Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...
Brook peut l’attester : il y a pire que de mourir.
Par exemple ? Se réveiller au cœur du désert après que Zeus l’a séquestrée pendant deux mois. Elle n’a plus aucun souvenir de cette période, mais elle est certaine que ça a un rapport avec la pagaille qu’il a semé en révélant l’existence des dieux aux mortels.
Elle aurait pu gérer le néant de sa mémoire, si elle ne venait pas d’apprendre qu’elle était la réincarnation d’Aphrodite. Elle, la morte-vivante la plus fun du Royaume des Morts, doit endosser le rôle de la déesse de l’Amour.
Son nouveau destin s’assombrit davantage quand le titan Prométhée cherche à la rayer de la surface de la terre.
Le pire dans tout ça ? L’absence de Léther, son petit ami. Il a disparu, ou ne souhaite pas être retrouvé.
En se lançant à sa recherche, Brook va devoir composer avec les dangers impitoyables qui l'attendent.
Parce que comme tout le monde le sait, rien ne se passe jamais comme prévu...
Mais l’amour est plus fort que tout, pas vrai ? Surtout quand il est enfermé dans un bout de femme excentrique aux cheveux rouges…
Ce dernier tome est pour le moins dynamique. Il se passe énormément de choses. Les héros n’ont pas le temps de souffler, qu’ils sont déjà centrés sur une autre épreuve à affronter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils en bavent !
Brook est totalement perdue. Elle a oublié les deux derniers mois, certes, pour autant, elle percute rapidement que la situation est dramatique et que Lether a disparu. Prête à tout pour le retrouver, elle va tout affronter et même commettre le pire. Malgré les épreuves, Brook ne perd jamais son mordant et son ironie. Elle est courageuse et je l’ai beaucoup aimé. Elle ne se laisse jamais abattre.
Léther est lui aussi attachant. Il est très touchant dans son attitude envers Brook. Lui aussi doit supporter beaucoup de choses et ça ne facilite pas leur couple. Vraiment, c’est un duo que j’ai aimé.
C’était plaisant de retrouver aussi certains personnages secondaires. Ils sont tous concernés par ce que Zeus a fait et les voir s’allier pour défendre leur point de vue était très sympa. L’auteure ne nous épargne cependant pas en donnant beaucoup d’émotions à certaines scènes.
Bilan de la série :
C’était une trilogie que j’ai adoré découvrir. J’adore ce qui a trait à la mythologie grecque et j’ai aimé la manière dont elle est abordée ici. Même si il n’y avait pas trop de nouveauté concernant Perséphone dans le premier tome, j’ai vraiment trouvé tous les autres supers originaux et j’ai eu peine à les quitter !
Brook est un personnage que j'ai beaucoup apprécié lors du premier tome. Ses piques avec Léther m'ont beaucoup amusé (toujours dans le premier tome)
J'étais donc contente de savoir qu'un tome leur était consacré :)
Je ressors de cette lecture globalement déçue. J'ai trouvé que Brook était trop effacée (alors qu'on ne peut pas vraiment la louper xD) au profit de Perséphone/Coré (que je n'aime vraiment vraiment pas - trop imbue d'elle-même)trop de passages de sa dispute avec Hadès. Perséphone/Coré fait vraiment trop gamine. Ne pensant pas une seule seconde à l'état dans lequel se trouve son amie.
L'histoire met énormément de temps à démarrer aussi. La première moitié du livre comporte trop de lourdeurs qui n'ont que peu d'intérêt au récit.
J'ai zappé 2/3 chapitres vers la fin et cela ne m'a pas dérangé dans le récit, ce qui à mon sens aurait dû....Le dénouement est trop rapide ou alors mal exploité
C’est avec beaucoup de tristesse que je termine ce tome III…
Brook est mon personnage préféré de la trilogie. Elle est l’exemple typique de ceux qui ont traversé l’enfer et qui malgré tout garde le sourire.
Son personnage touchant et explosif rythme nos humeurs et les battements de nos coeurs durant cette lecture.
Le trope " soulmate " est le plus approprié pour notre petit couple car si au départ ils se montrent très différents, le destin a tendance a les mettre sur le même chemin rendant leur idylle évidente.
La romance est intense et l’histoire aussi ! Cette saga est riche en action ce qui la rend addictive.
Je ne cesserai jamais de la recommander et contrairement à nos protagonistes… Je ne l’oublierai jamais.
❤️🔥Chers lecteurs, vous n'aurez jamais rencontré des dieux et déesses aussi modernes, ça je vous le dit. Donc si vous souhaitez plonger dans cette romance contemporaine sous fond de mythologie grecque, foncez !
❤️🔥On a enfin l'histoire entre Brook et Léthé des personnages secondaires des deux tomes précédents. Et je dois dire que la romance entre les deux est explosive. Brook est une héroïne avec un passif tragique et elle a affronté tellement d'épreuve que j'ai eu les larmes aux yeux pour elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse abattre son franc parlé et son humour m'ont séduite. Quant à Léthé, c'est le mec qu'il lui fallait, il a autant d'humour qu'elle et ses sentiments sont sincères.
❤️🔥Un petit point qui m'a chifonné et que je pointe souvent dans mes avis, c'est la rapidité de l'intrigue. Le récit aurait été encore mieux s'il avait été moins rapide, car tout se déroule très vite pour moi. Il n'empêche que ça reste très facile à comprendre et qu'on ne s'ennuie pas un seul instant avec tous les rebondissements.
❤️🔥En conclusion, c'est une chouette trilogie à lire, avec à chaque fois des couples différents qui sont la réincarnation des dieux et déesses. Je ne peux que vous la conseiller, vous allez être charmé par les personnages et l'univers.
Ça y est, c’est fini ! Il faut dire au revoir à tous ces personnages dont j’ai suivi les aventures pendant 3 tomes. Ceux avec qui j’ai aimé, j’ai haï, j’ai pleuré.
Dans ce troisième opus, on suit Brook et Léther. Des protagonistes que j’avais hâte de découvrir. Notre héros est si mystérieux, presque inaccessible alors pouvoir avoir accès à son histoire m’a mise en joie. Je suis juste un peu triste de ne pas avoir eu son point de vue au moins une fois pour connaître ses pensées.
Brook est une héroïne haute en couleur, qui n’a pas sa langue dans sa poche. C’est une jeune femme inspirante qui se bat pour ceux qu’elle aime. Elle est lumineuse malgré tout ce qu’elle a enduré dans sa jeunesse. Sa vie être chamboulée du tout au tout.
Un troisième tome riche en rebondissements, en action et en amour. La relation entre Léther et Brook est très belle. Ce sont même des âmes sœurs, rien ne les destinait à s’aimer et pourtant leur amour crève tout.
Le plot twist m’a prise par surprise, je ne m’y attendais pas !
Si vous aimez la mythologie grecque, je ne peux que vous recommandez cette trilogie intense et bien écrite.
Nous sommes ici dans le troisième tome de la saga et allons suivre l'histoire de Brook.
Si vous vous souvenez, la fin du tome 2 était assez incroyable en terme de révélation à son encontre. Eh oui, elle n'est autre que la réincarnation de la déesse Aphrodite. Déesse de l'amour et de la beauté.
Avant de commencer à parler de l'intrigue et des divers personnages, je dois vous avouer que ce tome-ci, m'a un peu déçu.. Les deux derniers avaient été exaltants avec 2 des 3 grands dieux ! C'était dingue !
Déjà, je pense que vu que nous connaissions déjà les protagonistes, je n'ai pas eu ce petit élément de surprise ; de découverte ...
Alors oui, nous allons découvrir de nouveaux dieux. Notamment Héra. Mais bon, la rencontre n'était pas incroyable.
L'intrigue tourne autour du fait que Zeus, veux dévoiler l'existence des dieux aux humains. Il fait ça pour sauver son espèce de l'extinction car seulement les prières des humains pourront les sauver.
L'élément déclencheur à tout ça n'est autre qu'Aphrodite.
Et bien entendu, il y a d'un côté le clan de ceux qui soutiennent Zeus, et de l'autre, les réfractaires (dont Hadès ; Perséphone ; Poséidon et Amphitrite).
Zeus va donc capturer Brook et "la modifier" avant de la relâcher en pleine nature.
Livrée à elle même dans un premier temps, elle va se rendre compte que quelque chose cloche chez elle. En plus que de base elle a été ramenée à la vie par Hadès. Elle va se faire attaquer et entend désormais des voix.
Heureusement pour elle, ses amis vont la retrouver et tout faire pour qu'elle redevienne normale mais aussi qu'elle retrouve son Lether.
La romance n'est pas nouvelle, nous la connaissions déjà. J'aura aimé un peu de renouveau avec ça justement ! Toutefois le mordant de Brook est vraiment cool.
Une mort va intervenir dans ce tome-ci. J'avoue qu'elle m'a un peu attristé ... Mais pas non plus comme je l'espérais.
En revanche, j'ai aimé découvrir l'olympe et tout ce qui l'entoure.
J'ai aussi beaucoup aimé la fin du livre et la nouvelle condition de Brook et Lether. C'est beau et c'est ce que je leur souhaitait.
En bref, c'était sympa mais j'en attendais un peu plus !
Voilà un tome qui finit bien la saga, j’ai eu du mal à le terminer pour la seule raison que je ne voulais pas que ça se termine ! 🥲
Je trouve que comparé au deux premiers tomes qui avaient quand même un schéma prédéfini celui-ci casse les codes, la réincarnation d’Aphrodite n’est pas une partie de plaisir, c’est plutôt un comble !
En tout cas, j’ai adoré retrouver tous les personnages de la saga et ce tome est aussi bons que les autres !
Ça y est, les Dieux oubliés c’est terminé, ce tome est le final … et c’est un sacré final je dois dire. Déjà dans le tome deux j’avais adoré retrouver brook, ça a été un personnage qui m’a touché dès le départ, dès le premier tome. Pour le final, c’est le personnage principal de l’histoire donc forcément j’ai eu très envie de le lire…
𝔸𝕦𝕥𝕙𝕖𝕟𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖
J’ai beaucoup aimé ce roman car on retrouve les couples phares des tomes précédents. On apprend à mieux appréhender tous les personnages. J’adore sa relation avec Lether, je la trouve authentique. Ils ne sont pas destinés à être ensemble ? Qu’importe Brook ne va pas se laisser abattre. C’est une battante et elle va le prouver. Encore.
Tout ce qu’on découvre des quelle met un pied dans l’Olympe j’ai trop adoré. Les révélations sont forte et arrivent au très bon moment.
La cité des Dieux, ça aussi un kiff, ça a l’air quand même Mega cool …
Un gros big up pour le coup du « je vais me laver, si vous entrez je vous bute » 🤣
𝔼𝕞𝕠𝕥𝕚𝕠𝕟𝕟𝕖𝕝
Il y a des moments où l’intensité émotionnelle est plus forte que les autres tomes. C’est ce qui fait la différence pour moi. C’est pour cette raison je pense que je l’ai tant aimé.
Mon cœur s’est aussi brisé 💔 a dautres moments…
Si vous avez apprécié les tomes précédents, et même si vous ne les connaissez pas je ne peux que vous conseiller de lire ces revisites mythologiques, elles sont bourrées d’action on s’ennuie pas!
Résumé
Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...
Brook peut l’attester : il y a pire que de mourir.
Par exemple ? Se réveiller au cœur du désert après que Zeus l’a séquestrée pendant deux mois. Elle n’a plus aucun souvenir de cette période, mais elle est certaine que ça a un rapport avec la pagaille qu’il a semé en révélant l’existence des dieux aux mortels.
Elle aurait pu gérer le néant de sa mémoire, si elle ne venait pas d’apprendre qu’elle était la réincarnation d’Aphrodite. Elle, la morte-vivante la plus fun du Royaume des Morts, doit endosser le rôle de la déesse de l’Amour.
Son nouveau destin s’assombrit davantage quand le titan Prométhée cherche à la rayer de la surface de la terre.
Le pire dans tout ça ? L’absence de Léther, son petit ami. Il a disparu, ou ne souhaite pas être retrouvé.
En se lançant à sa recherche, Brook va devoir composer avec les dangers impitoyables qui l'attendent.
Parce que comme tout le monde le sait, rien ne se passe jamais comme prévu...
Mais l’amour est plus fort que tout, pas vrai ? Surtout quand il est enfermé dans un bout de femme excentrique aux cheveux rouges…
Afficher en entier