Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le livre revisite le mythe grec classique avec une touche moderne et sensuelle. Je trouve que les personnages sont bien développés (gros coup de cœur pour Hadés !), avec une profondeur qui dépasse les stéréotypes souvent associés aux divinités grecques. Hadès n'est pas simplement le seigneur des morts, mais un être complexe avec des motivations nuancées. De même, Perséphone est une héroïne forte et déterminée, cherchant à trouver sa propre voie.

La relation entre Hadès et Perséphone est centrale, oscillant entre attirance et conflits intenses, ce qui maintient le lecteur en haleine.

En conclusion, le roman offre une expérience de lecture immersive, idéale pour les amateurs de romance paranormale et de mythologie revisitée.

Une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai eu un peu de mal à vraiment apprécier ce que je pouvais lire.

Je connaissais la plume de l'autrice grâce à sa romance Styx Riders, mais je n'ai pas su retrouver ce qui m'avait tant plus. Bien que la plume soit fluide, je ne l'ai pas trouvée spécialement addictive. J'ai parfois eu du mal à vraiment être prise dans l'histoire, à suivre le récit.

J'ai trouvé que le tout était un peu brouillon. Je m'explique. Le récit est fait de manière à ce qu'on ait beaucoup d'informations, mais j'ai eu cette impression que les scènes n'avaient pas de fil conducteur entre elles. C'est dommage, mais j'ai vraiment eu du mal à être prise dans l'histoire à cause de ça. Ce côté un peu fouillis de l'histoire ne m'a pas quitté jusqu'à la fin.

J'ai voulu lire ce roman parce que je suis une fan de bikers. C'est cet argument qui m'a poussé à me procurer la saga. Et je n'ai pas été rassasié. Je reste complètement sur ma faim, n'ayant pas du tout retrouvé les codes de ce genre. Simplement dire qu'ils font des sorties en Harley ne me convient pas. J'avais besoin de plus de ce thème pour être pleinement satisfaite.

Certes, l'autrice s'est bien renseignée sur le mythe, j'ai aimé le fait qu'il soit différent des autres que j'ai pu lire, mais je n'ai pas été prise dedans. J'ai trouvé que le tout manquait de profondeur et d'un fil conducteur. Coré subit des choses, mais ça parait presque normal. Le tout n'est pas assez approfondi à mon sens, ce qui manque de cette étincelle qui aurait différencié ce premier tome des autres.

Alors oui, c'est une histoire pleine de rebondissements, avec des évènements qu'on n'attend pas spécialement, mais je trouve que le tout a été un peu simple. Ils leur arrivent pleins de choses un peu bizarres, mais ça parait normal. Comme si l'autrice avait voulu prendre les codes de notre monde et mélanger la mythologie, sans forcément l'adapter. C'est en tout cas le sentiment que j'ai ressenti en lisant ce premier tome.

J'aurais aimé que les scènes de combat soient moins denses. J'ai cette sensation d'avoir eu beaucoup d'informations, beaucoup de choses en peu de temps, et cela m'a semblé un peu flou. J'ai comme l'impression de ne pas avoir réellement lu le roman, tant cette sensation de flou reste. Je suis complètement passé à côté de l'histoire que l'autrice a voulu faire passer.

J'ai trouvé que les personnages étaient un peu irréalistes. J'ai trouvé ça dommage que la condition de Brook ne soit pas plus questionnée. De même que Coré et Adon. J'ai trouvé que tout leur arrivait, mais que ça leur paraissait limite logique. Ils ne se posent pas plus de questions que ça et acceptent un peu trop facilement. Je reste sur ma faim concernant leur psychologie.

Peut-être que j'en apprendrai plus dans les tomes suivants, que je compte malgré tout lire. Mais, même si je garde en tête que c'est un premier tome, je suis malgré tout déçue de cette entrée de saga. Il m'a manqué plein de choses pour ressortir satisfaite de cette lecture.

Malgré tout, elle a le mérite de se lire assez rapidement et sans se poser trop de questions. Le fait que le texte soit bien aéré avec une bonne mise en page apporte un vrai confort de lecture. Même si je n'ai pas aimé, je recommande vivement de découvrir ce tome, si ce n'est pas encore fait.

J'ai adoré....je ne vois pas quel autre livre lire après ça.....je l'ai littéralement dévoré

Une lecture qui m'a peu convaincue... Pourtant j'avais vraiment hâte de lire ce livre. L'intrigue semblait bien construite au travers du mythe qui prends place sous une forme de "suite" dans notre réalité. Malgré cela j'ai lue 85% et puis j'ai abandonnée...

Perséphone, Adonis et Hadès sont des personnages mythologiques et bien que certains traits subsistent dans le caractère des protagonistes, j'ai trouvée qu'ils manquaient de profondeur. Sans parler des personages secondaires qui laissent vraiment à désirer.

Je ne veux pas enfoncer le clou mais certains details ne sont pas assez travaillés et même si le flou général maintien une sorte de cohérence, j'aurais appréciée un univers mieux construit. J'avais l'impression que l'autrice à fait des recherches sur la mythologie mais n'a pas vraiment réfléchit à l'harmonie entre ces deux mondes qui coexistent... Trop d'éléments sont succincts. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple le fait que les yeux sont vides pour ceux ramenés des morts et le "camouflage" du chateau ou de Cerbère sont bien amenés mais encore il me manque des explications ou un véritable mystère. Pire encore pour les origins, la bague qui par miracle cache la présence de coré, le fameux jugement... Sérieusement ? Hadès à moto dans l'Enfer ? Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'être la seule personne titillée par cette scène qui pour moi casse l'ambiance mythique... Il manque "un je ne sais quoi" pour rendre cela crédible et plus consistant.

La saveur mythologique de grandeur à était totalement effacé dans le livre... L'épic n'est pas au rendez-vous...

Je ne sais pas si je sui habituée à des lectures où les univers sont si complexes que parfois je n'arrives plus à me contenter de récits plus simplistes, ou si c'est simplement moi qui suis bien trop exigeante, mais pour moi cet ouvrage n'est pas à la hauteur.

Et c'est dommage car, moi, qui ne suis pas très intéressée par les livres basés sur la mythologie ou le monde moderne, je dois avouer avoir eu une véritable attraction pour le concept de ce livre ! Et c'est ce qui à mon avis relève un peu le niveau, l'originalité. Encore une fois c'est dommage parce qu'il y avait un énorme potentiel entre les vies antérieurs, les nouvelles vies, le monde moderne. Mais malheureusement à mon sens ce potentiel n'à pas abouti...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les dieux qui vivent comme des mortels sans vraiment répondre à leur fonctions de dieux, la dernière vie de Coré qui comme par hasard est cette vie-ci. Comment on le sait ? Mystère. Les pouvoirs semblent très peu utiles et l'évolution des pouvoirs ou des protagonists est vraiment plate... Sans la moindre satisfaction...

Pour conclure je pense que ce livre n'est pas médiocre simplement trop léger dans son écriture et je ne parle pas la forme (la plume) mais bien du fond qui est, à mon goût, pas assez travaillé: l'univers est bancale, les protagonistes sont creux et l'histoire perds à chaque page en intérêt... Je ne recommande pas pour ceux aimant la fantasy voir la high fantasy mais j'imagine qu'il plaira à celles fans de bad boys, de motos et de boîtes de nuit...

Un petit 11/20*

Pour quoi on en parle comme de la saga hades et persephone alors qu'elle et le meilleur

Je n'ai pas fini le livre, il est plutôt destiné à un jeune public. L'écriture manque de profondeur, je n'ai rien ressenti lorsque Coré rencontre Hadès pour la première fois, les relations avec les personnages secondaires ne sont pas approfondies... Bref, il y a d'autres romans qui traitent de la relation Hadès / Perséphone qui sont plus réussis (Scarlett St Clair par exemple).

J'ai bien aimé cette lecture. Le concept que les dieux oublient leurs vies antérieures quand ils se réincarnent après une mort m'a beaucoup plu. La plume est fluide et une vibe de l'ère Wattpad. Les personnages sont très intéressants. Hadès m'a surprise par sa patience. Il a vu la femme qu'il aime mourir plusieurs dois et il reste patient et doux avec Coré. J'ai eu un peu plus de mal avec elle et son côté immature. Après, ça se comprend, elle n'a que dix-huit ans. J'ai beaucoup apprécié son évolution et sa transformation en Perséphone. La bataille finale était épique. Au début, je ne savais pas trop où l'autrice voulait nous emmener. Mais au fil des pages, ça s'est arrangé. Je lirai la suite avec plaisir. Je veux en apprendre plus sur Poséidon.

Poubelle

L'ayant lu quand il était sur wattpad je me rappelle l'avoir adoré.

Alors aujourd'hui lorsque j'ai acheter l'ebook je m'attendais à être transporter dans la lecture.

Ce qui m'a gêner c'est côté très immature du personnage féminin sincèrement ce roman est plus pour les adolescents, et cr que je déteste le plus et quand les autrices se sentent obligé de rabaisser d'autres femmes pour mettre en valeur leur personnage. Il a quand même dû potentiel dans ce livre mais beaucoup d'incohérences.

Étant une très grand fan de mythologie grecque j’appréhendais énormément et j’avais peur d’être déçue mais au final elle est bien maîtrisé, bien intégré à la modernité, et le mixe entre le surnaturel et la normalité est parfait. J’ai vraiment était transporté dès les premières lignes, et c’est dû, je pense, à l’ambiance qui est lourde, mystérieuse et qui prend vraiment aux tripes.

Chaque chapitre rajoute sa dose d'addiction, c'est exaltant, fascinant, outre le côté surnaturel au niveau de la romance on est vraiment sur un slow burn brûlant sous une attirance puissante et pleine de tendresse.

L’intrigue est bien travaillée, il y’a pleins de rebondissements, pleins de sujets intéressants décrit à la perfection. Le récit est très addictif et j’ai vraiment adoré suivre leur histoire.

Parlons de Coré, réincarnation de Perséphone, son caractère et son don pourrait la rendre mauvaise si elle se lâchait mais elle sait faire preuve de maturité et de retenue, seulement quand la colère devient la maîtresse de ses émotions c’est époustouflant, incroyable, grandiose ! J’ai adoré son développement par rapport à ça.

Quant à Hadès, il est intimidant, invulnérable, imposant, puissant, et digne d’être nommé le roi de l’enfer.

Mais il as tout de même un côté rassurant, tendre, et patient pour notre belle Coré. Un seul petit détail : j’aurai voulu des points de vue de son personnage afin de comprendre certaines choses et certains sentiments, certaines pensées.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont excellents et je les ai adoré. Ils sont tous attachants à leur manière et apportent de la profondeur à l’histoire.

En bref, c’était une lecture vraiment intéressante : les changements temporels apporte un réel sens à l’histoire, c’était un plaisir de découvrir leur relation et j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure.

Hadès et Perséphone est vraiment mon mythe préféré ! Mais la mythologie dans son ensemble j’adore !

J’ai adoré ce livre vraiment, la plume est fluide ça se lit super bien, les scènes -18 ne sont pas présentes toutes les 3 pages comme la dernière saga à la mode (moi ça me dérange pas le moins du monde, mais certains sont rebutés par ces scènes) et je vais de ce pas lire le prochain tome !