Depuis l'an dernier avec sa saga "Styx riders", Kalypso Caldin fait partie de mes auteures chouchou tant sa plume et son univers sont comme fait sur mesure pour moi. Lorsque je me suis vue proposer ce SP "Les dieux oubliés" honnêtement je n'ai pas regardé qui en était l'auteure tout de suite, en premier j'ai visualiser la couverture, le résumé... j'étais tenté mais j'hésitais. Mon planning de lecture est chargé parfois il faut savoir être raisonnable. Mais quand j'ai vu l'auteure, plus de place à la réflexion, il me fallait ce SP.... une lecture qui est devenue un coup de coeur, une lecture intense et puissante à bien des niveaux!
Entre mythologie grecque, bikers, réincarnation, romance, jalousie, pouvoirs, royaume des morts, l'auteure a fait du mythe de Hadès et Perséphone une histoire moderne où les mêmes dangers planent depuis la nuit des temps, où l'histoire d'amour va être le premier grand amour pour l'une alors que pour l'autre il s'agit d'un amour immortel, douloureux qui suit le rythme des réincarnations de Perséphone.
Coré vient d'avoir 18 ans. Une jeune fille normale au triste statut familiale mais qui peut compter sur ses deux meilleurs amis.
Brooke, sa meilleure amie, va entraîner Coré dans une boite de nuit réputée où il est difficile d'entrer.... le Royaume des morts. L'entrée va leur être refusé mais les jeunes gens vont être déterminés.... et c'est là que tout commence, que tout bascule, que tout va commencer à devenir étrange, troublant, captivant.
Coré est une jeune femme qui détient un don incroyable. Depuis toujours elle est capable d'invoquer des ombres qui la protègent, la défendent. Ce phénomène a toujours fait partie d'elle, c'est son secret. Seulement le jour de ses 18 ans Coré va commencer à avoir des hallucinations, à voir des choses que d'autres ne voient pas, à faire des rêves où le charismatique Hadès apparaît. Il n'est que le patron du night-club... enfin c'est ce qu'elle pensait car derrière les murs de cette boite de nuit se cache sa vérité ; derrière les murs du Royaume des morts, au milieu de ce gang de bikers impressionnant et près de leur chef Hadès aussi arrogant qu'irrésistible Coré va se découvrir, se dévoiler, se révéler en même temps que le danger et la mort vont la menacer et frapper afin que la vengeance soit assouvie et que la malédiction perpétue.
L'ambiance est lourde, elle est mystérieuse, ça prend délicieusement aux tripes, dès la première ligne j'étais déjà sous emprise, je ne sais pas pourquoi mon cœur palpité déjà plus fort dès le début comme si je savais, comme si je pressentais que j'allais adorer! La mythologie Grecque est parfaitement maîtrisé, bien intégré à la modernité, le mixe entre surnaturel et normalité est parfait, les personnages ont l'air normaux mais une chose est sûr ne pas se fier aux apparences. Des Bikers oui mais avant tout autre chose.....
Hadès est Hadès, le maître des enfers, puissant, intimidant, invulnérable, imposant, respecté ; lorsque sa voix s’élève on ressent toute sa force, toute son immensité. Ça c'est pour le côté dieu, le côté homme inutile de vous dire qu'il est envoûtant. Viril, il en impose, rassurant, il a un côté patient avec Coré qui ignore tout de qui elle est, de ce qu'elle représente, de ce qu'elle est capable de faire. L'auteure a parfaitement forgé Hadès pour faire craquer les lectrices!
Mais ma préféré c'est Coré, réincarnation de Perséphone, la Reine des Enfers, femme d'Hadès.
Coré a un caractère fort qui renferme une colère sourde. Son caractère et son don pourrait la rendre mauvaise si elle se lâchait mais elle sait faire preuve de maturité et de retenue seulement attention à ne pas réveiller la Reine qui est en elle. Coré peut se faire menaçante et sanguine et quand la colère devient la maîtresse de ses émotions.... époustouflante, grandiose, une puissance qui provoque des frissons aux lectrices. Plus le temps passent plus sa puissance va augmenter et c'est vraiment ce qui m'a plu, c'est de la voir devenir qui elle est vraiment.
Chaque chapitre rajoute sa dose d'addiction, c'est exaltant, fascinant, outre le côté surnaturel au niveau de la romance on est sur un slow burn brûlant sous une attirance puissante, honnêtement toutes les parties du roman s'imbriquent parfaitement pour former une pépite!! Il arrive tellement de choses, tellement de rebondissements, c'est tellement inattendu mais en suivant un scénario qui tient parfaitement la route.
A un moment donné, tellement focalisé sur le contenu du chapitre je n'ai pas vu le danger arriver, celui qui vous fait vous sentir mal, celui qui fait battre votre coeur à la chamade. Une envie de crier "non impossible" "ça ne peut pas se passer comme ça"!! Puis vient la suite éblouissante de puissance...... extraordinaire tout simplement. Je suis en amour devant ce roman, il FAUT qu'il rejoigne ma bibliothèque papier!
Ce tome n'est que le premier, le second sera sur un autre couple, je pense savoir qui et j'ai hâte hâte!!
Ce roman est un grand OUI. J’ai passé un excellent moment durant cette lecture si bien que je l’ai dévoré en une journée. Je pense que les romans qui traitent de la mythologie grec sont définitivement mon petit péché mignon.
•
Nous suivons donc l’histoire de Coré , une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile et qui a la capacité d’appeler des ombres afin de la proteger. Mais, depuis un certain temps , celle-ci fait d’affreux cauchemars et se trouve obsédée par Perséphone qui ne cesse de l'appeler. Alors qu’elle vient tout juste d’avoir 18 ans , Coré souhaite les fêter avec ses amis dans le club le plus en vogue de Phoenix. Lors de cette soirée , celle-ci va faire la rencontre d’Hadès , le patron du club mais aussi le chef des Bikers nommé les Nyx. Très vite, Coré va ressentir un sentiment de déjà vu et une puissante attraction envers le biker. De plus, étrangement et les visions qu’elles a développé vont se multiplier.
•
Ce premier tome est une réussite que ce soit dans la construction de l’univers , le développement des personnages , la retranscription du mythe d'Hadès et Perséphone mais aussi le royaume des enfers ou encore la romance entre les deux protagonistes.
L’ambiance qui dégage le livre est la première chose qui a fait chavirer mon cœur. Nous sommes tout de suite plongés dans les ténèbres et ce dès le prologue.
De plus, le monde des bikers était très bien mêlé à celui de la mythologie.
•
Coré est une femme trés douce et altruiste qui est toujours présente pour les personnes qu’elle aime. J’ai beaucoup aimé cette partie de sa personnalité.Plus on avance dans le roman et plus on découvre une Coré qui ne manque pas d’audace. Si elle veut quelque chose, elle fait tout pour l’obtenir quitte à se mettre dans ses situations plus qu’embarrassante et même dangereuse.
•
J’ai adoré la relation qui unit Hadès et Coré. Il y a tout de suite une étincelle qui émane d’eux. Ce sont des âmes sœurs et Hadès en a pleinement conscience. Alors que le dieu des Enfers pourrait la capturer et la contraindre à l’aimer, il lui laisse son libre arbitre. On découvre dans ce roman un Hadès plutôt calme qui se montre à l'écoute et attentif aux questionnements de Coré. J’ai beaucoup aimé son personnage dans sa manière d’agir et de protéger Coré.
•
Si vous cherchez un roman qui revisite à merveille le mythe d’Hadès et de Perséphone avec de l’action et une plume immersive. Je ne peux que vous conseiller ce livre !
Je l’ai beaucoup aimé et l’ai trouvé original. On reste dans le registre du mythe mais vu sous un autre angle et avec une autre bataille.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Coré, une jeune femme à l’apparence normale. Elle est gentille, altruiste et est mature pour son âge. Elle n’a pas eu une vie facile et cache un don particulier : elle peut appeler des ombres lorsqu’elle se sent en danger pour la protéger. Plutôt cool !
Hadès est un LE bad-boy par excellence. Il est mystérieux, envoûtant, dangereux et c’est le président d’un gang de bikers. Il règne également d’une main de maître sur son night-club : Le Royaume des Morts.
Dès la première rencontre entre nos personnages, une alchimie s’installe. Cette attraction est très puissante et inéluctable. Avec ça, vont se réveiller des cauchemars, ou plutôt des rêves ? Que signifient ces visions ?
L’univers construit par Kalypso est super. Il y a du développement que ce soit au niveau des décors mais aussi des personnages. L’ambiance nous plonge dans un monde de ténèbres mais pas total. Une pointe de lumière fait son chemin petit à petit. Le point de vue d’Hadès m’a manqué. J’aurais parfois aimé avoir accès à ses pensées pour connaître ses sentiments, ses peurs, ses doutes. Même si il les exprime en parlant avec Coré, je pense que ça aurait été intéressant de parfois avoir sa vision des choses.
L’intrigue en bien travaillée et change des autres romans qui abordent le mythe d’Hadès et de Perséphone. Ici, l’auteure parle de réincarnation mais aussi de recherche d’identité et d’amour passionnel.
Tout les codes de la romance biker sont présents avec cette touche d’originalité qu’est l’ajout de la mythologie grecque. C’est un mélange qui fonctionne très bien.
Les personnages secondaires sont excellents et je les ai adoré. Ils sont tous attachants à leur manière et apportent de la profondeur à l’histoire.
Entre danger, violence, amour, rebondissements et révélations, plongez dans un univers aussi addictif que captivant.
Et dire que j'avais déjà repéré cette histoire sur Wattpad il y a des mois... et que j'avais même pas commencé à la lire ! T.T
Plus sérieusement, une histoire avec Hadès et Perséphone ? Forcément qu'il me la faut ! J'ai dévoré cette histoire, l'ambiance avec les bikers, le club, ... J'ai beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop ce que ça allait donné dans la finalité mais le récit était très addictif et j'ai adoré suivre Coré et son amie Brook !
Ce livre était une très belle découverte et je suis maintenant curieuse quant à la suite de cet univers !
Kalypso Caldin nous offre un savant mélange entre vie réelle et ordinaire du 21e siècle et mythologie grecque. Dans ce roman, on redécouvre la fameuse histoire de Hadès et Perséphone, seulement dans des trains plus contemporains et surtout, avec une idée qui vient implanter tout cela dans notre monde. La plume de Kalypso Caldin a réussi à nous embarquer dans son univers en rendant la lecture agréable, addictive et fluide.
C’est sans surprise qu’on fait la connaissance de Hadès & Perséphone. Hadès reste fidèle à son image de dieux des enfers, mais Kalypso a réussi à le rendre plus attentionné, plus gentleman et surtout amoureux dû aux circonstances de l’histoire. On a adoré découvrir cette nouvelle image de lui et évidemment retrouver son charisme et son imposante personne qui nous font chavirer à chaque fois. Quant à Perséphone, on a adoré le fait de dissocier l’humaine de la déesse. Si Perséphone est puissante et badass, on retrouve chez Coré une touche de douceur et de sensibilité qui manquait à la déesse. Les deux viennent se compléter avec brio et nous donner une personnalité haute-en-couleur, mais tout aussi sensible. Ce qu’on a également adoré, c’est la famille que crée Kalypso autour de nos personnages. On s’attache à Spax, à Brook, à Lether, etc. et on adore chacune de leur personnalité.
C’est assez difficile de poser des mots sur cette romance, sans vous spoiler. Mais pour résumer, on a adoré se retrouver face à une attirance amoureuse mythologique qui s’intensifie au fur et à mesure des chapitres. Kalypso nous dépeint une relation amoureuse diffèrente puisqu’il s’agit d’une réécriture originale de Hadès et Perséphone. Et c’est mission réussie puisque nous avons tout de suite été attirées par cette tension entre les deux personnages, cette attirance constante et grandissante entre les deux. Mythologie, attirance, tension : vous aurez ses mots à la bouche en découvrant cette histoire. Par contre, petit bémol, on aurait aimé avoir une plus nette évolution dans la romance entre Hadès & Perséphone, bien que nous ayons compris le choix de l’auteure.
Kalypso Caldin nous plonge dans un monde moderne avec des bikers. Mais très rapidement, le côté fantastique/mythologique apparait et nous a tout de suite envoûtées. On a adoré découvrir ce mélange bikers et dieux, ce qui rend l’histoire très originale. L’auteure arrive à nous décrire des atmosphères pesantes et pleines de tension qui rendent l’univers d’autant plus réaliste. On peut seulement vous dire que le night-club de Hadès vous envoûtera dès que vous passerez les portes…
Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'ai toujours été très attirée par la mythologie, alors quand j'ai lu le titre et le résumé du nouveau roman de Kalypso Caldin, je n'ai vraiment pas hésité, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé Styx Riders.
J'ai donc beaucoup apprécié cette revisite du mythe d'Hadès et Perséphone. Les personnages sont bien travaillés et ne manque pas de personnalité, ni d'humour. La plume est fluide et bien rythmée, on ne s'ennuie pas. L'interaction entre les personnages fait des étincelles et l'attraction est de plus en plus forte.
De plus, les descriptions du royaume d'Hadès et de ses créatures sont bien développées.
Et dire que j'avais cette histoire dans ma liste de lecture wattpad. Et je ne la lit que maintenant !!
Une romance-fantastique-originale. J'ai beaucoup aimée le concept du mythe revisité dans un autre monde, avec une finalité très réaliste.
C'est sans surprise que l'on retrouve, Hadès et Perséphone.
Hadès, fidèle à son statut de dieu roi des enfers, là, il est le grand patron du réputé night-club : le royaume des morts. À l'image parfaite du chef de club de motards, mystérieux, sexy, dangereux.
Coré, est la réincarnation de la déesse, une jeune femme douce et altruiste. Mais, qui ne manque pas d'audace et de courage quand elle veut quelque chose. En elle, dors la déesse, condamnée à se réincarner sans aucun souvenir de ses vies passées.
J'ai adorée la relation entre Hadès et Coré.
Dès leur première rencontre, on ressent l'incroyable attirance entre eux. On comprend qu'il y a ce lien d'âmes-sœurs et qu'Hadès en a pleinement conscience. Grâce à cette relation, on retrouve un autre Hadès, un homme sensible, qui a vu sa moitié traverser des siècles et des réincarnations, et pas toujours pour un happy-end à ses côtés.
Je suis tombée amoureuse d'Hadès !! Son amour est puissant et indestructible, cette fois, pour qu'elle lui revienne, et pour toujours, il fera tout. Il ira même braver les interdictions.
Cette histoire est exaltante, fascinante, chaque chapitre m'a donnée des palpitations. Tous les événements du roman s'enchaînent pour former ce chef-d'œuvre…. Un petit slow burn très puissant.
J'adore que, malgré le nombre de rebondissements inattendus, le scénario reste crédible.
On ne s'ennuie pas du tout. Tous les personnages sont bien travaillés, aucun ne manque d'humour et de personnalité.
La plume est fluide et rythmée, l'autrice a fait un travail incroyable. Elle a fait la réécriture du mythe romantique d'Hadès et Perséphone, au travers d'une romance de bikers. C'est un mélange surprenant, mais explosif.
J'ai hâte de replonger dans cet univers captivant.
J'ai beaucoup aimé ce mélange Bikers et dieux de l'Olympe. Un petit bémol sur certains enchaînement entre des scènes qui ne sont pas assez marqués. Pour une fois j'aurai aimé un peu plus de scènes sexy entre nos deux héros. Ce livre est une belle réussite.
Depuis l'an dernier avec sa saga "Styx riders", Kalypso Caldin fait partie de mes auteures chouchou tant sa plume et son univers sont comme fait sur mesure pour moi. Lorsque je me suis vue proposer ce SP "Les dieux oubliés" honnêtement je n'ai pas regardé qui en était l'auteure tout de suite, en premier j'ai visualiser la couverture, le résumé... j'étais tenté mais j'hésitais. Mon planning de lecture est chargé parfois il faut savoir être raisonnable. Mais quand j'ai vu l'auteure, plus de place à la réflexion, il me fallait ce SP.... une lecture qui est devenue un coup de coeur, une lecture intense et puissante à bien des niveaux!
Entre mythologie grecque, bikers, réincarnation, romance, jalousie, pouvoirs, royaume des morts, l'auteure a fait du mythe de Hadès et Perséphone une histoire moderne où les mêmes dangers planent depuis la nuit des temps, où l'histoire d'amour va être le premier grand amour pour l'une alors que pour l'autre il s'agit d'un amour immortel, douloureux qui suit le rythme des réincarnations de Perséphone.
Coré vient d'avoir 18 ans. Une jeune fille normale au triste statut familiale mais qui peut compter sur ses deux meilleurs amis.
Brooke, sa meilleure amie, va entraîner Coré dans une boite de nuit réputée où il est difficile d'entrer.... le Royaume des morts. L'entrée va leur être refusé mais les jeunes gens vont être déterminés.... et c'est là que tout commence, que tout bascule, que tout va commencer à devenir étrange, troublant, captivant.
Coré est une jeune femme qui détient un don incroyable. Depuis toujours elle est capable d'invoquer des ombres qui la protègent, la défendent. Ce phénomène a toujours fait partie d'elle, c'est son secret. Seulement le jour de ses 18 ans Coré va commencer à avoir des hallucinations, à voir des choses que d'autres ne voient pas, à faire des rêves où le charismatique Hadès apparaît. Il n'est que le patron du night-club... enfin c'est ce qu'elle pensait car derrière les murs de cette boite de nuit se cache sa vérité ; derrière les murs du Royaume des morts, au milieu de ce gang de bikers impressionnant et près de leur chef Hadès aussi arrogant qu'irrésistible Coré va se découvrir, se dévoiler, se révéler en même temps que le danger et la mort vont la menacer et frapper afin que la vengeance soit assouvie et que la malédiction perpétue.
L'ambiance est lourde, elle est mystérieuse, ça prend délicieusement aux tripes, dès la première ligne j'étais déjà sous emprise, je ne sais pas pourquoi mon cœur palpité déjà plus fort dès le début comme si je savais, comme si je pressentais que j'allais adorer! La mythologie Grecque est parfaitement maîtrisé, bien intégré à la modernité, le mixe entre surnaturel et normalité est parfait, les personnages ont l'air normaux mais une chose est sûr ne pas se fier aux apparences. Des Bikers oui mais avant tout autre chose.....
Hadès est Hadès, le maître des enfers, puissant, intimidant, invulnérable, imposant, respecté ; lorsque sa voix s’élève on ressent toute sa force, toute son immensité. Ça c'est pour le côté dieu, le côté homme inutile de vous dire qu'il est envoûtant. Viril, il en impose, rassurant, il a un côté patient avec Coré qui ignore tout de qui elle est, de ce qu'elle représente, de ce qu'elle est capable de faire. L'auteure a parfaitement forgé Hadès pour faire craquer les lectrices!
Mais ma préféré c'est Coré, réincarnation de Perséphone, la Reine des Enfers, femme d'Hadès.
Coré a un caractère fort qui renferme une colère sourde. Son caractère et son don pourrait la rendre mauvaise si elle se lâchait mais elle sait faire preuve de maturité et de retenue seulement attention à ne pas réveiller la Reine qui est en elle. Coré peut se faire menaçante et sanguine et quand la colère devient la maîtresse de ses émotions.... époustouflante, grandiose, une puissance qui provoque des frissons aux lectrices. Plus le temps passent plus sa puissance va augmenter et c'est vraiment ce qui m'a plu, c'est de la voir devenir qui elle est vraiment.
Chaque chapitre rajoute sa dose d'addiction, c'est exaltant, fascinant, outre le côté surnaturel au niveau de la romance on est sur un slow burn brûlant sous une attirance puissante, honnêtement toutes les parties du roman s'imbriquent parfaitement pour former une pépite!! Il arrive tellement de choses, tellement de rebondissements, c'est tellement inattendu mais en suivant un scénario qui tient parfaitement la route.
A un moment donné, tellement focalisé sur le contenu du chapitre je n'ai pas vu le danger arriver, celui qui vous fait vous sentir mal, celui qui fait battre votre coeur à la chamade. Une envie de crier "non impossible" "ça ne peut pas se passer comme ça"!! Puis vient la suite éblouissante de puissance...... extraordinaire tout simplement. Je suis en amour devant ce roman, il FAUT qu'il rejoigne ma bibliothèque papier!
Ce tome n'est que le premier, le second sera sur un autre couple, je pense savoir qui et j'ai hâte hâte!!
Afficher en entierCe roman est un grand OUI. J’ai passé un excellent moment durant cette lecture si bien que je l’ai dévoré en une journée. Je pense que les romans qui traitent de la mythologie grec sont définitivement mon petit péché mignon.
•
Nous suivons donc l’histoire de Coré , une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile et qui a la capacité d’appeler des ombres afin de la proteger. Mais, depuis un certain temps , celle-ci fait d’affreux cauchemars et se trouve obsédée par Perséphone qui ne cesse de l'appeler. Alors qu’elle vient tout juste d’avoir 18 ans , Coré souhaite les fêter avec ses amis dans le club le plus en vogue de Phoenix. Lors de cette soirée , celle-ci va faire la rencontre d’Hadès , le patron du club mais aussi le chef des Bikers nommé les Nyx. Très vite, Coré va ressentir un sentiment de déjà vu et une puissante attraction envers le biker. De plus, étrangement et les visions qu’elles a développé vont se multiplier.
•
Ce premier tome est une réussite que ce soit dans la construction de l’univers , le développement des personnages , la retranscription du mythe d'Hadès et Perséphone mais aussi le royaume des enfers ou encore la romance entre les deux protagonistes.
L’ambiance qui dégage le livre est la première chose qui a fait chavirer mon cœur. Nous sommes tout de suite plongés dans les ténèbres et ce dès le prologue.
De plus, le monde des bikers était très bien mêlé à celui de la mythologie.
•
Coré est une femme trés douce et altruiste qui est toujours présente pour les personnes qu’elle aime. J’ai beaucoup aimé cette partie de sa personnalité.Plus on avance dans le roman et plus on découvre une Coré qui ne manque pas d’audace. Si elle veut quelque chose, elle fait tout pour l’obtenir quitte à se mettre dans ses situations plus qu’embarrassante et même dangereuse.
•
J’ai adoré la relation qui unit Hadès et Coré. Il y a tout de suite une étincelle qui émane d’eux. Ce sont des âmes sœurs et Hadès en a pleinement conscience. Alors que le dieu des Enfers pourrait la capturer et la contraindre à l’aimer, il lui laisse son libre arbitre. On découvre dans ce roman un Hadès plutôt calme qui se montre à l'écoute et attentif aux questionnements de Coré. J’ai beaucoup aimé son personnage dans sa manière d’agir et de protéger Coré.
•
Si vous cherchez un roman qui revisite à merveille le mythe d’Hadès et de Perséphone avec de l’action et une plume immersive. Je ne peux que vous conseiller ce livre !
Afficher en entierUn très beau premier tome, j'ai hâte de lire le tome 2 et de retrouver les Dieux dans ce second tome. Un livre que je recommande sans problème.
Afficher en entierJe l’ai beaucoup aimé et l’ai trouvé original. On reste dans le registre du mythe mais vu sous un autre angle et avec une autre bataille.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Coré, une jeune femme à l’apparence normale. Elle est gentille, altruiste et est mature pour son âge. Elle n’a pas eu une vie facile et cache un don particulier : elle peut appeler des ombres lorsqu’elle se sent en danger pour la protéger. Plutôt cool !
Hadès est un LE bad-boy par excellence. Il est mystérieux, envoûtant, dangereux et c’est le président d’un gang de bikers. Il règne également d’une main de maître sur son night-club : Le Royaume des Morts.
Dès la première rencontre entre nos personnages, une alchimie s’installe. Cette attraction est très puissante et inéluctable. Avec ça, vont se réveiller des cauchemars, ou plutôt des rêves ? Que signifient ces visions ?
L’univers construit par Kalypso est super. Il y a du développement que ce soit au niveau des décors mais aussi des personnages. L’ambiance nous plonge dans un monde de ténèbres mais pas total. Une pointe de lumière fait son chemin petit à petit. Le point de vue d’Hadès m’a manqué. J’aurais parfois aimé avoir accès à ses pensées pour connaître ses sentiments, ses peurs, ses doutes. Même si il les exprime en parlant avec Coré, je pense que ça aurait été intéressant de parfois avoir sa vision des choses.
L’intrigue en bien travaillée et change des autres romans qui abordent le mythe d’Hadès et de Perséphone. Ici, l’auteure parle de réincarnation mais aussi de recherche d’identité et d’amour passionnel.
Tout les codes de la romance biker sont présents avec cette touche d’originalité qu’est l’ajout de la mythologie grecque. C’est un mélange qui fonctionne très bien.
Les personnages secondaires sont excellents et je les ai adoré. Ils sont tous attachants à leur manière et apportent de la profondeur à l’histoire.
Entre danger, violence, amour, rebondissements et révélations, plongez dans un univers aussi addictif que captivant.
Afficher en entierce roman est une petite pépite, mythologie, bikers, romance et j'en passe, j'ai hâte de suivre les prochaines aventures Des Dieux Oubliés.
Afficher en entierEt dire que j'avais déjà repéré cette histoire sur Wattpad il y a des mois... et que j'avais même pas commencé à la lire ! T.T
Plus sérieusement, une histoire avec Hadès et Perséphone ? Forcément qu'il me la faut ! J'ai dévoré cette histoire, l'ambiance avec les bikers, le club, ... J'ai beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop ce que ça allait donné dans la finalité mais le récit était très addictif et j'ai adoré suivre Coré et son amie Brook !
Ce livre était une très belle découverte et je suis maintenant curieuse quant à la suite de cet univers !
Afficher en entier|Instagram : @blogdelyosa|
Kalypso Caldin nous offre un savant mélange entre vie réelle et ordinaire du 21e siècle et mythologie grecque. Dans ce roman, on redécouvre la fameuse histoire de Hadès et Perséphone, seulement dans des trains plus contemporains et surtout, avec une idée qui vient implanter tout cela dans notre monde. La plume de Kalypso Caldin a réussi à nous embarquer dans son univers en rendant la lecture agréable, addictive et fluide.
C’est sans surprise qu’on fait la connaissance de Hadès & Perséphone. Hadès reste fidèle à son image de dieux des enfers, mais Kalypso a réussi à le rendre plus attentionné, plus gentleman et surtout amoureux dû aux circonstances de l’histoire. On a adoré découvrir cette nouvelle image de lui et évidemment retrouver son charisme et son imposante personne qui nous font chavirer à chaque fois. Quant à Perséphone, on a adoré le fait de dissocier l’humaine de la déesse. Si Perséphone est puissante et badass, on retrouve chez Coré une touche de douceur et de sensibilité qui manquait à la déesse. Les deux viennent se compléter avec brio et nous donner une personnalité haute-en-couleur, mais tout aussi sensible. Ce qu’on a également adoré, c’est la famille que crée Kalypso autour de nos personnages. On s’attache à Spax, à Brook, à Lether, etc. et on adore chacune de leur personnalité.
C’est assez difficile de poser des mots sur cette romance, sans vous spoiler. Mais pour résumer, on a adoré se retrouver face à une attirance amoureuse mythologique qui s’intensifie au fur et à mesure des chapitres. Kalypso nous dépeint une relation amoureuse diffèrente puisqu’il s’agit d’une réécriture originale de Hadès et Perséphone. Et c’est mission réussie puisque nous avons tout de suite été attirées par cette tension entre les deux personnages, cette attirance constante et grandissante entre les deux. Mythologie, attirance, tension : vous aurez ses mots à la bouche en découvrant cette histoire. Par contre, petit bémol, on aurait aimé avoir une plus nette évolution dans la romance entre Hadès & Perséphone, bien que nous ayons compris le choix de l’auteure.
Kalypso Caldin nous plonge dans un monde moderne avec des bikers. Mais très rapidement, le côté fantastique/mythologique apparait et nous a tout de suite envoûtées. On a adoré découvrir ce mélange bikers et dieux, ce qui rend l’histoire très originale. L’auteure arrive à nous décrire des atmosphères pesantes et pleines de tension qui rendent l’univers d’autant plus réaliste. On peut seulement vous dire que le night-club de Hadès vous envoûtera dès que vous passerez les portes…
Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Afficher en entierJ'ai toujours été très attirée par la mythologie, alors quand j'ai lu le titre et le résumé du nouveau roman de Kalypso Caldin, je n'ai vraiment pas hésité, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé Styx Riders.
J'ai donc beaucoup apprécié cette revisite du mythe d'Hadès et Perséphone. Les personnages sont bien travaillés et ne manque pas de personnalité, ni d'humour. La plume est fluide et bien rythmée, on ne s'ennuie pas. L'interaction entre les personnages fait des étincelles et l'attraction est de plus en plus forte.
De plus, les descriptions du royaume d'Hadès et de ses créatures sont bien développées.
Afficher en entierBooksta : mondesir_livresque
Et dire que j'avais cette histoire dans ma liste de lecture wattpad. Et je ne la lit que maintenant !!
Une romance-fantastique-originale. J'ai beaucoup aimée le concept du mythe revisité dans un autre monde, avec une finalité très réaliste.
C'est sans surprise que l'on retrouve, Hadès et Perséphone.
Hadès, fidèle à son statut de dieu roi des enfers, là, il est le grand patron du réputé night-club : le royaume des morts. À l'image parfaite du chef de club de motards, mystérieux, sexy, dangereux.
Coré, est la réincarnation de la déesse, une jeune femme douce et altruiste. Mais, qui ne manque pas d'audace et de courage quand elle veut quelque chose. En elle, dors la déesse, condamnée à se réincarner sans aucun souvenir de ses vies passées.
J'ai adorée la relation entre Hadès et Coré.
Dès leur première rencontre, on ressent l'incroyable attirance entre eux. On comprend qu'il y a ce lien d'âmes-sœurs et qu'Hadès en a pleinement conscience. Grâce à cette relation, on retrouve un autre Hadès, un homme sensible, qui a vu sa moitié traverser des siècles et des réincarnations, et pas toujours pour un happy-end à ses côtés.
Je suis tombée amoureuse d'Hadès !! Son amour est puissant et indestructible, cette fois, pour qu'elle lui revienne, et pour toujours, il fera tout. Il ira même braver les interdictions.
Cette histoire est exaltante, fascinante, chaque chapitre m'a donnée des palpitations. Tous les événements du roman s'enchaînent pour former ce chef-d'œuvre…. Un petit slow burn très puissant.
J'adore que, malgré le nombre de rebondissements inattendus, le scénario reste crédible.
On ne s'ennuie pas du tout. Tous les personnages sont bien travaillés, aucun ne manque d'humour et de personnalité.
La plume est fluide et rythmée, l'autrice a fait un travail incroyable. Elle a fait la réécriture du mythe romantique d'Hadès et Perséphone, au travers d'une romance de bikers. C'est un mélange surprenant, mais explosif.
J'ai hâte de replonger dans cet univers captivant.
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé ce mélange Bikers et dieux de l'Olympe. Un petit bémol sur certains enchaînement entre des scènes qui ne sont pas assez marqués. Pour une fois j'aurai aimé un peu plus de scènes sexy entre nos deux héros. Ce livre est une belle réussite.
Afficher en entier