Les dieux s'amusent : la mythologie

Description ajoutée par Nadia999 2012-04-25T19:26:23+02:00

Un précis de mythologie aussi savant que souriant. Un livre passionnant, drôle et instructif qui permet de découvrir les plus belles histoires du monde : les amours de Jupiter, les travaux d'Hercule, les colères d'Achille, les ruses d'Ulysse... Des récits qui nous font pénétrer dans l'univers extraordinaire de ces drôles de héros !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T15:53:27+01:00

Quelques semaines plus tard, des roseaux poussent sur le trou et, agités par le vent, font entendre à tous les passants le secret que le coiffeur avait cru ensevelir à tout jamais. Seulement, comme les roseaux ont un léger accent, intermédiaire entre celui des Auvergnats et celui des Martiniquais, cela donnait : « Midache, le oi Midache, a des jœilles d’âne. » Il n’empêche que tout le monde comprenait fort bien

J'ai lu ce livre quand j'étais plus jeune !!! Je l'ai racheté et relu, cela a été a nouveau un régal . Il est délicieux et plein d'humour ; J'ai adoré le ton décontracté employé pour décrire les dieux de la mythologie grecque, et tous leurs sentiments... beaucoup plus humains que divins !!! Ceux qui auront bien en tête l'Iliade et l'Odyssée apprécieront pleinement l'ouvrage...Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque ! Il est parfait pour rappeler aux enfants et adolescents les plus grands mythes de l'Antiquité.

Un super livre sur la mythologie, je le conseille vivement à quiconque s'intéresse un peu aux mythes.

Un livre génial qui vulgarise intelligemment la Mythologie. C'est très drôle, délicieux, rafraichissant , et très documenté. On s'amuse ensemble cultivant ! Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque ! Il est parfait pour rappeler aux enfants et adolescents les plus grands mythes de l'Antiquité.

Un super livre pour les fans de la mythologie très bien écrit et plein rebondissement. Des histoires merveilleuses et tragiques un livre qui nous apprend beaucoup sur sces personages fantastiques que sont les dieux antiques

Un très beau livre sur les histoires de le mythologie qui nous révèlent pleins de petites choses et souvent plain de surprises et des anecdotes inconnus !

Une superbe lecture qui a été très agréable.

Un bon livre sur la mythologie

Un bon livre jeunesse pour faire découvrir la mythologie grecque.

Très bon livre parfait pour apprendre la mythologie

Commentaire ajouté par owso 2016-09-04T10:26:35+02:00

C'est grâce à ce livre que je suis devenue fan de la mythologie. Je l'ai dévoré lorsque j'étais petite et maintenant je le relis toujours avec plaisir. C'est un incontournable de ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-27T20:38:36+02:00

Petit livre facile à lire qui nous permet d'apprendre les grands mythes de la mythologie. Très bien expliquer, idéal pour l'étude.

Les dieux s'amusent : la mythologie

• France : 2001-01-22 - Poche (Français)

KATE45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T19:39:41+01:00
Mashi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T21:57:26+02:00