autrice voulait nous emmener. Mais au fil des pages, ça s'est arrangé. Je lirai la suite avec plaisir. Je veux en apprendre plus sur Poséidon.

Afficher en entier
Poubelle

L'ayant lu quand il était sur wattpad je me rappelle l'avoir adoré.

Alors aujourd'hui lorsque j'ai acheter l'ebook je m'attendais à être transporter dans la lecture.

Ce qui m'a gêner c'est côté très immature du personnage féminin sincèrement ce roman est plus pour les adolescents, et cr que je déteste le plus et quand les autrices se sentent obligé de rabaisser d'autres femmes pour mettre en valeur leur personnage. Il a quand même dû potentiel dans ce livre mais beaucoup d'incohérences.

Afficher en entier
Argent

Étant une très grand fan de mythologie grecque j’appréhendais énormément et j’avais peur d’être déçue mais au final elle est bien maîtrisé, bien intégré à la modernité, et le mixe entre le surnaturel et la normalité est parfait. J’ai vraiment était transporté dès les premières lignes, et c’est dû, je pense, à l’ambiance qui est lourde, mystérieuse et qui prend vraiment aux tripes.

Chaque chapitre rajoute sa dose d'addiction, c'est exaltant, fascinant, outre le côté surnaturel au niveau de la romance on est vraiment sur un slow burn brûlant sous une attirance puissante et pleine de tendresse.

L’intrigue est bien travaillée, il y’a pleins de rebondissements, pleins de sujets intéressants décrit à la perfection. Le récit est très addictif et j’ai vraiment adoré suivre leur histoire.

Parlons de Coré, réincarnation de Perséphone, son caractère et son don pourrait la rendre mauvaise si elle se lâchait mais elle sait faire preuve de maturité et de retenue, seulement quand la colère devient la maîtresse de ses émotions c’est époustouflant, incroyable, grandiose ! J’ai adoré son développement par rapport à ça.

Quant à Hadès, il est intimidant, invulnérable, imposant, puissant, et digne d’être nommé le roi de l’enfer.

Mais il as tout de même un côté rassurant, tendre, et patient pour notre belle Coré. Un seul petit détail : j’aurai voulu des points de vue de son personnage afin de comprendre certaines choses et certains sentiments, certaines pensées.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont excellents et je les ai adoré. Ils sont tous attachants à leur manière et apportent de la profondeur à l’histoire.

En bref, c’était une lecture vraiment intéressante : les changements temporels apporte un réel sens à l’histoire, c’était un plaisir de découvrir leur relation et j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure.

Afficher en entier
Or

Hadès et Perséphone est vraiment mon mythe préféré ! Mais la mythologie dans son ensemble j’adore !

J’ai adoré ce livre vraiment, la plume est fluide ça se lit super bien, les scènes -18 ne sont pas présentes toutes les 3 pages comme la dernière saga à la mode (moi ça me dérange pas le moins du monde, mais certains sont rebutés par ces scènes) et je vais de ce pas lire le prochain tome !

Afficher en entier
Argent

Alors, j'ai gagné ce livre lors d'un concours de Noël dans un gros lot et j'avais juste vu Hadès et Pérsephone. Mais n'ayant pas aimé la saga de ce nom, je me suis dit oui, je le lirai plus tard. Et puis j'ai lu plusieurs avis positifs dernièrement et je me suis rendu compte qu'il y avait des bikers dans l histoire.

Les bikers et moi c'est une super histoire d'amour alors clairement je regrette de ne pas l'avoir lu avant.

On va rencontrer ici Hadès le ténébreux, propriétaire du night club Le Royaume des Morts. Et la douce et délicate Coré. On parle ici d'un ennemi to lover bien ficelé.

L'auteure nous amène au fil des pages a découvrir les personnages, et on passe de révélations en révélations.

J'ai adoré les échanges entre les différents personnages que ce soit principaux ou secondaires. Surtout les réparties entre Adon, Coré et Rox.

Les changements temporelles entre le monde réel et fantastique sont un peu compliqué à comprendre au début, mais après on ne lâche plus les pages.

La plume est fluide et je ne me suis pas ennuyée du tout lors de cette lecture et j'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivants.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé cette lecture, mais je n'ai pas été transportée. J'avais de hautes attentes surtout avec les multitudes de réécritures du mythe de Hadès et Perséphone. Et je n'ai pas trop réussi à accrocher avec les personnages.

J'ai eu beaucoup de mal avec les aller-retours entre Coré et Perséphone, des fois ce n'était pas hyper clair et je ne savais plus de quel POV on était.

Je ne sais pas si je me laisserai tenter par le tome 2..

5/10

Afficher en entier

L idée était pourtant sympa... Si vous avez 16 ans et/ou pas besoin d un niveau d écriture supérieur au collège, n hésitez pas. Sinon c est décevant....

Afficher en entier
Diamant

Encore un grand merci à Plume du Web d'avoir pensé à moi et de m'avoir envoyé cette pépite ☺️.

En tant qu'adepte des romans intégrant la mythologie grecque, j'avais hâte de me plonger dans cette saga, d'autant plus que ce premier tome met en scène mes divinités préférées, Hadès et Perséphone.

Sans grande surprise, j'ai dévoré ce livre en deux jours tant il m'a captivé.

Dans ce livre, vous ferez la connaissance de Coré, une adolescente de 18 ans à la fois attachante et exaspérante. Son parcours, loin d'être facile, ne manquera pas de vous émouvoir. Vous pourrez également découvrir Hadès, toujours aussi joueur, protecteur et charmeur.

Parmi les protagonistes, j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Brook, la meilleure amie de Coré. Pétillante et dotée d'un fort caractère, elle promet de révéler encore plus de facettes intéressantes dans les tomes à venir.

Les chapitres regorgent de mystère et la mythologie est parfaitement intégrée au monde "réel". Entre trahisons, secrets et retournements de situation vous n'aurez pas le temps de vous embêter.

La plume de l'autrice m'a séduite par sa fluidité. Elle a su rendre son histoire authentique et intrigante, malgré le fait qu'il s'agisse encore d'une romance basée sur de la mythologie grecque. C'était la première fois que je lisais une de ses œuvres mais ce ne sera certainement pas la dernière.

Si je devais émettre une remarque, j'aurais souhaité que la rivalité entre Adon et Hadès soit davantage mise en avant car elle est un peu passée inaperçue selon moi.

Bref, j'ai adoré ce premier tome et j'attends avec impatience la suite.

Merci à plume du web pour le SP (SP non rémunéré)

Afficher en entier
Or

une romance des plus enivrantes. J'ai beaucoup aimé la complexité de la situation de Perséphone et d'Hadès. Leur histoire est magnifique, et l'amour perdure toujours.

Afficher en entier

Date de sortie

Les dieux oubliés, Tome 1 : Hadès et Perséphone

  • France : 2022-09-08 (Français)

Activité récente

sibite l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T20:09:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 399
Commentaires 62
extraits 29
Evaluations 145
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode