Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Dieux oubliés, Tome 3 : Lethé et Aphrodite

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2023-09-21T18:15:00+02:00

Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Brook peut l’attester : il y a pire que de mourir.

Par exemple ? Se réveiller au cœur du désert après que Zeus l’a séquestrée pendant deux mois. Elle n’a plus aucun souvenir de cette période, mais elle est certaine que ça a un rapport avec la pagaille qu’il a semé en révélant l’existence des dieux aux mortels.

Elle aurait pu gérer le néant de sa mémoire, si elle ne venait pas d’apprendre qu’elle était la réincarnation d’Aphrodite. Elle, la morte-vivante la plus fun du Royaume des Morts, doit endosser le rôle de la déesse de l’Amour.

Son nouveau destin s’assombrit davantage quand le titan Prométhée cherche à la rayer de la surface de la terre.

Le pire dans tout ça ? L’absence de Léther, son petit ami. Il a disparu, ou ne souhaite pas être retrouvé.

En se lançant à sa recherche, Brook va devoir composer avec les dangers impitoyables qui l'attendent.

Parce que comme tout le monde le sait, rien ne se passe jamais comme prévu...

Mais l’amour est plus fort que tout, pas vrai ? Surtout quand il est enfermé dans un bout de femme excentrique aux cheveux rouges…

Dès que mon corps entre en contact avec le sien, mon cœur manque d’exploser. Pas parce que j’ai mal, au contraire : parce que je ressens pour cet homme un amour infini qui m’avait tant manqué. Au creux de ses bras, je suis entière et en sécurité. Et quand il m’embrasse avec ferveur presque impitoyable, je sais qu’on est fait l’un pour l’autre.

J'avais beaucoup apprécié les tomes précédents et celui-ci n'a pas fait exception.

J'avais hâte d'en savoir un peu plus sur Brook que j'avais trouvé drôle, attachante et vraiment touchante, tout comme sa relation avec Lether.

J'ai apprécié de retrouver tous les autres personnages.

Encore une fois j'ai passé un très bon moment.

Ça y est, les Dieux oubliés c’est terminé, ce tome est le final … et c’est un sacré final je dois dire. Déjà dans le tome deux j’avais adoré retrouver brook, ça a été un personnage qui m’a touché dès le départ, dès le premier tome. Pour le final, c’est le personnage principal de l’histoire donc forcément j’ai eu très envie de le lire…

𝔸𝕦𝕥𝕙𝕖𝕟𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖

J’ai beaucoup aimé ce roman car on retrouve les couples phares des tomes précédents. On apprend à mieux appréhender tous les personnages. J’adore sa relation avec Lether, je la trouve authentique. Ils ne sont pas destinés à être ensemble ? Qu’importe Brook ne va pas se laisser abattre. C’est une battante et elle va le prouver. Encore.

Tout ce qu’on découvre des quelle met un pied dans l’Olympe j’ai trop adoré. Les révélations sont forte et arrivent au très bon moment.

La cité des Dieux, ça aussi un kiff, ça a l’air quand même Mega cool …

Un gros big up pour le coup du « je vais me laver, si vous entrez je vous bute » 🤣

𝔼𝕞𝕠𝕥𝕚𝕠𝕟𝕟𝕖𝕝

Il y a des moments où l’intensité émotionnelle est plus forte que les autres tomes. C’est ce qui fait la différence pour moi. C’est pour cette raison je pense que je l’ai tant aimé.

Mon cœur s’est aussi brisé 💔 a dautres moments…

Si vous avez apprécié les tomes précédents, et même si vous ne les connaissez pas je ne peux que vous conseiller de lire ces revisites mythologiques, elles sont bourrées d’action on s’ennuie pas!

#plumeduweb #kalypsocaldin #lesdieuxoublies #mythe #revisite #aphrodite #lethe

Voilà. Le moment est venu de dire au revoir aux Dieux oubliés. Qu’ils soient à Phœnix, sur un bateau pirate au beau milieu d’un océan, ou sur l’Olympe.

J’avoue qu’après avoir affronté les flammes des Enfers avec Hadès et Perséphone, parcouru les Mers avec Poséidon et Amphitrite, j’étais plus qu’impatiente de terminer mon épopée en compagnie mon explosive Brook, réincarnation d’Aphrodite.

Il faut dire que Brook est vraiment un personnage que j’adore, et ce depuis qu’on l’a rencontrée. Elle a affronté un nombre d’épreuves incalculables, et pourtant elle est si drôle, possédant l’un de ce d’humours emplis de sarcasmes que j’aime tant - solaire, là pour les autres. Elle n’abandonne jamais, c’est avant d’être une déesse, une immense guerrière, féroce et prête à tout pour ceux qu’elle aime.

Son couple avec notre cher Biker, Lether, aussi connu pour être le fleuve de l’Oubli Léthé, est explosif mais surtout évident, alors même qu’ils ne sont pourtant pas destinés l’un à l’autre. Les siècles passés l’ont prouvé. Mais Brook n’est pas du genre à suivre un chemin tout tracé qu’elle n’a pas elle-même décidé.

Quelle aventure encore une fois. C’était puissant, riche en rebondissements. En problèmes aussi, mais bon en même temps Brook les attire .. Mais vraiment, cette saga a été un régal du début à la fin.

Une chose est certaine… Qu’importe l’endroit où ils seront, qu’importe ce qu’ils feront - mais pas trop de bazar, hein Zeus ? 😏 - les Dieux oubliés ne s’oublient pas, pas pour moi. Pas après avoir tout vécu auprès d’eux. Ils me manquent déjà. [Surtout toi Hadès 🥺♥️]

Merci Kalypso. Tu sais déjà tout ce que je pense, mais encore merci pour ces beaux moments - et de m’avoir laissé me défouler en message dans mes updates quand j’étais stressée 😂 || Merci à Plumes du Web pour l’envoi de ce SP. 🩷

~ Je suis ravie de découvrir le dernier opus de cette saga revisité, sur la mythologie grecque. Quel plaisir de retrouver l’ensemble des protagonistes des autres tomes, qui vont devoir régler les problèmes que Zeus sèment. Un dernier tome, riche en révélations, en émotions et en actions.

~ Brook est la meilleure amie de Perséphone ( un personnage que j’adore depuis le premier tome), elle est cette femme Badass, qui n’a connu que la violence depuis son plus jeune âge. Elle a un grand cœur, elle fait preuve de loyauté, de gentillesse, de dévotion envers ses amis et ceux qu’elle aime. Mais après s’être réveillée au milieu du désert, sans aucun souvenirs de son kidnapping, par Zeus, la vie de Brook risque de changer à jamais. Mais on dit toujours que l’amour est plus fort que tout, cet amour qu’elle porte à Léthé pourra-t-il vraiment faire la différence ?

~ Léthé est le sergent d’armes des Nyx , il vit depuis deux ans, un amour sincère avec Brook, mais quand elle disparaît mystérieusement, il va remuer ciel et terre pour la retrouver. Cette séparation forcée va prouver à Léthé la force des sentiments qu’il éprouve pour sa belle, lui, qui est plutôt taciturne, froid et arrogant, risque bien de montrer la puissance de son amour, quitte à aller en enfer pour être à ses côtés.

~ Une romance intense ou la mythologie est omniprésente et bien conduite, cela permet une immersion totale et éprouvante. De nombreux plot twist que je n’ai pas vu venir, qui ont fait de cette lecture, un moment très agréable. Avec un très beau message d’amour véhiculé. Un dernier tome qui conclut parfaitement cette saga fantasy que j’ai adoré.

J'avais adoré les 2 premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de celui là non plus !

Nous suivons donc Brook et Léthé, notre duo de choc... Cela aura été une course contre la montre et pas mal de chaos.

Brooke toujours égal à elle même, je l'adore, je la trouve solaire et adorable, avec son humour qui fait du bien..

Dans ce dernier tome c'est L'AMOUR qui fait la force de cette histoire, fallait bien sen douter 😁

Entre intrigue, secret et combat ce dernier tome à été captivant du début à la fin !

Retrouvez également nos héros des tomes précédents à été un plaisir immense de les voir prêté main forte à Brook!!

Si vous aimez la mythologie grecque cette saga est pour vous, je vous la conseille 😊

Mes préférés reste malgré tout Perséphone et Hadès 😍

Un tome final haut en couleur et en émotion !

J'avais hâte de découvrir ce tome sur Brook, un personnage lui aussi haut en couleur que l'on rencontré dès le premier tome ! J'avoue que quand j'ai appris la nouvelle autour de ce personnage j'étais très étonnée. C'était un plot twist que je n'avais pas du tout anticipé (même si à la réflexion, ça paraît logique).

Sa relation avec Léthé était tellement adorable, j'avais hâte de pouvoir lire leur histoire avec le point de vue des concernés (un petit point de vue de Léthé n'aurait pas été de trop 👀).

L'intrigue de ce tome changeait énormément la dynamique précédente de la saga, et ce n'était pas pour me déplaire ! On a eu droit à une nouvelle dimension autour des divinités grecques ainsi qu'à la rencontre de plusieurs d'entre elles !

En bref, cette saga est une belle découverte où chaque tome nous fait vivre des palettes d'émotions différentes.

𝑰𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆. Je m'enfonce une fois de plus dans l'univers ensorcelant de Kalypso Caldin avec le troisième tome des Dieux oubliés, intitulé "Léthé et Aphrodite". Dès les premières lignes, l'autrice nous plonge dans une intrigue captivante, où l'héroïne, Brook, se réveille au cœur du désert, amnésique après avoir été séquestrée par Zeus pendant deux mois. Mais, croyez-moi, il y a pire que la mort, comme Brook peut en témoigner.

𝑳'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 est la force motrice de l'histoire. Kalypso Caldin, à travers le personnage excentrique aux cheveux rouges de Brook, nous rappelle que l'amour sous toutes ses formes - familial, amical, amoureux - demeure la plus grande force qui guide nos actions. Même dans un monde où les dieux interfèrent avec le destin, il reste l’élément central.

𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒏𝒔 de mystère et de secret entourent Brook, et le dilemme dans lequel elle se retrouve plongée la force à accepter sa véritable nature tout en luttant contre sa destinée. L'autrice nous entraîne dans un combat épique impliquant une pléthore de créatures fantastiques offrant ainsi une expérience de lecture palpitante. Les rebondissements inattendus m’ont tenus en haleine, faisant s'effondrer les certitudes une par une. Les personnages préalablement introduits reprennent vie, jouant un rôle essentiel dans le cheminement complexe de Brook. L'union fait la force, et c'est un véritable plaisir de les retrouver tous, contribuant à l'évolution de cette histoire.

"𝑳é𝒕𝒉é 𝒆𝒕 𝑨𝒑𝒉𝒓𝒐𝒅𝒊𝒕𝒆" est un roman offrant un voyage captivant dans un monde où l'amour est la clé de la résolution des défis les plus complexes. Kalypso Caldin a réussi à tisser une histoire envoûtante qui laisse le lecteur assoiffé de plus. Un véritable plaisir pour les amateurs de mythologie grecque et d'aventures modernes. J'en ai adoré chaque page, chaque rebondissement.

Si vous me suivez, vous savez que j’adore cette série et que j’apprécie énormément la plume de Kalypso qui a su m’embarquer totalement dans l’univers de la mythologie.

Habituellement, on assiste à une rencontre puis à la naissance d’une relation entre nos protagonistes.

Ici, Brook, doit retrouver celui qu’elle aime : Léthé. Cette recherche va prendre du temps et c’est principalement à travers ses pensées, ses souvenirs ou encore ses interrogations que la romance va vivre dans ce roman.

Tous nos personnages précédents vont avoir un rôle à jouer car il ne sera pas facile pour elle d’arriver à ses fins. C’est un vrai plaisir de tous les retrouver. De rebondissements en rebondissements, du conflit à la guerre, l’auteure nous offre un vrai décor mêlant mythologie grecque et monde moderne : la promesse de passer un bon moment avec un roman qui sort des sentiers battus.

Mon ordre de préférence des tomes :

>> 🩵 Poséidon et Amphitrite

>> 🧡 Hades et Perséphone

>> 🩷 Léthé et Aphrodite

J’ai d’ores et déjà commandé l’exemplaire papier qui rejoindra le reste de la collection car je trouve le travail sur les covers : juste dingue !

📆La sortie est prévue le 30 janvier en ebook et le 23 février en broché

" Les Dieux oubliés, Tome 3 : Lethé et Aphrodite" est sorti 2024-02-23T16:54:11+01:00
background Layer 1 23 Février

Les Dieux oubliés, Tome 3 : Lethé et Aphrodite

• France : 2024-02-23 (Français)

Jade888 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T17:02:37+01:00
eillie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T22:33:49+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !