Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 414
Membres
1 220 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Une lecture sans plus, les personnages sont assez immatures et peu fournis.

L'histoire est sympa mais pas assez détaillée je trouve.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé cette lecture, mais je n'ai pas été transportée. J'avais de hautes attentes surtout avec les multitudes de réécritures du mythe de Hadès et Perséphone. Et je n'ai pas trop réussi à accrocher avec les personnages.

J'ai eu beaucoup de mal avec les aller-retours entre Coré et Perséphone, des fois ce n'était pas hyper clair et je ne savais plus de quel POV on était.

Je ne sais pas si je me laisserai tenter par le tome 2..

5/10

Afficher en entier
Argent

💐💀🏍️| Les Dieux Oubliés, T.1 : Hadès et Perséphone - Kalyspo Caldin

[Note : 3,5/5⭐]

J'ai beau avoir lu plusieurs réécritures du mythe d'Hadès et Perséphone, ça me fascine toujours autant et il me fallait donc découvrir cette version proposée par Kalyspo Caldin (autrice dont j'ai lu et adoré les 2 premiers tomes de la saga Styx Riders). On retrouver d'ailleurs l'univers biker, ce que j'ai particulièrement apprécié. Cependant, j'ai un peu moins aimé cette histoire que prévu, même si ça reste une lecture sympathique, dont je garderais un bon souvenir. Malgré le côté réincarnation qui justifie que la romance s'installe rapidement, je ne suis tout de même pas vraiment convaincue par ce point. Je pense que l'univers mythologique aurait mérité d'être encore plus approfondi et une chose mentionnée dans une réplique m'a un peu chiffonnée : selon Hadès, les Dieux ne peuvent pas enfanter entre eux. Il me semble pourtant que Perséphone est elle-même la fille de deux Dieux (Zeus et Déméter), et elle est loin d'être la seule dans ce cas. Aussi suis-je un peu perplexe, à moins que je n'ai mal compris. Homis ça et quelques éléments prévisibles, je n'ai pas à me plaindre de grand-chose, c'est assez addictif, les personnages sont plutôt sympas et cette version du mythe est intéressante.

Hadès et Coré sont relativement clichés, mais ils restent tout de même attachants dans leur genre, même si mon appréciation envers eux ne va pas plus loin. Au final, j'ai presque préféré les persos secondaires, même si ces derniers auraient pu être encore un peu plus développés.

Points + : L'univers biker, cette version du mythe, les persos secondaires

Points - : L'univers mythologique, la prévisibilité, une incohérence

Je lirais sûrement la suite, le 3 m'intrigue beaucoup !

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas fini le livre, il est plutôt destiné à un jeune public. L'écriture manque de profondeur, je n'ai rien ressenti lorsque Coré rencontre Hadès pour la première fois, les relations avec les personnages secondaires ne sont pas approfondies... Bref, il y a d'autres romans qui traitent de la relation Hadès / Perséphone qui sont plus réussis (Scarlett St Clair par exemple).

Afficher en entier
Diamant

Depuis l'an dernier avec sa saga "Styx riders", Kalypso Caldin fait partie de mes auteures chouchou tant sa plume et son univers sont comme fait sur mesure pour moi. Lorsque je me suis vue proposer ce SP "Les dieux oubliés" honnêtement je n'ai pas regardé qui en était l'auteure tout de suite, en premier j'ai visualiser la couverture, le résumé... j'étais tenté mais j'hésitais. Mon planning de lecture est chargé parfois il faut savoir être raisonnable. Mais quand j'ai vu l'auteure, plus de place à la réflexion, il me fallait ce SP.... une lecture qui est devenue un coup de coeur, une lecture intense et puissante à bien des niveaux!

Entre mythologie grecque, bikers, réincarnation, romance, jalousie, pouvoirs, royaume des morts, l'auteure a fait du mythe de Hadès et Perséphone une histoire moderne où les mêmes dangers planent depuis la nuit des temps, où l'histoire d'amour va être le premier grand amour pour l'une alors que pour l'autre il s'agit d'un amour immortel, douloureux qui suit le rythme des réincarnations de Perséphone.

Coré vient d'avoir 18 ans. Une jeune fille normale au triste statut familiale mais qui peut compter sur ses deux meilleurs amis.

Brooke, sa meilleure amie, va entraîner Coré dans une boite de nuit réputée où il est difficile d'entrer.... le Royaume des morts. L'entrée va leur être refusé mais les jeunes gens vont être déterminés.... et c'est là que tout commence, que tout bascule, que tout va commencer à devenir étrange, troublant, captivant.

Coré est une jeune femme qui détient un don incroyable. Depuis toujours elle est capable d'invoquer des ombres qui la protègent, la défendent. Ce phénomène a toujours fait partie d'elle, c'est son secret. Seulement le jour de ses 18 ans Coré va commencer à avoir des hallucinations, à voir des choses que d'autres ne voient pas, à faire des rêves où le charismatique Hadès apparaît. Il n'est que le patron du night-club... enfin c'est ce qu'elle pensait car derrière les murs de cette boite de nuit se cache sa vérité ; derrière les murs du Royaume des morts, au milieu de ce gang de bikers impressionnant et près de leur chef Hadès aussi arrogant qu'irrésistible Coré va se découvrir, se dévoiler, se révéler en même temps que le danger et la mort vont la menacer et frapper afin que la vengeance soit assouvie et que la malédiction perpétue.

L'ambiance est lourde, elle est mystérieuse, ça prend délicieusement aux tripes, dès la première ligne j'étais déjà sous emprise, je ne sais pas pourquoi mon cœur palpité déjà plus fort dès le début comme si je savais, comme si je pressentais que j'allais adorer! La mythologie Grecque est parfaitement maîtrisé, bien intégré à la modernité, le mixe entre surnaturel et normalité est parfait, les personnages ont l'air normaux mais une chose est sûr ne pas se fier aux apparences. Des Bikers oui mais avant tout autre chose.....

Hadès est Hadès, le maître des enfers, puissant, intimidant, invulnérable, imposant, respecté ; lorsque sa voix s’élève on ressent toute sa force, toute son immensité. Ça c'est pour le côté dieu, le côté homme inutile de vous dire qu'il est envoûtant. Viril, il en impose, rassurant, il a un côté patient avec Coré qui ignore tout de qui elle est, de ce qu'elle représente, de ce qu'elle est capable de faire. L'auteure a parfaitement forgé Hadès pour faire craquer les lectrices!

Mais ma préféré c'est Coré, réincarnation de Perséphone, la Reine des Enfers, femme d'Hadès.

Coré a un caractère fort qui renferme une colère sourde. Son caractère et son don pourrait la rendre mauvaise si elle se lâchait mais elle sait faire preuve de maturité et de retenue seulement attention à ne pas réveiller la Reine qui est en elle. Coré peut se faire menaçante et sanguine et quand la colère devient la maîtresse de ses émotions.... époustouflante, grandiose, une puissance qui provoque des frissons aux lectrices. Plus le temps passent plus sa puissance va augmenter et c'est vraiment ce qui m'a plu, c'est de la voir devenir qui elle est vraiment.

Chaque chapitre rajoute sa dose d'addiction, c'est exaltant, fascinant, outre le côté surnaturel au niveau de la romance on est sur un slow burn brûlant sous une attirance puissante, honnêtement toutes les parties du roman s'imbriquent parfaitement pour former une pépite!! Il arrive tellement de choses, tellement de rebondissements, c'est tellement inattendu mais en suivant un scénario qui tient parfaitement la route.

A un moment donné, tellement focalisé sur le contenu du chapitre je n'ai pas vu le danger arriver, celui qui vous fait vous sentir mal, celui qui fait battre votre coeur à la chamade. Une envie de crier "non impossible" "ça ne peut pas se passer comme ça"!! Puis vient la suite éblouissante de puissance...... extraordinaire tout simplement. Je suis en amour devant ce roman, il FAUT qu'il rejoigne ma bibliothèque papier!

Ce tome n'est que le premier, le second sera sur un autre couple, je pense savoir qui et j'ai hâte hâte!!

Afficher en entier
Diamant

Encore un grand merci à Plume du Web d'avoir pensé à moi et de m'avoir envoyé cette pépite ☺️.

En tant qu'adepte des romans intégrant la mythologie grecque, j'avais hâte de me plonger dans cette saga, d'autant plus que ce premier tome met en scène mes divinités préférées, Hadès et Perséphone.

Sans grande surprise, j'ai dévoré ce livre en deux jours tant il m'a captivé.

Dans ce livre, vous ferez la connaissance de Coré, une adolescente de 18 ans à la fois attachante et exaspérante. Son parcours, loin d'être facile, ne manquera pas de vous émouvoir. Vous pourrez également découvrir Hadès, toujours aussi joueur, protecteur et charmeur.

Parmi les protagonistes, j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Brook, la meilleure amie de Coré. Pétillante et dotée d'un fort caractère, elle promet de révéler encore plus de facettes intéressantes dans les tomes à venir.

Les chapitres regorgent de mystère et la mythologie est parfaitement intégrée au monde "réel". Entre trahisons, secrets et retournements de situation vous n'aurez pas le temps de vous embêter.

La plume de l'autrice m'a séduite par sa fluidité. Elle a su rendre son histoire authentique et intrigante, malgré le fait qu'il s'agisse encore d'une romance basée sur de la mythologie grecque. C'était la première fois que je lisais une de ses œuvres mais ce ne sera certainement pas la dernière.

Si je devais émettre une remarque, j'aurais souhaité que la rivalité entre Adon et Hadès soit davantage mise en avant car elle est un peu passée inaperçue selon moi.

Bref, j'ai adoré ce premier tome et j'attends avec impatience la suite.

Merci à plume du web pour le SP (SP non rémunéré)

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture qui m'a peu convaincue... Pourtant j'avais vraiment hâte de lire ce livre. L'intrigue semblait bien construite au travers du mythe qui prends place sous une forme de "suite" dans notre réalité. Malgré cela j'ai lue 85% et puis j'ai abandonnée...

Perséphone, Adonis et Hadès sont des personnages mythologiques et bien que certains traits subsistent dans le caractère des protagonistes, j'ai trouvée qu'ils manquaient de profondeur. Sans parler des personages secondaires qui laissent vraiment à désirer.

Je ne veux pas enfoncer le clou mais certains details ne sont pas assez travaillés et même si le flou général maintien une sorte de cohérence, j'aurais appréciée un univers mieux construit. J'avais l'impression que l'autrice à fait des recherches sur la mythologie mais n'a pas vraiment réfléchit à l'harmonie entre ces deux mondes qui coexistent... Trop d'éléments sont succincts. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple le fait que les yeux sont vides pour ceux ramenés des morts et le "camouflage" du chateau ou de Cerbère sont bien amenés mais encore il me manque des explications ou un véritable mystère. Pire encore pour les origins, la bague qui par miracle cache la présence de coré, le fameux jugement... Sérieusement ? Hadès à moto dans l'Enfer ? Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'être la seule personne titillée par cette scène qui pour moi casse l'ambiance mythique... Il manque "un je ne sais quoi" pour rendre cela crédible et plus consistant.

La saveur mythologique de grandeur à était totalement effacé dans le livre... L'épic n'est pas au rendez-vous...

Je ne sais pas si je sui habituée à des lectures où les univers sont si complexes que parfois je n'arrives plus à me contenter de récits plus simplistes, ou si c'est simplement moi qui suis bien trop exigeante, mais pour moi cet ouvrage n'est pas à la hauteur.

Et c'est dommage car, moi, qui ne suis pas très intéressée par les livres basés sur la mythologie ou le monde moderne, je dois avouer avoir eu une véritable attraction pour le concept de ce livre ! Et c'est ce qui à mon avis relève un peu le niveau, l'originalité. Encore une fois c'est dommage parce qu'il y avait un énorme potentiel entre les vies antérieurs, les nouvelles vies, le monde moderne. Mais malheureusement à mon sens ce potentiel n'à pas abouti...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les dieux qui vivent comme des mortels sans vraiment répondre à leur fonctions de dieux, la dernière vie de Coré qui comme par hasard est cette vie-ci. Comment on le sait ? Mystère. Les pouvoirs semblent très peu utiles et l'évolution des pouvoirs ou des protagonists est vraiment plate... Sans la moindre satisfaction...

Pour conclure je pense que ce livre n'est pas médiocre simplement trop léger dans son écriture et je ne parle pas la forme (la plume) mais bien du fond qui est, à mon goût, pas assez travaillé: l'univers est bancale, les protagonistes sont creux et l'histoire perds à chaque page en intérêt... Je ne recommande pas pour ceux aimant la fantasy voir la high fantasy mais j'imagine qu'il plaira à celles fans de bad boys, de motos et de boîtes de nuit...

Un petit 11/20*

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est clairement pas un livre qui me marquera outre mesure mais j'ai quand même passé un moment agréable. Bon déjà ça commençait mal parce que le Hadès bikeur et tatoué, c'est aux antipodes de ce que j'imagine pour le Dieu. Je l'ai trouvé assez peu réaliste, que ce soit dans certaines de ses actions ou ses paroles. Après le livre contenait de bons éléments, certaines choses étaient très bien trouvées (le côté réincarnation des Dieux par exemple) mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de facilités scénaristiques et qui rendaient le tout peu crédible

Par contre certains passages étaient vraiment drôle et l'humour global du roman est un sacré plus

J'avoue toutefois que ça ne m'a pas donné envie de lire la suite

Afficher en entier
Pas apprécié

Je comprends que ce livre puisse plaire mais, personnellement ce n’est juste pas du tout mon style de lecture. J’ai trouvé que l’histoire ressemblait beaucoup à un mélange de Damnés (ce qui m’a attiré de prime abord) et A touch of darkness (en mieux pour celui-ci) dans un univers de bikers.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture agréable pour passer le temps. Cependant ce n'est pas un livre que je relirais. Le scénario est pas mal, mais aurait à mon simple avis pu être poussé plus loin. Il me manque des choses ( plus d'émotions, plus d'explications...).

Afficher en entier